Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lille 3 powaaa

Aller en bas 
+9
Lady_Alabama
Momoko
Föufïw
elpiou
Fenril
Jones.
Pr'iin_CeSs* bOôw!
labOheme
Juxx
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Mer 15 Sep - 16:31

Yopla boum !

Pour voir qui va sur Lille 3 cette année,en quelle section toutçatoutça :]

Sinon deux trois ptites questions:
-Le RU ,comment c'est?Niveau qualité de nourriture andco?votre avis?
-Vous mettez combien de temps pour aller à la fac le matin?
-Si il y en a qui sont inscrite à "Action Culture" , vous en pensez quoi?Ca vous a plus ou pas?
-Est-ce moi ou niveau organisation c'est la folle aventure?(comme la plupart des facs soit)Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
labOheme
curieux
curieux
labOheme


Féminin Messages : 40
Age : 33
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Humeur : Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets Vian

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Mer 15 Sep - 17:51

Perso je ne suis jms allée étudier à Lille 3 mais jy suis allée pas mal de fois pr le kino (ciné de la fac), pour voir des representations et trainer un peu...

* Le RU cest pas trop dégueu mais t'as plein de petits trucs pr bouffer pas cher dans la fac qui sont terribles. Genre t'as une rotisserie, des pates dans l'extension, le tout frais leger.. enfin c'est plein de bonnes choses.

*Apres combien de temps pr y aller bah ça dépend quel metro tu prends. Moi je l'ai souvent pris de fives, wazemmes, rihour, rep beaux arts... ça va cest pas hyper long mais je ne pourrai pas etre plus precise. Mais niveau trom, Lille est vmt bien organisé avec ses 2 lignes. cest super pratique et facile de se reperer. tu dois sortir à l'arret pont de bois. En sortant du métro tu vas sur la gauche, puis droite, tu montes le petit escalier, apres a gauche sur le pont... tout droit... tu es dans la cour de la fac !

*t'as pris quelle licence ? Arts Et Culture ? si c'est ça tous mes potes qui ont fait cette section ont arreté ensuite car pas assez de debouchés. y avait opt ciné et d'autres médias. Si c'est le cas tu vas avoir la grande joie de découvrir la Sémiologie avec le signifiant et le signifié.. au passage j'en ai parlé à des Masters qui n'avaient tjs rien compris à la sémio lol.

*Pour l'organisation Lille 3 est particuliere foireuse. C'est la pire orga de Lille niveau Fac. Quand tu leur demandes un truc ça met 3 plombes à arriver. Mais si tu empruntes des bouquins à la BU et que tu oublies de les rendre, ils t'empechent de te presenter aux partiels jusqu'a ce que tu le fasses. ca va dans un sens mais pas dans l'autre... J'ai des potes qui étaient inscrits a deux partiels qui se déroulaient au meme moment aussi .. paie l'organisation lol !

J'espere avoir répondu a tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Mer 15 Sep - 18:01

Ouaip je me souviens des rôtisserie tout ça ! Jprends note !

Pour "Action Culture" en fait ça à l'air d'une assos,j'ai eu le hoix entre faire du sport et ça , et je l'ai pris de ce fait mais personne pour m'expliquer en quoi ça consistait véritablement..donc j'me pose des questions.Moi je suis en première licence de Jap'


HAHA,okayy..ben c'est cool,j'aurai le temps d'm'arracher les cheveux alors..
En tout cas merki !
Revenir en haut Aller en bas
labOheme
curieux
curieux
labOheme


Féminin Messages : 40
Age : 33
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Humeur : Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets Vian

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Mer 15 Sep - 18:08

En tous cas Lille 3 en dehors de son orga foireuse, c'est plein à craquer de gens hyper géniaux tous plus artistes les uns que les autres. Tu vas aimer je pense ...
L'action culture c'est un pass que tu vas avoir pr payer le ciné moins cher, et tout ce qui concerne la culture genre conferences etc... (normalement)

Bonne Chance pour ta L1 alors ... Bosse bien car ça ne sera pas de tout repos!!
Revenir en haut Aller en bas
Pr'iin_CeSs* bOôw!
curieux
curieux
Pr'iin_CeSs* bOôw!


Féminin Messages : 97
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : versatile =p

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Ven 17 Sep - 18:15

Je suis à Lille 3 depuis 4 ans, cette année, je fais ma rentrée en L3 de psycho

-> Pour le RU, c'est vrai que c'est sympa parce que t'as vraiment le choix, que tu sois pressée ou que tu ais le temps de manger, tu trouveras ton bonheur, puis à des prix imbattables! Et pour ceux qui ne trouvent pas leur compte dans tous les ptits "restaurants" de la fac, à côté y'a un petit quartier avec des sandwicheries, des kebabs, pizzeria, des cafés...

-> Pour l'organisation, tout a été dis, c'est le bordel!!! Et puis, quand tu veux une information, t'as l'impression que personne n'a la réponse, ou bien que les gens se contredisent.

Sinon, un des problèmes que tout le monde rencontre à Lille 3, c'est la recherche des salles de cours... c'est un vrai labyrinthe!! On se sent perdus au début de l'année.

Mais Lille 3, c'est une fac agréable ( quand il n'y a pas grève ), les étudiants sont sympas, il y a beaucoup d'activités interessantes, tu as le choix parmis pleiiins de sports aussi.

Bienvenue à toi et si t'as des questions, n'hésites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Ven 17 Sep - 18:41

Bon bah pré-rentrée de faites,hahaha quel bordel.
J'ai reçu ma carte d'étudiant où il m'ont foutu en Allemand comme la majorité d'mes camarades apparemment hehe mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 14:48

Action Culture c'est juste un pass qui te permet d'assister a des représentations lors des festivals étudiants, d'avoir des réduc's au Kino tout ça. C'est genre des tarifs préferentiels voire la gratuité a tous les évenements culturels organisés sur Lille III.
Je plussoie, c'est immense et très mal foutu pour trouver ta salle mais d'ici 1mois ça ne devrait plus être un problème (ça le redeviendra au semestre 2 quand toutes tes salles vont changer etc.. ^^)
Et pour le sport c'est géant il y en a plein ça permet de se bouger.
Maintenant j'ai vraiment pas aimé la fac puisque cette année je suis en dut à Tourcoing donc pas très objective sur ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenril
curieux
curieux
Fenril


Féminin Messages : 89
Age : 34
Localisation : Lille
Humeur : Oooh you touch my tralala

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 19:09

Bouh les horaires de sports sont nuuuuuuuuuls ! Sad
Je peux assister à aucune séance en étant paumée à Roubaix avec mes heures de malade !
Oui, je boude ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Ven 24 Sep - 16:18

Pareil pour moi à Tourcoing :/
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Sam 25 Sep - 10:30

J'ai pas pris sport en option,c'était trop galère..
Après avoir passé une semaine là-bas j'me rends compte que j'dois vraiment me démerder seule,haha ça change
Revenir en haut Aller en bas
elpiou
voyeur
voyeur
elpiou


Messages : 871
Age : 32
Localisation : Lille
Humeur : Tu m'suces la bite?

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Sam 25 Sep - 11:06

Juxx, si t'as besoin d'aide j'suis à Lille 3 aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 0:52

Et cette année? Qui y est? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 14:59

Moiiiiii !

(Oui ça tu le sais déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 18:07

C'est exacte mon capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
voyeur
voyeur
Momoko


Féminin Messages : 921
Age : 34
Localisation : 59 Lille
Humeur : seulabre

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 22:16

Moi aussi j'y serai normalement, si j'arrive à finir mon inscription, mais ceux qui gèrent les inscriptions rouvrent que le 30 aout...
En fait j'ai postulé à la dernière minute pour le DEUST Métiers des biblio et de la doc, mais j'ai pas réussi à télécharger le dossier à imprimer et envoyer...la page ne s'ouvre pas grr.
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 15:09

momoko contacte la hotline de lille3 si tu as un soucis. J'en ai eu un aussi et ils me l'ont réglé, seul problème ça a été régler le 22 le jour de la fermeture du coup moi aussi j'attends demain pour donner la suite de mon dossier.

Dès que je rentre chez moi je peux te filer le numéro de la hotline, je pense l'avoir encore dans mes papiers.

Pas mal ta filière sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 15:10

Pré rentrée le 9 pour moi Very Happy J'ai hâte bizarrement!
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 18:41

Moi j'ai envoyé mon dossier et tout le bordel, y'a plus qu'à attendre. Very Happy

Haha foufiw je te comprends, j'ai vraiment hâte de reprendre les cours !
Revenir en haut Aller en bas
elpiou
voyeur
voyeur
elpiou


Messages : 871
Age : 32
Localisation : Lille
Humeur : Tu m'suces la bite?

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 21:34

Moi j'y serais encore aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
voyeur
voyeur
Momoko


Féminin Messages : 921
Age : 34
Localisation : 59 Lille
Humeur : seulabre

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 14:24

Oui c'est ce que je compte faire demain, j'ai vu le numéro sur la page d'inscription, mais ils sont ouvert toute la journée? Car l'UFR c'est le matin ou l'aprem selon les jours --".
Ma rentrée c'est aussi le 9, et je flippe de pas trouver la salle ou autre, la seule fois que j'ai été là-bas c'est pour mon entretien, et en ressortant je me suis perdue dans les couloirs, j'ai tourné en rond ^^"....
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Alabama
matteur
matteur
Lady_Alabama


Féminin Messages : 1877
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 21:56

Je vais peut être ressigner pour un an.. Enfin si ils veulent bien de moi ^^

Vous faites quoi comme formation toutes?
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 23:23

Y'a pas de raison Aperobic Smile

Je vais en Lettres modernes pour ma part.

Je viens de recevoir ma carte d'étudiant Very Happy Rentrée le 8 au matin pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 18:02

Momoko la secrétaire de lille3 m'a conseillé d'appeler au matin parce qu'il semble occupé le reste du temps, sinon c'est 16h la fin.


Histoire de l'art pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 18:02

Reviens de Lille3 au fait, inscrite pour du vrai de vrai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
voyeur
voyeur
Momoko


Féminin Messages : 921
Age : 34
Localisation : 59 Lille
Humeur : seulabre

Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 19:24

J'ai appelé cet aprem, je suis tombée sur un mou du genou qui n'a d'ailleurs toujours pas réglé mon problème... Je rappelle demain matin, grr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille 3 powaaa Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille 3 powaaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Microdermal
» Bons plans Lille
» Fête de l'animation - Lille
» Epiceries asiatiques sur lille ou amiens ???
» Pauw: Dreads synthetique sur Lille et corresp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: