Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lille 3 powaaa

Aller en bas 
+9
Lady_Alabama
Momoko
Föufïw
elpiou
Fenril
Jones.
Pr'iin_CeSs* bOôw!
labOheme
Juxx
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Oct - 0:29

Merveilleux ... y'a aucun horaire qui convient.

Juxx tu as des cours de grammaire en amphi? Si oui invite moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Oct - 11:52

Haha jamais en Amphi j'ai seulement Histoire et culture européenne et littérature du 19eme en amphi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Oct - 3:28

Han nul! Tanpis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Oct - 13:59

Coucou tout le monde.

Je bosse a Roubaix en stage et je ne sais pas trop ou poster ca car ca ne vaut surement pas le coup de faire un nouveau topic juste pour ca.

En fait, Roubaix c'est vraiment pourrave et je voulais savoir si l'une d'entre vous ou encore des connaissances à vous recherche une personne pour completer une colocation.
Mon budget max est de 400 euros par mois.

Je suis présente en général 3 semaines par mois, jamais les weekend. J'ai beaucoup de devoirs donc je suis assez calme mais egalement carrément sociable :p
Je ne fume pas et n'ai pas d'animal de compagnie.

Voila si jamais quelqu'un est dans la lose a ce niveau la, pensez à moi et n'hésitez pas à me MP. Very Happy On peut aussi se rencontrer un peu avant pour voir si les personnalités matchent.
J'ai deja 5 ans de colocation a mon actif donc je sais vivre en société :p
Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Oct - 22:57

Si j'en entends parlé je te mp demoiselle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Oct - 23:21

Merushi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
crucio
fouineur
fouineur
crucio


Messages : 129

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Oct - 21:08

Hie =)
alors voila je me penche sur la question de "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire l'an prochain" et j'avoue que la licence d'art parcours cinématographique de lille3 m'intéresserais; et je me demandais si vous saviez ce qu'elle vaut ,j'ai vu que des stages étaient proposé ce qui franchement est un bon point mais aprés j'aurais aimé savoir ce que vous vous en pensiez ou si vous connaissiez l'avis d'autre personne qui y sont?
La vie sur lille c'est pas trop dure? non parce que je viens d'une petite ville et me dire que j'ai des chances de finir dans une grande ville ou je serais perdu toute seule c'est léger flippant quoi =D
et aussi niveau logement c'est cher? on m'as dit que c'était super cher et j'aurais voulu savoir si en colloc' sa revient moin cher du coup (et à peu prés combien si c'est pas indiscret) ou alors si le crous de lille est "vivable"?

désolée pour le pavé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
voyeur
voyeur
Momoko


Féminin Messages : 921
Age : 34
Localisation : 59 Lille
Humeur : seulabre

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Oct - 22:07

Je peux pas t'aider pour la licence qui t'intéresse, par contre pour les logements CROUS, mon copain a testé plusieurs résidences, et évite Camus qui est l'une des pires niveau confort, les murs tellement pas épais que t'as peur de passer à travers, puis t'entend toutes les discussions des chambres d'à côté et c'est vraiment pas clean-clean. La mieux est Bachelard je pense. Celle d'Oscar Lambret je me rappelle plus trop le nom mais à éviter aussi si tu ne veux pas entendre le métro pendant ton sommeil...

Après en privé, c'est sûr que c'est plus cher, et j'ai vu des trucs assez flippants niveau sécu et hygiène (genre le chauffe-eau suspendu au dessus du toilette, j'irai pas souvent...) , mais tu auras des surfaces plus intéressantes et des sanitaires privées contrairement aux logements CROUS. En colloc' ça peut être plus intéressant, mais il faut faire gaffe aux impots locaux, j'ai une copine qui habite près de Solférino dans 40m² environ 415e/mois charges comprises, mais 800e d'impots par an ça fait mal...
Mon chéri est plus en retrait à Ascq, dans une chambre chez un particulier avec WC et salle de bain à partager avec un autre locataire, il paye environ 250e pour 18m² mais niveau impots je lui ai pas encore demandé.

Sinon y a aussi la colloc chez les seniors qui deviens à la mode, parfois c'est gratuit ou avec un loyer rikiki, mais il faut donner un peu de son temps pour les courses, ménage, repas, mais bon ça peut être sympa, les "couples" sont fait par affinités. Par contre les places sont rares.

Bon voilà mon avis, les filles pourront sûrement t'en dire plus!
Mais sinon tu ne seras pas seule longtemps, il y a pas mal de nanas de Lille 3 ici, et puis dans le Nord on est pas associables :p
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Oct - 10:08

Pour la licence, je peux pas t'aider.

Sinon, non ne t'inquiète pas, tu vas pas être dépaysée totalement quand tu seras sur Lille, c'est une ville très agréable, il a vraiment de quoi bouger/faire, l'ambiance est sympa. Puis comme dit Momoko, on est plusieurs sur Lille maintenant si il y a un soucis tu nous préviens Smile
Pour les logements, évite vraiment (pour le crous) la résidence Camus, j'ai eu de très mauvais échos.
Sinon la vie sur Lille n'est pas "si" chère que ça. Moi je me démerde très bien, bon ok j'ai aussi un boulot mais pour tes légumes etc.. tu vas au marché de Wazemmes ça te revient moins cher qu'à Carrefour et c'est meilleur. Par exemple. Tu peux te trouver courant mai-juin des ptits apparts d'étudiants pas chers ou des colocs sympa, il y en a tout le temps. D'autant plus que si tu vas à la fac, tu verras partout des petites annonces pour des colocs du genre coloc avec un étudiant étranger etc. .
Revenir en haut Aller en bas
crucio
fouineur
fouineur
crucio


Messages : 129

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Oct - 19:23

Merci vous me rassurez =), je note pour Camus alors! et puis pour les collocs je commencerais à regarder quand j'irais aux portes ouverte alors =)

Citation :
puis dans le Nord on est pas associables :p

j'aurais pas été jusque là non plus Shocked mais je pence que c'est pour tout le monde pareil, arriver dans une ville ou on a aucun repère c'est pas la joie =) mais bon je compte pas passé 3 ans là bas seule et perdue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Sam 29 Oct - 0:45

C'est bien une licence cinéma que tu fais? J'ai plusieurs amis qui sont en première année et ils ont bien content, même si il faut réviser un peu comme partout. Ca semble plaisant. Si c'est bien cette licence là j'en demanderai d'avantage si tu veux. Smile

Revenir en haut Aller en bas
crucio
fouineur
fouineur
crucio


Messages : 129

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Sam 29 Oct - 12:44

Oui oui c'est ça ^^, ba oui je veux bien (je prend toutes les infos possibles et vu que je connais personne qui la fait ça m'aiderais bien dans ma recherche Razz )

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Nov - 21:12

"oui la licence de cinema c'est assez sympas mais les premier cours sont chian malheureusement on ne fait pas de pratique en tout cas pas pour l'instant, la licence et sympas les texte et les films que l'on etudie sont assez fun par exemple un texte sur le bifsteck qui ai assez sympas aprés je ne peux t'en dire plus car on n' on ai qu'au début de l'année"


Bah j'imagines que ça ne t'aides pas beaucoup en vérité xD Ce qui l'embête le plus c'est qu'il n'y ait aucune pratique, mais il n'a pas compris qu'il n'en aura pas avant au moins la licence3 je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Nov - 21:50

Yuyu a écrit:
Coucou tout le monde.

Je bosse a Roubaix en stage et je ne sais pas trop ou poster ca car ca ne vaut surement pas le coup de faire un nouveau topic juste pour ca.

En fait, Roubaix c'est vraiment pourrave et je voulais savoir si l'une d'entre vous ou encore des connaissances à vous recherche une personne pour completer une colocation.
Mon budget max est de 400 euros par mois.

Je suis présente en général 3 semaines par mois, jamais les weekend. J'ai beaucoup de devoirs donc je suis assez calme mais egalement carrément sociable :p
Je ne fume pas et n'ai pas d'animal de compagnie.

Voila si jamais quelqu'un est dans la lose a ce niveau la, pensez à moi et n'hésitez pas à me MP. Very Happy On peut aussi se rencontrer un peu avant pour voir si les personnalités matchent.
J'ai deja 5 ans de colocation a mon actif donc je sais vivre en société :p


tu cherches toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
crucio
fouineur
fouineur
crucio


Messages : 129

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 22:39

Mon prof de ciné m'as déja prévenu pour la" non-pratique" mais bon vu que j'aime bien les analyse je pence que ça ira ^^ , aha et non moyennement je vais t'avoué mais c'est pas grave Very Happy et c'est gentil d'avoir demander pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 0:39

En même temps c'est pas un élève studieux non plus désolé xD J'pensais qu'il allait me donner un peu plus de détail. Sorry Wink
Revenir en haut Aller en bas
crucio
fouineur
fouineur
crucio


Messages : 129

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 20:18

Mais c'est pas grave Shocked !!!! c'est déja super gentil d'avoir demandé !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû - 2:47

Des p'tis nouveaux cette année ? Very Happy Lille3 powa les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laraythiel
matteur
matteur
Laraythiel


Féminin Messages : 1026
Age : 29
Localisation : Tout là haut
Humeur : Changeante

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 17:52

Moi moi moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lucielia.kabook.fr
crucio
fouineur
fouineur
crucio


Messages : 129

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 23:11

Ba pour le coup pas moi, changement de projet total donc je ne serais pas avec vous finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Sep - 15:40

Moi je suis bien à Lille 3 mais par correspondance (Service d'enseignement à Distance), je serai là bas 2 semaines pour les partiels, ça compte ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Sep - 17:16

Toujours pour ma part (je viens d'assister à la pré-rentrée d'ailleurs, l'organisation de cette fac est toujours autant une grosse blague).
Revenir en haut Aller en bas
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Sep - 17:19

Juxx: Pour mon inscription j'essaie de les joindre par téléphone. J'ai peut être apellé 40 fois aujourd'hui pour n'avoir ... Personne ! Je pête une pile là, c'est super urgent en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille 3 powaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lille 3 powaaa   Lille 3 powaaa - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille 3 powaaa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Microdermal
» Bons plans Lille
» Fête de l'animation - Lille
» Epiceries asiatiques sur lille ou amiens ???
» Pauw: Dreads synthetique sur Lille et corresp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: