Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bons plans logement PARIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meuh~
voyeur
voyeur
Meuh~


Féminin Messages : 613
Age : 34
Localisation : Belgique

Bons plans logement PARIS Empty
MessageSujet: Bons plans logement PARIS   Bons plans logement PARIS Icon_minitime1Mar 28 Juin - 20:42

Bonsoir,

Je viens avec une question débile, mais : vous connaissez des bons plans logement sur Paris ??
J'aimerais pouvoir faire un stage en votre belle capitale française pour compléter ma formation... Mais avant toute chose, la question pratique du logement se pose...


Je me demandais si vous connaissez des bons plans ou moyens divers d'obtenir un logement pour 6 mois, à prix pas trop trop exorbitant ? Ce sera peut-être plus longtemps (si le stage dure, si on transforme le contrat en CDD voire CDI, ...), mais sans assurance aucune, donc un bail de trois ans c'est pas possible...

Bref je sais pas trop ce qui est possible à Paris pour les logements étudiants en cas de stage / courte durée, vu que je ne suis pas de France du tout. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur les possibilités (je ne vous demande pas de me trouver un appart' bien sûr, juste de m'orienter que je sache où et comment diriger mes recherches Smile)... !

Un tout grand merci aux parisiennes (et aux autres) qui prendront le temps de m'aider !


(PS - of course je cherche sur google les piaules pour étudiants, etc. Mais bon je me dis qu'en habitant la ville même vous connaissez peut-être des trucs recommandés, des trucs déconseillés, que sais-je, bref, voilà, à tout hasard.)
Revenir en haut Aller en bas
http://milk-berry.be
Birdie
matteur
matteur
Birdie


Messages : 1007
Age : 35

Bons plans logement PARIS Empty
MessageSujet: Re: Bons plans logement PARIS   Bons plans logement PARIS Icon_minitime1Mer 29 Juin - 8:28

Si tu tapes appartement meublé, tu peux tomber sur des bons trucs, allant du pas trop cher au trèèèès cher!
Généralement, ce sont des formules, à la semaine, au mois ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Meuh~
voyeur
voyeur
Meuh~


Féminin Messages : 613
Age : 34
Localisation : Belgique

Bons plans logement PARIS Empty
MessageSujet: Re: Bons plans logement PARIS   Bons plans logement PARIS Icon_minitime1Mer 29 Juin - 11:27

À la semaine j'ai vu, mais ça a l'air cheeer...
Parmi les options que j'ai trouvée, il y a l'hébergement chez un senior, qui est gratuit, mais ça je pense que c'est pas pour moi, j'ai besoin de mon intimité et si je suis déjà crevée par le boulot ça va pas m'aller de m'occuper encore d'une personne par après...

Un autre truc que j'ai vu ce sont les logements pour jeunes travailleurs :
http://www.aljt.com/pages/fr/index.html

En gros c'est comme les résidences étudiantes sauf que c'est aussi pour les jeunes en stage, en recherche d'emploi, etc, c'est ça ? Je sais pas si c'est bien ou si c'est difficile d'avoir une place et que c'est pas top ?
Revenir en haut Aller en bas
http://milk-berry.be
Birdie
matteur
matteur
Birdie


Messages : 1007
Age : 35

Bons plans logement PARIS Empty
MessageSujet: Re: Bons plans logement PARIS   Bons plans logement PARIS Icon_minitime1Mer 29 Juin - 12:23

Euuuh j'habitais vers un FJT et franchement, je ne te conseille pas.
J'entendais gueuler tout le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans logement PARIS Empty
MessageSujet: Re: Bons plans logement PARIS   Bons plans logement PARIS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans logement PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons Plans Paris?
» Vos bons plans pour une semaine entre filles à Paris
» Bons plans Strasbourg?
» Bons plans Lille
» Bons plans Metz?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Bons plans :: Villes-
Sauter vers: