Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Soins des mains et des ongles

Aller en bas 
+11
Pavot
Kawa
Vulpes vulpes
etooile
Waness
La Tortue
lith
Lilly-May
ThePrecious
SuGaR
sk8teuze
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 33
Localisation : paris

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 21:41

Bon plans, astuces & tout ce que vous voulez sur le sujet:

déjà un super site internet :

http://www.professionails.com

du vernis de choix, grandes qualités, je n'ai jamais été déçu Smile

et pour ma crème de mains soit Crème de rose Occitane
soit ma crème Lolita Lempicka!



si vous avez de bons tuyaux, je vous écoute! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR


Féminin Messages : 648
Age : 35
Localisation : nantes
Humeur : back to life

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Ven 22 Jan - 0:57

je n'en ai malheuresement aucun mais je suis demandeuse!!!
je fait un travail manuel assez rude qui me détruit les mains, et je ne sais pas quoi faire, quel produit utiliser pour avoir de belles mains douces sans crevaces, petites peaux et autres choses charmantes...pas des "mains de bucheronnes" quoi!
ainsi que des beaux ongles qui ont l'air toujours PROPRES (non mais comment vous faites???).
donc oui, remplissez nous ce topic de bons conseils! merçi d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
ThePrecious
fouineur
fouineur
ThePrecious


Féminin Messages : 141
Age : 34
Localisation : Toulouse

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Ven 22 Jan - 13:06

Essaye de te faire des gommages et des masques sur les les mains de temps en temps pour éliminer les cellules mortes, rendre la peau plus lisse et douce.
Mets toi de la creme riche en beurre de karité par exemple, le matin et le soir en rentrant du taf. Puis si possible porter des gants pour ne pas s'abimer les mains.

Pour les ongles c'est plus difficile, ils ont tendance a casser :/ Mais pour les cuticules tu peux passer de l'huile fortifiante ca les nourrira et pour les repousser un peu d'huile emolliente. (tu trouves ca sous forme de vernis a saga y'en a par exemple)

Pour les ongles faut les limer plutot que les couper ca les "agresse" moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/thepreci0us
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR


Féminin Messages : 648
Age : 35
Localisation : nantes
Humeur : back to life

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Ven 22 Jan - 19:21

ça existe des soins gommants exprés pour les mains? jme tate à utiliser le même que pour mon visage...

je ne peux malheuresement pas porter de gant quand je travaille, je ne "sent" pas ce que je fait, et dans mon boulot c'est trés important...
mais je ne désespére pas, je vai tester l'huile fortifiante, je te donnerai des nouvelles.

merçi!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ThePrecious
fouineur
fouineur
ThePrecious


Féminin Messages : 141
Age : 34
Localisation : Toulouse

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Ven 22 Jan - 23:46

Tu peux utiliser le meme que sur le visage Wink
Ca te fera du bien mais surtout hydrate les souvent!

Derien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/thepreci0us
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Sam 23 Jan - 0:12

ThePrecious a écrit:
Tu peux utiliser le meme que sur le visage Wink
Ca te fera du bien mais surtout hydrate les souvent!

Derien Smile
+1
au moins 2 fois par jour !!!
pendant un moment j'ai eu les main extrement abimer par le ciment et j'ai acheter du beurre de karité bio et gants la nuit et c'est radicale !!!
et si tu supporta pas les gant au moins le beurre meme si c'est gras !
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Sam 23 Jan - 2:31

pour les mains, le soir avant de se coucher, les enduire d'une crème bien hydratante, une bonne couche, et dormir avec des gants pour que ça pénètre bien la nuit (euh je sais plus quelle matière le gant, faudra chercher lol, pas les gants de ski quoi !)
ça marche aussi pour les pieds avec une paire de chaussettes ^^
après l'inconvénient si ton travail manuel a tendance à te faire forcer sur tes doigts, c'est que ça "ramollit" la corne que ta peau a formé là où ça frotte beaucoup par exemple et ça peut être un peu plus sensible, mais à voir... à tester quoi !

Pour les ongles, une cure de levure de bière de temps en temps fait vraiment du bien, ils sont assez rapidement plus solides, plus durs, se cassent et se dédoublent moins ^^ (du moins j'ai vu une réelle différence perso)
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Sam 23 Jan - 2:49

aujourd'hui j'ai vu que l'occitane avait une crème pour les ongles,
karité et ch'sais plus quoi lol, en tout cas ça renforce les ongles et s'occupe des cuticules toussa toussa ^^

c'est une assez bonne marque ça peut être pas mal pour celles qui arrivent à prendre soin de leur ongles plus d'une semaine (pas comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Mer 10 Fév - 18:43

Sugar: hydrater à fond, avoir toujours un tube de crèmedans le sac, le casier au boulot, dans chaque pièce de la maison, c'est le meilleur moyen d'éviter les "mains de travailleuses"
t'en remets dès que tu vas te laver les mains, dès que tu sens que ça "tire"
la top étant pour moi Neutrogena ou celle au karité de l'occitane (dermophil indien, pas mal aussi)

et sinon pour les ongles, tu brosses bienquand tu te laves les mains, quitte à "récurer" avec un batonnet (pas glam, mais après une séance au potager, ya que ça qui marche pour enlever la terre), et tu peux passer un trait de crayon blanc dessous pour que ça fasse bien net
Revenir en haut Aller en bas
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR


Féminin Messages : 648
Age : 35
Localisation : nantes
Humeur : back to life

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Mer 10 Fév - 21:44

yep, tout ça est fort tentant, mais difficilement applicable au quotidien! enfin pas autant que je le voudrai en tout cas.
j'ai testé le gommage suivi d'une bonne hydratation nocturne, et j'ai constaté un léger mieux. j'utilise une crême au beurre de karité, j'adore l'odeur puir pour mes mains séches c'est le nirvanna!
le trait de crayon blanc sur les ongles, ça fait pas crados? genre; je cache le noir avec du blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Mer 10 Fév - 22:19

sugar je ne sais pas si tu as les ongles souvent sales mais moi je suis peintre/carreleur et les ongles avec la peinture (sauf blanche ou alors la les ongle sont nickel Wink) mais autrement pour une autre couleur ta toujours un reste que tu n'arrive pas a avoir donc du coup ca te fais un trait genre gris et du blanc après ca fait super moche donc je te le conseil pas du tout !!!! et autrement moi je mets de la crème en partant le matin meme si je met les mains dans la flotte 1h après et le soir en allant me coucher et les mains reste à peu près potable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
Invité
Invité




Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 8:28

Pour les mains hyper seches (vu que je me lave les mains 36000 fois par jour) je me fais des cataplasmes de Dexeryl le soir, et c'est niquel !
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 19:29

koicé Derexyl???
Revenir en haut Aller en bas
etooile
curieux
curieux
etooile


Féminin Messages : 30
Age : 32
Localisation : Toulouse

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 19:39

Dexeryl est en fait une crème hydratante très efficace pour les sécheresses cutannées. Par contre je me demande si elle n'est pas considérée comme médicament et il faut donc l'avoir sur ordonnance. je me trompe peut être sur ce point la...
je sais aussi qu'elle peut être employée pour lutter contre le psiorasis, et les légéres brulures ( rien ne vaut la biafine pour les brulures tout de même ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 22:41

Oui c'est une crème à base de paraffine et vaseline = supra hydratante qui te sauve les mains !

par contre, aucune idée si c'est vendu avec ordo ou sans.
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Ven 12 Fév - 11:17

hum, du coup, ça doit avoir une texture façon "homeoplasmine"?

dans le même genre ya le cold cream (avène ou autre) qui doit être pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Vulpes vulpes
fouineur
fouineur
Vulpes vulpes


Féminin Messages : 240
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Ven 12 Fév - 11:28

Et de temps en temps comme cadeau faites vous offrir un soin des mains en institut (3, 4 fois par an), ça parait cher (entre 30 et 40 euros)mais si vous entretenez bien vos mains quotidiennement avec une crème adaptée c'est vraiment un bon complément de soin qui sera adapté
Revenir en haut Aller en bas
etooile
curieux
curieux
etooile


Féminin Messages : 30
Age : 32
Localisation : Toulouse

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Ven 12 Fév - 13:24

Non ça n'a pas tellement une texture d'homéoplasmine...enfin moi je trouve pas. Mais en tout cas c'est une crème " miracle " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
curieux
curieux
Kawa


Féminin Messages : 65
Age : 32
Localisation : Brest

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Ven 19 Fév - 0:46

Dexeryl, j'en ai des tas de tubes, il soigne aussi mon eczéma (quand c'est léger). Je l'utilise aussi en crème pour le visage & le corps. Enfin bon, pour moi qui a toujours eu la peau extrêmement sèche elle est géniale. Par contre oui elle est livrée seulement sur ordonnance. Et pour les mains & les pieds secs, le mieux est de prendre des chaussettes et des gants (en laine épaisse de préférence) et de mettre vraiment la bonne dose (limite a ce que les pieds ou les mains soient un peu blanchis par la crème) pour la nuit à faire 2 ou 3 fois par semaine. La peau sera souple & hydratée ça c'est garanti ; D .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-virus-zone-x.skyrock.com
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Ven 19 Fév - 1:30

Alors moi pour prendre soin de mes mains j'utilise la crème
La Main Verte de chez Lush, et j'ai les mains douceeeeee. Mon homme l'utilise également et ça marche vachement bien sur ses mains très abîmé par les produits d'entretiens qu'il utilise dans son boulot.

Quant aux ongles qui sont à la base mou, cassant, qui se dédoublent et qui sont tout transparent, j'ai trouvé des produits miracles. Tout d'abord j'utilise le Mavala Scientifique deux fois par semaine, ce qui rend mes ongles nettement moins cassant, et vraiment moins mou. Je complète avec le Nails Rescue de la marque Rimmel, pour des ongles vraiment dur et plus jamais dédoublé, ni cassant. Du coup ils sont résistant aux chocs, plus fort et plus beau, le top ! Pour finir j'applique Doigts de Fée pour les nourrir, les hydrater et magique : ça me blanchis les bouts \o/

Voilà mon bonheur onglesque :p Que je complète avec de la levure de bière régulièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
bulbizarde
curieux
curieux
bulbizarde


Féminin Messages : 22
Age : 36
Localisation : cassis
Humeur : enjoy baby!!!

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Lun 1 Mar - 3:26

moi pour mes mains j'utilise une crème de neutrogena , j'aime bien cette marque car elle laisse pas les mains "poisseuse" et elle sent bon =) , surtout elle hydrate tres bien ( c'est quand meme le but xD)

pour les ongles , enfin les cuticule, j'utilise une huile de ongle24 senteur coco je me masse les cuticule avec ça tout les deux jours. je passe du crayon blanc sous les ongles aussi et je me mes du vernis transparent . surtout je repouse les cuticule sans forcer , ça alonge la plaque ça fait plus jolie je trouve! sinon je prend du temps et je me fais une pose au gel et hop là c'est nikel xD lol pas d'entretien a faire pendant quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bulbizarde/bulbizarde-dreads
Invité
Invité




Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Lun 1 Mar - 5:33

Pour une hydratation quotidienne moi j'utilise la creme pour les mains seches de l'occitane, texture et odeur trés agreable, celle ci :

Soins des mains et des ongles 1327910

Et sinon pour reparer si tes mains sont deja dans un piteux etat tu as effectivement dexeryl, qui est bien un medicament, nous c'est celle que l'on utilise a la clinique, et il y aussi cicalfate d'Avene qui est une trés bonne creme reparatrice antibacterienne, celles ci :

Soins des mains et des ongles Dexery10
Soins des mains et des ongles 434_3910
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
curieux
curieux
Kawa


Féminin Messages : 65
Age : 32
Localisation : Brest

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Ven 5 Mar - 20:16

Oh la crème Occitane, c'est pas celle qui sent la fleur de cerisier ? Je crois que celle qu'une copine a, elle est trop géniale *_* puis l'odeur.... Mmmmh <3
Revenir en haut Aller en bas
http://x-virus-zone-x.skyrock.com
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR


Féminin Messages : 648
Age : 35
Localisation : nantes
Humeur : back to life

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Sam 6 Mar - 16:54

tant qu'on y est, quelqu'un s'y connait en pose de faux ongles? je sait qu'il y a plusieurs techniques, quelqu'un pourrait nous renseigner? (simple curiosité, car j'ai pas l'intention de sauter le pas pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1Sam 6 Mar - 21:24

ba y'a deux technique soit le gel soit la résine (beaucoup disent d'ailleurs quel va etre interdite mais il devront interdire aussi le gel bref passont la polémique loll)
Je me les fait moi meme les faux ongles c'est bien moins onéreux meme si l'investissement parait onéreux !!! La résine coute moins cher car pas besoin de lampe pour catalyser !! Bref j'ai essayé les deux et avec mon taff c'est vite vu et la résine est bien plus résistance que le gel !!! Après il y a un petit coup de main a prendre et quelque heure d'entrainement !! ou autrement tu vas en institut !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Soins des mains et des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soins des mains et des ongles   Soins des mains et des ongles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des mains et des ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soins cheveux sans silicone
» Manucures et décorations d'ongles
» Soins des cheveux
» [Piercing] Les soins !
» VENTES MAKE UP et SOINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: