Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Blabla sur nos animaux

+122
Lye
Thelma
Wonder Pony
Mercredi
Hanna
ShuMiaou VanDerCat
fla'Mme
Gravity_
Kalika
feedesdreads
L_ _ _T
Clow
Juliette I
Art-N-roll
*Libellule*
** Millie **
WaterCloset
Arlequine
buttercup
nyu
Orlane
Georgette
Melou
Pigmenthe
C0x3lin3
Hoshiii_
Em
Biskotyk
Uchka
Bonny Kruegger
Mazzza
Kro
Mushaboom
Alexiel
bemydog
Skarabey
. pomme .
Zap Ann
Ko@la_ tchii 13
Asntae
Piomme
mika
Tralali
invité
Noname
Jones.
Meuh~
Juxx
Héli
Fenril
SuGaR
bloodydoll
holy-virgin
reila
Elowdiie
Svatantrata
*~Nelda~*
Crunchy
Aenima
Skayha
tite_bibi
rekia
Sourire
miss cook
Ambre
morue
SugarDoll
Erin
Hook
Meiko
Bambie
Marine
VaZeLiNe
Crok
Broumamamama
Nhi
nalexshia
Ŀɨиɑℓγ
Khira
Mero
petitelfe
Plushsoup
Rotting
La Tortue
oursonsympa
Lady_Alabama
Oleander
BlÖp
KiHoO
Reiko
Juliakro
aciddcherry
Luz*
Ju '
Nébuleuz
Yukimiwa
babé
*sOoz*
Pandorre
Vivifromage
MeCoO
Tristania
Lady-kiwii
kiko
KaOchKa
dawn
pOx
Paralthea
Freya
Tolia
lith
moonskin
Waness
mary
neva
Dora
lunatics
saskia
Nanou.
Nymphetamine
tite-nici
laa-laa
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Vivifromage
matteur
matteur
Vivifromage

Féminin Messages : 1781

Blabla sur nos animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 13:31

Héli a écrit:
chakal a écrit:
.......j'te comprends,

ne compense pas en adoptant a nouveau lool ( humour )

Haha non!
En fait elle est en "pension" je pars vivre à Montréal et je préfère la laissé ici, à la campagne chez ma belle-mère plutôt que la déménager en avion et surtout en pleine ville.

Je pense que tu as pris la meilleure décision, même si ça doit être un crève-coeur, il parait que l'expérience de la soute est complètement traumatisante pour les animaux (avec parfois des décès durant le trajet Crying or Very sad )
Et puis il y a peut-être des conditions d'accès sur le territoire, un genre de quarantaine non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivifromage.com
Héli
fouineur
fouineur
Héli

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 15:06

Vivifromage a écrit:

Je pense que tu as pris la meilleure décision, même si ça doit être un crève-coeur, il parait que l'expérience de la soute est complètement traumatisante pour les animaux (avec parfois des décès durant le trajet Crying or Very sad )
Et puis il y a peut-être des conditions d'accès sur le territoire, un genre de quarantaine non ?

Merci (: Non, il n'y a pas de quarantaine pour le Québec mais l'idée du voyage en soute + le passage d'une vie avec jardin à un appartement, je n'ai même pas envisagé de l'emporter avec moi.
Je suis un peu triste mais je me fais une raison et puis je la laisse à quelqu'un que je connais bien.
Ce chat à une histoire particulière, je ne voulais pas d'animaux à la base car j'avais déjà mes projets mais je l'ai récupérée pas sevrée et en sale état sur un chantier où je travaillais. Personne n'en voulais, je l'ai donc prise chez moi en gardant toujours à l'esprit qu'elle aurait une autre vie après moi.
http://www.stillvauriens.com/
mika
fouineur
fouineur
mika

Féminin Messages : 159

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 17:22

arf l'abandon

tu lui aura donné au moins un foyer, c'est le meilleur pour un chat, tu l'a sauvé de la rue, alors que y'en a ki en on rien a foutre, qui l'aurait choppé, destin d'un chat abandonné= enfer

mercii,
si les braconniers chasseurs seraient com toi, on serait ttes heureuses!!!!
bemydog
matteur
matteur
bemydog

Féminin Messages : 3171

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Lun 30 Avr - 12:53

Je voulais savoir, vous utilisez quels produits pour lutter contre les puces/tiques/parasites ?
Pour l'instant je donne des bains à Billychoud'amour car il se gratouille.. Les produits style frontline et autres me font flipper vu leur composition et les avis que j'ai eu c'est que c'est pas vraiment efficace..
Du coup je vais tester la marque oskan, j'ai vu une pub dans le dernier biocontact..
http://www.oskan.fr/
Je connais pas du tout, je sais pas si ça sera efficace mais au moins je sais que je vais pas mettre trop de cochonneries sur mes chats ^^

Et je vais aller faire du bénévolat dans un refuge près de chez moi, entourée de chats, le bonheur drunken
Lye
voyeur
voyeur
Lye

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Lun 30 Avr - 15:56

Frontline Advantage Advantix
Bref j'suis pas crédible je bosse en clinique Smile
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Lun 30 Avr - 16:08

Perso je trouve que Frontline c'est de la merde, et mon véto m'a dit que ça ne marchait plus

Je prend du Advantix/Advantage pour mes chiens et chats, mais niveau composition en effet c'est pas terrible et vraiment pas bio
Mais ça marche vraiment bien par contre

Après depuis quelques années j'ai de la chance, aucun de mes animaux n'a de puces
Lye
voyeur
voyeur
Lye

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Lun 30 Avr - 18:33

Forcement depuis que c'est vendu en pharmacie tout le monde l'utilise a tort et à travers et y'a des résistances, c'est pour ça qu'on est sensé alterner. Nos clients n'ont pas de problèmes les années à Frontline.
Khira
voyeur
voyeur
Khira

Féminin Messages : 411

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Lun 30 Avr - 20:02

Pareil que les filles, j'utilise que des produits vétos, parce que les produits "à base de plantes" vendus en pharmacie et grandes surfaces ca ne marche vraiment pas.

Par contre méfies-toi des bains : donnés trop régulièrement ca bousille la peau plus qu'autre chose (et ca ne tue pas les oeufs de puces) !
http://prettyzombie.skyrock.com
bemydog
matteur
matteur
bemydog

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 10:27

Fuck fuck fuck pépé Bounty ne va pas bien Sad
Il était un peu patraque hier soir et ce matin il a vomit de la bile.. En plus son regard n'est pas très fixe.. J'ai très peur qu'il nous fasse un deuxième AVC :s
Rdv à 10h30 chez les vétos, j'ai vraiment très peur...
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 15:13

J'espère que si c'est un avc, il va réussir à tenir le coup à nouveau, pas facile comme truc
Le chien de mon copain avait repris du poil de la bête quand il en avait eu un, pourtant à la base c'était vraiment mal barré vu l'état
bemydog
matteur
matteur
bemydog

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 15:18

C'était malheureusement pas un avc mais ces reins.. Une chose qui n'est pas guérissable..
Ils étaient trop endommagés et ça le faisait souffrir, bref c'est vraiment pas facile à prendre comme décision.. Pauvre loulou il nous manque déjà beaucoup..
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 17:40

Oh putain Bemy je suis désolé pour toi et pour lui, c'est juste l'horreur quand ça arrive

L'important c'est qu'il souffre plus du tout, mais ça fait toujours trop mal de les laisser partir

Prend soin de toi

ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

Féminin Messages : 2448

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 19:12

Gros bisous Bemy :'(
Dis toi que ton pti pépère ne souffre plus..
Une grosse pensée pour vous !
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 20:26

Oooh non, c'est triste ! un gros bisou à vous et du courage Sad
bemydog
matteur
matteur
bemydog

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 21:13

Merci les filles <3
Petit Billy me fait mal au cœur car il commence à le chercher..

lith
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 21:14

oh mince oui, il va se sentir seul le pauvre...

quand je vois comment notre grande appelle quand elle cherche le petit pour jouer, genre quand il dort avec nous la nuit et qu'elle est dans le couloir on l'entend pleurer... elle le faisait déjà quand on avait qu'elle et qu'elle croyait qu'on était parti, et ça me faisait mal au coeur car du coup quand on la laissait seule elle devait pleurer aussi mais sans personne pour venir la caliner ensuite !
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 23:28

C'est normal, et ça peut être dur à vivre pour un chat
Le mien faisait pareil, là ça va un peu mieux, mais il miaulait à la mort et a refusé de revenir dans ma chambre pendant + d'un mois
bemydog
matteur
matteur
bemydog

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 7:59

Bon avec chéri-chéri on arrive plus à supporter de le laisser seul à la maison quand on est au boulot.
Donc hier on a été voir des chatons et on a réservé un petit matou, je pense qu'il va être un joli brown mackerel tabby ze matou quoi^^ Pas encore de photos mais d'ici 15j/3 semaines il est à la maison ^^
lith
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 10:22

héhé trop cool ! vous repartez sur un chat de race ou sur un goutt-goutt ?
bemydog
matteur
matteur
bemydog

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 10:34

Chat de gouttière, pas trop le budget pour un de race ^^'
On bave devant les Abyssin, un jour, un jour..

Blabla sur nos animaux - Page 37 Abyssin

On galère pour trouver le nom, déjà que pour Billy ça avait été hard XD Bref si vous avez des idées ^^
lith
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 10:36

aaah oui les abyssins c'est trop cool ! mon copain est dans sa période je veux un sphynx, pourquoi pas ! (bon, absolument pas maintenant on n'a pas du tout les moyens...)
bemydog
matteur
matteur
bemydog

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 10:38

Hum Sphynx j'aime pas trop, ça manque de pwals Laughing
Les Oriental shorthair sont beaux et dans le même style (et ils ont des pwals !)
lith
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 13:49

J'aurai pas pris un sphynx si on n'avait pas déjà deux boules de poils pour me combler à ce niveau là hehe !
Je trouve ça marrant et original, mais effectivement ça n'aurait pas été mon premier choix.
Mais bon d'ici qu'on ait les moyens de remettre des sous dans un chat (et la place !), qui sait sur quoi on flashera à ce moment là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Dim 13 Mai - 18:19

Désolée pour ton loulou Bemydog !

Vous qui abez des chats, vous prenez quoi comme litiere ? On a tout testé, differente marque de litieres avec cristaux, des litieres basique, la une litiere sous forme de poudre, mais rien a faire ca pue, ses cacas puent une infection dans toute la piece, limite il faudrai qu-on chnage sa litiere toute les deux heures...
lith
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1Dim 13 Mai - 18:20

si ce sont les selles qui sentent vraiment trop, ça n'est pas la litière qu'il faut changer, mais plutôt l'alimentation ! vous lui donnez quoi à manger ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 37 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant