| Blabla sur nos animaux | |
|
+122Lye Thelma Wonder Pony Mercredi Hanna ShuMiaou VanDerCat fla'Mme Gravity_ Kalika feedesdreads L_ _ _T Clow Juliette I Art-N-roll *Libellule* ** Millie ** WaterCloset Arlequine buttercup nyu Orlane Georgette Melou Pigmenthe C0x3lin3 Hoshiii_ Em Biskotyk Uchka Bonny Kruegger Mazzza Kro Mushaboom Alexiel bemydog Skarabey . pomme . Zap Ann Ko@la_ tchii 13 Asntae Piomme mika Tralali invité Noname Jones. Meuh~ Juxx Héli Fenril SuGaR bloodydoll holy-virgin reila Elowdiie Svatantrata *~Nelda~* Crunchy Aenima Skayha tite_bibi rekia Sourire miss cook Ambre morue SugarDoll Erin Hook Meiko Bambie Marine VaZeLiNe Crok Broumamamama Nhi nalexshia Ŀɨиɑℓγ Khira Mero petitelfe Plushsoup Rotting La Tortue oursonsympa Lady_Alabama Oleander BlÖp KiHoO Reiko Juliakro aciddcherry Luz* Ju ' Nébuleuz Yukimiwa babé *sOoz* Pandorre Vivifromage MeCoO Tristania Lady-kiwii kiko KaOchKa dawn pOx Paralthea Freya Tolia lith moonskin Waness mary neva Dora lunatics saskia Nanou. Nymphetamine tite-nici laa-laa 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
holy-virgin fouineur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 10 Nov - 19:48 | |
| Oh oui, courage, ça doit vraiment pas être simple à supporter... | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 10 Nov - 20:03 | |
| Vous avez eté voir un comportementaliste, un educateur avant de l'euthanasier ?
| |
|
| |
Dora matteur
Messages : 3476 Age : 34 Localisation : 6-9 t'as vus! Humeur : Non merci.
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 10 Nov - 23:44 | |
| Plein de courage Nébuleuz.
Dernière édition par Dora le Jeu 11 Nov - 0:37, édité 1 fois | |
|
| |
bloodydoll curieux
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 11 Nov - 0:22 | |
| kittie iggy et ma petite ratte de 2 mois et demi . j'ai aussi un autre chat , un chinchilla et un octodon | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 11 Nov - 0:36 | |
| Oh pauvre Nebuleuz, je suis très triste pour toi ça a dû être horrible. C'est vrai que c'est pas facile quand ils ont un problème de comportement y'a pas toujours 36 solutions. J'ai un copain qui avait récupéré un doberman par sos doberman, qui avait un caractère un peu rude et très méfiant avec tout le monde sauf avec lui, jusqu'au jour où il a mordu sa copine? Il a pas trop eu le choix et l'a fait piquer, quand ils ont eu des problèmes avant, à cause de l'ancien maître ou autre ils ont toujours des séquelles, et des fois c'est grave, et c'est bien triste | |
|
| |
Nébuleuz matteur
Messages : 1255 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Potache
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 11 Nov - 17:42 | |
| La dernière fois que j'ai été voir un comportementaliste, il a dnné de la Mdma a ma chienne pour la "désinhiber"...
Pour Khéops cela s'est fait avec l'avis du véto. Depuis des années mon homme s'en occupait bien, justement il avait appris à le punir sans entrer en conflit, mais le fait qu'il t'attaque de plus en plus violemment depuis qu'il retrouvait la forme (il avait chopé la leishmaniose, et on le soignait depuis) parce que tu l'empêche d'aller voir une femelle, le grondait parce que tu lui montre la pisse qu'il a fait partout dans le salon pour marquer son territoire...
Il nous aimait, on l'aimait, mais il a fallu arrêter de se voiler la face, c'était trop dangereux. Imagine si les enfants de mes amis, pour x raison, le tapait ?
Impossible de le sortir avec d'autres chiens : Féroce avec les mâles, et avait même bouffé Amaya (ma femelle) une fois, à en devoir les séparer.
Juste pour info, c'était un chien maLtraité et mis à l'amende jusqu'à ses un an, les anciens maîtres l'avaient caché, et malgré tout l'amour et les règls qu'il a eu (il nous aimait, faisait la fête, des câlins... Mais voulait être le chef de meute a tout prix, humain compris.)
Voilà.
Merci les filles pour votre soutien, j'arrête pas de penser à lui, je l'aimais le Loulou, mais des fois, faut savoir accepter l'évidence.... Moonskin crois moi que la décision était mûrement réfléchi, le but n'était pas de s'en "débarrasser", on ne s'inflige pas une telle peine par masochisme.... | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 12 Nov - 16:35 | |
| Je te juges pas, je voulais juste savoir si tu avais vu des gens pour ça Là c'est pas comme si tu l'avais piqué sans l'avoir pris en charge avant
Tout les comportementalistes sont pas bons, mais moi ça m'a aidé à comprendre ma chienne par exemple, savoir pourquoi elle bousillait tous les chiens qu'elle croisait Certes moi elle agresse pas les humains et est soumise, mais j'ai failli avoir de gros problèmes car elle a failli tuer d'autres chiens, et encore maintenant je subis un stress permanent lors de croisement avec d'autres
Bon courage pour la suite en tous cas, je sais pas si tu avais reussi à placer tous les chiots d'ailleurs, tu auras quelque part un souvenir quand tu croiseras l'un des petits
| |
|
| |
Nébuleuz matteur
Messages : 1255 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Potache
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 12 Nov - 17:39 | |
| Pas pour Khéops, je ne pense pas qu'ils auraient fait grand chose, j'ai fait bcp de recherche pour lui, il avait TOUT les comportements du chef de meute. Sauf, qu'étrangement... On pouvait mettre la main dans la gamelle. Pour ma chienne ça m'a effectivement aidé à comprendre d'y aller, mais tous les conseils n'ont rien changé, et les médocs, malgré que ce soit de la MD (lol), ça ne marchait pas... Je garde tous leurs conseils, je les applique, mais j'ai l'impression qu'elle restera comme çàa, elle a maintenant 4 ans et ne se calme pas. Pour info il s'agissait de l'École Vétérinaire de Toulouse, elle était sujet de cours et tout, deux profs, plein d'élèves.... Leur raisonnement était nickel, mais c'est plus fort qu'elle (C'est une hyperactive avec traumatisme petit, c'est à dire sur-attachement parce qu'on voyageait toutes les deux sans domicile fixe, et agression de tout ce qui pourrait faire peur à un autre chien) Mais elle j'arrive à la gérer... Oui d'ailleurs tous les chiots ont trouvé des familles aimantes, le petit mâle est à la campagne avec un couple qui rénove une ferme, la petite au pelage rott dans une famille a la campagne aussi, la petite marron par contre en appart, mais la fille est à la maison, elle a un petit lapin comme copain, et à la voir, c'est la plus heureuse de tous ! Du coup, j'vais aller les voir j'crois | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 12 Nov - 18:03 | |
| J'ai entendu parler d'hyper-activité chez les chiens, ça a l'air bien galère mais tant qu'il n'y a pas d'agressivité ça va
Les médicaments parfois c'est pas ce qui aide le plus, mais filer de la md à un chien ouais c'est surprenant lol
Les chiens ont leurs propres codes, et on comprend pas forcément tout, meme un comportementaliste, c'est bien dommage Si ton Kheops acceptait la main dans la gamelle, c'est qu'il n'avait certainement pas de stress là dessus, mais de là à dire qu'il n'aurait jamais mordu, on ne peut pas savoir
Le chien de mes parents auraient tendance à mordre/attaquer, c'est un cocker pourtant il est adorable mais ya des moments où il supporte pas de se faire engueuler, n'accepte pas qu'on s'approche pour un os etc...on apprend à connaitre les élements declencheurs donc ça va, mais en soi il est pas du tout dominant, c'est un pépère super cool
Oui tu pourrais aller les voir ils doivent etre enormes maintenant | |
|
| |
Ŀɨиɑℓγ matteur
Messages : 3772 Age : 36 Localisation : Toulouse °(^.^)° Humeur : Porcasse Geekasse <3
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 13 Nov - 22:12 | |
| Je voudrais faire stériliser ma minette mais je lis souvent sur le net qu'il faut le faire le plus tôt possible (vers les 6 mois). Le truc c'est qu'elle a 2 ans, elle est en parfaite santé, vous pensez qu'il y a un risque ? Et ça coûte combien à peu près ? svp^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 13 Nov - 22:29 | |
| Y'a pas de risque normalement elle est jeune donc ça devrait bien se passer Ensuite pour le prix ça varie des véto, pour moi c'est 100€ |
|
| |
neva matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 13 Nov - 23:13 | |
| le mien c'est 123e :/ j'amène Yumi jeudi matin pour la faire stériliser, et jla récupère le soir... bichette elle va avoir la tete dans le cul!
Et je récupère Jun au plus tôt vers fin novembre (ca lui fera 2mois), mais je préfère attendre qu'il est 2mois et demi bien tassé voir 3 mois, il sera mieux dans sa tete non?
et pour un mâle faut attendre quel âge pour le faire castrer?
Dernière édition par neva le Dim 14 Nov - 1:20, édité 1 fois | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 13 Nov - 23:53 | |
| Perso je prends aussi les chatons à partir de trois mois, avant je trouve ça trop tôt. Et oui faut compter une centaine d'euros pour l'opération ^^
Neva, la notre quand on l'a ramené à la maison elle était toute groguie (merde, ça s'écrit comment ce truc XD), elle tenait pas très bien sur ses pattes mais elle essayait déjà de sauter sur le canapé et sur son arbre à chat ! On essayait de l'en empêcher pour pas qu'elle fasse péter les points...
Pour la castration je sais pas, dans les mêmes eaux j'imagine ? | |
|
| |
Ŀɨиɑℓγ matteur
Messages : 3772 Age : 36 Localisation : Toulouse °(^.^)° Humeur : Porcasse Geekasse <3
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 14 Nov - 1:17 | |
| Oki merci les filles^^ jl'emmenerais prochainement parce qu'avec les fêtes là, ça risque d'être chaud. Jpense que pour castrer un mâle faut attendre aussi 6 mois histoire que les hormones soient bien en place.
J'aimerai un 2e chat aussi mais chéri veut pas T.T il dit qu'il veut plus d'animaux domestiques après Yachiru ... J'aime beaucoup les noms que tu as donné à tes chats neva^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 14 Nov - 13:03 | |
| Pour un mâle oui vers le même âge et c'est bien moins cher, 60€ pour ma part, mais normal car là pas d'opération ouverte.
Par contre moi que ça soit mâle ou femelle quand ils revenaient à la maison ils étaient en pleine forme.
Pour l'âge des chatons c'est 2mois minimum mais je pense 3mois max car après ils grandissent vite et du coup la séparation est plus difficile et l'adaptation également.
Moi faudrait que j'emmène l'un de nos mâles ce faire castrer, il est à nous maintenant, vu qu'il c'est légèrement imposé y'a quelques années dans notre garage^^ mais comme il semble avoir un souci de santé on avait jamais osé jusqu'a présent, mais bon je pense qu'on va tout de même tenter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 14 Nov - 13:03 | |
| Alors pour les chats, si le chaton est dégourdie et qu'il mange comme un grand et qu'il est propre à 2mois, il n'y a pas de problème. Moi Eka je l'ai eu une semaine avant ses 2mois, elle s'est très vite adapté.
Et que ça soit pour la castration ou stérilisation c'est dans les mêmes eaux, 6 /7mois. |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 14 Nov - 17:59 | |
| Ben pareil, ça depend de comment est le chaton, si la mère fait bien son boulot, normalement vers 8 semaines c'est bon
On a eu des chatons ya quelques années, notre chatte s'est barrée quand ils avaient 1mois et demi et ils sont parfaitement equilibrés
Je pense que la séparation est + difficile si on attend, car le chaton commence à prendre pas mal de repères dans sa famille de base, des habitudes etc... | |
|
| |
SuGaR voyeur
Messages : 648 Age : 36 Localisation : nantes Humeur : back to life
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 17 Nov - 16:02 | |
| besoin de conseil : comme certaines le savent, j'ai l'immense bonheur d'avoir deux gros toutous a la maison, le dogo de mon homme et Jiko ma petite bullrott, qui justement nous pose un probléme. ils dorment trés bien, mais voila quelque chose qui nour perturbent depuis un moment, elle ronfle! mais vraiment fort quoi. elle a toujours respiré fort, ronflé un peu, mais c'était rien par rapport a maintenant. mon homme doit dormir avec les boule quies... je la reveille quand elle ronfle trop fort, mais déjà elle se rendort trés vite (et donc se remet a faire trembler les murs) et puis, c'est pas sympa pour elle. yen a qui ont le même probléme? y a t il des solutions ? je trouve que c'est vraiment étrange qu'elle se soit mis a ronfler si fort du jour au lendemain... je voudrai avoir des avis, savoir si consulter un véto servira a quelque chose. merçi d'avance! | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 17 Nov - 16:13 | |
| Le véto ça peut aider à voir si elle a pas un problème physique qui pourrait expliquer ça Mais certains chiens, ronflent énormement et c'est comme ça, le coté dogue ça joue aussi, pas sur tous, mais genre je connais des boxers par exemple qui sont infectes niveau ronflement
| |
|
| |
SuGaR voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 17 Nov - 16:22 | |
| je sais que tous les chiens "à grandes babines" genre dog allemand, boxer, bulldog etc... ronflent. je veu adopter un bulldog français mais a cause de cette histoire de ronflement et chéri qui a le sommeil ultra léger, il veu pas, mais alors pas du tout... ce qui m'inquiéte c'est que ce n'est pas le cas de Jiko (c'est un rotweiller croisé pit) et surtout qu'elle a plus de 3 ans, et que ça vient de lui prendre. | |
|
| |
neva matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 17 Nov - 20:02 | |
| si ca vient de se déclencher alors qu'il l'a jamais fait avant peut etre que tu devrais aller voir le véto! c'est peut etre une allergie ou un problème pulmonaire! bon sinon ce soir à partir de 19h je dois plus donner à manger à Yumi, et demain matin 8h30 je l'amène au véto, il la stérilise jsépa quand dans la journée, et aprs je la récupère en sortant du taf vers 18h 30 c'est bete mais j'ai trop peur pour elle et ca me fait culpabiliser de la laisser toute la journée seule au véto... | |
|
| |
SuGaR voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 17 Nov - 20:10 | |
| ça m'inquiéte un peu oui... dés que je pourrait, au véto la louloutte! | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 17 Nov - 22:33 | |
| Ben le rott/pitt, ya du dogue, donc peut etre que...mais il vaut mieux une consultation veto par precaution
Neva, je te comprend moi c'est pareil, j'ai trop de mal à chaque castration, peur qu'ils y passent à cause de l'anesthesie, ou parce qu'ils vont etre malheureux en allant chez le véto, ou parce qu'il doit etre à jeun (moi c'etait 20h dernier delai)
Le pire ça a eté avec mon chaton, parce que j'ai pas pu l'emmener à cause de mon taff et j'ai pas pu aller le chercher non plus C'est mon copain qui est venu exprès, je m'en voulais trop (et puis le pauvre pepère était grave défoncé quand je suis rentrée) | |
|
| |
SugarDoll fouineur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 20 Nov - 0:43 | |
| Rott/pitt il y a du dogue ?? ou ça ? lol | |
|
| |
SuGaR voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 21 Nov - 2:08 | |
| je pense qu'elle à plutôt voulu dire, c'est du molosse quoi, un chien qui a quand même des babines... je sais que les chiens a grosses babines ou au musé "écrasé" ronflent souvent, mais je sais pas pourquoi! (mais ma Jiko n'a ni grosses babines, elle a les babines qui pendouillent un peu c tout, et elle a le museau tout ce qu'il y a de plus carré, donc bon...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux | |
| |
|
| |
| Blabla sur nos animaux | |
|