Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Blabla sur nos animaux

+122
Lye
Thelma
Wonder Pony
Mercredi
Hanna
ShuMiaou VanDerCat
fla'Mme
Gravity_
Kalika
feedesdreads
L_ _ _T
Clow
Juliette I
Art-N-roll
*Libellule*
** Millie **
WaterCloset
Arlequine
buttercup
nyu
Orlane
Georgette
Melou
Pigmenthe
C0x3lin3
Hoshiii_
Em
Biskotyk
Uchka
Bonny Kruegger
Mazzza
Kro
Mushaboom
Alexiel
bemydog
Skarabey
. pomme .
Zap Ann
Ko@la_ tchii 13
Asntae
Piomme
mika
Tralali
invité
Noname
Jones.
Meuh~
Juxx
Héli
Fenril
SuGaR
bloodydoll
holy-virgin
reila
Elowdiie
Svatantrata
*~Nelda~*
Crunchy
Aenima
Skayha
tite_bibi
rekia
Sourire
miss cook
Ambre
morue
SugarDoll
Erin
Hook
Meiko
Bambie
Marine
VaZeLiNe
Crok
Broumamamama
Nhi
nalexshia
Ŀɨиɑℓγ
Khira
Mero
petitelfe
Plushsoup
Rotting
La Tortue
oursonsympa
Lady_Alabama
Oleander
BlÖp
KiHoO
Reiko
Juliakro
aciddcherry
Luz*
Ju '
Nébuleuz
Yukimiwa
babé
*sOoz*
Pandorre
Vivifromage
MeCoO
Tristania
Lady-kiwii
kiko
KaOchKa
dawn
pOx
Paralthea
Freya
Tolia
lith
moonskin
Waness
mary
neva
Dora
lunatics
saskia
Nanou.
Nymphetamine
tite-nici
laa-laa
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
babé
matteur
matteur
babé

Féminin Messages : 2969

Blabla sur nos animaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 12:07

Lupus est mort. Sad Mais Bernadette a fait 8 petits... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 12:17

Linaly,
elle a peut être mal quelque part ... c'est bête à dire, mais les animaux peuvent pas nous dire si ça ne va pas, et ça arrive qu'ils deviennent agressifs si on les approche
(vois quand on était petit j'agressais ma mère quand elle voulait m'enlever une écharde)
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia

Féminin Messages : 1770

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 12:28

dites les filles, j'aimerais prendre un lapin l'an prochain mais problème, je rentrerais tous les weekends, vous pensez que je pourrais reprendre mon lapin avec moi? je prendrais surement le train
parce que je me vois pas le laisser dans l'appart 3 jours tout seul
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 13:12

il a les "boîtes" de transports aussi pour les lapins. comme il y a pour les rongeurs plus petits

les animaux sont acceptés en transport tant qu'ils sont dans ces fameuses boîtes

Spoiler:
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 13:29

ah cool je connaissais pas
mais vu que les lapins sont peureux, ça les stresse pas trop?
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 14:03

Linaly, un chat c'est pas comme un chien, c'est pas une relation de domination ou quoi, un chat n'a pas de maitre, juste un personne ou une famille avec qui il cohabite
Bien sur qu'il te reconnait et qu'il t'apprecie, qu'il sait que t'es plus fort, mais si il a vraiment envie de te bouffer, il le fera
Avec un chien, y a une education, une vraie hierarchie, tu es le chef de meute, il t'obeit

Le fait de la faire venir avec un morceau de bouffe ne la confortera pas dans l'idée qu'elle peut recommencer, mais plutot que tu lui veux pas de mal

Ensuite vu ce que tu me dis, c'est une chatte avec du caractère, une conne quoi, j'en ai eu une comme ça
Tu l'as prenais dans les bras c'etait calin, et en 1 demi seconde elle t'arrachait le visage
Nhi
voyeur
voyeur
Nhi

Féminin Messages : 403

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 15:15

^^
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 16:12

nalexshia a écrit:
ah cool je connaissais pas
mais vu que les lapins sont peureux, ça les stresse pas trop?

bah ils doivent pas aimer plus que ça, mais comme tu restes avec lui, tu peux toujours le réconforter
après ça ne sera qu'une question d'habitude Smile
Khira
voyeur
voyeur
Khira

Féminin Messages : 411

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 16:37

Maru le chat, je l'ai vue et revue... je suis trop fan du passage avec le sac en papier !!

nalexshia : les lapins sont très sensibles au stress, mais après il y en a des plus cool que d'autres ! Je pense qu'il peut s'habituer... il est long ton trajet en train ?
Au pire le laisser du vendredi soir au dimanche soir ca me choque pas, même si c'est mieux que ca reste occasionnel...
http://prettyzombie.skyrock.com
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 16:39

bah ce sera 3weekends sur 4 =/ vu que je pars pour mes études et que je rentrerais chez mes parents
j'aurais 2h de train je crois =/
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 17:06

ça devrait aller,
il sera avec toi ça devrait le faire Smile

j'avais un chat qui avait en horreur les boîtes (normal on l'a trouvé enfermé dans une !)
pour aller au véto il fallait bien le transporter dans les grosses boites fait pour !
au début c'était l'horreur, la guerre pour le faire rentrer dedans. au bout de 3-4fois il s'y est fait et ça allait mieux Smile
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 17:12

merci c'est cool, ça rassure
de toute façon c'est pas sur du tout mais je préfère me renseigner
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ

Féminin Messages : 3772

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 2:32

Tortue > j'y es penser mais apparemment elle n'a mal nullepart car elle ne réagit pas en l'a malaxant un peu partout, heureusement ^^ merci du conseil

Moonskin > jsuis tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai que c'est carrément different mais bon, suis une chatte dans l'âme (hé ouais haha xD) et j'aime montrer que c'est pas elle le chef.
Mais c'est vraie tite conne ouais c'est clair ! Après à côté de ça, elle est sage, fait jamais de bêtises, elle écoute super bien mais bon, comme tu dis elle a son caractère quoi !
Après en vieillissant elle va peut-être devenir plus calme, je sais pas.
Merci de tes conseils en tout cas Smile
Broumamamama
fouineur
fouineur
Broumamamama

Féminin Messages : 268

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 14:09

Vous savez comment on habitue un chaton aux croquettes ? J'en ai récupéré un chez une vieille, je sais pas trop ce qu'elle lui filait, mais en tout cas elle refuse de manger ses croquettes, même bien ramollie par le lait. Par contre j'ai essayé de lui donner du poisson, elle s'est jeté dessus comme une grosse barbare & me grognait si j'essayais de la bouger pour la ramener dans l'appart. Elle a mangé du jambon aussi, mais bon, j'aimerai bien qu'elle se mette aux croquettes cette petite chatte de luxe ! Des idées ?
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 14:45

Ben le seul truc que j'ai trouvé pour habituer un chat aux croquettes rapidement, c'est de lui donner des croquettes assez chères qui ont forcément une très bonne appetance !

Sinon laisse la gamelle, au bout d'un moment le chaton mangera, ça se laisse pas crever de faim, inquiète toi au bout de 2/3jours quand meme, mais normalement il se rabattra dessus
Ca doit etre une petite princesse qui a eu que de la patée, bidoche etc...

Linaly, les chattes en vieillissant ça depend, la sterilisation peut adoucir
Faut faire avec, c'est comme nous quoi, on a chacun notre caractère
Montrer que tu es la chef, oui il le faut, moi les miens quand ils abusent, ils se font bien engueuler quand meme
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz

Féminin Messages : 1255

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 14:50

moonskin a écrit:

Sinon laisse la gamelle, au bout d'un moment le chaton mangera, ça se laisse pas crever de faim, inquiète toi au bout de 2/3jours quand meme, mais normalement il se rabattra dessus
Ca doit etre une petite princesse qui a eu que de la patée, bidoche etc...

Je suis d'accord, ça ressemble à du caprice, quand on a faim, on mange ! Et au bout de quelques temps elle devrait y aller ! (sinon met de la poudre genre fond de veau, voir si ça marche ? c'est pas trop cher et comme dis Moonskin, ça ajoute de l'appétence)
http://neebulleuze.canalblog.com
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 16:42

Mon chat mange bien ses croquettes et tout, mais une fois, il m'a fait le coup de "l'anorexie", il a rien mangé pendant 2jours alors que c'est un vorace fini

Je l'ai emmené chez le veto qui l'a mis en observation, il lui a donné des croquettes très chères, et il eu aucun problème pour manger
C'etait un gros caprice, tout comme le fait que je dois remuer regulièrement les croquettes dans la gamelle pour faire remonter les "fraiches" sinon il fait la gueule

Parfois c'est juste une question de gout, certains vont adorer telle ou telle marque et ne pas manger une autre
Quand je donnais encore de la patée, il n'aimait que felix emincés en gelée, ou gourmet bouchées roties, whiskas emincés aussi, mais le reste c'etait mort
Crok
curieux
curieux
Crok

Féminin Messages : 75

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 17:01

JE VAIS AVOIR UN CHAAAAT \o/ une femelle toute rousse =) enfin, j'espère que ca va passer et tout >.<
http://lechatsurletoit.tumblr.com
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ

Féminin Messages : 3772

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Mar 15 Juin - 23:25

moonskin a écrit:
Linaly, les chattes en vieillissant ça depend, la sterilisation peut adoucir
Faut faire avec, c'est comme nous quoi, on a chacun notre caractère
Montrer que tu es la chef, oui il le faut, moi les miens quand ils abusent, ils se font bien engueuler quand meme
Ouais normal^^
J'aimerai pas la stériliser, j'ai l'espoir de lui faire faire des petits un jours lol, même si chéri veut pas xD

Ortie > comme dit moonskin, je pense que si tu lui laisse les croquettes et uniquement ça, elle va bien finir par les manger et comprendre qu'elle n'aura rien d'autre.
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Mar 15 Juin - 23:59

mon chat aussi fait ses caprices ... monsieur n'aime pas la monotonie ! il faut changer régulièrement ce qu'on lui donne a manger, marque ou aliment. il mange de tout, pâté ou croquettes, mais ça doit pas durer trop longtemps sinon il fait la gueule (et se fait entendre !)
mais au moins, même si c'est du discount il mange. et quand il voit que je cède pas (parce que la pâté est encore fraîche il fini par abdiquer !)

sinon bouuuuh trop triste, ma chienne s'est fracturé le coude :'(
c'est le ptit os qui a lâché, alors les deux grands se sont renfoncé l'un dans l'autre, une atèle ou un plâtre ne servirait à rien. et la façon dont c'est emboîté du coup ça fait comme une béquille naturelle.
ma pauvre petite pitchounette d'amour :'(
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe

Féminin Messages : 1047

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 14:12

Mon chéri et moi venons d'adopter un chien... Juste pour exprimer ma joie !!

Il est magnifique et c'est une vraie creme Smile

http://www.spa-salon-de-provence.fr/chiens/dairo/#more-2573
Marine
matteur
matteur
Marine

Féminin Messages : 2245

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 14:42

ha pas de furet alors ? ^^

en tout cas il est beauuuuu !
http://undermyskin--s.blogspot.com/
Dora
matteur
matteur
Dora

Féminin Messages : 3476

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 19:15

Ce qu'il est beau ce loulou Ekno!
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe

Féminin Messages : 1047

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Ven 18 Juin - 1:40

Marine a écrit:
ha pas de furet alors ? ^^

en tout cas il est beauuuuu !

si si, ils viennent de naitres là donc dans 5 semaines ! Smile et ui il est beau je l'aiiime, meme si il boude la bouffe pour le moment silent
Broumamamama
fouineur
fouineur
Broumamamama

Féminin Messages : 268

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Sam 19 Juin - 15:09

Ouais, mais je cède à chaque fois parce qu'elle me harcèle très tôt le matin en me tétant le nez (& sérieusement avec sa langue toute piquante c'est horrible).
Ce que je fais pour l'instant c'est mélanger les croquettes avec son thon & son jambon, pour l'instant c'est moitié/moitié mais je vais progressivement réduire
(en fait je me demande si elle est correctement sevrée car elle cherche beaucoup à téter, & vole tout ce que ressemble à du lait).
Mais bon, au final vu le prix de la bouffe pour chat, la nourrir pour l'instant avec du thon/jambon ça change pas grand chose, juste ça doit pas du tout être équilibrée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant