| Blabla sur nos animaux | |
|
+122Lye Thelma Wonder Pony Mercredi Hanna ShuMiaou VanDerCat fla'Mme Gravity_ Kalika feedesdreads L_ _ _T Clow Juliette I Art-N-roll *Libellule* ** Millie ** WaterCloset Arlequine buttercup nyu Orlane Georgette Melou Pigmenthe C0x3lin3 Hoshiii_ Em Biskotyk Uchka Bonny Kruegger Mazzza Kro Mushaboom Alexiel bemydog Skarabey . pomme . Zap Ann Ko@la_ tchii 13 Asntae Piomme mika Tralali invité Noname Jones. Meuh~ Juxx Héli Fenril SuGaR bloodydoll holy-virgin reila Elowdiie Svatantrata *~Nelda~* Crunchy Aenima Skayha tite_bibi rekia Sourire miss cook Ambre morue SugarDoll Erin Hook Meiko Bambie Marine VaZeLiNe Crok Broumamamama Nhi nalexshia Ŀɨиɑℓγ Khira Mero petitelfe Plushsoup Rotting La Tortue oursonsympa Lady_Alabama Oleander BlÖp KiHoO Reiko Juliakro aciddcherry Luz* Ju ' Nébuleuz Yukimiwa babé *sOoz* Pandorre Vivifromage MeCoO Tristania Lady-kiwii kiko KaOchKa dawn pOx Paralthea Freya Tolia lith moonskin Waness mary neva Dora lunatics saskia Nanou. Nymphetamine tite-nici laa-laa 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aciddcherry voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 25 Avr - 16:20 | |
| - moonskin a écrit:
En + c'est la 2ème fois, franchement fait des economies, genre 10 ou 20 euros par mois, serre toi la ceinture, et puis sterilise là
Demande sinon à payer l'avortement/sterilisation en plusieurs fois, chez mon veto ya aucun souci pour ça
ouai et au pire y'a tjs le dispensaire à toulouse (mieux que l'école véto car ce sont de vrais vétérinaires qui ont deja travaillé par le passé contrairement aux élèves vétos) , et là-bas les prix sont réduits au moins de moitié. genre une consultation c'est 5e, un vaccin 10e, etc... c'est fait exprès pour les gens dans le besoin, sdf, RMIstes etc... | |
|
| |
Nébuleuz matteur
Messages : 1255 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Potache
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 25 Avr - 17:00 | |
| Oui c'est bien, et quand on na pas la carte de SDF, et qu'on est pas RMIste, bah ils te jettent. Déjà essayé. | |
|
| |
aciddcherry voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 25 Avr - 17:03 | |
| - Nébuleuz a écrit:
- Oui c'est bien, et quand on na pas la carte de SDF, et qu'on est pas RMIste, bah ils te jettent. Déjà essayé.
ha bah ça ça m'étonnerai vu que j'y suis allée et que jean-phi aussi. et j'ai jamais eut de carte spéciale moi hein. | |
|
| |
Nébuleuz matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 25 Avr - 17:06 | |
| - Luz* a écrit:
- Nébuleuz: en effet c'est pas de ta faute mais bon néanmoins je vois pas l'intérêt de lui laisser faire des bébés si c'est pour les tuer ensuite.Et en effet y'a des vétos avec qui tu peux t'arranger parce que sérieux faire venir les bébés au monde pour rien...
Oui ça fait mal au coeur, mais c'est bien LES vétos du cabinet véto qui nous ont dit qu'il valait mieux pour la santé de la chienne. De toute façon, les avorter ça consiste à les tuer aussi, alors les endormir à la naissance ou les tuer in utero bah c'est les tuer dans tous les cas ! Même si le stade n'est pas le même, et que ça fait pas pareil moralement. Surtout que là, on est dans une histoire de morale vu que du point de vue santé de la chienne, il vaut mieux la laisser faire la portée jusqu'au bout. Et audrey, pkoi ils m'ont jetée alors ?!! J'y suis allée limite ils se sont foutus de ma gueule quoi, à moitié méchants. ( C'était en Novembre, quand j'ai voulu faire castrer le Rott) | |
|
| |
aciddcherry voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 25 Avr - 17:09 | |
| - Nébuleuz a écrit:
Et audrey, pkoi ils m'ont jetée alors ?!! J'y suis allée limite ils se sont foutus de ma gueule quoi, à moitié méchants. t'es allée au dispensaire après saint-agne ? moi c'est celui-ci . et on ne te demande rien, meme pas de justificatif . ala fin de la consultation on te demande "combien pouvez-vous donner comme participation" donc j'ai dit 5e (abusé je sais mais c'était la deche hahaha) et on m'a dit d'accord signez ici. et ciaaaao bambino. (et ils sont compétants et sympas) | |
|
| |
Nébuleuz matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 25 Avr - 18:40 | |
| C'est bien à Ramonville St Agne que je suis allée, justement sur les conseils d'amis .... | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 25 Avr - 19:57 | |
| Ca change pas le fait que tu peux demander pour ton rott a payer en plusieurs fois après si tu galères, si le veto veut pas, c'est un connard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 25 Avr - 20:05 | |
| mais je comprends pas pourquoi tu fais pas plutot stériliser la femelle en fait, vu que tu veux pas de portée (un avortement pour elle + là une portée non désirée que tu vas tuer...) ? |
|
| |
Nébuleuz matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Avr - 8:56 | |
| - moonskin a écrit:
- Ca change pas le fait que tu peux demander pour ton rott a payer en plusieurs fois après si tu galères, si le veto veut pas, c'est un connard
Certes, je n'ai pas dit le contraire, et t'avoue ne pas avoir pensé à demander, lorsque je l'ai emmené à l'école véto pour sa santé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Avr - 11:20 | |
| bouhouhou mon python est une tapette -___-" ça fait une semaine que je lui ai filé le rat et il ne l'a toujours pas bouffé, il en a peur... Si ça continue, mon copain va etre obligé de tué le rat... |
|
| |
Nébuleuz matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Avr - 12:48 | |
| ?!
Mais il mange quoi alors ? J'avaisd un chat comme ça avant, il avait "peur" des souris.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Avr - 12:53 | |
| p't'être qu'il a pas faim anh non ? |
|
| |
Tolia matteur
Messages : 4382 Age : 34 Localisation : Paris Humeur : Ta mère ?
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Avr - 13:16 | |
| anh, ton python c'est une tapette hahaha ! Pardon, mais a la vue de ton message j'ai rigolé pendant 5 minutes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Avr - 14:01 | |
| ça fait longtemps qu'il n'a pas mangé donc d'habitude, en 30secondes le machin est dans son ventre mais là, on ne sait pas ce qu'il se passe.
Je suis obligé de nourir le rat quoi -_- xD |
|
| |
Juliakro voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Avr - 14:09 | |
| Euh et du coup ça fait UNE SEMAINE que le rat vit dans un vivarium avec un serpent qui le guette plus ou moins du coin de l'oeil ? Il doit être grave en stress non ?
Perso je pourrais pas dormir à côté de ça, les rats congelés pour les serpents ça existe... (OK j'imagine bien que c'est plus "fun" pour le serpent de l'avoir vivant, mais bon de toute façon un animal domestique en cage est déjà privé de la plupart de ses comportements naturels, alors c'est pas un drame de leur filer des animaux morts ; je sais pas moi, c'est comme si quelqu'un nourrissait son chat avec des souris vivantes au lieu de lui filer de la pâtée :/) | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Avr - 14:18 | |
| bah merde, c'est dangereux tu sais il pourrait se faire blesser par le rat! Juliakro on voit que t'as pas de python chez toi, en général on peut pas leur filer de rat mort tout simplement parce qu'ils n'en veulent pas. Moi ça va j'ai un élaphe et il veut bien les souris mortes | |
|
| |
Juliakro voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Avr - 14:28 | |
| Ah bon, ils n'en veulent pas, même si habitués jeunes ? Je ne m'y connais effectivement pas mais en googlant 5 mn les avis ont l'air assez divers à ce sujet. Et effectivement par contre tous s'accordent pour dire qu'il ne faut jamais laisser un rongeur sans surveillance dans le vivarium, sinon il peut attaquer le serpent. Bref, ce qui se passe là, c'est dégueulasse pour le rat et dangereux pour le serpent.
Perso je serais bien incapable de nourrir un animal comme ça (au delà du fait que je ne vois pas l'intérêt d'avoir chez soi un animal primitif avec lequel on ne peut créer que peu (pas ?) de liens, mais bon ça, les goûts et les couleurs...) | |
|
| |
Ju ' matteur
Messages : 5385 Age : 31 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : El Coucomber Di La Muerté !
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Avr - 14:38 | |
| Je me posais justement la question si on pouvait donner des rats morts... J'avoue que ça me fais mal au coeur pour le rat... (en sachant que celui que j'ai récupéré et mort hier était mis à côté d'une cage à serpent et il était devenu hyper agressif ou encore dans les animaleries quand une petite souris toute tremblotante est dans le coin de la cage pour attendre de se faire bouffer... BrRrrr) Bref, les réponses à ce sujet m'intéresse. | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Avr - 14:39 | |
| Bah si t'as du bol et qu'il accepte la bouffe morte ça marche mais en général plus ils sont gros et plus ils sont chiants à ce niveau là, et si tu leur donnes pas vivant il le bouffera pas, même si t'as toujours l'exception qui confirme la règle. Par contre oui, laisser le rat dans le vivarium c'est pas cool, surtout s'il se met à mordre/griffer pour se défendre (ce qu'il ferait pas à l'état naturel vu qu'il pourrait se sauver), c'est pour ça que c'est toujours mieux de le donner mort autant que possible, mais pas forcément réalisable.
Après l'intérêt de ce genre d'animaux bah ça ne regarde que leur propriétaire, c'est du niveau de l'aquariophilie si tu veux: ça décore, c'est joli et ça demande pas beaucoup d'entretien, c'est des animaux d'agrément pas de compagnie. Par exemple le serpent est à mon copain, moi je serais incapable de le nourrir, acheter les souris, les buter et les donner à bouffer non merci, par contre il m'a donnée envie d'avoir ce genre d'animaux mais je chercherais plutôt chez les lézards végétariens si possible, les grenouilles, ce genre de chose. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Avr - 14:51 | |
| C'est dangereux notamment parce que si le rat ou la souris a une petite faim et qu'il se met à bouffer le serpent, il ne sentira rien tant que ça n'aura pas touché sa colonne vertebrale
Le mec de l'animalerie m'a dit qu'on mettait le serpent dans un vivarium vide, avec le rat ou la souris pour qu'il le mange, jamais dans celui où il vit
Sinon l'interet c'est aussi une question de passion, ça s'explique pas vraiment, ya pas que l'aspect decoratif ou du peu d'entretien Moi j'adore les reptiles et je sais pas dire pourquoi, j'ai eu un anolis (lezard) et je le pouponnais tout le temps, il me faisait pas de calins, mais il etait fascinant et docile | |
|
| |
Luz* voyeur
Messages : 618 Age : 35 Localisation : Reims / Paris Humeur : mexicain unijambiste
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Avr - 16:22 | |
| Oui enfin le frère de mon chéri a deux serpents et il suffit d'agiter la souris réchauffée en micro-onde et il la bouffe. J'avoue comprendre une passion éventuelle mais donner un rat vivant je trouve ça purement ignoble | |
|
| |
Nébuleuz matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Avr - 16:53 | |
| En même temps, ne sommes nous pas les plus grands prédateurs de la Planète ?
Enfin chai pas, ça me dégouterais moins de filer une souris à un serpent (chose que je n'ai jamais faite, cependant) , je trouve que ça suit le "cycle de la vie", alors que notre manière de détruire la Nature, sa faune, sa flore, au quotidien, me dépasse beaucoup plus.... | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Avr - 17:02 | |
| Totalement d'accord avec Nebuleuz, nous on se gène pas pour litteralement bousiller tout ce qu'on a, sans aucune raison si ce n'est la satisfaction et peu de gens trouvent ça ignoble, pire encore ils pensent que c'est normal
Un serpent c'est sauvage au final et on devrait meme pas l'humaniser en lui filant du congelé, c'est contre-nature, c'est + pour nous qu'on le fait
Après là où je te rejoins Luz, c'est que pour notre plaisir d'avoir un serpent, nous elevons des rats juste pour le faire bouffer, alors qu'au fond il est mieux dans sa nature à se nourrir seul de manière purement vitale Mais si on part de cette base, avoir un chien, un chat, c'est ignoble aussi car pour avoir des croquettes, ne faut-il pas buter pleins d'autres volailles, boeuf etc... ? | |
|
| |
Luz* voyeur
Messages : 618 Age : 35 Localisation : Reims / Paris Humeur : mexicain unijambiste
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Avr - 17:18 | |
| Non car je suis pour respecter la nature le régime de chaque animal ce qui me déplait c'est le fait de foutre un rat vivant dans un vivarium et de le regarder se faire bouffer. Je ne parlais pas de sens éthique je parlais de mon propre jugement est -il juste ou non?perso je m'en fous c'est purement subjectif j'ai des rats et ça me fait hérissé le poil.
Quand au terme prédateur je suis pas d'accord la défintion de prédateur appliqué à l'humain veut dire : être humain vivant de la chasse et de la cueillette or jusqu'a preuve du contraire aucune de nous ne chasse pour se nourrir.
Après je te rejoins sur l'action que nous avons sur la planète néanmoins j'ai du mal à saisir le rapport entre les deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Avr - 17:34 | |
| on chasse pas tout simplement parce qu'on va à intermarché et tout est bien découpé dans des barquettes... on n'aurait pas ça, notre instinct nous pousserait à aller chasser, comme ça l'a fait il y a des millions d'années pour les hommes préhistoriques ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux | |
| |
|
| |
| Blabla sur nos animaux | |
|