Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Blabla sur nos animaux

+122
Lye
Thelma
Wonder Pony
Mercredi
Hanna
ShuMiaou VanDerCat
fla'Mme
Gravity_
Kalika
feedesdreads
L_ _ _T
Clow
Juliette I
Art-N-roll
*Libellule*
** Millie **
WaterCloset
Arlequine
buttercup
nyu
Orlane
Georgette
Melou
Pigmenthe
C0x3lin3
Hoshiii_
Em
Biskotyk
Uchka
Bonny Kruegger
Mazzza
Kro
Mushaboom
Alexiel
bemydog
Skarabey
. pomme .
Zap Ann
Ko@la_ tchii 13
Asntae
Piomme
mika
Tralali
invité
Noname
Jones.
Meuh~
Juxx
Héli
Fenril
SuGaR
bloodydoll
holy-virgin
reila
Elowdiie
Svatantrata
*~Nelda~*
Crunchy
Aenima
Skayha
tite_bibi
rekia
Sourire
miss cook
Ambre
morue
SugarDoll
Erin
Hook
Meiko
Bambie
Marine
VaZeLiNe
Crok
Broumamamama
Nhi
nalexshia
Ŀɨиɑℓγ
Khira
Mero
petitelfe
Plushsoup
Rotting
La Tortue
oursonsympa
Lady_Alabama
Oleander
BlÖp
KiHoO
Reiko
Juliakro
aciddcherry
Luz*
Ju '
Nébuleuz
Yukimiwa
babé
*sOoz*
Pandorre
Vivifromage
MeCoO
Tristania
Lady-kiwii
kiko
KaOchKa
dawn
pOx
Paralthea
Freya
Tolia
lith
moonskin
Waness
mary
neva
Dora
lunatics
saskia
Nanou.
Nymphetamine
tite-nici
laa-laa
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR

Féminin Messages : 648

Blabla sur nos animaux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 18:06

Ma Jiko attend des petits de notre Kaiser!!!

si ça interesse des gens d'avoir un petit chiot qui sera trop beau! nous somme prét a faire des bornes pour aller confier un chiot a quelqu'un qui s'en occupera bien, alors n'hésitez pas à demander des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
matteur
matteur
Juxx

Féminin Messages : 1913

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 17:55

Ah SuGaR ça m'intéresserai mais je suis beaucoup trop loin. . En tout cas, j'espère que les ptits bouts trouveront vite d'adorables maîtres !

De nouveau besoin de conseils :
Une connaissance a un chaton qu'elle veut me donner. Apparemment il vit bien avec les chiens comme les chats, il est habitué à rester en intérieur, il n'est pas peureux..
J'ai déjà eu des chats pendant mon enfance, loulou aussi mais je n'y connais rien du côté du véto. Ce chaton est ni pucé, ni vacciné, ni tatoué. Et la demoiselle ne connait pas l'immatriculation de la maman.Ceci pose-t-il un problème?
Sinon je me demandais à partir de quand doit-on vacciner, pucer et tatouer un chat et notamment le prix. On est pas sur l'or mais j'ai pas envie non plus qu'il se choppe quelque chose.
Puis je me répête on a pas de jardin, bien que le ptit chat soit habitué à l'intérieur, j'aimerai bien faire à la façon de neva et lui mettre une laisse pour le sortir.
Je m'en remets à vous
Dora
matteur
matteur
Dora

Féminin Messages : 3476

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 18:10

Pour ce qui est des tarifs du vétos, je ne saurais pas te renseigner. Mais renseigne toi, il existe des dispensaires dans les grandes villes généralement qui font ca a des tarifs très intéressants.

Par contre des amis ont chopés un petit chat a la SPA, qui doit avoir un peu près 6,7 mois. Et ils le sortent presque tous les jours, dans des parcs vers chez eux, ou carrément a la montagne le weekend [ les petits chanceux habitent a coté de Grenoble]. Au départ ils lui mettaient une grande laisse, genre grande sangle pour qu'elle puisse bouger, et depuis peu ils la laissent se promener a sa guise, elle les suit comme un petit chien! Donc, c'est super jouable un chat même sans jardin!
Juxx
matteur
matteur
Juxx

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 18:33

Dora a écrit:
Pour ce qui est des tarifs du vétos, je ne saurais pas te renseigner. Mais renseigne toi, il existe des dispensaires dans les grandes villes généralement qui font ca a des tarifs très intéressants.

Par contre des amis ont chopés un petit chat a la SPA, qui doit avoir un peu près 6,7 mois. Et ils le sortent presque tous les jours, dans des parcs vers chez eux, ou carrément a la montagne le weekend [ les petits chanceux habitent a coté de Grenoble]. Au départ ils lui mettaient une grande laisse, genre grande sangle pour qu'elle puisse bouger, et depuis peu ils la laissent se promener a sa guise, elle les suit comme un petit chien! Donc, c'est super jouable un chat même sans jardin!

Merci beaucoup poulette ! J'ai suivi tes conseils et j'ai obtenu un numéro de dispensaire pas loin de chez moi. Du coup on va probablement prendre le ptit bout et aller prendre RDV chez eux Wink
Dora
matteur
matteur
Dora

Féminin Messages : 3476

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 18:42

Oh tu mettras des photos alors! Very Happy
Ju '
matteur
matteur
Ju '

Féminin Messages : 5385

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Sam 22 Jan - 14:59

J'ai été chercher un petit rat tout à l'heure ! (chez un vendeur de reptiles... c'est un en moins qui servira de repas aux serpents...)

Par contre, je suis écœurée de la manière dont ils les traient...
Il tient les rats par la queue et les ballotte comme si c'était de la merde...

Par contre je n'ai pas d'idée de prénom ?!
Si vous en avez ? (c'est une femelle)
Juxx
matteur
matteur
Juxx

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Sam 22 Jan - 15:42

Tu nous fera une photo de la louloute? Smile
Pour les prénoms, t'as des sonorités que t'aime bien? Du genre "a","o", le T ou le D etc..?
Prénoms de filles qui me viennent à l'esprit : Anae, Mae, Gaia
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Sam 22 Jan - 18:33

Tu l'as pas payé au moins le ptit ratou?

Moi j'ai que des idées pourries de noms alors... Les miennes s’appelaient Grosse-dinde, Brunch, Potate et Naboo X)
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Sam 22 Jan - 18:36

Les miennes avaient comme prénoms Holie et Calie, mais je les appelais toutes les deux PetShop car elles savaient me faire se regard irrésistible pour les sortir de leur cage Laughing
Ju '
matteur
matteur
Ju '

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Sam 22 Jan - 19:31

Je l'ai payée 3€... prix "normal" si on peut dire...
On pouvait même pas aller voir les rats, il les ramenait au compte goutte... (ils étaient à la cave)
J'ose pas trop m'imaginer dans quoi les rats vivent...

Ouip, une photo à venir quand elle sera un peu + habituée. Smile

Niveau sonorité peu importe, des petits noms débiles ça me va aussi Very Happy
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Sam 22 Jan - 19:35

Ils vivent dans une cave? Oo
Si tu penses que les conditions de vies sont vraiment très loin d'être aux normes tu peux toujours contacter la SPA du coin et la DDSV avec une lettre (pas anonyme) en y faisant figurer tes doutes. Si cette personne est un particulier il n'a pas le droit de vendre des rats sans être déclaré ! Et par la suite ça pourrait sauver tous les autres restés là bas Sad
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Ju '
matteur
matteur
Ju '

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Sam 22 Jan - 19:41

En fait avant, tout ce qui était rats, souris, gerbilles et autres rongeurs étaient dans une salle à disposition des clients (j'ai aussi acheté une gerbille la et là j'ai pu la choisir)
Et apparemment, maintenant, ils sont dans une cave où on a plus le droit d'aller...
C'est un truc de lézards et tout (du coup les rats et tout servent pour les serpents... :/).
Mais c'est un déclaré et tout je me suis renseignée au près de connaissances (et contact dans la police aussi).
Du coup, bah on sait rien faire... (ça m'a rendu triste cet endroit :s)
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR

Féminin Messages : 648

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Sam 22 Jan - 22:14

ma ratoune je l'avait apellé Skouiky, car elle faisait "skouik skouik" tout le temps...
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.

Féminin Messages : 907

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Lun 31 Jan - 18:59

Dites certains d'entre-vous ont-ils une assurance pour leur animaux ? Parce qu'avec les soucis de santé à répétition de ma Sacha je me demande si ça n'est pas la meilleure solution pour arrêter de banquer à chaque fois ? (ouais avec 5 visites véto en deux mois kikoo je suis pauvre ahah)
Juxx
matteur
matteur
Juxx

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Lun 31 Jan - 21:27

Je savais même pas qu'on pouvait avoir une assurance concernant ses animaux 0o.

Bon pour ma part j'aimerai des avis. Mon chat a le sida du chat. Mes proches et le véto m'ont conseillé de le soigner à une école de vétérinaire, étant donné que ce sera bien moins cher.. Mais j'avoue que j'ai des réticences, on va l'utiliser comme une sorte de cobaye en gros quoi. Du coup avez-vous des avis, des expériences?
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Lun 31 Jan - 22:04

Je sais pas si il va servir de cobaye ou pas, mais faut savoir que cette maladie ne peut pas se guérir, alors je sais pas si c'est vraiment utile de l'emmener là bas

Déjà, ils te fileront des antibios pour tenter de virer les maladies opportunistes, mais à un moment ça suffira plus

Mon chat en était atteint, et à 10 ans, ça s'est déclaré et y avait plus rien à faire
Il a toujours été en pleine forme, lors de blessures, ça s'infectait parfois donc antibios/désinfection de la plaie

Par contre, il ne faut pas qu'il contamine d'autres chats, c'est important

Noname
voyeur
voyeur
Noname

Féminin Messages : 433

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Lun 31 Jan - 22:48

Oh... Je savais pas que cette maladie existait aussi pour les chats... Sad

J'aurais voulu parler d'un petit truc : voilà déjà plusieurs mois que ma mère s'est rendue compte que notre chienne a une sorte de boule sous le ventre. On arrête pas de demander à mon beau-père de l'emmener chez le véto (comme c'est son chien et qu'on va pas claquer de la tune pour lui, déjà qu'on a pas tant que ça pour nous) mais il l'a toujours pas fait (parce que c'est un con qui préfère s'acheter des clopes et des dvds). J'voulais savoir si vous aviez une idée de ce que ça pourrait être. Je me suis dit que ça pourrait être une tumeur mais je n'en sais rien.. Et ça me fout les boules de la voir comme ça, sans soins. :/
http://nopainogain.tumblr.com
holy-virgin
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 338

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Lun 31 Jan - 22:59

Ça peut être une tumeur ou un kyste (qui peut se transformer en tumeur...). Ma chienne avait eu beaucoup de boules sous le ventre, des dures, qu'on pouvait faire rouler sous la peau, et des molles, comme si elles étaient pleines de liquide. Elle avait été opéré deux fois sur certaines jugées suspectes; mais à chaque fois ça revenait...
Enfin le mieux est quand même l'avis d'un véto :s
Juxx
matteur
matteur
Juxx

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Lun 31 Jan - 23:07

moonskin a écrit:
Je sais pas si il va servir de cobaye ou pas, mais faut savoir que cette maladie ne peut pas se guérir, alors je sais pas si c'est vraiment utile de l'emmener là bas

Déjà, ils te fileront des antibios pour tenter de virer les maladies opportunistes, mais à un moment ça suffira plus

Mon chat en était atteint, et à 10 ans, ça s'est déclaré et y avait plus rien à faire
Il a toujours été en pleine forme, lors de blessures, ça s'infectait parfois donc antibios/désinfection de la plaie

Par contre, il ne faut pas qu'il contamine d'autres chats, c'est important

Pour le sida on sait trés bien qu'il ne guérira pas. C'est plus par rapport aux autres maladies. Comme tu l'as dis, le sida rend le chat plus fragile et on doit lui donner des antibios dès que ça va pas fort. Du coup, on se demande si dans le cas où on va le traiter là-bas pour ses conjonctivites ou la gale, si il sera bien pris en charge
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Mar 1 Fév - 15:22

Ben je vois pas ce qu'ils vont faire de + en le gardant là bas
Si tu n'arrives pas à faire les soins toi même dans ce cas ok, mais si tu es capable fais le toi !

Mon véto me dit qu'il vaut mieux que le chat soit soigné chez lui que dans un endroit qui respire la maladie et la mort !
Le moral ça joue, le sentiment d'être chez soi, l'apaisement etc...

Après les maladies opportunistes y en a, mais c'est pas tout le temps non plus
Par contre, une bonne alimentation ça aide, si tu as les moyens prends pas des trucs de supermarché (si tu peux tant pis)
Juxx
matteur
matteur
Juxx

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Mer 2 Fév - 0:28

moonskin a écrit:
Ben je vois pas ce qu'ils vont faire de + en le gardant là bas
Si tu n'arrives pas à faire les soins toi même dans ce cas ok, mais si tu es capable fais le toi !

Mon véto me dit qu'il vaut mieux que le chat soit soigné chez lui que dans un endroit qui respire la maladie et la mort !
Le moral ça joue, le sentiment d'être chez soi, l'apaisement etc...

Après les maladies opportunistes y en a, mais c'est pas tout le temps non plus
Par contre, une bonne alimentation ça aide, si tu as les moyens prends pas des trucs de supermarché (si tu peux tant pis)

Ah mais non non non je disais pas ça pour le laisser là-bas se faire soigner. Je pensais plus aux consultations moi, mais mon chat je le soigne chez moi.
Pour l'alimentation dès le départ, on est allé acheter sa bouffe chez le véto, certes c'est plus cher mais je préfère de loin la qualité. .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Mer 2 Fév - 1:10

Bon à cause de la faute à Ahn, je veux un petit lapin, vu que ma darone à eu une attaque juste quand j'ai prononcé serpent, et même si c'est un bon moyen de s'en débarrasser, mon fils flippe aussi donc pas de serpent. TU n'as pas eu peur qu'au début tes chats fassent la fête à ton lapin?
J'ai peur que mon chat ne soit pas très contente.
Reiko
fouineur
fouineur
Reiko

Féminin Messages : 204

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Mer 2 Fév - 1:29

Annelaure : Les lapins c'est le mal ! Tu va devenir completement cruche "Gouzi gouzi le lapinou a sa mamaaaaan Owi t'es choupi Owi". Anh se foutait de ma gueule, beh elle est pareil maintenant =D.
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ

Féminin Messages : 3772

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Mer 2 Fév - 3:22

Noname a écrit:
    Oh... Je savais pas que cette maladie existait aussi pour les chats... Sad

J'aurais voulu parler d'un petit truc : voilà déjà plusieurs mois que ma mère s'est rendue compte que notre chienne a une sorte de boule sous le ventre. On arrête pas de demander à mon beau-père de l'emmener chez le véto (comme c'est son chien et qu'on va pas claquer de la tune pour lui, déjà qu'on a pas tant que ça pour nous) mais il l'a toujours pas fait (parce que c'est un con qui préfère s'acheter des clopes et des dvds). J'voulais savoir si vous aviez une idée de ce que ça pourrait être. Je me suis dit que ça pourrait être une tumeur mais je n'en sais rien.. Et ça me fout les boules de la voir comme ça, sans soins. :/
Jpense qu'il faut emmener ton chien chez le véto car ça peut être une tumeur. Chez les animaux ça va très vite, même si pour l'instant c'en es pas une, ça peut très bien le devenir assez rapidement.
Ma chienne en avait une aussi au niveau du ventre, et elle a grossi au fil des années en devenant d'apparence au toucher dure et irrégulière. Ma mère n'a jamais eu de sous pour faire surveiller ça. Elle n'avait aucunes faiblesses dû à ça les premières années mais à mon avis, ça a dû se déclenché à un moment et son état s'est dégradé très vite... elle a beaucoup souffert.
Fait pas trainer !! Désolée de te faire peur mais je sais ce que c'est et jveux pas que tu te sente coupable de rien avoir pu faire.

Juxx, courage pour ta minette, j'espère que ça ira mieux pour elle.
invité
matteur
matteur

Féminin Messages : 5525

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1Mer 2 Fév - 3:32

Miaouuu normalement pas ce week end, celui d'après on va adopter un ptit chat avec ma mère ♥♥♥ un brittish short air, ça a des pures têtes d'abrutis ces chats j'ai trop hateeeeee !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 23 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant