| Blabla sur nos animaux | |
|
+122Lye Thelma Wonder Pony Mercredi Hanna ShuMiaou VanDerCat fla'Mme Gravity_ Kalika feedesdreads L_ _ _T Clow Juliette I Art-N-roll *Libellule* ** Millie ** WaterCloset Arlequine buttercup nyu Orlane Georgette Melou Pigmenthe C0x3lin3 Hoshiii_ Em Biskotyk Uchka Bonny Kruegger Mazzza Kro Mushaboom Alexiel bemydog Skarabey . pomme . Zap Ann Ko@la_ tchii 13 Asntae Piomme mika Tralali invité Noname Jones. Meuh~ Juxx Héli Fenril SuGaR bloodydoll holy-virgin reila Elowdiie Svatantrata *~Nelda~* Crunchy Aenima Skayha tite_bibi rekia Sourire miss cook Ambre morue SugarDoll Erin Hook Meiko Bambie Marine VaZeLiNe Crok Broumamamama Nhi nalexshia Ŀɨиɑℓγ Khira Mero petitelfe Plushsoup Rotting La Tortue oursonsympa Lady_Alabama Oleander BlÖp KiHoO Reiko Juliakro aciddcherry Luz* Ju ' Nébuleuz Yukimiwa babé *sOoz* Pandorre Vivifromage MeCoO Tristania Lady-kiwii kiko KaOchKa dawn pOx Paralthea Freya Tolia lith moonskin Waness mary neva Dora lunatics saskia Nanou. Nymphetamine tite-nici laa-laa 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juxx matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 2 Fév - 11:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 2 Fév - 11:17 | |
| Juxx courage pour Mao <3
AnneLaure ouiiii un lapin! (Reiko j'ai des lapins depuis que j'ai 6ans et je suis gaga avec touuus les animaux ^^) ET pour ce qui est de la cohabitation lapin/chat, au début il faut les surveiller car le chat croit un peu que c'est un jouet la petite chose qui se promène. Puis un petit lapin ça ne peut pas trop se défendre ^^. Mes chats essaient de jouer avec la nouvelle (mais en douceur), je lui laisse la cage ouverte et comme ça elle va se refugier dès qu'elle flippe un peu trop. Mais au bout d'un mois, Yuki elle n'a plus du tout peur des chats, elle les fait même chier a les suivre partout ^^ alors les chats se mettent en hauteur.
Enfin voilà, c'est joyeux chez moi ^^ |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 4 Fév - 2:00 | |
| pour l'assurance santé des animaux: si ton animal a une maladie déjà connue avant d'être couvert, les frais liées à cette maladie ne sont pas remboursés je m'étais penché sur le sujet quand j'ai appris la maladie de mon chat ya qq années et qu'on a eu sortir parfois 200e de factures dans le même mois
sauf qu'on a un véto cool (du genre à facturer que les traitements - prélèvements et pas la consult, la bétadine et tous les pansements refaits gratos et a échelonner les paiements) et que le chat a pas eu des crises tout le temps genre 1 fois ou 2 par an et qu'au final bin étalés sur une année c'est pas si cher alors qu'une assurance t'en a pour min 200€/an donc bon si c'est une année ou ça va, t'auras sorti de ta poche pour rien...
| |
|
| |
SuGaR voyeur
Messages : 648 Age : 36 Localisation : nantes Humeur : back to life
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 8 Fév - 21:55 | |
| Hier soir, ma Jiko a acouché! deux beaux petits mini toutous, un male et une femelle. l'acouchement s'est bien passé, a part que le lendemain un petit mort-né est sorti par les pates arriéres... yavait rien à faire il était mort en sortant. mais bon, les deux autres sont en bonne santé, trés vifs et vraiment choup, ils font des petits bruits de mogwy et nous sommes complétement gaga! que du bonheur! je posterai des photos dans quelques temps ... | |
|
| |
Meuh~ voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 8 Fév - 23:41 | |
| Juxx, il a le petit ou le gros sida du chat ? Celui qui se choppe juste pendant une bagarre, ou celui qui s'attrape comme le nôtre ? Si c'est le "petit" sida du chat, le mien a eu ça... Je sais plus trop de quand ça date. Il a eu quelques problèmes quand il était malade, on a du beaucoup le soigner, je me souviens plus trop, mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'aujourd'hui il a 15 ans, ça fait déjà plusieurs années qu'il a sa "maladie", il est vieux, obèse, avec l'âge il commence à devenir incontinent, il a de temps à autres des kystes et récemment il a un espèce de gonflement bizarre à l'épaule... Mais il est vivant, et surtout, heureux ! Il passe ses journées à dormir et manger, et les rares fois où je rentre chez mes parents, le simple fait de me voir, il se met à ronronner comme un moteur, il est très câlin et adorable, bref, oui il a eu pas mal de problèmes de santé et il en a encore mais malgré tout il vit sa petite vie pépère et n'a jamais semblé en souffrir plus que ça. Après pour les soins à toi de voir ce qui te semble le mieux, nous quand il était malade on l'emmenait chez le véto, il se faisait soigner, et puis on lui donnait ses médicaments et on s'occupait bien de lui. Ca fait plusieurs années qu'il doit prendre un truc tous les jours avec son repas vu qu'il est vieux et fragile. Après si c'est l'autre sida je ne sais pas trop comment ça se passe... Mais je voulais juste te donner une expérience positive et te dire que même en ayant choppé cette merde, si ton chat est bien soigné et a un peu de chance (en ne choppant pas trop d'autres maladies etc), il peut vivre une vie longue et heureuse :] (Bon après le mien on ne se fait pas d'illusions, il arrive en fin de vie, mais ça fait quand même quelques années qu'on se dit ça et il tient le coup, il est même de plus en plus calinou et ronron. Malheureusement le jour où il re-choppera quelque chose on ne pourra plus rien faire, parce qu'il est trop vieux et trop gros, il ne se réveillerait pas d'une anesthésie, mais il aura eu une belle vie... Enfin j'espère ) Courage en tout cas, j'espère qu'il sera bien soigné =x Et sinon j'ai une question, toujours de chat. J'ai fait stérilisé ma minette, apparemment elle a un peu joué avec ses fils, la semaine dernière le véto a retiré ses sutures... Et là elle a un espèce de petit "trou" rouge dans le bas de son ancienne cicatrice Le reste a l'air d'avoir bien cicatrisé, sauf cette petite ouverture de quelques millimètres. J'ai appelé le véto paniquée qui me dit que ça a pu arriver du fait qu'elle ait trop joué avec ses fils, léché, etc, qu'il n'y a pas de réel problème et qu'en mettant de la pommade cicatrisante matin et soir ça devrait se résorber petit à petit. Mais je suis une grosse stressée de la vie, quelqu'un a déjà eu ça et peut me confirmer que c'est pas grave et que ça va se refermer tout seul ? Il me reste encore quelques médicaments cicatrisants et anti-inflammatoires d'après sa stérilisation, j'ai pas pensé à demander au véto mais vous pensez que je devrais lui en donner pour éviter les infections et aider à se reboucher ? (Elle a pas l'air mal, elle sautille dans tous les sens et est aussi tarée que d'habitude, mais je suis une petite nature et c'est moi qui me sens mal à voir ça, et puis ça me rassure pas ) | |
|
| |
Mero voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 9 Fév - 0:10 | |
| Meuh~, ma chienne a eu une opération récemment, ils ont enlevé trois mamelles, c'était donc une très grande cicatrice. Quand ils ont enlevés les fils, il restait une partie qui me semblait ouverte, pareille, une petite ouverture rouge. Pourtant elle n'a pas touché à ses fils mais bon. On nous a juste dis de mettre un peu de bétadine et ça s'est vite passé =) | |
|
| |
Meuh~ voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 9 Fév - 0:21 | |
| Merci beaucoup, ça me rassure ! J'espère que ça passera vite avec la pommade que je lui mets alors :]
(Bon je sais que de toute façon le véto connait son métier et que s'il dit qu'il n'y a pas raison de s'inquiéter, c'est que c'est le cas, mais je suis une grosse grosse stressée et un témoignage ne fait jamais de tord, j'aurais jamais de gosse vu comment je panique pour mon chat haha.) | |
|
| |
Mero voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 9 Fév - 0:25 | |
| Je comprends, j'étais affolée quand j'ai vu ça sur ma chienne aussi XD J'étais énervée contre le véto, je me disais que les fils auraient pu rester encore quelques jours... en plus c'était une accumulation de stress avec les mamelles (il y avait une petite boule cancéreuse sur une, ils ont dit qu'ils en enlevaient deux ils en ont enlevés trois x_x), un kyste sur le ventre qu'ils n'avaient pas vu alors qu'ils ont rasé les poils dessus (donc re-opération peu de temps après)... en plus d'avoir l'impression qu'elle avait le ventre ouvert ça m'a encore plus effrayé XD
Le principal c'est que ce n'est pas grave et que ça guérit vite =) | |
|
| |
Juxx matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 9 Fév - 14:37 | |
| Meuh ~ Il a le gros sida du chat Au départ j'ai eu peur, étant donné qu'il avait encore quelques merdes avec, mais en deux semaines Monsieur est guéri de ses infections et il va trés bien. Un winner ce chat. Après je vais me répêter au cas où pour recadrer mais je parlais de l'école vétérinaire pour faire des consultations pas pour laisser Mao là-bas et se faire soigner là-bas (au cas où tu penserais celà aussi). Du coup oui j'espère qu'il tiendra autant qu'il le peut et je l'aiderai pour, apparemment c'est bien parti Courage pour ton minet <3 | |
|
| |
Meuh~ voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 9 Fév - 20:45 | |
| Mero > Faut dire que c'est assez flippant à voir comme truc, tu m'étonnes d'avoir été énervée si en plus il y a eu tous ces soucis au préalable... Enfin, heureusement que c'est plus de peur que de mal ! Juxx > Oui oui j'avais compris pour l'école de vétérinaire (mais je m'exprime archi-mal ). C'est bien qu'il soit guéri pour l'instant, j'espère que ça continuera aussi bien pour lui ! Bon courage en tout cas <3 | |
|
| |
saskia matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 11 Fév - 15:00 | |
| Olalalala je suis face à un gros dilemne: au mois de septembre je suis tombée sous le charme d'une petite chienne de 4 ans qui était prise en charge par une association. J'avais contacté l'assoc' pour une éventuelle adoption.Puis discutant de cela avec mes parents (avec qui je ne vis pas mais retourne chez eux pour les vacances) ils m'ont dissuadé de la prendre étant en appart seule (enfin avec mon chat) et ne pouvant pas rentrer entre midi et 2 dans la journée...Mais voilà quelques mois plus tard je suis allée voir ce qu'elle devenait..Elle n'est toujours pas adoptée cette petite bouille...C'est complétement fou parce que je ne roule pas sur l'or mais elle me fait trop craquer..Bref tout ça pour dire...Vous en pensez quoi? vous pensez que c'est gérable d'avoir un toutou en vivant seule et en formation??parce que l'idée c'est surtout qu'elle soit enfin heureuse | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 11 Fév - 16:32 | |
| ça dépend, tu vas la laisser combien d'heures de suite toute seule du coup? parce que c'est vrai que plus de 10h d'affilée ça fait beaucoup | |
|
| |
saskia matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 12 Fév - 14:28 | |
| Ouai le probleme est qu'effectivement je fais des journées à rallonge sur mon lieu de stage, je peux partir à 7H du mat et rentrer à 18H, donc...c'est pas judicieux...Ca attendra la fin de la formation pour agrandir la tite famille!! | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 13 Fév - 22:35 | |
| Ca dépend du chien, de sa taille, de ses besoins, de son caractère plus ou moins indépendant Après ça fait long même pour un chien, et puis s'il faut la laisser seule toute la journée, faut assumer de faire de longues promenades le matin et le soir pour compenser
Tu as aucun moyen de rentrer pour la sortir le midi, au moins pour qu'elle fasse ses besoins ? | |
|
| |
saskia matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 14 Fév - 13:45 | |
| Moonskin: non je n'ai pas moyen de rentrer le midi, je n'ai qu'une pause d'une demi heure pour le repas...Donc je me dis que c'est pas une bonne idée avec les amplitudes horaires que je peux faire, faut que je sois raisonnable,elle ne serait pas heureuse..Mais je me vengerai, un jour et j'adopterai plein de toutous et chachous sansfamille | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 14 Fév - 15:50 | |
| Oui si tu peux pas rentrer le midi et que tu es pas sure de pouvoir la combler le reste du temps, il vaut mieux pas
D'où l'avantage du chat, qui est bien plus indépendant et qui peut aller à la litière, mais c'est une relation différente qu'on a avec
| |
|
| |
saskia matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 14 Fév - 19:56 | |
| Complétement d'accord avec toi Moonskin, j'adore mon chat y a pas photo mais ayant déjà eu des chiens, dont un à moiàmoi (un carlin) je suis en manque de cette complicité canine... | |
|
| |
Tralali matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 22 Fév - 12:29 | |
| rhaaa!! ma flookita attend des petits, d'un coté je suis super contente , d'un autre ca me fous les boules parce que personne ne veut de chats autour de moi et je serai incapable de les tuer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 22 Fév - 12:41 | |
| Tralali sur le boncoin, les chatons partent super vite Ma minette attend des bébés aussi pour le 20mars, et hors de question de les tuer o_o |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 22 Fév - 12:53 | |
| voici une photo de ma perle qui depuis le demenagement est chez mes parents on est donc séparés et elle me manque a mort, je dois demenager pour la recup, je sais pas quoi faire | |
|
| |
Tralali matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 22 Fév - 12:55 | |
| ah super, j'avais pas du tout pensé au bon coin!! merci anh | |
|
| |
Tolia matteur
Messages : 4382 Age : 34 Localisation : Paris Humeur : Ta mère ?
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 22 Fév - 12:56 | |
| ( surtout que c'est pas la saison donc yen a moins, donc ils trouverons une famille encore plus vite ) | |
|
| |
Tralali matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 9 Mar - 3:09 | |
| ca y'est!!! flookita est maman je suis toute emue!!! pour le moment il y 'en a 4...^^ | |
|
| |
Ŀɨиɑℓγ matteur
Messages : 3772 Age : 36 Localisation : Toulouse °(^.^)° Humeur : Porcasse Geekasse <3
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 9 Mar - 3:24 | |
| Ahhhh c'est génial Tralali, j'aimerai trop vivre ça aussi^^ Tu dois être toute happy, tu nous montreras des photos hihi ! | |
|
| |
Tralali matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 9 Mar - 3:41 | |
| oui oui je vais en faire demain!! il y'en a un trop beau, un gris magnifique...il a l'air racé en plus et il a une toute petite queue c'est bizarre je l'adore celui là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux | |
| |
|
| |
| Blabla sur nos animaux | |
|