Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Blabla sur nos animaux

+122
Lye
Thelma
Wonder Pony
Mercredi
Hanna
ShuMiaou VanDerCat
fla'Mme
Gravity_
Kalika
feedesdreads
L_ _ _T
Clow
Juliette I
Art-N-roll
*Libellule*
** Millie **
WaterCloset
Arlequine
buttercup
nyu
Orlane
Georgette
Melou
Pigmenthe
C0x3lin3
Hoshiii_
Em
Biskotyk
Uchka
Bonny Kruegger
Mazzza
Kro
Mushaboom
Alexiel
bemydog
Skarabey
. pomme .
Zap Ann
Ko@la_ tchii 13
Asntae
Piomme
mika
Tralali
invité
Noname
Jones.
Meuh~
Juxx
Héli
Fenril
SuGaR
bloodydoll
holy-virgin
reila
Elowdiie
Svatantrata
*~Nelda~*
Crunchy
Aenima
Skayha
tite_bibi
rekia
Sourire
miss cook
Ambre
morue
SugarDoll
Erin
Hook
Meiko
Bambie
Marine
VaZeLiNe
Crok
Broumamamama
Nhi
nalexshia
Ŀɨиɑℓγ
Khira
Mero
petitelfe
Plushsoup
Rotting
La Tortue
oursonsympa
Lady_Alabama
Oleander
BlÖp
KiHoO
Reiko
Juliakro
aciddcherry
Luz*
Ju '
Nébuleuz
Yukimiwa
babé
*sOoz*
Pandorre
Vivifromage
MeCoO
Tristania
Lady-kiwii
kiko
KaOchKa
dawn
pOx
Paralthea
Freya
Tolia
lith
moonskin
Waness
mary
neva
Dora
lunatics
saskia
Nanou.
Nymphetamine
tite-nici
laa-laa
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dora
matteur
matteur
Dora

Féminin Messages : 3476

Blabla sur nos animaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 13:31

Généralement, a mon chien je lui fais une grosse gamelle par jour, de préférence le soir!
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 14:10

2 fois pour moi, 125g matin et 100g soir (à peu près)
http://laa-laa.deviantart.com
Tolia
matteur
matteur
Tolia

Féminin Messages : 4382

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 14:36

je donne une fois le matin et une fois le soir dans deux gamelles differentes. ( chacun sa gamelle quoi )

C'est a cause des troubles alimentaires de Yoshi, et ça permet d'être fixé a des heures ou la nourriture les calmes ^^
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 14:55

Les chats c'est à volonté, gamelle remplie dès qu'elle est vide
Normalement un chat ne mange pas tout d'un coup, mais en plusieurs fois par jour
(après si ya pb medicaux, c'est différent)

Et pour mes chiennes, je donne une fois le matin et une fois le soir
La petite environ 400gr de croquettes par jour et la grosse, je compte pas je rempli la gamelle et elle mange ce qu'elle veut, c'est pas une grande mangeuse alors je crains pas l'obésité potentielle (elle peut se taper 400 gr comme 100gr dans la journée, c'est elle qui voit)
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 15:12

Mon veto m'a dis que les chats castré ne font pas de regulation de nourriture eux même, du coup, c'est a toi de le faire, c'est pourquoi souvent chat castré = chat gros ( souvent pas tout le temps ) tout mes vetos m'avaient dis ça pour chacun de mes chats.
Crunchy
voyeur
voyeur
Crunchy

Féminin Messages : 492

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 15:29

Pour mon chaton pas encore stérilisé c'est croquette à volonté, j'ai une gamelle avec un réservoir donc c'est en continu..
Les chats chez mes parents c'est 3 fois par jour je crois, un sachet de paté à chaque fois, et les chiens une grosse gamelle le soir.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 15:37

C'est en partie vrai, mais je suis pas totalement d'accord, tous les chats de mes parents ont de la bouffe à volonté, des boites le soir et chassent, le truc c'est qu'ils vivent dehors

Un chat en interieur a des tendances à l'obésité parce que certains peuvent éprouver de la frustration/déprime et compenser par la bouffe (comme les humains) et ils ne se dépensent pas assez
Sur mes 2 chats en appart, l'un est obèse et bouffe beaucoup et l'autre est normal/leger, il mange pas tant que ça
(à savoir que l'obèse ne l'a pas toujours eté, quand il vivait dehors il avait 4 kgs de moins)

Le fait de virer des hormones, ça provoque aussi une baisse d'activité et donc le chat bouge moins, donc meme si il mange pas +, il peut prendre un peu de poids aussi
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 15:42

ouai j'ai oublié de dire que out mes chats vivaient en apart' et ne mettait pas le pied dehors ^^
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 16:30

Je dis pas que tous les chats castrés qui vivent dehors ne peuvent pas etre obèses mais je pense que c'est surtout pour les chats qui vivent en intérieur

Et que je supprime la bouffe à volonté ou pas, mon adorable obésité ne perd pas 1 gramme et stagne autour de ses 8/9 kilos constamment

Et meme en arretant les boites qu'il avait en +, ça n'a rien changé sauf pour mon portefeuille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Mer 29 Déc - 20:45

j'ai une question pour les filles qui ont des lapins nains.
j'ai laché les miens cette aprem dans le jardin, et ils se sont roulés dans le fumier!!

du coup ils puent et sont tout crados, et donc je voudrais les laver, mais je sais pas si ca se fait de laver les lapins (lol 6ans que je les ai).
genre si je les fou dans la baignoir, au moins avec un peu d'eau, ca craint?
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Mer 29 Déc - 20:51

Non, mais faut pas que ça soit trop froid et après faut bien les sécher
(j'ai une copine qui foutait le sien dans une petite piscine, il nageait bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 0:28

yes!! je vais les foutre a la baignoire ce soir. petit bain
parcque la ils sentent!!
BlÖp
matteur
matteur
BlÖp

Féminin Messages : 1591

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 0:39

mdrrr j'imagine bien la scène
sur internet les gens disent que ce n'est pas bon...après j'ai jamais lavée la mienne...il ne faut pas qu'ils attrapent froid quoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 1:06

je leur ai mis un fond d'eau dans la baignoir, sans savon.
et seche cheveux apres.
jonnhy a trop kiffé, cracotte beaucoup moins lol!
mais la maintenant ils sont contents.
Juxx
matteur
matteur
Juxx

Féminin Messages : 1913

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Mer 5 Jan - 16:56

Bon petit soucis :

Pour faire une piqûre de rappel : Le frère de mon mec a adopté le chien de son ex femme, Moera. Or il ne s'occupe en aucun cas d'elle et à une période la mailtraitait. C'était coup de ceinture quand il était en colère pour tout et n'importe quoi. Il l'enfermait dans la buanderie jusqu'à son retour (ce qu pouvait etre en 1 et 3 jours) sans bouffe et eau. Il ne l'a promenait jamais.Etc. Etant un petit vagabond, il pouvait se casser pendant deux semaines sans s'en occuper. Tu rajoute ça au fait qu'il vit chez sa mère qui elle ne supporte pas les chiens, et "oubliait" de fermer la porte pour que la chienne s'enfuie..Bref des gros connards.
Pendant cette période, mon mec et moi on était en conflit avec lui et on prenait en charge la chienne. On la promenait , la nourrissait, on s'en occupait.
A un moment donné, Thibault( le frère de mon mec), a accepté de donner la chienne sous la pression de sa mère puis s'est rétracté.
Aujourd'hui il l'a traite "mieux" bien qu'il en ait toujours rien à foutre. Sauf qu'il s'est trouvé une nana, qui aime bien les chiens du coup il se refuse à donner Moera (bah ça fait bien le mec qui aime les animaux). Mon mec et moi, on emménage sur Lille vendredi. Une maison de deux étages sans jardin mais avec un parc à proximité. De ce fait on hésite carrément. .

On a trés envie de prendre Moera avec nous, pour moi c'est ma chienne et j'ai peur de ce qu'il lui arrivera quand on sera plus là. C'est nous qui la promenons, la nourrissont,.. Et puis.. bah je l'aime cette chienne. Elle est très douce, elle aime les calins, elle aboie uniquement si quelqun entre dans la maison. C'est pas une plaie en aucun cas ! Mais je me pose beaucoup de questions:

Comment convaincre Thibault de nous la laisser? Mise à part lui dire que nous la prenons en charge financièrement, qu'on s'occupera bien d'elle.. Je crois pas qu'il soit sensible à ces arguments..

Mais aussi est-ce qu'elle sera heureuse avec nous.. Evidemment si on la prends, on prends nos responsabilité donc promenade trois fois par jour minimum, la thune passera en premier pour elle que ce soit pour les soins/nourriture/confort. Mais elle vivra dans une maison de deux étages, pas dans une maison avec jardin. Même si on respecte ce que l'on a dit de faire, vous penserez qu'elle sera heureuse?

Enfin voilà, si vous pouvez me dire vos impressions, voir des témoignages, ça m'aiderai un peu.
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Mer 5 Jan - 17:07

je saurais pas t'aider à le convaincre, mais je suis sûre qu'elle serait mieux avec toi: du moment que ton souci c'est de t'occuper d'elle, la promener et lui payer le véto, elle sera forcément mieux que même une maison avec jardin avec quelqu'un qui en a rien à foutre, je trouve que c'est un peu un cliché de dire qu'il faut un jardin à un chien, en appart si tu t'en occupes et la promènes suffisamment pour libérer son énergie y'a aucun problème. Le seul avantage du jardin, en fait, est que le chien peut courir librement, à la vitesse qu'il veut, sans etre attaché et donc se dépenser beaucoup, mais de toute façon il le fera pas tout seul, genre si tu laisse le chien la journée dans le jardin quand tu es pas là il s'en fout et passera sa journée à dormir.
Bref ce serait cool que u l'aies, mais ça dépend pas vraiment de toi visiblement
http://laa-laa.deviantart.com
neva
matteur
matteur
neva

Féminin Messages : 2746

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Mer 5 Jan - 23:02

bein tu lui demande de la promener et en fait tu lui ramène pas, lalala.
dognapping.

(bon ma solution est naze mais au moins la chienne sera heureuse avec vous!!)
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Dora
matteur
matteur
Dora

Féminin Messages : 3476

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Mer 5 Jan - 23:35

Juxx, je suis du même avis que Laa Laa. La chienne sera beaucoup mieux avec vous, même dans une maison sans jardin. Tant que vous l'aimez, que vous la sortez etc, elle ne pourra qu'être heureuse.
Maintenant pour ce qui est de la "prendre" avec vous, je ne sais pas comment tu pourrais faire, surtout si elle pucé/tatoué. En tous cas, je croise les doigts pour elle et pour vous!
Meuh~
voyeur
voyeur
Meuh~

Féminin Messages : 613

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 13:57

Je débarque comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai une petite question pour les personnes qui ont des chats...

Ma petite femelle a ses premières chaleurs, elle miaule sans cesse, se roule au sol, se frotte partout avec le popotin relevé, bref ; je compte la faire stériliser dès que ses chaleurs seront passées.
Par contre, elle a aussi des pertes d'un liquide transparent (pertes vaginales je suppose), quand je cherche sur google ça a l'air d'être mauvais signe...
Donc : normal ou pas ? Est-ce que je dois m'inquiéter pour ma petite puce ? De toute façon je cours chez le véto dès qu'elle a terminé, mais j'aimerais quand même savoir si j'ai lieu de m'inquiéter, s'il vaut mieux prendre rendez-vous tout de suite, etc. !

Merci beaucoup pour votre aide ! é_è
http://milk-berry.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 14:04

Non c'est normal les pertes chez une femelle en chaleur, enfin si le liquide est transparent seulement. Si la couleur est un peu jaune, alors il y a peu être infection.
Donc il n'y a rien d'alarmant chez ta minette. Smile
Meuh~
voyeur
voyeur
Meuh~

Féminin Messages : 613

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 14:13

Non c'est bien ça, du liquide transparent, merci beaucoup !
Rendez-vous chez le vétérinaire dans une semaine et demi pour lui retirer tout ce qu'il faut, comme ça après elle sera tranquille la pauvre petiote Smile
http://milk-berry.be
neva
matteur
matteur
neva

Féminin Messages : 2746

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 23:43

voui c'est normal elle mouille quoi!! (glamour time^^)
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe

Féminin Messages : 1047

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 23:53

neva a écrit:
bein tu lui demande de la promener et en fait tu lui ramène pas, lalala.
dognapping.

(bon ma solution est naze mais au moins la chienne sera heureuse avec vous!!)

Neva la fouine Razz

Tu m'as fait trop rire ^^
holy-virgin
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 338

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Sam 8 Jan - 15:08

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un chien ayant des problèmes de dos type hernie discale, entorse ou autre?

Mon toutou a mal au dos depuis quelques temps, le véto lui a fait faire des radios basiques qui ne montrent rien, il lui a donné un traitement anti-douleur pour le moment; mais si ça continue, je devrais faire faire des examens complémentaires, et peut-être le faire opérer si c'est une hernie... Donc je me demande comment ça se passe, ainsi que les tarifs (j'imagine que c'est trèèès cher :s )
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1Dim 9 Jan - 20:58

Je pense qu'il y en a pour + de 500 euros, après ça dépend aussi de la taille/poids du chien, si c'est une grande race le prix de l'anesthésie est plus conséquent par exemple
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 22 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant