Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Blabla sur nos animaux

+122
Lye
Thelma
Wonder Pony
Mercredi
Hanna
ShuMiaou VanDerCat
fla'Mme
Gravity_
Kalika
feedesdreads
L_ _ _T
Clow
Juliette I
Art-N-roll
*Libellule*
** Millie **
WaterCloset
Arlequine
buttercup
nyu
Orlane
Georgette
Melou
Pigmenthe
C0x3lin3
Hoshiii_
Em
Biskotyk
Uchka
Bonny Kruegger
Mazzza
Kro
Mushaboom
Alexiel
bemydog
Skarabey
. pomme .
Zap Ann
Ko@la_ tchii 13
Asntae
Piomme
mika
Tralali
invité
Noname
Jones.
Meuh~
Juxx
Héli
Fenril
SuGaR
bloodydoll
holy-virgin
reila
Elowdiie
Svatantrata
*~Nelda~*
Crunchy
Aenima
Skayha
tite_bibi
rekia
Sourire
miss cook
Ambre
morue
SugarDoll
Erin
Hook
Meiko
Bambie
Marine
VaZeLiNe
Crok
Broumamamama
Nhi
nalexshia
Ŀɨиɑℓγ
Khira
Mero
petitelfe
Plushsoup
Rotting
La Tortue
oursonsympa
Lady_Alabama
Oleander
BlÖp
KiHoO
Reiko
Juliakro
aciddcherry
Luz*
Ju '
Nébuleuz
Yukimiwa
babé
*sOoz*
Pandorre
Vivifromage
MeCoO
Tristania
Lady-kiwii
kiko
KaOchKa
dawn
pOx
Paralthea
Freya
Tolia
lith
moonskin
Waness
mary
neva
Dora
lunatics
saskia
Nanou.
Nymphetamine
tite-nici
laa-laa
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*

Féminin Messages : 618

Blabla sur nos animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 17:43

Oui et?ça n'empêche que de nous appeler plus grand prédateur de la planète est faux

(et les hommes préhistorique il cueillait au départ avant de chasser enfin bref après on va rentrer dans un débat qu'il n'a pas lieu d'être ici je faisais juste une rectification)
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 17:54

surtout qu'en fait je capte pas ce qui te pose problème ... :/

(qu'il cueuille avant et qu'après il chasse, euh oui, et alors ? ça change rien du tout au fait que depuis que l'homme à pu cuire son mammouth, on mange de la viande, sauf si par choix on en mange pas bien entendu)

sinon après ouais c'est un grand débat, mais l'homme étant au sommet de l'échelle alimentaire, c'est pour ça qu'on l'appelle le plus grand prédateur, tout simplement... (même si ce n'est pas nous qui tuons directement la vache pour en faire un steack, il se trouve qu'on a quand même le steack dans l'assiette et que cette vache n'est pas morte de vieillesse dans son pré).

Après je rejoins les autres, c'est peut être pas top de laisser le rat, qui doit méga stresser et qui risque de blesser le python...
Peut être que le serpent a tout simplement un problème de santé non ? y'a un super véto à sesquière qui a je sais pas combien de serpents et qui en est fan, c'est lui qui soigne mes furets et il est génial (et beau)
Ju '
matteur
matteur
Ju '

Féminin Messages : 5385

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 17:56

Moi ji chasse le caRrRibou dans mon supel'marché Very Happy
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 17:56

Ba en fait ça m'a juste fait froid dans le dos point barre je me suis expliquée plus haut
J'ai des rats et voilà je suis plus sensible c'est subjectif
et je rectifiais juste une donnée
en fait il suffit de lire mes messages...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 18:04

oui oui j'ai lu et j'ai juste rebondi sur le terme de prédateur Wink

après j'comprends ton point de vue, je donnais des poussins à mes furets (morts congelés) mais c'est clair que j'aurai pas pu les donner vivants par exemple.
mais au moins le furet quand il a la dalle il bouffe, mort ou vif ! pas comme les serpent quoi :s
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 18:06

Oui j'adore les furets mais j'avoue que ce côté me rebute un peu...^^

Anakin (mon ratoux) a rendez vous demain chez le véto j'ai l'impression que la boule a grossi et elle est bien rosée et au centre y'a comme un éclat de sang bref c'est vraiment pas beau. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 18:19

arf j'espère que ça ira... pour le coup j'ai pas suivi l'histoire, mais c'est peut être un abcès non ? si c'est le cas, suffit de le crever (par le véto hein) et après quelques soins locaux et ça devrait aller (mon rat en avait eu un mastock mais c'est vite passé)

sinon j'espère que c'est rien de trop grave Wink
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz

Féminin Messages : 1255

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 18:24

Luz* a écrit:
Oui et?ça n'empêche que de nous appeler plus grand prédateur de la planète est faux

(et les hommes préhistorique il cueillait au départ avant de chasser enfin bref après on va rentrer dans un débat qu'il n'a pas lieu d'être ici je faisais juste une rectification)

Hum.... Comme dit Azraël maintenant la viande se trouvent dans des Barquettes au super U du coin, mais combien d'animaux tués pour ça ? Combien tués inutilement, parce que la viande ne sera même pas consommée dans les délais ?

Si je devais énumérer tous les dégâts que nous avons commis sur Terre depuis notre venue sur terre... C'est un vrai Carnage !
Alors oui, nous sommes le plus grand et surtout le pire des prédateurs qui existe !

Voilà, après faut s'en rendre compte, c'est bien mignon de s'apitoyer sur une souris, mais les milliers d'animaux que "nous" tuons chaque jour, c'est pas mieux, et personne ne pleurera la pauvre vache qui a attendu qu'on vienne la tuer, pour finir à la poubelle car sa viande a fait partie des invendus.

Sans animosité aucune envers toi, Luz* ! Pure haine envers la race humaine, qui en veut toujours plus, quitte à détruire la Nature qui l'a portée.
http://neebulleuze.canalblog.com
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 18:54

Luz* a écrit:
Non car je suis pour respecter la nature le régime de chaque animal ce qui me déplait c'est le fait de foutre un rat vivant dans un vivarium et de le regarder se faire bouffer.
Je ne parlais pas de sens éthique je parlais de mon propre jugement est -il juste ou non?perso je m'en fous c'est purement subjectif j'ai des rats et ça me fait hérissé le poil.

juste un truc Luz le fait de le donner vivant c'est pas pour le spectacle et ça fait plaisir à personne tu sais, mais faut bien le nourrir le serpent, et c'est comme ça qu'il bouffe, je comprends que ça fasse drôle mais c'est pas pour le torturer le pauvre rat hein, la plupart du temps ils meurent en quelques secondes
http://laa-laa.deviantart.com
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 19:06

Et c'est pour ça que j'ai précisé "mon propre jugement", "purement subjectif" ce qui m'a choqué dans la scène décrit par Anh c'est le fait que le rat y soit depuis une semaine.On a tous des sujets où on est plus sensible que d'autres...

Et Nébuleuz je ne remettais en aucun cas ton discours avec lequel je suis entièrement d'accord vu que je suis végétarienne je faisais juste une rectification sur un terme (sans animosité aucune envers toi ^^)
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro

Féminin Messages : 604

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 19:24

oui voilà moi c'est pareil, c'est le fait de le laisser une semaine dedans sans état d'âme qui me choquait.

Et je pense quand même qu'avant de filer des trucs vivants le minimum c'est quand même de tout faire pour essayer de l'habituer à manger des trucs morts, genre effectivement en l'agitant devant lui, etc (et dire que c'est pas naturel effectivement, mais bon tout comme un serpent dans un vivarium (ou n'importe quel animal domestique chez soi), c'est pas naturel, donc à partir du moment où on adopte un animal domestique, l'argument du naturel n'a plus lieu d'être, nourrir un animal n'est en soi pas naturel ^^ )
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 21:47

Luz je suis d'accord pour la durée, comme je disais on prend les deux dans un vivarium vide pendant peu de temps, le serpent fait ce qu'il a à faire point barre
Que là 1 semaine c'est vrai que c'est sadique, pour le rat niveau stress, mais aussi pour le serpent qui risque la blessure ou la mort

Juliakro, le fait d'adopter et de nourrir un animal n'est pas tellement naturel, mais ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas respecter le + possible le naturel, les instincts de l'animal
Perso, mon lezard, je le foutais tout seul sur les murs du couloir et il chassait tout seul ses mouches, plutot que lui mettre des grillons tout pret dans le vivarium (enfin surtout en eté)
Reiko
fouineur
fouineur
Reiko

Féminin Messages : 204

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 3 Mai - 23:38

Luz* : Je crois que ton rat à la même chose que les miens ...Tumeur. Je les ai fait opérer, mais comme c'etait cancereux ils sont quand même morts quelques mois apres Crying or Very sad
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 3 Mai - 23:51

Oui au final après qu'elle ai cru que c'était un kyste il s'est avéré que c'était une tumeur néamoins elle sait pas si c'est cancéreux ou pas ,là elle lui a enlevé j'espère que ça l'es pas et qu'une nouvelle ne pointera pas son nez.
Désolé pour tes rats...
Tu vas en reprendre?
Reiko
fouineur
fouineur
Reiko

Féminin Messages : 204

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Lun 3 Mai - 23:59

Oh... J'espere que ça ira =)

Je pense que je n'en reprendrai pas.
J'ai trop pleuré pour ces sales bebêtes u__u et je n'aurai bientot plus assez de place pour une cage dans mon futur 20m² Sad
KiHoO
curieux
curieux
KiHoO

Féminin Messages : 50

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 2:15

dites ma chienne qui a presque 6 mois (le 10 mai) ben quand elle joue avec les chiens de mes potes elle leur lèche les dents et les babines vous savez si c'est normal ? peut être pour renforcer les liens sociaux entre eux ?
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Ven 7 Mai - 10:09

L'acte de lecher est generalement un acte de soumission, que ça soit avec les autres chiens ou l'humain
Elle fait certainement ça pour leur montrer qu'elle se plie à leur autorité, qu'elle fait partie des soumise

Vu qu'elle est chiot en + ça montre qu'elle a des bases de hierarchies et c'est très bien
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Ven 7 Mai - 13:22

moonskin a écrit:
L'acte de lecher est generalement un acte de soumission, que ça soit avec les autres chiens ou l'humain
Elle fait certainement ça pour leur montrer qu'elle se plie à leur autorité, qu'elle fait partie des soumise

Vu qu'elle est chiot en + ça montre qu'elle a des bases de hierarchies et c'est très bien

Ok, donc ma chienne qui fait ça à mon Rott lui montre que c'est lui le chef ? Pourtant, c'est la plus dominante des trois.... Mais il est vrai que le Rott, est le seul mâle, et le plus vieux des trois.
KiHoO
curieux
curieux
KiHoO

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Ven 7 Mai - 13:39

Merci moonskin =)

ben moi ce matin je suis pas allé au taff : la petite à chopée une diahrée phénoménale du coup je l'ai amené au véto et résultat eskive à la tiède à base de smecta et deux autres trucs et pas de croquettes et ce soir du riz bien cuit et de l'eau car elle est un peu déshydratée !!!

en plus c'est la première fois qu'elle est malade =(
du coup là elle dors sa là trop cassé !!!
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Ven 7 Mai - 15:34

Nebuleuz souvent le chien le plus vieux d'une meute est le plus dominant
Mais un bon dominant est un chien qui ne montre pas forcément qu'il l'est, il a pas besoin de demonstration de force ou quoi, c'est naturel, toute la meute le sait

Le cocker de mes parents est super dominant avec leurs 2 autres chiennes, agressif avec les os et gamelle, il a meme traversé la patte d'une des deux l'autre fois avec ses crocs, quand je debarque là bas, ma berger allemand le vire sans aucun soucis, sans demonstration de force, il sait qu'elle est bien plus dominante que lui
Elle a grogné une fois au debut, il a bien capté le message

Kihoo, c'est pas bien grave, la mienne en a souvent, t'inquiète pas si elle veut pas manger, le smecta ça marche niquel pour ma part
KiHoO
curieux
curieux
KiHoO

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Sam 8 Mai - 0:42

wep elle va mieux et c'est claire nikel le smecta =)

et le riz basmati elle à trop kiffé XD
BlÖp
matteur
matteur
BlÖp

Féminin Messages : 1591

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Sam 8 Mai - 17:46

j'ai pas regardé toutes les pages,mais vos lapins ont des soucis de transit?
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Sam 8 Mai - 18:38

De mon côté, j'ai trouvé un gentil Papa pour un des futurs chiots de ma Fifille
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Mar 18 Mai - 10:00

Euh je m'inquiète, ma chienne a mis bas, et depuis elle ne bois et ne mange quasiment pas, et je galère à la faire sortir faire ses besoins, elle va uriner en vitesse, mais ça fait depuis avant l'accouchement (dimanche midi) qu'elle n'a pas fait le reste....

Trop à donf sur ses bébés, elle les quitte pas d'une semelle, mais faudrait qu'elle mange ses croquettes pour produire du bon lait (et pour sa santé !! ) ?!!
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1Mar 18 Mai - 14:23

Si tu lui donnes à la main ? je sais que c'est chiant et long mais je pense qu'elle stresse grave sur le fait qu'on puisse lui prendre ses chiots, c'est normal les premiers jours
Pour les besoins, ben quand elle aura grave envie de chier, elle fera
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 8 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant