Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

[Film] Avatar

+38
Chocolate
Biskotyk
kyooran
Elowdiie
Luce ღ
*Jenna*
Mushaboom
SuGaR
babé
Marine
Ŀɨиɑℓγ
Urumii
Shadrey
Kal
Poussière
Apollonia_
Mango
myrtile
mizuame
l0la
Cherry
chtitemouette
Blurp
Ju '
Pandorre
Nine
neva
nalexshia
Pavot
Hook
bambou
morue
feedesdreads
Tristania
Sp
Arwenellen
Kaléa-chan
Vitamine
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cherry
fouineur
fouineur
Cherry

Féminin Messages : 336

[Film] Avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan - 15:03

Du même avis que la majorité, visuellement ça vaut quand même le coup (perso je l'ai vu en 2D), ensuite le scénario est bateau, on se doute facilement de la fin ^^' Mais bon, je pense que c'est un peu l'effet recherché. Le but étant de mettre les images en avant.

Sinon, j'hallucine du prix que vous payez le ciné! A Toulouse, on a de la chance pour ça, la séance est à 3,90€ pour les étudiants et moins de 25ans!
Revenir en haut Aller en bas
chtitemouette
curieux
curieux
chtitemouette

Féminin Messages : 96

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan - 15:05

Tout à fait d'accord avec toi Cherry..d'après ce que j'ai pu lire sur James Cameron, il fait surtout du grand spectacle, les histoires passent un peux en second (ex, TItanic....c'etait un peu pareil..)

Dernière édition par chtitemouette le Dim 17 Jan - 16:03, édité 1 fois
l0la
matteur
matteur
l0la

Féminin Messages : 1269
MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan - 15:08

je l'ai vraiment trouvé bien, et je pense que même sans 3D ça reste un bon film
je recommande
http://wwwybarra.book.fr
mizuame
curieux
curieux
mizuame

Féminin Messages : 71

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan - 16:48

Je l'ai vu en 2D, j'ai trop aimé. Tout est magnifique dans ce film ! L'histoire me faut vraiment penser à un Pocahontas revisité.

J'vais essayer de le voir en 3D, et ça sera l'occasion pour que le chéri le vois jusqu'au bout... il s'est endormi au bout d'une heure de film -_-
http://www.mizuame.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan - 0:56

neva
matteur
matteur
neva

Féminin Messages : 2746

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan - 1:12

mizuame a écrit:
Je l'ai vu en 2D, j'ai trop aimé. Tout est magnifique dans ce film ! L'histoire me faut vraiment penser à un Pocahontas revisité.

J'vais essayer de le voir en 3D, et ça sera l'occasion pour que le chéri le vois jusqu'au bout... il s'est endormi au bout d'une heure de film -_-

mdr je me suis dit pareil pour pocahontas!!
enfin j'ai kiffé quand meme, mais dans le genre le mec civilisé qui tombe amoureux de la belle amazone^^
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan - 2:46

J'ai plutôt pensé à Atlantide en voyant la B-O.
myrtile
voyeur
voyeur
myrtile

Féminin Messages : 461

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan - 12:28

Tu pourrai pas faire un petit sondage dans le topic pour voir de suite qui aime ou pas? car je ne pense pas que apres tout les gens vont lire toute les pages...

Apres ce n'ai que mon avis Wink
Mango
Tahiti bob the One and Only
Mango

Féminin Messages : 38

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan - 15:25

neva a écrit:
mizuame a écrit:

mdr je me suis dit pareil pour pocahontas!!
enfin j'ai kiffé quand meme, mais dans le genre le mec civilisé qui tombe amoureux de la belle amazone^^

Pareil, Pocahontas version extra-terrestre. J'ai pas trop kiffé, trop prévisible, trop nian nian... C'est dommage parce-que j'aime bien l'acteur mais franchement le film m'a saoulé.
Après j'aime pas les histoires d'amour donc forcément..............
Apollonia_
voyeur
voyeur
Apollonia_

Féminin Messages : 790

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan - 20:25

Moi j'ai beaucoup aimé ! Ca m'a vraiment emportée ailleurs . L'histoire d'amour ne m'a pas dérangée plus que cela . Certaines scènes grâce à la 3D m'ont vraiment émerveillée (le vol des esprits de la forêt, etc.) La danse qui connecte les Na'vi à l'arbre des âmes m'a touchée . J'ai juste trouvé un peu gros la fin du film, lorsque la Nature elle-même se rallie aux Na'vi pour combattre le Mal . Mais ce n'est qu'un détail, vive James Cameron !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Jan - 23:36

Vous m'avez convaincue, j'irai le voir!
Poussière
curieux
curieux

Féminin Messages : 67

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Jan - 0:34

Bon, je vais pas retaper tout un truc alors que j'ai déjà fais une critique sur un autre forum. Copié-collé est mon ami :

Avatar, le fameux. Un battage médiatique de malade tout autour, faut dire que Cameron aura mit le temps pour le sortir. Le fait que justement il soit en "gestation" tant de temps est dû à l'absence de 3D à l'époque, le film est clairement fait pour donc. Sur ce niveau là, y'a pas à dire, ça a de la gueule (je l'ai donc vu en 3D, et supporter le poids des lunettes pendant 3 heures, c'est très douloureux) ; c'est très beau, recherché... Les décors sont sublimes, la faune et la flore aussi, les Na'vi sont une espèce à part entière (j'entends par là qu'ils sont loin d'être baclés). Et l'utilisation du motion capture a été plus que géré, je trouve ça assez impressionnant, et facinant.
Sur le plan du scénario... Mmmh... Je suis moins convaincue. Cameron a eu tout son temps pour le développer, mais il n'est pas vraiment transcendant. La morale disant qu'il faut protéger notre environnement etc. est plus qu'évidente, et les vilains humains qui passent outre ce constat pour s'enrichir ne sont pas originaux pour un grain. Pire, le colonel Miles Quaritch est l'incarnation du soldat américain qui pète tout et ne jure que par la testostérone, une des plus grandes caricature qu'il m'ait été donné de voir.

Spoiler:

Enfin bref, on devine donc assez aisément ce qu'il va se passer, ça frôle même l'évidence, et sur tous les plans. Mais les autres personnages sont quand même plus intéressants et malgré la légèreté du scénario, ils ont leur personnalité. Disons qu'il n'y avait qu'avec le colonel J'ai La Gachette Facile que les mots "Small Soldiers" s'affichaient instantanément dans mon esprit.

Pour résumer, le scenario n'est pas top, la morale est évidente, mais la 3D est tellement bien foutue et les décors sont tellement beaux que je pense que c'est un film à voir car mine de rien c'est le premier film réellement prévu pour la 3D, et non pas adapté à l'arrache parce que c'est à la mode et que ça apporte 3 euros de plus.
Malgré ces aspects en général rebutant je l'ai tout de même apprécié, en ne le prenant pas trop au sérieux, et ne le voyant pas comme LE film de ces dernières années il se laisse regarder. Peut-être que certains y voient quelques longueurs, le film dure quand même 2h40, j'ai moi-même eu conscience de la durée du film, encore assez rare au cinéma, mais ça ne m'a pas pour autant dérangé. (Dire que Cameron en a viré une bonne vingtaine de minutes, si ce n'est plus...)
Kal
voyeur
voyeur
Kal

Féminin Messages : 525

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Jan - 23:16

Roh j'me sens honteuse de ne pas l'avoir encore vu, allez allez, jme lance et j'irai cette semaine!
Shadrey
fouineur
fouineur
Shadrey

Féminin Messages : 399

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 22:40

J'ai bien aimé le voir en 3D , jolie moralité en tous ca ! même si le scenar et du déja vu Smile
http://cabinetdecuriosite.creerforums.fr/ventes-et-trocs-f17/p-t
Urumii
curieux
curieux
Urumii

Féminin Messages : 28

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 0:48

je l'ai vu et je l'ai trouvé vraiment troooooop bien Surprised , je pense que je n'ai jamais vu un film aussi bien. voilà le 3D est super!
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ

Féminin Messages : 3772

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan - 22:13

Je l'es vu jeudi et j'ai vraiment adoré, trop été touchée par ces indigènes refoulés, j'ai eu le coeur serré tout le reste de la journée lol j'était en colère carrément xD
Mais magnifique film, histoire touchante et enrichissante, j'ai eu envie de vivre comme eux simplement, en appreciant les bonheur de la vie, la nature et respectueux de ce qui les entoure....suis trop sensible T.T
Trop beau film qui donne de bonnes leçons, graphisme à couper le souffle bien sûr, l'un des meilleur que j'ai jamais vu !!
Marine
matteur
matteur
Marine

Féminin Messages : 2245

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan - 22:40

Je suis la seule dans ce pays à ne pas l'avoir vu et à n'avoir vraiment pas envie d'aller le voir ?! *___*
http://undermyskin--s.blogspot.com/
babé
matteur
matteur
babé

Féminin Messages : 2969

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan - 22:42

Non, c'est pareil pour moi. J'ai franchement pas envie de perdre 2h40 de ma vie pour ça. Smile
http://babiole.ophibox.com
Marine
matteur
matteur
Marine

Féminin Messages : 2245

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan - 22:59

Ah merci tu me rassures Very Happy

Je commençais à me demander si j'étais pas une sorte d'E.T ..
http://undermyskin--s.blogspot.com/
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR

Féminin Messages : 648

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 22:24

les images génial!!
le scénar... mouaip, pocahontas pour adulte quoi, et encore.mais bon au moins ça raconte de jolies choses.
dfaçon ce genre de film on y va pas pour le scénario mais pour en prendre plein les yeux.
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia

Féminin Messages : 1770

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 22:39

il est génial ce film! Il est long pour le temps mais on le sent trop pas c'est ça qui est génial!
Bon, j'en dirais plus une autre fois, j'ai la flème u___u
Mushaboom
fouineur
fouineur
Mushaboom

Féminin Messages : 302

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 22:42

Rah, vu en 3D et que du bonheur. Une tite larme de versouillée tout d'même ...
Le zom a beaucoup aimé aussi.
Par contre j'sais pas si sa vous a touché ou pas mais, le rapport à l'écologie, le respect des peuples tout ça ... pour une fois, je trouvais que dans une super production US, un peu d'écologie ne tuait personne et que c'était soulignable !
Sinon, éblouie par les couleurs, la faune et la flore. Pfiou ... !
*Jenna*
matteur
matteur
*Jenna*

Féminin Messages : 4573

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Fév - 0:06

il faudrait que je songe enfin a aller le voir .
Luce ღ
curieux
curieux
Luce ღ

Féminin Messages : 40

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Fév - 22:30

J'ai bien aimé le film, mais surtout les décors en 3D,
pour le reste la 3D était pas tellement utile je trouve.
Enfin moi j'ai préféré la pub haribo avant le film, elle était trop génial =D
Elowdiie
matteur
matteur
Elowdiie

Féminin Messages : 1044

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 18:34

p0mme'n'r0ll a écrit:
J'ai bien aimé le film, mais surtout les décors en 3D,
pour le reste la 3D était pas tellement utile je trouve.
Enfin moi j'ai préféré la pub haribo avant le film, elle était trop génial =D

J'suis totalement d'accord avec toi pour la pub haribo lol
Sinon j'ai trouvé le film extra, malgré qu'il n'y avais pas enormement de 3D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film] Avatar   [Film] Avatar - Page 2 Icon_minitime1

[Film] Avatar
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant