| Achat ordinateur portable + extension de garantie | |
|
+8Ju ' Polette Chocolate kél0x Dora buttercup The Red Haired Girl wed 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wed Chef matraque
| Sujet: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 11:31 | |
| Je savais pas trop où mettre ce topic mais j'ai quelques questions pour les filles ayant un PC portable..
Quelles marques valent le coup? En sachant que je ne m'en servirai que pour le net et regarder des films.. Et vous avez pris une extension de garantie ou bien c'est pas la peine? Et le Mac Book, c'est vraiment si bien que ca? (j'avoue que leur design me font craquer haha)
Merci pour vos réponses | |
|
| |
The Red Haired Girl matteur
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 11:49 | |
| Moi avant j'avais un fujitsu siemens, qui était bien sympa et qui a bien tenu la route pendant 5 ans, j'ai jamais trop eu de soucis ^^ Après maintenant j'ai un macbook, et c'est vraiment mieux que windows! C'est plus fluide, c'est simple on s'habitue super vite enfin perso moi j'adhère totalement ^^ Par contre faut y mettre le prix :s | |
|
| |
wed Chef matraque
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 11:56 | |
| Et tu as pris une garantie en plus ou pas pour le macbook? | |
|
| |
The Red Haired Girl matteur
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 11:59 | |
| Non j'ai pas pris de garantie en plus | |
|
| |
wed Chef matraque
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 12:08 | |
| Ok merci pour ta réponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 12:22 | |
| le macbook, pour une utilisation purement internet et film je suis pas certaine que ça vale le coup vu le prix... enfin après tout dépend du budget que tu as ! C'est vrai que c'est la classe les macbook moi j'ai un compaq, et pour le moment il tient bien la route vu que je suis pas du tout soigneuse avec lui (coca sur clavier + trimballé partout tous les week ends...) Après j'avais aussi un budget serré (500e) et je voulais un écran 16/9, un pavé numérique sur le clavier, et le plus de mémoire possible. Donc j'ai pu trouver tout ça, et il me satisfait completement pour l'instant (je l'ai depuis août) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 16:40 | |
| celui ci irait très bien pour ton utilisation http://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_l550d_11f_-98656-ordinateurs-portable_bureautique c'est un 17" avec 4Go de ram! 320 go de dd et un amd athlon II comme pross ca devrait le faire pour regarder des films + naviguer sur le net sans ramer ou sinon t'as celui-la avec la meme config mais avec + de stockage (500go) http://www.grosbill.com/4-packard_bell_easynote_lj73_rb_208fr_-103699-ordinateurs-portable_bureautique |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 18:27 | |
| un mac c'est top: classe, simple d'acces, et beau. après c'est carément pas indispensable pour ce que tu vas en faire, sachant que pour le prix du mac le moins cher, t'as limite le top des portables sous windows.
regarde le poids aussi, si tu le trimballe souvent c'est chiant, et matte les test comparatifs sur le net. moi je sais que ce qui me gave par ex c'est ceux qui chauffe vite et font beaucoup de bruit.
les sony sont bien aussi, et azus (mais moins beau) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 18:44 | |
| on s'en fiche qu'ils soient pas beaux les pc^^ vaut mieux qu'elle ait de la qualité |
|
| |
Dora matteur
Messages : 3476 Age : 34 Localisation : 6-9 t'as vus! Humeur : Non merci.
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 19:53 | |
| Wep je peux pas te conseiller pour la marque de ton ordi mais pour l'extension de garantie, ne la prend pas! je suis en formation vente et on en parle beaucoup! En gros c'est inutile la plupart du temps parce que 3% des appareils tombent en panne dans les 5 ans et si ils insistent autant dessus c'est parce que c'est la ou ils se font la plus grosse marge! De plus ton ordinateur va perdre de la valeur avec les années ce qui veut dire que dans 4 ans il ne vaudra plus du tout ce que tu l'auras payé et ils te donneront un modèle inférieur à celui que tu auras acheté puiles pièces assurer sont souvent celle qui tombent le moins en panne! | |
|
| |
kél0x fouineur
Messages : 125 Age : 35 Localisation : (10)Romilly s/s Humeur : Curieuse ;)
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 20:26 | |
| Moi j'ai le Asus - K50IN - 15,6" ; RAM 4 Go - HDD 320 Go . Perso j'en suis tres contente , avec l'utilisation que j'ai . donc un peu comme toi . je les achetés 550 euros environ . il marche très bien. Je trouve que celui ci , est plutot jolie comme modele =) , ASUS commence un peu a s'amélioré je trouve | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 20:44 | |
| - Luna a écrit:
- on s'en fiche qu'ils soient pas beaux les pc^^
vaut mieux qu'elle ait de la qualité je suis pas d'accord avec toi, surtout qu'aujourd'hui beaucoup on fait de gros efforts de design. si toi tu t'en moques j'ai envie de dire tant mieux, mais perso j'ai eu un ancien bien moche, bien gros (car performant) et au final je m'en suis servit comme un ordi de bureau tellement c'etait lourd et chiant. alors je vois pas pourquoi mettre le design de côté, c'est vraiment agréable un matériel performant et jolie. et sur pc ça coûte pas plus cher (je dit pas de tapper dans apple forcement) | |
|
| |
kél0x fouineur
Messages : 125 Age : 35 Localisation : (10)Romilly s/s Humeur : Curieuse ;)
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 21:13 | |
| Suis daccord avec toi Butter =) je trouve ca plus agreable d'avoir quelque chose de beau | |
|
| |
Chocolate voyeur
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 21:16 | |
| idem, le design compte énormément au contraire, et sa joue sur le moral aussi | |
|
| |
Polette matteur
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 21:27 | |
| C'est vrai que les mac ont un fini particulierement séduisant, un poids agreable. Je suis PC pour mon cursus (et aussi parce que jamais j'ai pu me faire a l'interface mac).
Dans les premiers prix, si ce n'est pour faire que de l'internet et mater des films, les ACER, ASUS sont pas mal. Apres tu peux aussi viser DELL (qui est pour moi la meilleure marque au niveau qualité et service client). Leur design est souvent joli en plus. En ce moment ils cassent les prix pour les "bas de gamme": DELL Voila mon avis: je suis sur DELL, mon école y est passée aussi cette année, j'y suis j'y reste :p
Concernant l'extension de garantie, laisse tomber, ca coute cher pour rien. Jamais je n'en ai eu besoin. Et si dans 5 ans ton ordi tombe en panne, tu seras deja tellement limitée en capacité que tu n'auras qu'une envie : changer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 22:02 | |
| c'est assez superficiel comme façon de penser enfin bon, tant mieux pour elle si elle trouve un pc hyper mega beau et performant tant qu'elle se ruine pas |
|
| |
Polette matteur
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 22:04 | |
| Je suis assez d'accord avec Luna. Avoir un pc beau et performant c'est mieux, mais a choisir je prend le performant, pas le beau :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Sam 20 Mar - 22:09 | |
| ca me parrait assez logique ^^ |
|
| |
wed Chef matraque
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Dim 21 Mar - 14:46 | |
| Merci pour vos réponses..
Pour moi le design c'est qd meme assez important, j'ai un PC de bureau mais j'aimerai un PC portable pour les weekend ou je suis pas chez moi, un truc pas trop lourd qd meme..
Mon père m'a conseillé soit un HP , soit un Sony , faudrait que j'aille voir ca de plus près... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Dim 21 Mar - 15:18 | |
| ne te fie pas à la marque miss, regarde la config et le poids |
|
| |
wed Chef matraque
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Dim 21 Mar - 15:20 | |
| Oui oui ca c'est sur mais j'ai pas entendu de bien sur les dell ou les asus par exemple donc je préfére qd meme me diriger vers une marque "connue" et qui a fait ces preuves..étant donné que j'ai un budjet assez confortable pour avoir du bon matos... | |
|
| |
Polette matteur
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Dim 21 Mar - 15:28 | |
| Le probleme c'est que chaque personne que tu interrogeras aura son propre vécu au niveau des marques d'ordi.
Certains disent que DELL ne leur a donné que du fil à retordre, d'autres te diront que le leur tourne a merveille.
HP je n'ai eu que des déboirs avec alors je ne te recommanderai pas.
Si tu as le budget, dans ce cas, aucune hésitation : vise Sony, ce sont eux qui ont le plus d'avis positifs sur leur matos. | |
|
| |
Ju ' matteur
Messages : 5385 Age : 31 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : El Coucomber Di La Muerté !
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Dim 21 Mar - 15:29 | |
| Du même avis pour Sony, j'en entends que du bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Dim 21 Mar - 15:45 | |
| - Lone a écrit:
- Le probleme c'est que chaque personne que tu interrogeras aura son propre vécu au niveau des marques d'ordi.
Certains disent que DELL ne leur a donné que du fil à retordre, d'autres te diront que le leur tourne a merveille.
HP je n'ai eu que des déboirs avec alors je ne te recommanderai pas.
Si tu as le budget, dans ce cas, aucune hésitation : vise Sony, ce sont eux qui ont le plus d'avis positifs sur leur matos. tout à fait d'accord n'oublies pas aussi que toutes les marques ne construisent pas elles même leur matos, tu va retrouver par exemple les mêmes composants chez compaq, hp, packard bell par exemple, tout ce qui changera c'est l'emballage.. |
|
| |
usagi matteur
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie Dim 21 Mar - 17:13 | |
| moi j'ai un macbook et je l'adore!! Jamais de soucis mais j'avoues pour aller sur internet et regarder des films, c'est pas vraiment la peine de mettre autant ^^ sinon pour l'extension de garantie je suis du même avis que les autres, c'est JAMAIS et quoi que tu achètes!! j'avais trouvé un reportage là-dessus, je vais essayer de le retrouver... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat ordinateur portable + extension de garantie | |
| |
|
| |
| Achat ordinateur portable + extension de garantie | |
|