| Comment faire pour retrouver des dents blanches. | |
|
+16lith Hook Lagrimas neva wed La Tortue Mush Loo Jude Lilly-May Pavot Etovichouki SkAliA Marjolaine ☆⌒ oursonsympa Tralali Ju ' 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jude fouineur
Messages : 341 Age : 31 Localisation : Caen Normandie Humeur : niark niark
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Lun 31 Mai - 21:09 | |
| Han ce sujet me sauve la vie, car ça fait 3 ans que j'ai mon appareil dentaire et je l'enlève ENFIN dans 2semaines, et je vois bien que mes dents on perdu un peu de blancheur, j'avais essayé tous les dentifrices style email diamant, colgate super blancheur machin truc et RIEN ne marche !! DOnc merci pour vos astuces ^^ | |
|
| |
Mush Loo curieux
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Lun 12 Juil - 19:47 | |
| perso, pour celle qui veulent retrouver la blancheur " naturel" de leur dents, le dentifrice " signal white now ", le tout bleu, est franchement cool | |
|
| |
La Tortue matteur
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Jeu 19 Aoû - 22:51 | |
| je regardais tout à l'heure au Auchan, dans le rayon dentifrice, on trouve du bicarbonate spécial dents . ça se trouve en petit pot, c'est de la poudre qu'on met sur le dentifrice. ça coute en 2 et 4€
je vais tester ça ce soir, on verra bien ce que ça donne | |
|
| |
wed Chef matraque
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Jeu 19 Aoû - 23:03 | |
| - Mush Loo a écrit:
- perso, pour celle qui veulent retrouver la blancheur " naturel" de leur dents, le dentifrice " signal white now ", le tout bleu, est franchement cool
parce que le"bleu "neutralise" le jaune ..en général qd on a les dents jaunes, les maquilleuses recommandent un rouge bleuté pour atténuer l'aspect jaune des dents^^ | |
|
| |
La Tortue matteur
| |
| |
neva matteur
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Ven 20 Aoû - 1:01 | |
| je testerais bien le bicarbonate mais rien que le nom me fait flipper mes dents sont un peu super sensibles (froid chaud), genre j'ai enchainé une semaine non stop a bouffer des pures glaces tous les jours et ca m'a failé une dent (sur le coup j'ai rien capté) et en fait en voulant me ronger un ongle (pask j'avais perdu le coupe-ongle et je supporte pas de les avoir long) jme suis pété un bout de cette dent failé -_- donc c'est pas risqué pour les dents ce truc?? | |
|
| |
Lilly-May voyeur
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Ven 20 Aoû - 1:19 | |
| la tortue moi je pense que ta juste acheter du bicarbonate vendu en petit pot !!! le bicarbonate c'est du bicarbonate y'en a pas du spécifique dent ou spécifique ballonement .... à moins qu'il est ajouter je ne sais quel matière synthétique dedans !!!
sinon neva moi j'ai les dents hyper sensible je supporte pas le trop chaud ou trop froid et c'est sur que juste après je me rince pas la bouche à l'eau froide par exemple !! mais autrement non pas de dent plus sensible ou de risque d'abimer les dents !!! en tout cas mon dentiste m'avais dit que c'étais bien ce que je faisait par contre faut pas le faire trop souvent !! en fait ca agit comme un polissoire plus tu poli plus t'attaque mais si tu le fait de temps en temps pas de problème !!! | |
|
| |
neva matteur
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Ven 20 Aoû - 1:22 | |
| ah yes ok merci je sais pas si tu l'as écris (un peu la flemme de chercher) mais tu utilise quel bicarbonate précisément? (et ca se trouve ou?) | |
|
| |
Lilly-May voyeur
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Ven 20 Aoû - 1:31 | |
| bicarbonate de soudium(soude c'est pareil) moi je l'achète en pharmacie a ce qui parait tu peux le trouver aussi en grande surface coté sel...!!!! perso j'en jamais vu en pharmacie ca coute environ 2.10e les 250g et si tu fais que les dent avec t'en a pour 10 ans lolll | |
|
| |
La Tortue matteur
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Ven 20 Aoû - 2:10 | |
| - Lilly-May a écrit:
- la tortue moi je pense que ta juste acheter du bicarbonate vendu en petit pot !!! le bicarbonate c'est du bicarbonate y'en a pas du spécifique dent ou spécifique ballonement .... à moins qu'il est ajouter je ne sais quel matière synthétique dedans !!!
ouais c'est du truc tout bête, rien de bien méchant : bicarbonate de sodium mais le mien a un goût mentholé u_u *inhinh* mdrrr mais j'sais pas, c'est psychologique, je préfère prendre celui là, plutôt que celui de la cuisine :/ | |
|
| |
Lagrimas voyeur
Messages : 623 Age : 34 Localisation : Puy-de-Dôme Humeur : CROU KRAKRA
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Ven 20 Aoû - 10:57 | |
| Le bicarbonate de sodium c'est une bonne idée je pense! Moi j'en mets de temps en temps sur ma brosse à dent avec mon dentifrice, en plus ça donne un petit goût salé (et moi j'adore ^_^ mais ça peut être désagréable pour ceux qui n'aiment pas le sel =/) Et puis ça peut pas faire de mal, neva, c'est complètement naturel et pas dangereux du tout (c'est une sorte de sel !) ... aucun produit chimique toxique là-dedans . Et pour info, c'est une base, HCO3-, donc vous pouvez l'utiliser autant que vous voulez en cuisine pour enlever l'acide dans une tarte à la rubarbe par exemple ! et c'est encore une fois pas dangereux du tout ^^ Moi j'ai le sucre qui se met dans mes gencives, elles deviennent rouges, et dès que je mange un bout de chocolat, j'ai les gencives qui me lancent ! Bam, NaHCO3 (bicarbonate de sodium), ça réagit avec l'acide contenu dans les sucres, et j'ai moins mal ^_^ | |
|
| |
neva matteur
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Ven 20 Aoû - 12:15 | |
| oww cool merki!
didonk c'est fou ce truc en fait! ca coute pas trop cher?
lagrimas le chocolat me fait un truc bizarre aussi, ca m'a tjs fait ca, quand j'en mange trop (mais en fait en quantité c'est rien quoi!!) ca me "lance" dans les dents (ou les gencives du coup je sais pas trop) c'est chelou! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Ven 20 Aoû - 12:41 | |
| Comme l'a dit Lilly-May en pharmacie t'as une boite pour moins de 3€ |
|
| |
neva matteur
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Ven 20 Aoû - 12:42 | |
| désolé j'avais pas vu...merci | |
|
| |
Lagrimas voyeur
Messages : 623 Age : 34 Localisation : Puy-de-Dôme Humeur : CROU KRAKRA
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Ven 20 Aoû - 18:24 | |
| - neva a écrit:
- lagrimas le chocolat me fait un truc bizarre aussi, ca m'a tjs fait ca,
quand j'en mange trop (mais en fait en quantité c'est rien quoi!!) ca me "lance" dans les dents (ou les gencives du coup je sais pas trop) c'est chelou! Voilà ça me fait ça aussi, en fait c'est à cause du sucre qui se met dans les gencives (enfin je suis pas dentiste mais le mien m'a dit que c'était ça), donc avec du bicarbonate de soude, ça arrange les choses ^_^ et un bon brossage de haut en bas et bas en haut pour éliminer le sucre! mais moi ça me fait saigner les gencives, donc du coup je prends de l'Arthrodon comme dentifrice, pour gencives sensibles ! Tout un programme xD | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Sam 21 Aoû - 17:21 | |
| J'adore le cours de chimie hihi. Je prends des notes aussi j'ai le même soucis | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Sam 21 Aoû - 17:45 | |
| perso j'ai un souci autre encore, à cause des bagues que j'ai porté l'émail de mes dents a "sauté", en gros j'ai des "trous" dans mon émail, trous qui sont bien jaunâtres et qui font donc assez moches -_-'
vous pensez que ce genre d'astuce pourra quand même fonctionner ? je me dis que même si j'ai ces trous, doit bien me rester de l'émail pour protéger mes dents sinon je serai uber sensible au chaud/froid toussa alors que non... et que donc je devrais pouvoir le reblanchir, mais je sais pas si c'est vrai ou pas :s | |
|
| |
Lilly-May voyeur
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Sam 21 Aoû - 17:56 | |
| ton dentiste n'a rien fait ???? c'est étonnant quand meme qui t'ai laisser repartir comme ca !!! autrement tu peux essayer de faire un petit traitement genre essayer sur un mois ca peut pas faire de mal de toute façon !!! | |
|
| |
lith matteur
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Sam 21 Aoû - 19:25 | |
| ben en fait non, mon orthodentiste a d'abord dit que c'était surement du à un mauvais brossage, mais bon je me suis toujours bien brossé les dents. et puis donc il a dit que parfois ça arrivait que la colle utilisée abîme l'émail, mais visiblement c'est rare et j'ai pas de chance. -_-' mais ça fait des années, me souviens plus trop je vous avoue. c'est un peu dérangeant juste esthétiquement, après sinon ça ne me procure aucune gène.
et ouais faudra que je teste, au cas où... | |
|
| |
Lala matteur
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Sam 21 Aoû - 19:57 | |
| J'ai à peu prêt la même chose Lith, j'avais les dents blanches parfaites avant mon appareil dentaire, après que mon orthodentiste me l'ai enlevé il m'avait laissé plein de colle. Sur le coup ça se voyait pas mais après 2/3 ans mes dents sont devenues plutôt jaunes avec des traces et mon dentiste a halluciné en voyant les résidus de colle qui restaient (il me les a enlevé mes dents sont devenues un peu plus blanche) mais bon plus possible de me plaindre auprès de mon orthodentiste après 3 ans. Donc bon je me tape des dents jaunatres mais je me dis merde j'ai les dents hyper droites, nickelles alors que certains on bien pire. C'est pas si moche que ça pi bon j'ai tout testé ce que vous avez dit, rien ne marche. | |
|
| |
Lilly-May voyeur
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Sam 21 Aoû - 20:18 | |
| a croire que les orthodentiste on tendance a laisser la colle moi j'y suis retourner dès le lendemain !! ca faisait mal a la lèvre !! il m'avait dit que ca s'enlèverai tout seul !! j'ai bien fait d'y aller dis donc !!! | |
|
| |
lith matteur
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Sam 21 Aoû - 20:56 | |
| ben il a pas laissé la colle.. mais mon émail est parti avec haha ! | |
|
| |
Lilly-May voyeur
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Sam 21 Aoû - 21:04 | |
| oué pour toi c'est vraiment nul !!
| |
|
| |
neva matteur
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Sam 21 Aoû - 22:47 | |
| - Lagrimas y Gozos a écrit:
- neva a écrit:
- lagrimas le chocolat me fait un truc bizarre aussi, ca m'a tjs fait ca,
quand j'en mange trop (mais en fait en quantité c'est rien quoi!!) ca me "lance" dans les dents (ou les gencives du coup je sais pas trop) c'est chelou! Voilà ça me fait ça aussi, en fait c'est à cause du sucre qui se met dans les gencives (enfin je suis pas dentiste mais le mien m'a dit que c'était ça), donc avec du bicarbonate de soude, ça arrange les choses ^_^ et un bon brossage de haut en bas et bas en haut pour éliminer le sucre! mais moi ça me fait saigner les gencives, donc du coup je prends de l'Arthrodon comme dentifrice, pour gencives sensibles ! Tout un programme xD rah je saigne tt le temps un peu des dents aussi quand je me les brosse aussi... xD bon bah j'ai plus qu'à suivre ton programme^^ | |
|
| |
Marine matteur
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. Dim 22 Aoû - 19:47 | |
| Parait que le bicarbonate de soude c'est bon en cas de gencives qui saignent, faudrait que je teste.
Par contre "contente" de voir que je suis pas la seule à avoir mal quand je mange du chocolat ! En fait je me suis rendue compte que c'est jamais avec du nutella, c'est plus avec des barres céréales. Bon sinon c'est pareil avec le nougât aussi..
Par contre les filles si à chaque fois que vous vous brossez les dents vous saignez pensez à aller voir votre dentiste, c'est que vous avez une gingivite ! (inflammation des gencives dû la plupart du temps à un excès de plaque dentaire). Et pour que ça parte détartrage le plus souvent + hygiène rigoureuse
Faut pas laisser ses dents comme ça ! Après ça peut évoluer et devenir plus grave.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches. | |
| |
|
| |
| Comment faire pour retrouver des dents blanches. | |
|