Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Comment faire pour retrouver des dents blanches.

+16
lith
Hook
Lagrimas
neva
wed
La Tortue
Mush Loo
Jude
Lilly-May
Pavot
Etovichouki
SkAliA
Marjolaine ☆⌒
oursonsympa
Tralali
Ju '
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Selen
matteur
matteur
Selen

Féminin Messages : 1285

Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 22:43

Marine a écrit:
Parait que le bicarbonate de soude c'est bon en cas de gencives qui saignent, faudrait que je teste.

Par contre "contente" de voir que je suis pas la seule à avoir mal quand je mange du chocolat ! En fait je me suis rendue compte que c'est jamais avec du nutella, c'est plus avec des barres céréales. Bon sinon c'est pareil avec le nougât aussi..

Par contre les filles si à chaque fois que vous vous brossez les dents vous saignez pensez à aller voir votre dentiste, c'est que vous avez une gingivite ! (inflammation des gencives dû la plupart du temps à un excès de plaque dentaire).
Et pour que ça parte détartrage le plus souvent + hygiène rigoureuse

Faut pas laisser ses dents comme ça ! Après ça peut évoluer et devenir plus grave..

oui je suis bien d'accord!
ça va assez vite, les gencives se retractent et les dents commencent à bouger...ça m'est arrivé il y a qq mois : le bad....................ça se soigne très bien, mais faut vite aller consulter.

je ne connaissais pas l'astuce du bicarbonate de soude!
pour les dents blanches, j'ai essayé pas mal de dentifrice "blancheur", et ça marche que dalle!
Revenir en haut Aller en bas
neva
matteur
matteur
neva

Féminin Messages : 2746

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 22:59

enfin ca saigne pas tt le temps mais bon tfacon je suis sensiiiiiible donc il suffit que je brosse un peu "fort" et paf!
marine la meme ca me le fait pas avec le nutella! (heuresement xD)
mais genre avec le chocolat en tablette ou barre céréalière au choco et tout...

bon sinon j'avais rdv au dentiste jeudi prochain je crois pr un détartrage mais je vais pas y aller, pas de tunes,
et en plus j'ai très très peur d'avoir mal Sad (suis vraiment une tapette niveau dent, ultra sensible)
quelqu'un l'a déjà fait? si oui ca se passe comment précisément?
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 23:05

le détartrage c'est cool Smile
beaucoup m'ont dit avoir mal, mais en fait ça va (suffit d'avoir un dentiste doux)

en fait tu t'allonges sur le fauteuil, et avec une espèce de fraise le dentiste te décroche le tartre
c'est pas toujours agréable selon l'endroit et la quantité, mais franchement y'a bien pire dans la vie

neva
matteur
matteur
neva

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 23:08

ok t'as dit LE mot qui suffit à ce que je n'y aille jamais Sad
FRAISE

bouah quelle horreur, quand j'étais pitite j'ai eu plein de carries d'un coup,
j'ai passé pls aprèm au dentiste, j'ai eu tellement mal à cause de cette conne de fraise... (malgrès les anesthésiants, je sentais tout)....

bon apres yen a plusieurs types, mais de me dire que ca doit toucher la dent pr frotter et virer tout :/
ma dentiste m'avait parlé d'ultra son qui faisait vibrer la dent mais j'ai rien pigé tellement j'étais en mode flip!
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 23:16

bah oui pour le coup ça touche la dent, désolée je vais pas te mentir :s

mais essaye de voir autour de toi pour trouver un bon dentiste,
perso j'ai eu la chance de tomber une petite jeune qui a été tout en douceur, alors c'est allé tranquille

en revanche c'est vrai que le tartre ça revient super vite
neva
matteur
matteur
neva

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 23:19

celle que j'ai trouvé est vraiment top et fait bien gaffe à moi et tout,
c'est un pote peureux du dentiste qui me l'a conseillé lol^^

mais malgré tout je flippe ma mère un truc de fouuuuuu snif!
faudrait que j'y aille, mais la peur est plus forte je crois :/
reila
matteur
matteur

Féminin Messages : 2291

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 23:28

neva dis toi que si t'y vas pas ... tu devra y aller de toute façon plus tard et ça sera encore plus chiant >o<, allé courage !
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 23:33

vaut mieux que tu y ailles tant qu'il n'y a pas beaucoup

moi j'ai su que j'ai du y aller c'est quand mon piercing à la langue a éclaté un bout de tartre à l'arrière des dents de devant, mais un bon bout ... baaaah
j'ai regardé j'en avais la masse et cette partie a été la moins agréable à faire
alors que le reste c'était rien
Marine
matteur
matteur
Marine

Féminin Messages : 2245

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 23:35

oh pas cool Selen :s tes dents bougeaient vraiment beaucoup ??
du coup t'as fais quoi comme traitement ?

non parce que moi ça fait quand même un an que j'en ai une Very Happy depuis qu'il m'a filé un antibio elles saignent plus (sauf quand j'y vais et qu'il détartre) mais elles sont toujours enflammées, même si d'après le second dentiste que j'ai vu c'est léger.

Mais moi j'ai peur que ça évolue en parodontiiiite jveux pas perdre mes dents xD

neva : normalement tu dois faire au moins un détartrage par an, voire plus si tu en produits beaucoup !
dis toi que c'est juste super important ! parce que la plaque dentaire tu peux l'enlever toi même mais quand elle se durcit et qu'elle devient du tartre tu peux plus rien faire toi..
http://undermyskin--s.blogspot.com/
neva
matteur
matteur
neva

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 23:37

mouiii mais j'ai trop trop peur Sad

si vous deviez noter le détartrage sur 10 ca serait combien?
(oui c'est très con mais je voudrais vraiment savoir à quoi m'attendre)
et vous êtes sensibles des dents à la base ou pas (enfin normal quoi)?
Tralali
matteur
matteur
Tralali

Féminin Messages : 2689

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 23:40

ohhh tkt neva ca fait vraiment mais vraiment pas mal ca, et après c'est tout lisse quand tu passe ta langue donc c'est tout bon Smile
Marine
matteur
matteur
Marine

Féminin Messages : 2245

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 23:59

bon tu as devant toi la fille qui a eu sa première carie il y a genre un an et qui a demandé qu'on lui fasse une piqure parce qu'il parait que ça fait mal et que j'ai pas envie de souffrir.

Franchement le détartrage, pour moi donc dents un peu sensibles = 3/10
ça fait pas mal c'est juste le bruit que t'entends qu'est désagréable.
Et comme disait la tortue y'a des endroits un peu moins cool que l'autre, genre les dents de devant côté intérieur ou les dents du haut au niveau de la gencive.
Mais franchement c'est du pipi de chat!
En plus si je me plante pas je crois qu'ils peuvent le faire avec un laser chelou qui évite toute peur inutile^^ (mais pas sur hein)
http://undermyskin--s.blogspot.com/
neva
matteur
matteur
neva

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 0:06

elle m'a dit qu'elle faisait ca avec des ultrason, que le plus relou dans l'histoire était le bruit comme tu dis Wink
mais apres elle m'a fait un pansement sur un bout de dent cassé, et elle a du prendre sa fraise (la basik tout petite toute rikiki) pour poncer un peu pr que ca adhère, et un moment elle a du frotter un peu plus, et là bim d'un coup j'ai eu SUPER mal genre j'ai eu envie de la frapper, je me suis mise à chialer (paye ta meuf hystérique XD),
du coup là je me dis si elle doit se servir d'une fraise sur TOUTES mes dents je le sens moyen Sad
mais c'est pas la même fraise en meme temps... oh pfiou fait chié Sad

sur wiki ils disent ca:
Spoiler:
Selen
matteur
matteur
Selen

Féminin Messages : 1285

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 0:13

Marine a écrit:
oh pas cool Selen :s tes dents bougeaient vraiment beaucoup ??
du coup t'as fais quoi comme traitement ?

non parce que moi ça fait quand même un an que j'en ai une Very Happy depuis qu'il m'a filé un antibio elles saignent plus (sauf quand j'y vais et qu'il détartre) mais elles sont toujours enflammées, même si d'après le second dentiste que j'ai vu c'est léger.

Mais moi j'ai peur que ça évolue en parodontiiiite jveux pas perdre mes dents xD

neva : normalement tu dois faire au moins un détartrage par an, voire plus si tu en produits beaucoup !
dis toi que c'est juste super important ! parce que la plaque dentaire tu peux l'enlever toi même mais quand elle se durcit et qu'elle devient du tartre tu peux plus rien faire toi..

antibio pendant une semaine et c'etait fini! c'etait une bonne inflection de la gencive.
oui ca bougeait pas mal quand meme..le flip, je me voyais deja édentée^^
oui quand on a des pbs de gencive, minimum 2 détartrages par an il parait...

oui t'inquiete neva, le detartrage ca ne fait pas mal!
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 0:59

neva niveau douleur le détartrage par rapport a tout ce que j'ai subit 0.01/10 !!
en fait c'est pas que ca fait mal c'est qu'a certain endroit c'est inconfortable
mais c'est rien du tout un détartrage et en plus quand tu sort t'a des dents toutes lisse puis chez pas tu te sens propre de la bouche Smile

edit :demande a faire le tiers payant il peuve pas refuser !! puis la santé est plus importante !

Dernière édition par Lilly-May le Lun 23 Aoû - 1:03, édité 1 fois
http://lillymay.skyrock.com/
neva
matteur
matteur
neva

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 1:00

et d'habitude genre quand tu mange une glace ca te fait un peu mal au dents ou pas?
(pask moi oui... :/)

selen merci Smile
va falloir que je me motive...!!
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 1:05

si c'est a moi que tu demande !!! j'adore les glace mais j'évite de toucher les dents sinon ca fait trop mal !!! pour le chaud ba je bois pas quand ca chauffe mes doigts !!!
neva
matteur
matteur
neva

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 1:07

oowww cool alors comme moi^^
bon bah je vais juste décaler le rdv au lieu de l'annuler alors..... im gonna die bouuuahh Sad
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 1:10

victoire !!! lolll

soit forte neva ;p
Marjolaine ☆⌒
voyeur
voyeur

Féminin Messages : 953

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 1:21

On s'éloigne un peu du sujet mais si vous avez les dents et gencives sensibles je vous conseille colgate plax sensitive ! Un peu reuch mais ça a très bien fonctionné sur moi : depuis je ne saigne plus et le brossage ne me fait plus mal ! Mais faut l'utiliser régulièrement Smile
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 10:06

Avec vos bêtises j'ai rêvé que j'allais chez le dentiste cette nuit .. T__T

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire pour retrouver des dents blanches.   Comment faire pour retrouver des dents blanches. - Page 3 Icon_minitime1

Comment faire pour retrouver des dents blanches.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3