Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Pour celles qui passent le bac cette année

+36
Uchka
Piitsh
ThePrecious
Melou
Lala
Mok
SkAliA
buttercup
Rotting
oursonsympa
BlÖp
Lyra Parle d'Or
Princess Clarinet
nalexshia
kyooran
Meiko
Etovichouki
PrIzm2
Cyrielle
Lhyza
Poussière
Juxx
reila
Hook
sk8teuze
Mushaboom
Kalika
Méréthide
Bambie
Tolia
Nanou.
lilo
naoh
Miss K.
caclue
Leskou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Invité
Invité

Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 20:20

bravo Cyrielle pour ta mention très bien! (Marine l'a eu aussi?)

edit: xD

Dernière édition par princess_anh le Jeu 8 Juil - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méréthide
curieux
curieux
Méréthide

Féminin Messages : 72

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 20:36

Sauf que ça c'est pour ceux qui ont eu TB au brevet, on parle de BAC là Wink
http://strips-tease.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 20:57

xD ah merde oui, je suis trop teubé ^^
paratonr
fouineur
fouineur
paratonr

Féminin Messages : 142

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Ven 9 Juil - 16:11

En tout cas, quand j'ai passé le Bac en 2005 (déjà...), la bourse de mérite n'était attribué qu'à condition d'être boursier au départ.

C'est vraiment des connards parce que j'avais eu la mention TB, je voulais aller en médecine et mes parents roulent pas sur l'or. De toute façon, l'assistante sociale de ma fac m'avais dit que les bourses dépendaient des départements et qu'en gros, moi je me restreignais pour pas trop coûter à mes parents pendant que les boursiers dépensaient leur bourse en alcool et fiestas !!
reila
matteur
matteur

Féminin Messages : 2291

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Ven 9 Juil - 16:23

c'est ce qui va se passer pour moi, sauf sans la bourse au merite hein, je fais une demande de bourse & tout parcequ'on roule pas sur l'or, que mon père est au chomage ... resultat ; rien, als que j'en connais plein des boursiers qui on des bourses à ne plus savoir quoi en faire.
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia

Féminin Messages : 1770

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Ven 9 Juil - 16:24

trop, ça dégoute.. nos parents se défoncent pour pouvoir payer nos études tandis que d'autres, qui ont aussi les moyens, ont des bourses énormes et ne les utilisent pas pour les cours hein
Juxx
matteur
matteur
Juxx

Féminin Messages : 1913

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 22:25

Moi j'comprends pas tellement les choix pour les bourses..
J'suis dans une famille de 5 enfants,mon père est à la retraite mais parce que ma mère à un salaire au-dessus de 1600 euros j'ai pas le droit à la bourse.

Donc je taffe,je laisse les alloc que ma mère bénéficie pour moi parce qu'il y a mes petits frères et soeurs à élever mais bon ça m'fait assez chier
Mushaboom
fouineur
fouineur
Mushaboom

Féminin Messages : 302

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 22:29

Juxx, tu n'as droit à aucune bourse ?
C'est vrai que les bourses sont mal réparties, un pote à ma soeur à des parents rentiers, et il touche une bourse, qui est assez conséquente.
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.

Féminin Messages : 1767

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 22:34

Pareil pour moi les bourses je sais qu'il faut un plafond mais a 20 euros près quoi ... mon père est ouvrier et on est deux on roule pas forcément sur l'or
Juxx
matteur
matteur
Juxx

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 22:59

Mushaboom a écrit:
Juxx, tu n'as droit à aucune bourse ?
C'est vrai que les bourses sont mal réparties, un pote à ma soeur à des parents rentiers, et il touche une bourse, qui est assez conséquente.

Nope aucune !
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 23:11

Bon je me sens un peu visée en lisant vos coms lol donc du coup je sens le besoin de me justifié car j'ai beaucoup eu de réflexions de ce genre.... bon j'avoue que les bourses sont mal mais très mal calculés, bon après il y a des critères qui rentrent en compte, quand j'étais en BTS a chaumont j'avais droit a près de 500 euros de bourses, mes parents ne sont pas pauvre, mais pas riche pour autant. Si ma bourse était de ce montent c'était du fait que je vivais a 8000 km de chez moi,et donc que je ne voyait pas ma famille, seulement pour les grandes vacances, que mes parents sont séparés, et qu'a ce temps ma mère taffait en temps partiel. Bon j'avoue que sans la bourse, j'aurais pu m'en sortir, puis mes parents me donnaient des sous de temps a temps, mais cette bourse me servait a payer mes factures et mon matos pour les cours.
Tout de même j'ai appris a gérer mes finances.

Tout ce blabla pour dire qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même paniers et qu'ils y a des circonstances atténuantes des fois....

cette année j'y ai pas droit parce que mon école est une école privée, et j'emménage sur paris en septembre, donc va falloir trouver du taff.
Juxx
matteur
matteur
Juxx

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 23:50

Chocolate a écrit:
Bon je me sens un peu visée en lisant

visée?excuse moi j'voulais pas que tu le prennes mal,je te visais pas du tout.J'disais simplement que je comprenais pas comment on donner les bourses mais j'en veux pas du tout aux boursiers c'était pas mon message
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 23:58

non t'inquiète juxx je parlais pas de toi mais en général Wink
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Mer 14 Juil - 18:48

Et puis ya aussi des gens qui touchent les bourses, vont à la fac pour les cours obligatoire, mais pas pour etudier, juste toucher les bourses
J'en connais...
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia

Féminin Messages : 1770

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Mer 14 Juil - 21:28

moi aussi malheureusement
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Mer 14 Juil - 22:02

bah je n'ai pas dit le contraire, j'en connais aussi..... je dis juste qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Grosse bourse n'est pas égal a gros glandeur.
dawn
fouineur
fouineur
dawn

Féminin Messages : 158

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Mer 14 Juil - 23:24

Cyrielle, j'ai aussi eu une mention TB, n'était pas boursière et n'ai pas eu de bourse au mérite parce que la filière que j'envisageais (langues) n'était pas dans leur liste, j'avais demandé un dossier et en lisant les conditions j'ai vu que je ne pouvais pas l'avoir.

(par contre cette année là j'ai ouvert un compte au CIC qui donnait environ 150€ pour une mention TB Wink )
Rotting
matteur
matteur
Rotting

Féminin Messages : 1012

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Dim 8 Mai - 20:38

Je remonte le topic.
On est bientôt en juin, et je commence mes épreuves facultatives et oraux de projet dans deux semaines environ. Je flippe à mort, je sens que je vais pas l'avoir, j'ai eu 5 de moyenne au bac blanc, alors j'ai peur que ce soit vraiment fichu pour moi. Voilà, si vous avez des conseils, je prends tout! Y'en a d'autres dans mon cas?
http://the-rotting.blogspot.com/
BlÖp
matteur
matteur
BlÖp

Féminin Messages : 1591

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Dim 8 Mai - 20:54

ca fait au moins 5 ans que je l'ai passé, mais t'inquiètes,j'avais eu des vieilles notes au bac blanc,et je l'ai eu du 1er coup!
tu passe un bac quoi?
Rotting
matteur
matteur
Rotting

Féminin Messages : 1012

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Dim 8 Mai - 21:17

STI GE (Sciences et Technologies Industrielles Génie Electronique) et en fait, j'ai un projet coeff 9 que j'ai de très grosses chances de rater. J'ai genre, vraiment raté mon orientation : je ne comprends rien aux matières technologiques, qui sont la base de l'enseignement et mes plus gros coeff. Youpi.
Après on me dit que le vrai bac est toujours plus facile que le bac blanc... Vrai?
http://the-rotting.blogspot.com/
BlÖp
matteur
matteur
BlÖp

Féminin Messages : 1591

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Dim 8 Mai - 21:23

moi je dis vrai mais bon après il y a une part de chance,suivant les sujets..etc
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza

Féminin Messages : 2448

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1Lun 9 Mai - 5:38

J'ai raté mon Bac Blanc aussi mais j'ai pas peur pour les épreuves mais surtout pour l'état dans lequel je me présenterai aux épreuves, je suis en TL
Je commence le 19 Mai avec l'Histoire de l'Art à l'oral, je suis encore en train de travailler sur mon dossier alors que je dois le rendre définitivement aujourd'hui.
Ensuite j'ai mon oral d'Euro Anglais le 1er juin, Littérature en Anglais le 14juin (ouais chouette pendant la semaine de révisions)
Le 16 Philo (je compte juste repasser tous les cours pour me souvenir de ce que les gens disent etc.
Littérature l'aprem : Je bosse à mort Beckett et Tous les Matins du Monde, puis aussi l'Odyssée ! Parce que je ne prendrais dans aucun le général de gaulle parce que j'aime pas & parce qu'il me fait me planter --'
Ensuite Histoire géo, faut que j'trouve un technique pour pas mélanger les cartes, sinon les dates ça rentre
Anglais me faut 17 je vais m'acharner sur la rédaction
Espagnol me faut 15 Mais les épreuves sont faciles en général et les textes simples à comprendre!

Me faut une moyenne de 15 au total pour être acceptée à l'université ! (yn) Je streeeeeeeeeesse (quand même ouais :pp)
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 16 Icon_minitime1

Pour celles qui passent le bac cette année
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16