Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Pour celles qui passent le bac cette année

+36
Uchka
Piitsh
ThePrecious
Melou
Lala
Mok
SkAliA
buttercup
Rotting
oursonsympa
BlÖp
Lyra Parle d'Or
Princess Clarinet
nalexshia
kyooran
Meiko
Etovichouki
PrIzm2
Cyrielle
Lhyza
Poussière
Juxx
reila
Hook
sk8teuze
Mushaboom
Kalika
Méréthide
Bambie
Tolia
Nanou.
lilo
naoh
Miss K.
caclue
Leskou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Méréthide
curieux
curieux
Méréthide

Féminin Messages : 72

Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Dim 20 Juin - 9:53

Tu n'as donc rien saisi de ce que je voulais dire Kyooran. C'est pas grave, si tu veux lever l'incertitude, je peux te réexpliquer par MP.

Pour la LEA, c'est pas ce qu'on a conseillé à mes élèves partant dans cette filières (issus de deux lycées différents, comme quoi des fois les conseillers d'éducation s'harmonisent parfois).

Ce qu'il faut que tu saches, c'est que statistiquement, plus de 60% des élèves sortant d'un bac différents d'un bac G : STG, STI, STL (et je dois pas encore tous les connaitre) se crash sévère une fois à la fac.
Ce qui est normalement conseillé, c'est un IUT, un BTS, soit quelque chose de court, car quand on va dans ces filières c'est pas pour bouffer 5 ans de fac pour tenter d'obtenir un job Wink
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://strips-tease.over-blog.com/
kyooran
voyeur
voyeur
kyooran

Féminin Messages : 502

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Dim 20 Juin - 9:58

Mais justement la LEA est une filière professionnelle, donc adaptée au gens qu'ils veulent rentrer assez vite dans la vie professionnelle.
Méréthide
curieux
curieux
Méréthide

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Dim 20 Juin - 10:05

Hum.
De mon expérience des fillières dites "pro" à la fac ... Enfin je te laisse découvrir par toi même.
Faut se faire ses propres expériences Smile
naoh
matteur
matteur
naoh

Féminin Messages : 1303

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Dim 20 Juin - 12:05

Les nanas qui passent l'écrit d'arts pla mercredi, vous savez quelles étaient les 2 questions sur le programme limitatifs l'année dernière ? (photo/sculpture/architecture) Enfin moi dans tous les cas je fais l'impasse sur l'architecture mais j'aimerais bien savoir !
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Etovichouki
fouineur
fouineur
Etovichouki

Féminin Messages : 313
Localisation : Montpellier et pour pas oublier mes sources, dont je suis pas peu fière yé souis Tarnaise! :D

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Dim 20 Juin - 12:55

C'était pas la photo?
Je passe pas l'art pla mais j'ai plein de copines qui m'ont dis Portrait photo
enfin je sais pas j'ai peut-être mal saisis... c'était peut-etre leur sujet de bac blanc en fait ^^
naoh
matteur
matteur
naoh

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Dim 20 Juin - 12:59

Normalement il y a le choix entre deux question (rassurez moi c'est bien le cas ?), ce serait con que la photo ne retombe pas, je suis trop calée, l'architecture je suis inccapable d'apprendre mes cours c'est n'importe quoi et la sculpture j'ai loupé tous les cours sauf un donc je comprend mais j'ai pas pu commencer le travail d'écoute et de mémo en cours.
Etovichouki
fouineur
fouineur
Etovichouki

Féminin Messages : 313
Localisation : Montpellier et pour pas oublier mes sources, dont je suis pas peu fière yé souis Tarnaise! :D

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Dim 20 Juin - 13:18

Oui par contre c'est sur que t'as le choix!
Mushaboom
fouineur
fouineur
Mushaboom

Féminin Messages : 302

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Dim 20 Juin - 22:23

Oui oui Naho, t'as bien le choix entre les deux questions, avec l'étude d'oeuvre. Je crois bien que l'année dernière c'était le Portrait photographique. En cas, si tu as besoin de fiches pour l'archi', j'peux peut être essayer de te scanner les miennes. J'en ai sur les musées de Paris principalement, mais aussi sur le Guggenheim de Bilbao ou New York, et d'autres trucs à droite à gauche ... (haha a l'inverse, j'suis une quiche en photo). J'ai aussi pas mal de notes sur la sculpture, pas des masses mais le principal.
naoh
matteur
matteur
naoh

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 10:17

Mais quand vous dites que c'était sur le portrait photo je comprend pas, il y a deux questions sur le même thème ? On a pas une question differente sur deux thèmes differents ? Vous me faites peur la !

Sinon moi la je suis dans la merde, je peux plus bouger la tete, j'ai le coup bloqué, je sens que je vais m'ammusé cet apres midi.
Juxx
matteur
matteur
Juxx

Féminin Messages : 1913

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 10:41

Naho don't worry tu vas tout gérer :]

Par contre j'avais zappé qu'c'est trois heures notre épreuve. . youhou
naoh
matteur
matteur
naoh

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 11:02

Huh, c'est gentil Juxx mais quoi qu'il arrive je ne peux pas gerer l'anglais, je vais juste tenter d'assureer une note au dessus de 5 cet apres midi (si toutefois j'arrive a orienter ma tete en direction de mon sujet ce qui, a l'heure actuelle vu l'état de mon coup, est loin d'être gagner Razz ).

Bonne chance a toute en tout cas ! Réussissez bien !
Mushaboom
fouineur
fouineur
Mushaboom

Féminin Messages : 302

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 12:09

Naho a écrit:
Mais quand vous dites que c'était sur le portrait photo je comprend pas, il y a deux questions sur le même thème ? On a pas une question differente sur deux thèmes differents ? Vous me faites peur la !

Sinon moi la je suis dans la merde, je peux plus bouger la tete, j'ai le coup bloqué, je sens que je vais m'ammusé cet apres midi.

Alors, y'avait le portrait photo et autre chose. Edit: TADAAA ! sujet de l'année dernière. C'était donc l'architecture et le portrait photo. -> http://www.ac-aix-marseille.fr/wacam/upload/docs/application/pdf/2009-06/sbg10_1.pdf
reila
matteur
matteur

Féminin Messages : 2291

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 12:12

aprés un week end de fou ... Je retourne réviser pour l'anglais et l'allemand : s ! allez je vous dis merde à vous toutes ! ♥️
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie

Féminin Messages : 545

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 12:42

Naho a écrit:
Huh, c'est gentil Juxx mais quoi qu'il arrive je ne peux pas gerer l'anglais, je vais juste tenter d'assureer une note au dessus de 5 cet apres midi (si toutefois j'arrive a orienter ma tete en direction de mon sujet ce qui, a l'heure actuelle vu l'état de mon coup, est loin d'être gagner Razz ).

Que dire de plus, exactement pareil! L'anglais c'est la matière que je me fout totalement! Réviser?! réviser quoi? LOL!

M.erde en tout cas!
https://www.facebook.com/#!/?ref=logo
oursonsympa
matteur
matteur

Féminin Messages : 1964

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 12:44

Courage, les langues c'est vraiment simple au bac normalement! En Allemand je tournais autour de 4 de moyenne en terminale, et au bac j'ai eu 17... c'est dire :\

Un gros merde pour vous!
naoh
matteur
matteur
naoh

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 12:51

Merci Mushaboom ! Bon, avec un peu de chance ils remettent le portrait plutôt que l'architecture.

Sinon Hinata moi les langues j'ai un tres mauvais niveau mais j'ai jamais autant réviser l'anglais que ce week end, j'ai trop peur d'avoir en dessous de 5, j'aime autant avori une note rattrapable.

Et Phocidae c'est ouf ca quand même, tes profs notaient vraiment très séveres non ? Parce que moi j'ai 6 de moyenne en allemand mais je ne peux pas avoir une bonne note au bac parce que je ne sais rien dire, tout les types bac que j'ai fait je me contente de la partie comprehension, l'expression c'est impossible pour moi !
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie

Féminin Messages : 545

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 12:57

Naho, c'est quand même assez difficile d'avoir en dessous de 5 au bac, faut vraiment mettre n'importe quoi, alors t'inquiète pas.

L'année dernière j'ai eu 8 en faisant rien, la j'ai juste revu mes verbes irréguliers (wouuuh génial!). Enfin c'est pour dire que cette matière me fait pas peur, je sais ce que je vaut en anglais et que j'aurais jamais au dessus de 10! Donc j'y vais à la cool today !
https://www.facebook.com/#!/?ref=logo
oursonsympa
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 13:06

Je sais carrément pas, soit mes profs notaient sévères, soit mon correcteur au bac au eu pitié de moi ;_;
Non mais sinon, en langues, même si j'ai un vieux niveau en allemand, je trouvais les sujets de bac accessibles. Et plus faciles que ce que ma prof de terminale nous faisait faire omg x_x.
reila
matteur
matteur

Féminin Messages : 2291

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 13:08

ah ah ptdr tu me rassures ! moi non plus je n'arrive pas à aligner deux mots d'allemands, ^^"
Méréthide
curieux
curieux
Méréthide

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 15:04

*toussote*

On peut avoir en dessous de 5 au bac, sans, appriori ^^ avoir fait n'importe quoi et six ans après de ce souvenir du sujet de son thème et cie.

Si si on peut avoir 2 en espagnol ... J'en suis la preuve vivante ^^
oursonsympa
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 15:27

Aouch, ça fait mal oui, mais c'est facilement rattrapable au moins! ^^ J'ai multiplié par 8 ma note de maths au bac car j'avais eu 1/20. Et en S, ça fait mal au cul D:

Enfin aujourd'hui j'en rigole, mais putain j'étais effondrée à l'époque.. :\
Méréthide
curieux
curieux
Méréthide

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 15:56

Mon 5/20 en maths m'a troué le popotin aussi j'avoue.
Mais 1 fallait le faire j'avoue ^^
D'ailleurs, c'est comment les rattrapages ?

(finalement moi c'est le français qui a quasi compensé en intégralité ma perte sèche en maths^^)
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze

Féminin Messages : 339

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 17:46

retour de l'anglais
j'ai détesté cette épreuve, tout le monde a écrit énormément, moi j'ai fait 5pages et je trouve ça bien assez, quand on nous dit de répondre brièvement c'est pas pour faire 15lignes! aaaaaaah! ces gens qui ne respectent jamais les consignes m'énervent!
Meiko
voyeur
voyeur
Meiko

Féminin Messages : 713

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 18:38

Waw l'anglais S/ES cété super ! J'ai trouvé que le sujet était hyper facile o_o
Par contre je vois pas où tu veux écrire milles pages, yavait que 10 questions
Méréthide
curieux
curieux
Méréthide

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 18:48

Pi être en L ^^

Vous aviez pas une prose à faire à la fin des questions ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 9 Icon_minitime1

Pour celles qui passent le bac cette année
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant