Ici vous trouverez les réponses aux questions les plus posées sur les couleurs dites flashy.
Entre autre:
-décolorer: méthode, produits, tarif, soin (cf topic deco/coloration)
-coloration: les différentes marques, tenue, entretien
-mèche /tache/...
-photos
. Suis-je obligée de décolorer mes cheveux?
Cela dépend de la teinte de tes cheveux et de la couleur que tu veux faire.
. Je décolore si je ne suis pas blonde platine et que je veux: un rose, un vert, un bleu, un violet,.. les tons froid! la règle est simple: plus mes cheveux seront clair plus la couleur ressortira.
. Je décolore jusqu'à un blond jaune/roux pour du rouge, du orange,..les tons chauds.
. Je fais un décapage si j'ai des restes d'une coloration foncée. Une fois les pigment enlevé je verrais si j'ai besoin de décolorer ou pas .
-Comment je décolore?Je bannis: la décoloration de grande surface! ça ne te décolorera jamais assez les cheveux!
Tu as donc deux options:
-tu vas chez le coiffeur.
La décoloration sera réussi, uniforme, et adapté a tes besoins (celle-ci peut être réalisée en plusieurs séance pour ne pas trop casser les cheveux).
Mais: cela reste cher dans la majorité des salons, certains refusent encore de décoloré beaucoup leur client.
Mais je conseille cette option a celles qui ne se sentent pas de tout faire seule.
-la décoloration maison.
Je cours chez le grossiste pour coiffeur le plus proche et je me retrouve avec de quoi faire x déco pour moins de 15 euros (bon les prix varient selon les marques et les endroit bien entendu).
Vous repartirez donc avec un oxydant (crème), un réducteur (sous forme de poudre) et un soin (qui sera très utile après coup).
Il ne vous restera plus qu'a faire le mélange chez vous dans un bol en plastique, puis d'appliquer le mélange. Pour les dosages: on regarde le mode d'emploi, on demande au grossiste si ce n'est pas écrit (le rendu final c'est une pâte style yaourt remué).
Pour la crème oxydante il existe différent volume (20/30/40) le 20volumes et réservé aux blondes ^^
moi je suis brune, j'utilise du 40.
Il est conseillé de faire progressif: commencé par une déco a 30, puis augmenter si cela n'a pas suffit mais bon..
A ne pas oublier: la déco se pose au max 45 min! et si on a pas le bon résultat on s'y remet.
N.B: si il est possible d'espacer les décoloration dans le temps on le fait!
Vous trouverez le mode d'emploi détaillé ici http://cabinetdecuriosite.creerforums.fr/coiffure-f22/topic-decoloration-coloration-methode-t217.htm#1611
.ça y est je suis blonde, je fais quoi?Déjà je fais un masque nourrissant, car on a tout bien acheté.
Ensuite on peut passer à la couleur.
A savoir qu'une couleur flash (rose/vert/bleu/violet...) ne tient pas des mois! Elles dégorgent plus ou moins vite selon le cheveux mais en moyenne ça tient deux semaines (ensuite au choix: ça s'éclaircit, ou ça vire complètement par ex le bleu devient du vert). L'entretient est donc ennuyeux, il faut souvent refaire sa couleur. Toutefois il existe des shampooing spéciaux qui re-pigmente le cheveux à chaque fois (L'Oreal en fait, il suffit de le garder 3 min posé a chaque shampooing).
. Et les marques alors?Ils existent de plus en plus de marques: Stargazer, La riché, air color...
alors là on vous dira de tout, car selon les personnes la couleur ne rend pas pareil et ne tient pas autant, donc ya pas de secret le mieux étant de tester.
Pour les prix la encore on trouve de tout (selon le shop, ou le site, et la marque), en moyenne compter 10 euros pour un pot/tube.
. Les palettes :Il existe de nombreuse marques, vous pouvez vous les procurer:
-chez les grossistes
-chez les coiffeurs
-sur le net: ebay (penser a aller sur le national), sur de nombreux sites comme Goéland..
-dans certains shop de skate, goth...
Voici quelques palettes: (cliquez sur les images pour les voir en grand)
Crazy color:
Stargazer:
Manic panic:
La Riché:
. Design?Toi aussi tu veux être tendance comme ta pote Kate, c'est partie!
-obtenir des taches léo:
matos:
une mèche blonde (ou qu'on a décoloré)
une branche de céleri
la couleur de notre choix
alors la rien de plus simple, on coupe une branche de celeri que l'on trempe dans la couleur, ensuite il suffit de l'appliquer sur la mèche de manière à faire des taches.
le temps de pose ne change pas de celui indiqué pour la coloration. Ensuite on rince et hop c'est fini !
N.B: penser a garder la mèche bien lisse pour pas que les taches se déforment, il faut aussi faire attention à ne pas trop mettre de couleur sur le céleri pour éviter que ça ressemble à rien.
(on peut mettre la mèche dans une feuille d'alu par ex)
- et le reste?
Depuis un moment on voit de tout:
. des rayures: pour cela appliquer du scotch sur les cheveux a ne pas teindre, et passer la couleur (au pinceau c'est plus simple) sur les parties a tenter.
. des étoiles,..: là il suffit d'avoir un peu d'imagination, on peut alors faire des pochoirs, ou encore découper une forme dans une éponge pour se créer une applique.
. je veux PLEINS de couleurs: aucun soucis, tu fonctionne de la même manière, mais attention au résulta après plusieurs lavage....
. j'ai deux tubes de couleurs différentes, je peux les mélanger?
c'est pas conseillé mais bon si c'est la même marque tu prends pas trop de risques, par contre t'auras pas forcément le résultat que tu voulais (c'st de la chimie avant tout les dosages ici^^)
(Copier-coller d'un post de butter sur toxic)