| * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z | |
|
+12Loute buttercup invité Julie. Orlane Goretteuh Eklips moonskin Asntae p0ustache Arwenellen Shadrey 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shadrey fouineur
| Sujet: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Lun 30 Aoû - 14:15 | |
| L'explication Le Mot Swap signifie en anglais *échange*, il se déroule entre plusieurs personnes sur un thème donné où tous le monde peut s'inscrire. Il s'agit donc d'échanger plusieurs objets ou créations tous dépendra de vos capacités. L'échange " swap" se fait sous forme de colis. Suivant le thême du swap, les petites choses qui composent le colis doivent correspondre au plus près du thême et coller le plus possible aux goûts de la swappée* qui le reçoit. EXEMPLE : Swap de noël et ta swapée* collection les badges = IDEES : fabriquer une guirlande, une boule , offrir du chocolat et pour sa collection un joli badge ... C'est tout compte fait un jeu, qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! Selon les swaps, les règles peuvent être légèrement changer, à vous de bien lire le réglement de l'organisatrice!! Déroulement du swap En quatre parties:1. L'inscription : Il faut s'inscrire auprès de l'organisatrice du swap en lui envoyant le questionnaire qu'elle met à disposition et en vous détaillant le plus possible dessus. 2. Le tirage au sort : l'organisatrice tire au sort les questionnaires afin de les attribuer aux swappeuses* participantes, constituant ainsi une chaîne : A envoit à B B qui envoit à C C qui envoit à A, boucle bouclée! 3. La réalisation ou la confection du colis pour la swappeuse. 4. Envoi du colis swap à partir d'une date fixée ( par l'organisatrice) afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise en même temps. Les régles à respecter •D'abord ne s'inscrire que si l'on est sure de pouvoir réaliser son swap. •Remplir précisément le questionnaire afin de renseigner au mieux la personne qui le recevra! •Si on a un souci de réalisation ou si on ne peut plus réaliser le swap, prévenir très rapidement l'organisatrice afin de ne pas déboucler la boucle !! très important •Réaliser le colis pour faire plaisir ( le maitre mot ) essayer de s'investir un minimum, ne pas se RUINER mais ne pas trop RECYCLER tout de même (on ne refile pas une vieille paire de BO* de la nourriture déjà entamée ...). •Respecter les dates, ne pas envoyer le swap 2 mois après!! Il y a une swappeuse* qui attend, même patiente, elle aura ses limites!! Evitons de décevoir les participantes! •Garder l'anonymat, le swap doit rester une surprise et si vous dévoilez l'objet réalisé en disant à votre future swappée : c'est moiiiiiii !!! PLUS d'effet de surprise •Et enfin : se faire plaisir et faire plaisir en créant ou dénichant les objets ou créa ! C'est le premier but des swaps! Speudo qui ont fait " faux bond " lors de swap :
livy , kalea-chan , p0ustache, chat, AzraëlLexique : Swapée = la personne qui reçoit le colis que vous fabriquez Swappeuse = c'est vous ! BO= Boucle d'oreille [color=blue] Les swaps du cabinet de curiosité réalisés
- Curiosité By Shadrey - Arc-en-ciel By Arwenellen - 5 sens By Etovichouki - Création merveilleuse By Arwenellen - Cocooning By Shadrey - Vintage By Thelma - Pirate/Pin-Up By Holie - Les yeux plus gros que le ventre By Khira - FREESTYLE by Goretteuh
Dernière édition par Shadrey le Ven 13 Jan - 11:32, édité 11 fois | |
|
| |
Arwenellen voyeur
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Lun 30 Aoû - 15:49 | |
| Merci Shadrey de t'être donné du mal pour faire ce topic d'explication qui je pense sera bien utile!! | |
|
| |
p0ustache fouineur
Messages : 156 Age : 31 Localisation : Lille-city Humeur : envie de meurtre envers la poste
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Lun 30 Aoû - 16:25 | |
| J'ai tout lu et c'est vraiment bien expliqué =) | |
|
| |
Asntae voyeur
Messages : 740 Age : 33 Localisation : sur un arc-en-ciel Humeur : En pleine création de capteurs de rêves
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Lun 30 Aoû - 20:17 | |
| Vraiment super d'avoir fait ce post
Tu devrais peut-etre mettre 2 ou 3 photos de colis bien réalisé Car souvent au début on ne sait pas vraiment si on en met trop ou pas assez Donc ca pourrait peut-etre donné une idée =) | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Mar 31 Aoû - 20:23 | |
| Moi qui n'a jamais rien compris, là enfin ça devient plus clair J'en ferais peut etre un de ces jours, c'est sympa comme idée | |
|
| |
Eklips voyeur
Messages : 556 Localisation : Oise/Paris Humeur : CoOl (-_-)^^
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Jeu 23 Sep - 13:30 | |
| Oui, je trouvé également que tu as tout très bien et clairement explicité. Juste, Shadrey, un "e" a entamée (nourriture entamée). Euh, c'est déjà arrivé?!!!! | |
|
| |
Shadrey fouineur
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Ven 24 Sep - 10:07 | |
| ah merci Eklips, Pour la nourriture entamée , je parle d'un paquet de bonbon lol | |
|
| |
Eklips voyeur
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Ven 24 Sep - 18:56 | |
| Lol! Quand même!!!
Hâte de participer à ton swap.
Bon week-end Shadrey! | |
|
| |
Goretteuh matteur
Messages : 1263 Age : 32 Localisation : Troyes/Dijon Humeur : Funny Happy !!
| |
| |
Eklips voyeur
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Ven 24 Sep - 19:39 | |
| Bientôt! Je crois que Shadrey attend que l autre soit plus avancé... | |
|
| |
Goretteuh matteur
Messages : 1263 Age : 32 Localisation : Troyes/Dijon Humeur : Funny Happy !!
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Jeu 30 Sep - 14:30 | |
| | |
|
| |
Eklips voyeur
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Jeu 30 Sep - 16:48 | |
| Moi aussi I'm waiting for | |
|
| |
Orlane matteur
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Dim 20 Fév - 20:27 | |
| Ce topic est très utile (il m'a aidé à comprendre bien le système, merci!) mais personnellement j'ai mis un peu de temps à le trouver dans ce flot de topic, ce serait peut-être bien de le mettre en "annonce" ou "post-it" pour qu'il apparaisse toujours en haut de la page? | |
|
| |
Shadrey fouineur
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Mer 2 Mar - 10:06 | |
| Orlane j'ai regardé si j'avais moyen de le modifier mais non je n'ai pas ce pouvoir lol, il faudrai voir avec un modo peut etre | |
|
| |
Julie. fouineur
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Mar 29 Mar - 16:08 | |
| - Orlane a écrit:
- Ce topic est très utile (il m'a aidé à comprendre bien le système, merci!) mais personnellement j'ai mis un peu de temps à le trouver dans ce flot de topic, ce serait peut-être bien de le mettre en "annonce" ou "post-it" pour qu'il apparaisse toujours en haut de la page?
+ 1 J'ai eu du mal aussi | |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Mar 29 Mar - 16:32 | |
| Faut demander à Buttercup, c'est la seule qui puisse !! | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Mar 29 Mar - 16:58 | |
| Tous les modos peuvent le faire tu édit le sujet/ option/ post it et hop renvoyé ^^ (bon faut être modo dans la partie après, mais je savais pas si tu savais faire) | |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Mar 29 Mar - 16:59 | |
| Je suis pas modo dans cette partie ! Et je savais le faire mais j'avais zappé ♥ | |
|
| |
Asntae voyeur
Messages : 740 Age : 33 Localisation : sur un arc-en-ciel Humeur : En pleine création de capteurs de rêves
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Sam 9 Avr - 17:13 | |
| Il faudrait rajouter p0ustache dans les pseudo qui ont fait faux bond
Elle devait m'envoyer un colis depuis plusieurs mois, on est resté en contacts par mail, à chaque fois elle me disait qu'il était pret à être envoyé, mais au final je n'ai rien eu
| |
|
| |
Loute curieux
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Jeu 5 Mai - 13:18 | |
| Topic super utile =) et +1 pour voir des photos de colis bien fait ! | |
|
| |
Pandorre voyeur
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Mer 25 Mai - 11:48 | |
| je ne suis pas sure de tout comprendre mais ça a l'air rigolo comme truc | |
|
| |
Julie. fouineur
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Mar 2 Aoû - 16:33 | |
| Au faute, ca veut dire quoi NSP ? | |
|
| |
Birdie matteur
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Mar 2 Aoû - 17:41 | |
| Nsp, c'est pour No Secret Personn | |
|
| |
Julie. fouineur
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Jeu 11 Aoû - 21:48 | |
| Merci | |
|
| |
Clow matteur
Messages : 2661 Age : 34 Localisation : Paris, ou cette banlieue. Humeur : Enroulée dans mon écharpe.
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z Lun 23 Jan - 17:04 | |
| J'ai une question peut être un peu stupide, mais le concept de NSP est le même que le swap mais juste entre deux personnes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z | |
| |
|
| |
| * LE SWAP * // Régles et explication de A à Z | |
|