Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jobs étudiants

Aller en bas 
+37
Tolia
Polette
Föufïw
Selen
Clow
zachou
Holie
Thelma
Rotting
Urumii
. pomme .
Jones.
Goretteuh
sk8teuze
Adora
Noname
Khira
Orlane
Juliette I
orelia
Mushaboom
cherrychapstick
Dora
Vickie
Osmoz
Mathilde
Sh3n
dawn
milk.
Chocolate
Camille (Latelierpp)
Lye
Waness
hoshiko
Juxx
Uchka
naoh
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 13:52

J'ai pas trouvé de topic similaire alors je me premet d'en créer un, redirigez moi si je me plante !

En fait je me demandais si vous saviez quelles enseignes (bouffes, fringues, autres) sont friandes d'étudiants dans leur personnel ?
Cf Mac Do qui, je crois savoir, embauche beaucoup d'étudiants, mais à part ca je ne vois pas trop. (Et je déteste profondement mac donald aussi, bon, j'ai besoin de thune donc s'il le faut j'irais mais si je peux bosser ailleurs je fonce).

Sinon je me demandais si dans tout ce qui est garderie et périscolaire ils embauchait également des étudiants ?

Je sais que le mieu c'est d'aller voir directement, mais comme je ne suis pas sur Besançon avant lundi j'en profite pour vous demander vos avis.


(Pour donner un ordre d'idée je commence les cours à 9h et les finit a 17h, et une semaine sur deux j'ai des matinées de libre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 17:00

Toutes les chaines genre starbucks, quick, kfc ainsi que les supermarchés emploient des étudiants mais il y a beaucoup de demande.
Sinon tu peux aussi bosser en garderie ou centres de loisirs avec le bafa, mais ils te demandent généralement d'être dispo le mercredi.
Tu peux aussi chercher à garder des gosses, faire les sorties d'école ce genre de choses...
Je me suis abonnée à une newsletter par le biais du site jobetudiant.net, je reçois tous les jours des offres d'emploi dans le département. C'est comme ça que j'ai trouvé mon taf actuel (ménage).
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 20:48

Je suis allé sur ton site mais il n'y a rien sur Besancon :/.

J'irais posté mes CVs au MC DO et Quick du centre ville mais c'est pareil, c'est con parce que ce sont les plus petits, ceux des zones commerciales sont bien plus grands mais a 50 minutes de chez moi en bus je peux pas trop me permettre :/.

J'irais aussi voir les garderies &co mais je pense pas que ca le fasse, même si j'ai le Bafa, je doute que mon emploi du temps convienne.


Puis ma foi je crois que je déposerait quelques CV dans d'autres trucs comme le Subway, et puis des magasins type Lidl, Monoprix, Inter, après tout j'ai rien a perdre !


Merci pour ta réponse Antigone en tout cas I love you .
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Dim 23 Jan - 17:39

Sinon tu as le sit l'Etudiant qui poste généralement des offres d'emploi.Mes deux derniers contrats ont été faits via ce site.
Après oui effectivement tu as MacDo etc.. Je comprends parfaitement que t'en ai pas envie, je t'avoue que moi non plus Very Happy Moi je vais être embauchée par ChronoDrive, t'en a pas un dans le coin?
Sinon essaie de voir pour des jobs genre recruteurs de donateurs pour des ONG. Ils se plient assez facilement à tes horaires. Bon faut avoir une volonté un et moral de fer pour faire ce job mais c'est assez bien payé et trés enrichissant humainement parlant.
J'espère que tu trouveras miss Smile
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Dim 23 Jan - 17:50

Quand j'étais étudiante j'avais plein de ptits boulots
Si tu es grande, tu peux postuler dans des agences d'evenementiels ça paye plutot pas mal vu que c'est des cdd, et quand tu as plus de temps libre si peux bosser +
Sinon dans le street marketing, dans la rue avec des flyers, des produits a distribuer, des journaux etc
Pour finir, serveuse pour le service du soir, tu peux aussi être en extra, avec des quota d'heures aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Dim 23 Jan - 18:25

moi j'ai été pionne quand j'étais à la fac mais bon, "c'était le bon temps", j'vais un statut autre que l'actuel...
j'ai aussi surveillé des concours et été secrétaire du jury du bac.

après si t'es pas piercée au visage, tu peux tenter les agences hôtesses pour anim' commerciales (distribution d'échantillons ou de pubs) ou évènementielles (salons)
après les agences cherchent pas toutes des meufs qui ont le profil mannequin, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Dim 23 Jan - 18:39

Je disais que jamais de ma vie je bosserai chez McDo et.. j'y suis lol
Parce qu'en attendant je n'ai rien, et même si je n'ai pas besoin d'argent (vraiment rien à payer, merci môman), c'est quand même beaucoup mieux que de tourner en rond chez moi
Alors je suis en contrat de 22h/semaine, et ça occupe! Il y a des très bons collègues comme des très cons, idem pour les directeurs mais c'est partout Smile
Et l'avantage, quand t'en peux plus, tu laisses tes fringues dans ton casier ouvert et byebye
C'est toujours à tenter, surtout qu'ils font des minis contrats
Revenir en haut Aller en bas
Camille (Latelierpp)
voyeur
voyeur
Camille (Latelierpp)


Féminin Messages : 836
Age : 36
Localisation : Argentine

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Dim 23 Jan - 18:46

Moi j'ai tenu 2 jours chez MacDo.
Déjà je déteste le MacDo, par le gout (viande, gras, friture...) et aussi l'éthique !
Mais parce que j'avais besoin de sous, je me suis assise sur mes principes.
J'ai été embauché en CDI à 24h direct, mais je suis tombé dans un MacDo tout pourri, disons que tous ceux qui y travaillaient se connaissaient, et avaient un groupe bien soudé. Du coup, étant la petite nouvelle, ils n'ont pas fait du tout d'effort pour m'intégrer dans l'équipe, et je me suis retrouvée comme le vilain petit canard. Il se foutaient tous de ma gueule, alors que la chef m'a dit que je me démerdais très bien. Pour le nettoyage, dès qu'il y avait un truc gore à faire, c'était bien entendu pour ma gueule.
Bref, j'ai pas du tout aimé l'ambiance, pourtant la caisse je connais je boss tous les étés dans un supermarché.

MacDo c'est vraiment pas pour moi, on dirait une vrai Sitcom les relations entre salariés !

Tout ça pour dire, qu'en job étudiant ou job d'été, tu peux essayer les supermarchés, où bien tu peux aussi te bouger dans une région touristique (mer) et postuler à peu près partout (restos, magasins, superette...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierpetitpois.com
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Dim 23 Jan - 19:09

au Mcdo jai tenu une semaine pour a peu près les même raisons que latelierpetitpois.....et aussi parce que au départ j'avais postulé pour être barista, quand je suis allé a l'entretien, je suis partie avec cette idée dans la tête,et je me suis retrouvé équipière alors que je savais pertinemment que ce genre de boulot ce n'est pas pour moi.....et sa n'a pas foiré .....bon depuis je tourne en rond chez moi certes, mais je regrette pas d'être parti , puis je cherche activement du taff, alors on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Dim 23 Jan - 20:47

Merci pour vos réponses les filles !

Pour MC do c'est un peu la même, ça fait 5 ans que je n'y est plus mis un pied, et ça m'emmerde profondement de leur proposer mes services, mais j'ai vraiment besoin de thunes :/.


Je vais aller déposer des CVs a droite a gauche mardi, je vous redirais ce qu'il advient !


Juxx je vais aller voir le site que tu me donnes, mais géneralement sur tous les sites sur lesquels je vais depuis le début de l'année, ils n'ont rien a proposer sur Besançon :/.


Et Hoshiko pour bosser dans les restaus en service du soir il demande pas un minimum d'experience dans la restauration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Dim 23 Jan - 20:49

ça dépend des endroits, mais ils peuvent te faire faire un bout d'essai d'une heure ou deux pour voir. C'est pas bien compliqué Wink faut juste savoir garder son calme lol
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Dim 23 Jan - 21:00

franchement j'ai taffé 2 mois et demi a quick et je n'ai pas trouvé ca si horrible que ca. j'etais meme prete a retenter mac do.

comme tout taf, je trouve qu'en fait c'est l'equipe qui fait tout. si l'equipe est geniale (direction comprise), tu supportes un taff meme si tu ne l'apprecie pas des masses.

et encore j'ai eu une mauvaise equipe alors que j'ai d'autres potes qui sont a quick, qui ont une super equipe et du coup y reste.
le truc c'est qu'ils n'embauchent pas de 35h hormis les manager (mais bon avec un contrat de 25h, j'ai deja fait du 30/35h lol), donc bon passer 3 jours dans la semaine a mac do ce n'est pas enorme et l'avantage c'est que tu ne vois pas la journée passer je trouve, tellement tu enchaines les commandes.
mais bon c'est vrai que faut s'arrenger pour etre a la caisse car les toilettes ou les frites ce n'est pas top.
mais bon voila quand tu as besoin d'un taff, je trouve pas que mac do soit le pire surtout en etudiants. tu rentres vite, tu decide de tes horaires et tu pars quand tu veux.

sinon en job etudiants tu as tout ce qui est vente : h&m, zara, quiksilver, go sport, decathlon et j'en passe.
va dans un centre commercial et tu poses tes cv partout.
j'ai des potes qui font barman aussi.
maitre nageur. faut avoir le diplome mais serieux c'est tres vite rentabilisé. ca paye bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Dim 23 Jan - 21:35

Oui nous l'avantage c'est qu'on a été embauché pour l'ouverture d'un restaurant donc personne se connaissait excepté les managers, ça doit aider aussi
Mais je confirme, bosser à McDo c'est comme être dans Amour Gloire & Beauté..

Après tente si vraiment tu trouves rien, parce que oui c'est pas la fête tous les jours là bas
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Dim 23 Jan - 22:27

Tu as déjà du exploiter cette piste mais peut-être que ton établissement scolaire propose des emplois. Je prends l'exemple de ma fac (Lille 3) où tu peux travailler au RU, au centre de langues où à la bibliothèque. C'est ce que je fais et pour l'instant et c'est un boulot super sympa, calqué sur mon emploi du temps et qui me fait finir au plus tard à 18:30.
Revenir en haut Aller en bas
Sh3n
voyeur
voyeur
Sh3n


Féminin Messages : 540
Age : 34
Localisation : Vers Paris...
Humeur : Plait-il ?

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Lun 24 Jan - 20:49

Essaie de voir dans les bars, boites ou petites salles de concerts, en général il y a moyen d'intégrer facilement (et le gros plus c'est que les piercings ne sont pas dérangeants). Par contre il faut être prêt à bosser avec des horaires pas toujours pratiques, et c'est souvent au black.
En plus de la fac, je bosse dans une galerie d'art le mercredi et le samedi (10h-19H; à la base c'était un stage qui s'est transformé en emploi), et aussi en tant que barmaid toutes les nuits de samedi (23h-7h30/8h).
Revenir en haut Aller en bas
Camille (Latelierpp)
voyeur
voyeur
Camille (Latelierpp)


Féminin Messages : 836
Age : 36
Localisation : Argentine

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Mar 25 Jan - 2:01

milkshake a écrit:
franchement j'ai taffé 2 mois et demi a quick et je n'ai pas trouvé ca si horrible que ca. j'etais meme prete a retenter mac do.

comme tout taf, je trouve qu'en fait c'est l'equipe qui fait tout. si l'equipe est geniale (direction comprise), tu supportes un taff meme si tu ne l'apprecie pas des masses.

et encore j'ai eu une mauvaise equipe alors que j'ai d'autres potes qui sont a quick, qui ont une super equipe et du coup y reste.
le truc c'est qu'ils n'embauchent pas de 35h hormis les manager (mais bon avec un contrat de 25h, j'ai deja fait du 30/35h lol), donc bon passer 3 jours dans la semaine a mac do ce n'est pas enorme et l'avantage c'est que tu ne vois pas la journée passer je trouve, tellement tu enchaines les commandes.
mais bon c'est vrai que faut s'arrenger pour etre a la caisse car les toilettes ou les frites ce n'est pas top.
mais bon voila quand tu as besoin d'un taff, je trouve pas que mac do soit le pire surtout en etudiants. tu rentres vite, tu decide de tes horaires et tu pars quand tu veux.

sinon en job etudiants tu as tout ce qui est vente : h&m, zara, quiksilver, go sport, decathlon et j'en passe.
va dans un centre commercial et tu poses tes cv partout.
j'ai des potes qui font barman aussi.
maitre nageur. faut avoir le diplome mais serieux c'est tres vite rentabilisé. ca paye bien.

Ca dépend de l'équipe quoi, mois franchement je suis pas du genre à rechigner pour le taf, j'ai fait de la restauration, mise en rayon, de la caisse en supermarché. Mais là vraiment l'équipe de merde ! Je rentrait chez moi en chialant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierpetitpois.com
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Mar 25 Jan - 14:47

oui l'atelierpetitpois. c'est ce que je dis. tout depend de l'equipe, que se soit a macdo ou ailleurs.
je trouve que l'equipe et la facon de faire de la direction change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
matteur
matteur
Mathilde


Féminin Messages : 1004
Age : 35
Localisation : Angers

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Mer 16 Fév - 22:07

Pour celles que ça interesse, ça vient d'être posté sur le bon coin, j'ai une copine qui avait déja fait ça et ça c'était tres bien passé !

Société basée près de Saumur recherche des
cueilleurs de myrtilles du 20/25 juin jusqu'à à la
fin juillet.
Possibilité de se loger dans un camping à 4 km de
la ferme.
inscription par courrier par le biais d'un fichier
à télécharger sur le site www.anjoumyrtilles.fr .

400 postes à pouvoir , ces postes conviennent aux
personnes rapides et motivées.
Revenir en haut Aller en bas
Osmoz
voyeur
voyeur
Osmoz


Féminin Messages : 543
Age : 33
Localisation : Nantes/Angers

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Mer 16 Fév - 22:20

J'ai des amies qui ont fait ça aussi, je me demande si ce n’était pas au même endroit !
Ça s'est bien passé mais niveau étudiant, ils n’étaient pas super nombreux, ils étaient avec beaucoup de personnes de nationalité étrangère venu passé l'été a travailler dans les champs. Du coup l'ambiance était sympa, mais la compréhension moins facile Smile Et c'est assez dur.
Pour moi ce sera les vignes en juin ! Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://kapsule-productions.skyblog.fr
Vickie
matteur
matteur
Vickie


Féminin Messages : 2755
Age : 32
Localisation : Rennes

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 23:09

Je remonte un peu le sujet, mais plus pour une demande par rapport au job saisonnier. Vous sauriez si les enseignes de fringues (H&M, Zara, etc) recrutent des personnes pour l'été?
Revenir en haut Aller en bas
http://vickieinthesky.blogspot.com
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 34
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 23:26

Vickie, essaie c'est possible! Certains recrutent pour les remplacement de vacances des vendeurs!
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Mer 23 Mar - 17:28

Perso je travaille chez Carref*ur depuis 2 ans 1/2, ils embauchent beaucoup d'étudiants.. les points positifs : bonne paye, plusieurs primes par an, mutuelle possible, horaires qui n'empiètent pas sur les cours... Les points négatifs : on finit tard (22h15 dans mon magasin), clients débiles (comme partout) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Mushaboom
fouineur
fouineur
Mushaboom


Féminin Messages : 302
Age : 32
Localisation : Prés d'Avignon
Humeur : Froide. TRES froide.

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Mer 23 Mar - 18:03

Voilà, j'ai donné des cv de partout, j'en ai envoyé des stocks, et j'ai enfin un entretient d'embauche demain chez Lecl*erc. C'est vraiment la galère quand même de trouver un emploi, quand on n'est pas encore qualifiée ...
Sinon, je ne sais pas si vous en avez par chez vous, mais les Boulangeries Marie Blachère embauchent aussi =]
Revenir en haut Aller en bas
orelia
curieux
curieux
orelia


Féminin Messages : 94
Age : 35
Localisation : Toulouse

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Lun 28 Mar - 12:40

J'ai gardé des enfants pendant 1an 1/2 mais ça devient vite lassant. Du coup j'ai cherché un nouvel emploi. J'ai travaillé en tant que monitrice étudiante pendant 6 mois à la bibliothèque de ma fac (renseignez-vous les miss qui sont a la fac, ils recrutent souvent des étudiants bac+3 !). Et maintenant je vais travailler au CROUS dès le mois d'avril.

C'est vrai que Carrefour recrute pas mal de jeunes, j'ai pas mal de potes qui bossent/ont bossé là-bas !

Vous pouvez aussi tenter l'intérim. J'ai une amie qui fait ça et ça marche super bien. Elle bosse à h&m & carrefour essentiellement. Maintenant qu'elle est inscrite depuis longtemps, dès qu'ils ont besoin de quelqu'un à h&m ils l'appellent.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1Mar 5 Avr - 13:34

après des tonnes de lettres envoyées j'ai enfin une réponse a Décathlon!!
c'est un entretien d'embauche collectif, chose que je n'ai jamais fait...
Arrow vous savez comment ca se passe? il y aura des trucs genre de jeux de rôles (haha décathlon GN)? quels genre de questions ils posent?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jobs étudiants
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des étudiants sur Tours ?
» aide au logement pour les etudiants ?
» Jobs saisonniers, et/ou d'été.
» JOBS saisonniers en Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: