Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jobs étudiants

Aller en bas 
+37
Tolia
Polette
Föufïw
Selen
Clow
zachou
Holie
Thelma
Rotting
Urumii
. pomme .
Jones.
Goretteuh
sk8teuze
Adora
Noname
Khira
Orlane
Juliette I
orelia
Mushaboom
cherrychapstick
Dora
Vickie
Osmoz
Mathilde
Sh3n
dawn
milk.
Chocolate
Camille (Latelierpp)
Lye
Waness
hoshiko
Juxx
Uchka
naoh
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Sep - 18:08

Clow : C'est carrément interessant ca oO Peux tu en dire plus ? Tu etais dans les rayons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Sep - 18:37

Mc do ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yanaxia
fouineur
fouineur
Yanaxia


Féminin Messages : 187
Age : 32
Localisation : Normandie
Humeur : Gloopy

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Sep - 18:49

J'hésite à tenter ma chance pour un job le midi, il me fait de l'oeil, mais bon j'ai peur que ça me surcharge trop. Si encore j'avais mon emploi du temps, mais là... =/
Revenir en haut Aller en bas
Clow
matteur
matteur
Clow


Féminin Messages : 2661
Age : 33
Localisation : Paris, ou cette banlieue.
Humeur : Enroulée dans mon écharpe.

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Avr - 23:15

Polette a écrit:
Clow : C'est carrément interessant ca oO Peux tu en dire plus ? Tu etais dans les rayons ?

Désolée je ne vois ça que maintenant, j'étais en caisse, mais ils embauchent aussi pour faire les rayonnage et si t'as pas de bol tu te retrouve à trier des bouquins toutes la journée dans le grenier, mais ils prennent souvent du monde pour les remplacement.
Bon j'suis un peu vener parce qu'ils ne me reprennent pas cet été, j'ai du faire un peu trop la conne. Mais franchement l'ambiance était bonne.

Et sinon, Gibert Joseph c'est le même principe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://miettesdeclow.tumblr.com
Laraythiel
matteur
matteur
Laraythiel


Féminin Messages : 1026
Age : 30
Localisation : Tout là haut
Humeur : Changeante

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 13:13

Les filles y'en a parmis vous qui ont les bourses Crous et qui ont un job étudiant en plus ? Parce que j'ai entendu dire qu'à partir d'un certain salaire par an ( 3500E je crois ) le crous nous retire les bourses ( et la caf retirerait l'apl aussi ), donc j'voulais savoir si c'est arrivé à certaines d'entre vous
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
http://lucielia.kabook.fr
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Sep - 0:20

J'ai bossé trois ans en ayant la bourse échelon 6 et aucun problème Smile (je gagnais environ 9500e par an).
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Clow
matteur
matteur
Clow


Féminin Messages : 2661
Age : 33
Localisation : Paris, ou cette banlieue.
Humeur : Enroulée dans mon écharpe.

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Oct - 15:04

Il faut juste pas le déclarer.

J'suis toujours à la recherche d'un Job Etudiant, les parisiens, des bons sites ?
Parce que l'intérim ça me fait doucement rire, tu postule, tu postule et jamais e retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://miettesdeclow.tumblr.com
charlene
timide
timide



Féminin Messages : 19

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 14:53

Bonjour,
j'ai beau chercher je trouve pas Sad j'ai pas de réponse ou quand j'en ai c'est négatif...
Hier une animatrice avon m'a proposé de faire partie de son équipe, j'aurai a prendre des commandes, les recevoir & renvoyer a la cliente. (en faisant payer lors de la commande évidemment).
A priori je toucherai un pourcentage sur chaque commande. (evidemment l'autre partie je dois la donner a avon).

Je ne sais pas quoi penser de ceci :/
ça semble intéressant mais en même temps je trouve ça bizarre.

Merci de votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 16:27

Perso je fouis les truc AVON comme la peste.
en gros c'est du porte a porte, quand tu vend pas tu touche rien. ( le mieux sont les orga qui te font payer entre 100 et 400 euros un kit de départ, au final, tu vend rien, tu laissetomber et tu te met ton argent au cul. ) Et les gens on pas de sous aujourd'hui, et les grandes enseignes casse beaucoup trop leurs prix pour faire concurrence.

Je ne sais pas si quelqu'un a déja bossé dans ce truc plus de 4 mois. Perso, j'oublie. Ca sent trop l'offre mega alléchante.

Proposez au mcdo ! Ya toujours de la place, ça tourne !
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 16:32

Clow a écrit:
Il faut juste pas le déclarer.

J'suis toujours à la recherche d'un Job Etudiant, les parisiens, des bons sites ?
Parce que l'intérim ça me fait doucement rire, tu postule, tu postule et jamais e retour...


Mowai... :/
A rennes on avait pas le droit d'avoir plus d'un 20h/semaine.
Le probleme c'est qu'ils ne retirent pas les bourses, ils attendent la fin de l'année pour te dire : vous avez commencez a travailler tel date, vous gagniiez trop, maintenant remboursé nous a partir de tel date le montant de : ... ( quand t'es échelon 6 ça fais mal )
Donc jouez pas trop avec le CROUS

surtout que si tu déclare pas ya un moment tu va avoir un probleme, ton employeur déclare ( sauf si c'est au black forcement ! ) donc SI JAMAIS ils fouillent un peu ils vont pas comprendre pourquoi ya pas de déclaration de ce coté.
Autre truc, il faut savoir que si vous déclarez un boulot, les années suivantes le CROUS pourrait se baser sur vos salaires, donc vos échelons baisser. Wink

J'en ai vue plus d'un devoir rembourser sa bourse, ça fais bien mal au cul quand tu t'y attendpas a la fin de l'année.


( c'est pareil pour ceux qui sont a la fac et qui seche les cours, en étant défaillant. Ils vont vous dire a tel date vous etes défaillants ( sauf si vous certificat médical blablabla pour prouver que yavais un autre truc ) vous nous devez tant de bourse puisque vous n'alliez plus en cour, vous n'aviez donc pas besoin de bourse étudiante. (c'est arrivé a un de mes potes. )
DOnc attention .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlene
timide
timide



Féminin Messages : 19

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 16:45

Tolia a écrit:
Perso je fouis les truc AVON comme la peste.
en gros c'est du porte a porte, quand tu vend pas tu touche rien. ( le mieux sont les orga qui te font payer entre 100 et 400 euros un kit de départ, au final, tu vend rien, tu laissetomber et tu te met ton argent au cul. ) Et les gens on pas de sous aujourd'hui, et les grandes enseignes casse beaucoup trop leurs prix pour faire concurrence.

Je ne sais pas si quelqu'un a déja bossé dans ce truc plus de 4 mois. Perso, j'oublie. Ca sent trop l'offre mega alléchante.

Proposez au mcdo ! Ya toujours de la place, ça tourne !

c'est bien ce que je pensais...
le mc do et cie jamais rappelé puis les horaires me vont pas, je ne peux pas travailler au delà de 19h car mon dernier bus est a 19h30 :s je n'ai pas le permis (pas d'argent ni l'envie de le passer, et je panique en voiture :s)
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 17:18

Tu n'est pas obligé de travailler le soir. Enfaite quand tu arrive, il te demande tes plages horaires ( ce sont les horaires auquels tu est disponible )
Tu peut mettre 19h max ( met plutôt 18h d'ailleurs ) ( genre 8h-19h ) après ils vont te mettre des horaires dans ces tranches la.
Donc les horaires c'est pas un arguement, surtout chez mcdo. ^^
Essaye plusieurs mcdonald, va te presenter regulierement, dépose des CV plusieurs fois/ passe par le site, tu a une réponse plutot rapide normalement. Tu habite ou?
Revenir en haut Aller en bas
charlene
timide
timide



Féminin Messages : 19

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 17:25

chartres ^^ et seul le mc do du centre ville m'arrange bien (sinon c'est trop galère)
J'ai dépose au moins 10 cv depuis le début de l'année mais rien...
Après je préfèrerai autre chose que mc do vu les expériences là bas de plusieurs amies :/
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 17:31

Ils t’ont pas rappelé même cet été ? C'est bizarre. T'a essayé sur le site de mcdo?

Franchement j'ai bossé dans deux mcdo differents. La première yavais une super ambiance, la seconde un peu moins mais c'est pas la mort.

J'ai été traité beaucoup plus mal dans les autres boulots que j'ai fais.
C'est clair que tu va pas gagner des milles et des cents, ( et encore, defois je m'en sortais avec 750 euros en fin de mois avec mon 20h. ) faut juste être un peu débrouillarde et motivée.

Elles te racontent quoi tes copines?
Revenir en haut Aller en bas
charlene
timide
timide



Féminin Messages : 19

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 17:44

je passe jamais par les sites :/ trop de fois on m'a appelé pour dire que je conviens & ensuite "a bah non"

Ni moi ni une autre amie n'avons été rappelé.
A^près le salaire je m'en fous un peu, surtout que je voudrais travailler max qu'une dizaine d'heure à la semaine pour pouvoir être concentrer sur le bac au maximum.
j'ai l'impression qu'ils sont complets depuis pas mal de temps, j'habite pas une grande ville (l'agglo fait 100/150 milles habitants a peu près) du coup je crois qu'on se jette tous sur les mêmes boulots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 18:55

Mcdo recrute principalement sur le site internet. Je crois que tu as deux fois moins de chance d'avoir quelqu'un qui te rapel quand tu dépose un CV chez eux. ( surtout que par internet tu as forcement une réponse ! )

Et j'ai jamais entendu quelqu'un se faire appeler puis ensuite pas convenir ( avant de passer un entretient? ) quand on t’appelle c'est que tu convient et qu'ils veulent prendre RDV..... Oo'

Essaye par internet, tu a quoi a perdre... à par 5 minutes de ton temps?

Par contre Je crois pas que Mcdo fait des 10h ( ça depend mais je crois qu'ils commencent au 15h ) Je sais même pas si il existe un contrat 10h... ( a par le babysitting ou les agences d'interim... )

Je pense surtout que c'est ça qui pose probleme dans ta recherche de boulot. 10h.... c'est peu, si ils ont beaucoup de demande, ils prendrons les personnes qui sont disponible 15h ou 20h, pas moins.
Faut pas oublier que leurs but c'est de faire du bénef', deux personnes avec un 10h couterons plus cher qu'une personne avec un 20h. Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlene
timide
timide



Féminin Messages : 19

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 19:03

On m'a appeler pour faire un entretien téléphonique et le lendemain je convenais plus alors qu'on téléphone on m'a dit que normalement c'était bon...
c'était pour du street marketing aussi lol

Je vais aller voir sur leur site quand même Wink au pire je refuse si vraiment ça dépasse les 10/12h / semaine.
Revenir en haut Aller en bas
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 19:32

si si je crois que le plus petite contrat au macdo c'est 8 ou 10h !
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 23:57

ha ouai? je savais pas, j'ai jamais connu aucun équipier qui était en dessous de 15h..

Ha oui d'accord... Pour l'entretient, bha en gros tu convenais pas mais il a pas osé te dire...
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Oct - 18:30

Je comprends pas trop vos trucs entre le CROUS et le taf.. J'ai bossé pendant toute ma licence, déclarée, fiches d'impôts et compagnie, en étant échelon 6 .. et aucun problème.. Je vois pas pourquoi on nous empêcherait de bosser à côté, sachant que si tu es échelon 6 c'est que tu en as bien besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Oct - 18:32

Parceque dans leurs têtes il te donne assez d'argent pour vivre. Donc les échelons 6 surtout, si il peuvent bosser a coté, qui couvre leurs loyer, pourquoi ils leurs donneraient de l'argent???? ( oui c'est con mais c'est comme ça. )

Ya aussi un probleme d'absentéisme je pense, sachant que quelqu'un qui bosse a plein temps n'a " forcement " pas le temps d'aller en cour, hors cet argent est donné POUR aller en cours.

Ya aussi ceux qui s'inscrivent à la fac, viennent 1 mois, puis continue a toucher les bourses en glandant chez eux.


en gros les bourses sont la pour éviter que tu ai a t'assumer financièrement, et non pas pour compléter un salaire.
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 22:01

C'est peut-être parce que j'ai jamais eu d'absence ou de rattrapages que ça va alors.. parce qu'on m'a jamais rien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Clow
matteur
matteur
Clow


Féminin Messages : 2661
Age : 33
Localisation : Paris, ou cette banlieue.
Humeur : Enroulée dans mon écharpe.

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Nov - 14:27

En fait tu ne dois pas bosser en plein temps en touchant là bourse c'est ça qui est interdit. Tu dois pas faire plus de 20h je crois ou un truc comme ça. C'est logique quand même quand t'es échelon 6 tu touches environ 400€ par mois voir plus (sachant qu'étant échelon 2 je touche 200€), donc je suppose que tu dois toucher par mal d'argent. Et généralement quand t'es échelon 6 tu es prioritaire pour les logements Crous donc tu peux avoir un travail a côté mais pas un 35h, je trouve ça quand même logique quelque part. Je dis pas que c'est mal de travailler je suis la première à le faire mais avoir une temps plein plus la bourse c'est un peu abusé parce que si t'es en temps plein tu vas plus en cours...

BREF, tout ça pour dire que de mon côté j'ai peut être trouvé un job etudiant. Vendre des macarons le samedi. 7h par semaine, donc en gros 200€ par mois. Je vais pas cracher dessus, même si j'aurais bosser deux jours quoi. Mais bon c'est déjà mieux que rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://miettesdeclow.tumblr.com
Vickie
matteur
matteur
Vickie


Féminin Messages : 2755
Age : 32
Localisation : Rennes

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Mar - 21:40

Je remonte un peu le sujet !

Bon, la galère pour trouver un travail saisonnier recommence... Vous savez si les magasins recrutent en contrat saisonnier? J'aurais bien testé la vente (marre de faire aide à domicile dans une asso' qui chute de plus en plus...) et je sais que c'est juste pas possible de trouver un taf dans le milieu de la com' (ça m'aurait bien aidé pour mes études en plus). Bref, si vous avez des bons plans et tout ça, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://vickieinthesky.blogspot.com
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Mar - 22:03

si tu es dans une zone touristique, oui tu pourrais trouver de la vente en saisonnier.

La communication, j'ai surtout l'impression qu'ils essaient de trouver des stagiaires (à payer peau de zob)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jobs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiants   Jobs étudiants - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jobs étudiants
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des étudiants sur Tours ?
» aide au logement pour les etudiants ?
» Jobs saisonniers, et/ou d'été.
» JOBS saisonniers en Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: