Salut salut !
J'ai trouvé sur le Net une super recette de cookies sans beurre, et comme je sais qu'il y a des gourmandes ici j'ai pensé à vous
Donc voici le lien :
http://jesuisunequicheencuisine.blogspot.ch/2012/09/mes-cookies-aux-pepites-de-chocolat.html
Il y en a d'autres au chocolat sur le site.
Et voici la recette directement :
Pour une vingtaine de cookies :
- Préchauffer le four à 170°C.
- Mélanger 90 mL d'huile végétale de votre choix avec 75 g de sucre roux et 20 g de sucre blanc en poudre.
- Ajouter un œuf préalablement battu avec une cuillère à café d'extrait de vanille.
- Préparer le mélange sec avec 125 g de farine, 1/2 cuillère à café de levure chimique et 1/2 cuillère à café de sel, et l'ajouter au mélange "liquide" jusqu'à ce qu'il soit tout juste incorporé.
- Former des tas de pâte bien espacés et enfourner pour une quinzaine de minutes de cuisson, ou jusqu'à ce que les bords des cookies commencent à dorer (attention à votre four, ils ne faut pas les cuire trop longtemps ou ils seront un peu durs en refroidissant).
Elle a oublié de mentionner les pépites de choc qui pourtant font bel et bien partie de la recette. Moi je les ai mis à la fin dans le saladier, avec tout le reste. J'ai moi-même coupé des grosses pépites d'une demie plaque de choc noir.
C'était délicieux, pourtant je suis nulle en cuisine je rate toujours tout mais là je n'en ai jamais mangé de si bons !!! A plus de photos car j'ai tout bouffé...
Donc voici la photo de son site (les miens étaient un peu plus gonflés) :
Bon app' !