Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Recette] Cookies à l'huile qui tuent leur race !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

[Recette] Cookies à l'huile qui tuent leur race !!! Empty
MessageSujet: [Recette] Cookies à l'huile qui tuent leur race !!!   [Recette] Cookies à l'huile qui tuent leur race !!! Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 19:53

Salut salut !

J'ai trouvé sur le Net une super recette de cookies sans beurre, et comme je sais qu'il y a des gourmandes ici j'ai pensé à vous Very Happy

Donc voici le lien :

http://jesuisunequicheencuisine.blogspot.ch/2012/09/mes-cookies-aux-pepites-de-chocolat.html

Il y en a d'autres au chocolat sur le site.

Et voici la recette directement :

Pour une vingtaine de cookies :

- Préchauffer le four à 170°C.
- Mélanger 90 mL d'huile végétale de votre choix avec 75 g de sucre roux et 20 g de sucre blanc en poudre.
- Ajouter un œuf préalablement battu avec une cuillère à café d'extrait de vanille.
- Préparer le mélange sec avec 125 g de farine, 1/2 cuillère à café de levure chimique et 1/2 cuillère à café de sel, et l'ajouter au mélange "liquide" jusqu'à ce qu'il soit tout juste incorporé.
- Former des tas de pâte bien espacés et enfourner pour une quinzaine de minutes de cuisson, ou jusqu'à ce que les bords des cookies commencent à dorer (attention à votre four, ils ne faut pas les cuire trop longtemps ou ils seront un peu durs en refroidissant).

Elle a oublié de mentionner les pépites de choc qui pourtant font bel et bien partie de la recette. Moi je les ai mis à la fin dans le saladier, avec tout le reste. J'ai moi-même coupé des grosses pépites d'une demie plaque de choc noir.

C'était délicieux, pourtant je suis nulle en cuisine je rate toujours tout mais là je n'en ai jamais mangé de si bons !!! A plus de photos car j'ai tout bouffé... Razz

Donc voici la photo de son site (les miens étaient un peu plus gonflés) :

[Recette] Cookies à l'huile qui tuent leur race !!! IMG_7649

Bon app' ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
 
[Recette] Cookies à l'huile qui tuent leur race !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cookies
» [Recettes] Les cookies
» [Recette] Banoffee Pie
» (Recette) Pintade aux raisins
» [Recette] Petits Fondants de Latelierpetitpois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: