| Photos de nos petites bêtes | |
|
+68laa-laa Camille (Latelierpp) Asntae PM MmeHeartAttack *sOoz* Ŀɨиɑℓγ Yukimiwa morue saskia reila Waness PsyluX naoh BlÖp Laraythiel Oriane *~Nelda~* forteressefolâtre SuGaR Freya Théo k Titane Juls Hook Hanna julie_lescaut Kimiko Pshitt Melou Tolia Tihocan Lady_Alabama Anarkia cleanthe_ Albion . pomme . *Jenna* Clow Kalika Hoshiii_ Linou Cucurbitacée Angora Elowdiie choux Marine ShuMiaou VanDerCat Dora Parasite-ev3 Lye Barbie Bifuck nalexshia Meuh~ Ju ' usagi Enoa Sah lith elpiou Violette- moonskin Kalya Khira bemydog Mero Nyx .Blatte. 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Dim 9 Juin - 18:46 | |
| Ahah bizarre ce truc.
Mouais c'est vrai que ça fait un peu 'contre nature' mais bon... si tu dis que ça la gêne pas. Du coup quand elle sort ses griffes elle ne peut plus griffer avec? enfin elles sont 'douces', en 'plastique/cire', du coup c'est ça? | |
|
| |
Lye voyeur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Dim 9 Juin - 19:21 | |
| Ouais c'est en plastique, je sais pas en quoi exactement ? ça fait un peu touché silicone. Elle ne griffe plus mais elle a la même maniabilité qu'avant, elle chope sa souris entre ses griffes normales, comme je disais elle se raccroche sur les chaises en tombant.. juste qu'il n'y a pas l'effet abrasif | |
|
| |
Dora matteur
Messages : 3476 Age : 34 Localisation : 6-9 t'as vus! Humeur : Non merci.
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Dim 9 Juin - 19:27 | |
| J'avais parlé ici de mon chien que je ne pouvais pas lacher, he bien hop premier test fait en Bretagne! Loulou sans laisse, sans harnais! | |
|
| |
ShuMiaou VanDerCat matteur
Messages : 2448 Age : 36 Localisation : Bruxelles Humeur : Niktamer
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Dim 9 Juin - 21:12 | |
| - moonskin a écrit:
- Dans le cas de stress qui implique des grattages intensifs, ok, mais pour le reste, je trouve que c'est aller contre la nature d'un chat
Enfin on prend un chat, on sait à quoi s'attendre, et je pense qu'il faut respecter un minimum ce qu'il est.
Bref, je suis pas convaincue par ce genre de choses, qui sont là juste pour arranger l'humain, cet égoïsme qui pousse à ne vouloir que les avantages de l'animal, mais pas les inconvénients... + 1000 ! Encore une fois l'Homme veut tout contrôler et diriger... Quand on prend un chat on doit s'attendre à ce qu'il griffe hin c'est un peu naturel ^^ Pour moi un chat sans griffes c'est pas vraiment un chat dans ces cas là faut prendre euuuh.. un bernard l'ermite Surtout au long terme est-ce que la colle que l'on applique sur ses griffes n'est pas nocif ? Imagines toi avoir des bouts de plastique au bout de tes doigts... un peu handicapant non ? Surtout que d'après ce que j'ai pu comprendre ton chat ne griffe rien à la base, c'est juste de la "prévention" pour ton nouveau canap à cinquante mille dollars. Je trouve ça juste un peu con mais bon chacun mène sa vie comme il l'entend... Si un de ces quatre tu optes pour la pose de vernis, n'hésites pas à poster *humour humour*
Dernière édition par ShuMiaou VanDerCat le Dim 9 Juin - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
Lye voyeur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Dim 9 Juin - 21:17 | |
| C'est ce qu'on appelle des faux ongles oui, non ça ne me dérange pas. Car les griffes restent des ongles et non des doigts. C'est certes naturel mais tant que ça le reste pour sans l’incommodée je vois pas le problème ? Rien n'est démontrée pour la colle c'est comme tout, comme ce qu'on met dans notre bouffe et dans la leur, si on veut vivre 100% bio et naturel on fait des choix dès le départ ce qui n'est pas mon cas.
Edit : J'ai quand même attendu qu'elle kiff mon canapé avant d'en mettre, pasconjusquauboutquandmeme, merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Dim 9 Juin - 21:24 | |
| Nan mais attend y'a une différence entre des faux ongles pour les meufs et là pour un chat quand même.. Le chat va pas être là à se la péter auprès de son pote matou du coin pour sa nouvelle pose de faux ongles. On cherche toujours à manipuler et à être contre-nature, ça m'agace. Qu'on le fasse avec soit même ok on est libre de ce que l'on veut faire avec son propre corps mais là ton chat tu lui as posé la question ? tu crois qu'il est heureux avec ses ongles en plastique ? Surtout pour faire ça afin qu'il ne griffe éventuellement pas un bien matériel...
Y'a des choses que je pige vraiment pas chez certains humains.. | |
|
| |
Lye voyeur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Dim 9 Juin - 21:27 | |
| - ShuMiaou VanDerCat a écrit:
- Nan mais attend y'a une différence entre des faux ongles pour les meufs et là pour un chat quand même..
Le chat va pas être là à se la péter auprès de son pote matou du coin pour sa nouvelle pose de faux ongles. On cherche toujours à manipuler et à être contre-nature, ça m'agace. Qu'on le fasse avec soit même ok on est libre de ce que l'on veut faire avec son propre corps mais là ton chat tu lui as posé la question ? tu crois qu'il est heureux avec ses ongles en plastique ? Surtout pour faire ça afin qu'il ne griffe éventuellement pas un bien matériel...
Y'a des choses que je pige vraiment pas chez certains humains..
Je te parlais pas de look mais de gêne avec le plastique. D'après son comportement, oui, et c'est franchement tout ce qui m'importe. J'aurai vu mon chat s'arracher les ongles comme elle le fait avec ses pattes arrières pour le kiff j'aurai culpabiliser, mais là franchement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Dim 9 Juin - 21:30 | |
| Bah je sais pas au vue de tes précédents posts concernant sa nouvelle manucure tu n'as jamais parler de son comportement justement... D'où le fait que j'intervienne sur la partie look et confort de vie et comme je l'ai dis plus haut concernant l'aspect thérapie/thérapeutique jvois pas le souci pour ce qui est de sauver un canap...bof quoi. | |
|
| |
Lye voyeur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Dim 9 Juin - 21:38 | |
- Bah je sais pas au vue de tes précédents posts concernant sa nouvelle manucure tu n'as jamais parler de son comportement justement...
D'où le fait que j'intervienne sur la partie look et confort de vie
et comme je l'ai dis plus haut concernant l'aspect thérapie/thérapeutique jvois pas le souci pour ce qui est de sauver un canap...bof quoi. - Lye a écrit:
- [...]
Elle a pas l'air de s'en rendre compte en faites, elle a pas chercher a les enlevés, elle fait ses "griffes" sur l'arbre a chat.. No souci En fait tu commandes sur internet et tu fais ça a la maison, tu coupes les griffes, met de la colle dans les capsules et hop, attendre 5min et c'est cuit^^ je crois que ça a couté 25e les 4x Oui c'etait la premiere fois et en 10min c'etait pliée, et donc ça tombe tout seul +/- au bout de 4semaines quand les griffes repoussent (donc 25e les 4mois) [...] - Lye a écrit:
- Je voudrais les avantages je l'aurai fait pisser dans les toilettes pour pas nettoyer la litière, j'aurai pris un chat sans poils pour ne pas passer mes fringues au rouleau tous les matins et je ne bosserai tout simplement pas dans la merde des animaux tous les jours..
Il n'y a rien contre nature, elle fait 'ses griffes' sur l'arbre à chat, peut les rétracter puisque ça ne prend en aucun cas le doigt, fait sa toilette et se rattrape sans problèmes quand elle tombe. Enfin bref. Je vais pas monopoliser ni répéter en boucle contre des arguments qui me passent au dessus. Et faites attention, les professionnels de la santé animale en france en commandent de plus en plus, bouuuhh le mal arrive chez vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Dim 9 Juin - 21:43 | |
| Quand jparle de comportement ça signifie qu'elle griffe partout et c'est l'enfer. Là c'est pas le cas. Bref. Les professionnels le prescriront pour des cas médicaux et c'est bien à cela que ça sert... Sur ce on ne parle pas la même langue et on ne va pas se battre becs et ongles pour un dialogue de sourds... oh oh ! | |
|
| |
.Blatte. matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Lun 10 Juin - 2:14 | |
| Ah oui je connais! Dans un sens, très honnêtement je préfère nettement ça, qui ne gêne en rien l'animal( parce que moi ça me faisait vachement tiquer quand j'ai découvert le truc l'année dernière, surtout qu'il y a un choix de couleurs folles, une amie ASV ils en avaient eu des roses fluos au cabinet...) que de devoir lui couper les griffes ou pire, pratiquer l'opération de retrait que je trouve inadmissible là.
Après je suis contente d'avoir un chat qui ne bouisille pas les murs ou les meubles, mais plutôt que d'abandonner un chat parce que "oula saloperie il fait ses griffes partout", je suis pour cette option à proposer aux gens "à bout" sans autre solution pour l'animal.
Après heu...non. Mon chat il vit beaucoup dehors, maintenant il se castagne avec d'autres( alors qu'il est castré et a toujours été une flipette...qu'on m'explique!!), il grimpe partout aux arbres et là, ce genre de trucs, ce serait vraiment problématique pour lui.
Moi je suis à bout des poils, alors j'opterai pour la facilité et pour la passion des animaux nus en adoptant un peterbald! Quand je serai riche et si je ne rase pas Newt avant...Lucky aussi. En plus de leur faire couper les pattes parce qu'ils me foutent des saloperies et du sable partout jusque dans le lit.
| |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Lun 10 Juin - 16:25 | |
| Lye, le fait qu'elle se rattrape, j'imagine quand même qu'il y a un risque pour que ses griffes glissent un peu plus que des griffes naturelles.
Perso, rien que pour ça je tenterais pas, on sait jamais, j'ai déjà vu mes chats se rattraper difficilement et bousiller un peu leurs griffes, avec ça, je pense que c'est même pas la peine.
Chacun son avis, moi je ferais jamais ça à mon chat, c'est pas naturel Je pense qu'il y a déjà assez de choses qu'on impose aux animaux qui sont pas naturelles (laisse, muselière, bains, enfermement, alimentation par les croquettes et j'en passe)
On a conditionné les animaux et maintenant ils sont plus ou moins dépendants de nous, alors autant faire le maximum pour qu'il garde un peu leur vraie nature.
| |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Mer 12 Juin - 23:45 | |
| J'ai haaaaaaaaaaaate! | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 13 Juin - 0:08 | |
| | |
|
| |
Yukimiwa matteur
Messages : 1687 Age : 36 Localisation : bruxelles Humeur : Jedi
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 13 Juin - 5:26 | |
| | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 13 Juin - 9:37 | |
| Ohhh il est mignon LeChat ! XD | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 13 Juin - 11:05 | |
| Beeeeen: Fléya, Gaïa, shiva?
:/ | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 13 Juin - 11:42 | |
| Pas Gaïa ... C'est comme ça qu'avait été nommée ma chienne ... Je crois que touuuutes les femelles LOF (chiens et chats confondues) se sont appelées Gaïa cette année là XD
Appelle la Fléau, elle ( ? ) a une tête de coquine | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 13 Juin - 11:55 | |
| | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| |
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 13 Juin - 13:32 | |
| - Piomme a écrit:
- Pas Gaïa ... C'est comme ça qu'avait été nommée ma chienne ... Je crois que touuuutes les femelles LOF (chiens et chats confondues) se sont appelées Gaïa cette année là XD
Appelle la Fléau, elle ( ? ) a une tête de coquine J'en reviens pas. J'envoie un sms à mon copain avec 'Fléau'? et il kiffe -.- alors que moi ça fait 3 semaines que je propose des noms et qu'il dit "mouais bof". XD | |
|
| |
Barbie Bifuck voyeur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 13 Juin - 18:19 | |
MAIS COMMENT TU FAIS CA !!??? Guide moi, Oh grande prêtresse du panneau déroulant ! Je suis ébaubie ! (Tu peux le faire clignoter ?...)Bon, sinon, Fléau c'est vraiment cool, j'oserai ptete même Fléo, je sais pas pourquoi, mais ça fait plus féminin... En tout cas elle est trop belle ! | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 13 Juin - 18:32 | |
| Merci (pour elle ahah) | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Ven 14 Juin - 9:34 | |
| Ahahaha XD vous avez un souci de nom avec votre animal, appelez moi XD
bounty c'est marrant :p
@Bemy : tes chats sont justes... WOW ! | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Sam 15 Juin - 16:26 | |
| Bemy, love love <3 Je viens d'instagramer mes chatons qui sont en plein travail, je vous en fais profiter ! (j'ai ça à côté de moi pendant que je travaille, c'est à la fois le bonheur et la torture !) (je spoile elles sont un peu grandes en fait !) - Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes | |
| |
|
| |
| Photos de nos petites bêtes | |
|