| Floodage sur les Cheveux Rouges! | |
|
+126Oriane Madellinebzn Tihocan elpiou Sah redsarah CurvesCake AmySly wed Violette- Mysha clo59 Hexa-Blue Mikado *Libellule* lith ichigo_kawai L_ _ _T Lisie Meiko Juxx Mysticorion moluskette Sulfa Aêrine-x buttercup Kalika April_Diary louloulapoule C0x3lin3 Em Nokomis Hanna Madmoizaile Alice Sh3n BlÖp *Sarah* Erin Molaire&Tentacules Orlane bemydog rekia ponyo PsyluX Sofairy °Zorah° Devy Titane naoh Hikari Fenril AppolinA zachou Errabunda Goretteuh The Red Haired Girl Isalinea reila Dora Thelma Anaïswoods Elowdiie Toxicka-Shop kyooran Rotting Tiara Hoshiii_ Uchka Ŀɨиɑℓγ Lila MelleSatineX Cockli *Jenna* . pomme . Vickie laulo Bambie Nanou. AriEL Anachromy. Oleander babé Nébuleuz Zap Ann neva *-_Bichette_-* oursonsympa Alexiel *sOoz* gohwen Arisu Nyx Skarabey Lhyza Pr'iin_CeSs* bOôw! ShoOt chats-perles-et-popettes guitar_addict Vulpes vulpes Mathilde La Tortue S Waness Lilly-May Tralali invité nalexshia Miss K. AmyleenRose Blurp Sharken Ju ' Lady_Alabama Hook Oz myrtile .Lil. IndieGène Pavot l0la Seylinn †oxicdoll Sourire Tolia Marine laa-laa 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Sam 14 Déc - 15:44 | |
| Bah oui tu vois pour moi ca ce n'est pas du tout un rouge "cerise".
Moi ici je vais te parler de colo permanente, parce que je m'y connais pas assez dans les differentes marques de semi-permanent.
Donc oui ici tu n'as pas le choix il va falloir décaper, avec une poudre qu'on peut trouver en petits sachet, il y a "Effassor" de L'Oréal
http://beautydis.com/20520-thickbox/efassor-sachet-poudre-pour-nettoyage-et-gommage-boite-de-12-sachets-de-28gr.jpg
Ou "Deco Jo" de Vitality's (je trouve pas de photo mais ca se trouve aussi en sachet mais c'est un sachet bleu)
Donc cette poudre tu vas devoir la mélanger avec de l'oxydant, prend du 30 volume, parce que là tu est quand même foncée et que pour avoir du rouge comme tu veux il va te falloir un fond d'éclaircissement blond et pas roux.
En générale le décapant ca se travail en 1+2 Donc une dose de poudre pour 2 dose d'oxydant
Par exemple 25gr de poudre + 50 gr d'oxydant
Mais il faut bien lire le mode d'emploi! c'est tres important.
Pour appliquer il te faudre 1 bol en PLASTIQUE, 1 pinceau et une paire de gants.
Pour le temps de pause c'est a toi de vérifier, parce que bon ca, ca change d'une personne à l'autre. Une fois que tu est blonde, tu rince, fait un petit shampooing neutre, pas un pour les coloration.
Ensuite il faut recolorer, je pense que tu peut prendre un "Majirouge" 6-66 de L'Oréal (c'est ce que je faisais avant et j'étais rouge petant,apres un décapage) Mais sinon c'est le grossiste tu as tous les nuanciers et tu peux regarder ce qui te plait le plus, c'est ce que je te conseille de faire d'ailleurs.
Donc le tube de colorant faut le mélanger avec de l'oxydant, prend du 20 volume. Il faut que tu regarder les proportions du mélange, ca varie selon les marques, faut bien lire le mode d'emploi!! c'est IMPORTANT!! donc soit c'est en 1+1 donc 1 dose de colo pour 1 dose d'oxydant. 50gr de colo + 50 gr d'oxydant.
Ca peut etre en 1+1,5 donc 50gr de colo + 75gr d'oxydant.
Donc une fois que le mélange est fait tu l'applique pour ca il te faudra 1 bol en plastique et 1 pinceau et une paire de gants, comme pour le décapant. Tu applique partout, tu malaxe bien bien partout avec tes mains pour être sur de ne pas avoir oublier un endroit. En ensuite tu laisse poser 35 minutes.
Apres ca tu rince, tu fais un shampooing pour colo, un bon masque et voilà.
Puisque le rouge dégorge très très vite, pour l'entretient tu peux acheter un masque pigment "Espresso" de Vitality's dans la teinte rouge. Que tu peux faire apres tes shampooing, tu applique partout tu laisse poser 5 minutes puis tu rince.
Mais bon là tout ca, ca va te couter un prix quand même...
Donc je fais faire une récap' de tout ce que tu dois acheter.
1 ou 2 sachets de poudre "Effassor" ou "Deco Jo" de l'oxydant 30 volume 1 tube de colorant de ton choix, consulte bien les nuanciers. de l'oxydant 20 volume 1 bol en plastique 1 pinceau 1 paire de gants Et 1 masque pigment "Espresso" rouge pour l'entretient, si tu veux.
Voilà voilà, n'hésite pas a poser des questions au grossiste aussi.
J'espere que c'est clair pour toi cette fois. |
|
| |
redsarah curieux
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Sam 14 Déc - 15:54 | |
| C'est très clair ! Merci beaucoup.
Par contre j'ai un peu peur car sur un autre forum une fille à fait du 6.66 justement apres une déco et c'est retrouver acajou...elle a fait ensuite un majicontrast au 20 vol je crois et la c'est bien rouge petant, voici le lien : http://forum.manucure.info/index.php?threads/majirouge.299312/
Alors est ce que ce serai pas plus simple pour moi de faire directement majicontrast rouge au 20ou 30 vol ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Sam 14 Déc - 15:56 | |
| Comme je te dis regarde les nuanciers, prend celle qui te plais le plus, pose des questions au vendeur.
Moi je travail avec Schwarzkopf et je fais toujours des mélanges avec différentes couleurs, pigments pures donc voilà.
Et quand tu dis "directement" tu veux dire sans décapage? |
|
| |
redsarah curieux
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Sam 14 Déc - 16:03 | |
| Oui c'est ça, la fille sur le lien que j'ai mis à la meme base que moi acajou foncé et avec la majicontrast elle est est rouge pétant donc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Sam 14 Déc - 16:07 | |
| Bah alors qu'est ce que tu veux que je te dise, nous on prend de notre temps pour te faire des post hyper détaillés et tu t'en tape de nos conseils...
Donc fait ce que tu veux. |
|
| |
redsarah curieux
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Sam 14 Déc - 16:14 | |
| Mais je ne m'en tape pas du tout, pourquoi tu dis ça ?... Je fait simplement partager ce que j'ai lu à coté, si un majicontrast décolore et recolore en meme temps ce serai peut etre plus simple voila tout :s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Sam 14 Déc - 16:21 | |
| Parce que depuis le depuis t’arrête pas de demander des conseils que tu n'as jamais voulu suivre, voilà pourquoi je pense ca.
|
|
| |
redsarah curieux
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Sam 14 Déc - 16:24 | |
| Et bien tu te trompe, c'est juste que je ne connais pas le grossiste donc je pense faire des produits de grande surface, je me suis plantée certe, maintenant je le reconnais et demande donc conseils pour rattraper ça.
Mais si je pouvais y arriver sans déco ce serai le top c'est tout, voila pourquoi je me renseigne et partage ce que je trouve. | |
|
| |
kyooran voyeur
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Sam 14 Déc - 16:28 | |
| En effet, j'ai fait un majicontrast sur la totalité de mes cheveux afin d'avoir un rouge qui pète MAIS ce n'est pas conseillé. J'ai eu la chance d'avoir le résultat que je voulais mais mes cheveux étaient forcement abimés, malgré qu'ils soient pas mal résistants. Tu peux toujours le tenter mais je pense que Méli te donne les meilleurs conseils pour faire une couleur tout en évitant les dégâts sur tes cheveux. | |
|
| |
redsarah curieux
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Sam 14 Déc - 16:30 | |
| Kyooran, quelle était ta base et à quel vol tu l'as fait ? Je ne doutes pas des bon conseils de Meli, je m'informe seulement | |
|
| |
kyooran voyeur
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Sam 14 Déc - 16:33 | |
| Volume 30 sur du brun, voir noir. | |
|
| |
redsarah curieux
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Sam 14 Déc - 16:41 | |
| | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Sam 14 Déc - 16:46 | |
| nan mais je comprends que Méli en ait marre, c'est pour ça que moi même je ne réponds plus à tes questions, on t'as déjà dit ce qu'il fallait faire et tu n'as rien écouté. Les produits de supermarché, pour avoir un vrai rouge, ça marche jamais,parce que c'est pas destiné à être flash justement. Le rouge où j'ai eu un rouge pétant, c'est quand j'ai décoloré (je suis brune à la base) et que j'ai mis du semi permanent, y'a pas de secret. Et sur internet tu peux trouver absolument tous les produits de coiffeur que tu veux, ça fait déjà plusieurs fois qu'on donne des sites sur lesquels commander. Donc en gros, si tu veux un exemple concret, moi j'obtenais ça: sur une base décolorée rousse avec du lariché couleur pillarbox red. Si tu veux plus clair il suffit d'avoir les cheveux plus clairs en dessous, et ils font aussi un rouge qui à la base est plus clair, et sinon tu as d'autres marques qui font un rouge bien vif et qui se valent autant. Voilà maintenant tu sais tout, tu fais ce que tu veux et je pense que personne ne peut t'aider plus qu'on vient de le faire... | |
|
| |
Sah fouineur
Messages : 394 Age : 32 Localisation : Du côté de chez wam Humeur : Papillote
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Sam 14 Déc - 17:29 | |
| (J'pense qu'elle veut que Méli aille lui faire sa couleur, dans le doute, ahah) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Sam 14 Déc - 22:26 | |
| Hahahaha Sah, si elle était de liège, y aura pas de problème, je crois que ce serait carrément plus simple pour nous^^
|
|
| |
redsarah curieux
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Sam 14 Déc - 23:41 | |
| Bonsoir, désolée je vois bien que je vous embête avec mes doutes et questions...
Je suis donc aller au grossiste a 50km de chez moi, alors elle m'as dit : que je suis déjà rouge, rouge bordeaux mais rouge quand même et que déco la dessus c'était vraiment dommage...et pas bon pour les cheveux. Elle m'a conseiller des mèches majicontrast rouge au 30 voir 40 vol ! J'ai demander si je pouvais l'appliquer comme une coloration elle me déconseille mais me dit pourquoi pas c'est tjr mieux que déco plus reco etc. Donc me voilà avec un tube majicontrast et l oxydant 40. Vous me conseillez mèches ou tête entière ? Quel résultat j'aurai selon vous et quel est le dosage exat ? Merci d'avance a vous | |
|
| |
Ju ' matteur
Messages : 5385 Age : 31 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : El Coucomber Di La Muerté !
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Sam 14 Déc - 23:53 | |
| 40 ? Tu vas flingué tes cheveux.
Déjà laisse les reposer et fais des soins car ils doivent déjà être bien asséchés avec ce qu'ils ont subi.
Et puis je vois pas pourquoi tut acharnés, ton rouge est très bien...
Et moi je me rappelle quand je suis passée par rouge, j'étais châtain clair, j'ai fait une cool (de grossiste) j'ai été rouge mais pas trop flash et ensuite j'ai refait une cool au dessus et j'étais comme un feu de signalisation, on me voyait de loin ahah | |
|
| |
redsarah curieux
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Dim 15 Déc - 0:20 | |
| Je m'acharne car je veux un beau rouge pardi... Elle ne m'as pas conseiller d'autres colo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Dim 15 Déc - 0:25 | |
| Euuuuh comment est ce que tu compte te faire des mèches seule...?
J'arrive pas a comprendre comment la vendeuse peut conseiller a quelqu'un qui ne si connait pas du tout en coiffure de se faire des mèches... C'est une conne celle là...
Bah du coup là tu vas pas avoir le choix hein, faut que tu te fasse la tête entière parce que si tu veux te faire des mèches je crois que ca va être un carnage...
|
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Dim 15 Déc - 0:56 | |
| bon écoute, Méli t'a donné sa technique, Kyooran aussi, et moi aussi, maintenant j'ai envie de te dire de te démerder, parce que là tu fais connerie sur connerie et tu viens pleurer après pour avoir des conseils que de toute façon tu n'écoutes pas parce que c'est pas ce que tu veux entendre. Amuse toi bien avec ton majicontrast et tes cheveux qui doivent être biens bousillés après tout ce que tu leur fais subir! | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Dim 15 Déc - 1:09 | |
| Comme dit Méli des mèches ... c'est juste impossible seule, c'est une galère folle ! Puis tu ne veux pas de mèches à la base ^^ Mais le 40 je trouve ça fort aussi. Mais du coup tu aurais du aller chez un coiffeur direct si tu ne t'y connais pas du tout, près tu n'aurais plus eu qu'à entretenir ton rouge. | |
|
| |
louloulapoule voyeur
Messages : 504 Age : 42 Localisation : paris Humeur : in glandouille we trust
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Dim 15 Déc - 2:10 | |
| maji contrast au 40 surtout pas en tête entière , tu vas te flinguer le cuir chevelu et ton rouge ne tiendra pas ...mais effectivement les mèches toute seule ça va être très compliqué , voir impossible pour que ce soit joli , bien réparti et sans tâches partout | |
|
| |
redsarah curieux
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Dim 15 Déc - 11:04 | |
| laa-laa, je te trouve très agressive.
Je viens ici pour avoirs des conseils biensur, on est sur un forum c'est pour parler, échanger, vos avis me sont très utiles, mais ça veux dire qu'on est obliger de les suivres à la lettre ?!
Il faut arreter de me faire passer pour une conne, je ne fais rien de mal.
Evidemment je n'aurais pas fais des meches seule, je n'ai dit à aucun moment que je ferai ça seule d'ailleurs...mais la question est réglée puisque je ne veux pas de meches de toute façon !
Après je crois, j'entend et je comprends ce que vous me dites !
Je croyais bien faire en me renseignant au grossiste ben apparemment à vous lire, non, donc si cette femme me conseille de mauvaises choses, je n'y suis pour rien non plus !
Je voulais à tout prix éviter une autre déco car mes cheveux sont un peu sec et je dois leurs faire des soins, vous me dites que le 40 vol va les tuer autant voir pire qu'une déco, la femme m'as dit le contraire alors bon au bout d'un moment aussi...ça soule.
Mais je vous fais confiance et si vous me dites que mes cheveux vont etre cuit et bien je ne le fais pas, je préfère perdre 20e que mes tifs voila tout !
Cet aprem je vois une amie qui s'y connais, je ne dit pas que vous n'y connaissais rien juste qu'en voyant les cheveux directement c'est plus facile, je vous tiens informée (si vous voulez :s).
Mais franchement, je vous ai lu depuis le début, je vous trouve super et je suis déçue de passer pour la chieuse de service alors que je ne fais que me renseigner et chercher le mieux pour mes cheveux.
laa-laa, j'adore la couleur de ton rouge, parfait je trouve !
Bonne journée à vous :-) | |
|
| |
kyooran voyeur
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Dim 15 Déc - 11:37 | |
| Non tu ne fais rien de mal en effet, mais à chaque fois que les filles te donnent un conseil tu ne le suis pas. De plus je crois qu'on a dû expliquer comment avoir un rouge des dizaines de fois ^^
Donc alors je vais un peu répéter ce qui a été dit plus haut mais j'ai fait un volume 30 sur une coloration noire, qui avait un peu dégorgé, et j'ai obtenu le rouge que je voulais. Donc tu te rends bien compte que 40 ça va être trop pour tes cheveux bordeaux. Alors, prend un 30 voir même un 20 mais d'abord laisse reposer tes cheveux et fait des soins. | |
|
| |
redsarah curieux
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! Dim 15 Déc - 11:52 | |
| Ah oui en effet, mais pourquoi m'a t'elle donner un 40 ?! Franchement...c'est énervant !!!
Merci de ta réponse kyooran, et superbe couleur sur ton avatar, un jolie rouge rosé si je vois bien ! :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges! | |
| |
|
| |
| Floodage sur les Cheveux Rouges! | |
|