Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Floodage sur les Cheveux Rouges!

+126
Oriane
Madellinebzn
Tihocan
elpiou
Sah
redsarah
CurvesCake
AmySly
wed
Violette-
Mysha
clo59
Hexa-Blue
Mikado
*Libellule*
lith
ichigo_kawai
L_ _ _T
Lisie
Meiko
Juxx
Mysticorion
moluskette
Sulfa
Aêrine-x
buttercup
Kalika
April_Diary
louloulapoule
C0x3lin3
Em
Nokomis
Hanna
Madmoizaile Alice
Sh3n
BlÖp
*Sarah*
Erin
Molaire&Tentacules
Orlane
bemydog
rekia
ponyo
PsyluX
Sofairy
°Zorah°
Devy
Titane
naoh
Hikari
Fenril
AppolinA
zachou
Errabunda
Goretteuh
The Red Haired Girl
Isalinea
reila
Dora
Thelma
Anaïswoods
Elowdiie
Toxicka-Shop
kyooran
Rotting
Tiara
Hoshiii_
Uchka
Ŀɨиɑℓγ
Lila
MelleSatineX
Cockli
*Jenna*
. pomme .
Vickie
laulo
Bambie
Nanou.
AriEL
Anachromy.
Oleander
babé
Nébuleuz
Zap Ann
neva
*-_Bichette_-*
oursonsympa
Alexiel
*sOoz*
gohwen
Arisu
Nyx
Skarabey
Lhyza
Pr'iin_CeSs* bOôw!
ShoOt
chats-perles-et-popettes
guitar_addict
Vulpes vulpes
Mathilde
La Tortue
S
Waness
Lilly-May
Tralali
invité
nalexshia
Miss K.
AmyleenRose
Blurp
Sharken
Ju '
Lady_Alabama
Hook
Oz
myrtile
.Lil.
IndieGène
Pavot
l0la
Seylinn
†oxicdoll
Sourire
Tolia
Marine
laa-laa
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Isalinea
matteur
matteur
Isalinea

Féminin Messages : 1641

Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 23:49

Oui voilà même sur base naturelle ça se voyait que c'était rouge mais pas flamboyant... Mais je crois que je vais rester raisonnable et attendre que le noir délave bien pour éviter le décapage vu comment ça m'avait bousiller les pointes j'ai peur pour la tête complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://insulinandcoffee.tumblr.com/
redsarah
curieux
curieux
redsarah

Féminin Messages : 27

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Jeu 21 Nov - 11:43

Bonjour, voila je fais des colo noires depuis plus d'un an et j'ai vraiment envie d'un beau rouge cerise.
J'ai les cheveux plutot court, à la nuque.
Mes cheveux sont sensibles donc j'aimerai, si possible, eviter la déco mais je ne suis pas pro donc j'aimerai vos conseils.
Est ce que si je fais un majicontrast rouge + oxydant à 40, ça devrait suffire ? Je doute fortement
Merci
Hexa-Blue
fouineur
fouineur
Hexa-Blue

Féminin Messages : 313

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Jeu 21 Nov - 19:39

Oula non non non pas de 40 volumes! C'est vraiment violent le 40! Ca reste du peroxyde, ça t'abîmera autant qu'une déco.
Le majicontrast utilise le pour les racines vierges de toute couleur.
Il faut que tu essaye d'abord d'enlever un maximum de noir, parce que si tu décolores ou que tu utilises le majicontrast, ça va d'abord enlever ton noir avant d'enlever ta couleur naturelle.
Il faudrait, dans l'idéal, que tu utilises un "décapant" ou un produit pour enlever la couleur.
ex: Efassor de l'Oréal ou Color Out.

Mais avant tu peux essayer des recettes maisons avec ces ingrédients pour enlever le plus de noir possible avant d'utiliser un produit:
- Shampooing anti-pelliculaire (head'n'shoulders par exemple)
- Liquide vaisselle
- Vitamine C réduite en poudre à mettre dans ton shampooing ou liquide vaisselle, dans ta mixture anti-couleur quoi ^^

Sinon y'a une recette qui marche bien !
Liquide vaisselle, Head and Shoulders, Bicarbonate de Soude (une petite cuillère! pas plus!) et jus de citron. Laisser poser une heure.

Après ça, tes cheveux seront secs, mais pas vraiment abîmés! Il faut pas avoir peur, ça aura ouvert les cuticules et fait partir le gros de ta coloration.
Il faut que tu fasses un bain d'huile tiède après ça. Ma technique:
Pour cheveux courts: Un verre d'huile (moitié noix de coco moitié huile d'olive, si tu n'as malheureusement pas d'huile de coco un verre d'huile d'olive ça reste bien!). Tu fais couleur de l'eau très chaude dans ton lavabo que tu auras obstrué et tu laisses ton verre se réchauffer. Puis (avec les doigts éhéhéhé!) tu vas en mettre bien partout sur tes cheveux ( tu peux laisser un centimètre aux racines si tu as peur du gras mais de toute façon avec le traitement précédent il sera forcément un peu sec, il vaut mieux hydrater le cuir chevelu il te le rendra bien ^^). Tu prends du cellophane (oui tu as bien lu) et tu t'enveloppes la tête avec pour que la chaleur de ton crane diffuse et garde l'huile tiède.
Pour enlever l'huile :
Spoiler:
Normalement à ce stade là tu as éclairci déjà un peu.

Si le résultat n'était pas assez probant tourne toi vers un décapant ou un produit similaire (de ce genre clique ici)
Si tu as fait des colorations avec du peroxyde dedans, tes cheveux seront certainement un peu roux dessous. En utilisant ce mode d'opération, tu pourrais abîmer un peu tes cheveux, tu peux réitérer le soin à l'huile ou opter pour la version plus rapide (tu mets ton huile tiède sur les longueurs et tu mets directement ton après shampooing par dessus, tu cellophanes, tu attends 3/4 d'heures et tu rinces)

Pour un rouge, il faut que tes cheveux soient roux, minimum. Si ils ne sont pas roux un peu clair, tu devras donc certainement faire un "bleach bath", je recommanderai de la décoloration 30 volumes diluée de moitié avec du shampooing. Tu appliques ça sur tes cheveux en commençant par les longueurs, tu checkes ta couleur et surtout tu ne poses pas plus de 45 minutes! Après le peroxyde ne fait plus effet (mais il continue quand même d'agresser tes cheveux).

Après ça, si tu veux un beau rouge cerise, je t'invite à commander des colorations semi-permanentes (en fait assez ironiquement ça tient souvent plus longtemps que les dites permanentes) qui sont des colos qui ressemblent à de l'après shampooing pigmenté et qui sont trouvables en plein de nuances différentes et qui peuvent se mélanger entre elles. Je suppose que si tu veux un cerise, ce sera un rouge avec des nuances un peu rose, donc je te propose ces couleurs là qui tiennent bien et qui te feront longtemps si tu as les cheveux courts.

SFX Candy Apple Red (Plus gros pot et tient longtemps)
Directions Poppy Red (qui sera peut-être trop flash si tu as les cheveux clairs, à faire sur un roux je pense)
Directions Pillarbox Red

Directions Rubine devrait très bien te convenir car il donne un joli rendu cerise aussi

Celui qui te conviendrait serait certainement:
Directions Rose Red est très bien sur un roux pour faire un cerise, je te le conseille fortement
voir ici, cette photo de m'appartient pas:

Directions Dark Tulip qui est peut-être un peu trop foncé mais que tu pourras diluer avec de l'après shampooing

Ne te fie pas trop aux images de présentation, je t'ai donné ce que je connais d'expérience (j'ai vu les résultats de ces colorations sur une amie à moi en fait, c'est moi qui lui fait les couleurs ^^)
Je te conseille de faire comme elle, achète en deux, celles que tu préfères, et compare les sur deux mèches de cheveux.

Ces colorations sont à faire sans peroxyde, sur des cheveux lavés avec un shampooing sans silicone et sans avoir utilisé de masque, et bien séchés. Utilise des gants, ça tâche ! Tu peux les mélanger ensemble, les diluer pour les éclaircir ou en utiliser moins, tu peux même en mettre un peu dans ton après shampooing pour entretenir ta couleur.
Une fois bien appliquée, tu entoure (Encore!) ta tête de cellophane ou d'une charlotte et tu laisse poser. Le temps de poser est très important avec ces couleurs: plus tu laisses poser, plus le résultat sera riche et tiendra longtemps. En plus, ça agit comme un soin, ça t'hydrate en même temps \o/
Pour entretenir tes racines, tu peux utiliser du majicontrast ou décolorer avec une coloration à faible volume de peroxyde (10/20 ou un bleach bath 20vol) en regardant l'évolution de la couleur pour être sûr que la chaleur de ton crâne ne fasse éclaircir trop vite tes cheveux!

Voilà voilà What a Face 

(si tu comprends bien l'anglais, j'ai appris tout ça sur ce forum: Hair Dye Forum, les personnes y sont adorables et beaucoup de photos d'exemples avec les références de couleurs !)
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Sam 23 Nov - 14:12

cet aprem je tente un nouveau rouge, vu que le blood red que j'avais fait était très beau la première semaine, mais malheureusement il a vite viré au roux. Du coup je teste plein de marques et de nuances différentes, jusqu'à ce que je trouve la bonne
http://laa-laa.deviantart.com
redsarah
curieux
curieux
redsarah

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Mer 11 Déc - 16:42

Bonjour, merci Murder pour ces conseils complets !
Malheureusement c'est très complexes pour moi je suis totalement novice.

Je fais beaucoup de shamp anti pelliculaire et mes cheveux sont moins noirs, on va dire chatain foncé maintenant.

Je n'ai jamais était au grossiste et je pensais donc plutot me fournir en grande surface (pas top je sais), si je fais une déco (j'en avais déja fais une sur du noir ca me rend orange, mais à l'époque je voulais etre blonde et sur du orange, impossible), voir 2 déco et directement une couleur rouge, ça va prendre ou pas, le rouge neutralise t'il le orange ?
Ou peut etre prendre un blond cendré à faire avant le rouge ?

Quand je dis rouge cerise c'est un rouge profond, mais pas du tout avec des reflets rose justement que je n'aime pas trop :s

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Mer 11 Déc - 17:05

Pourquoi ne veut tu pas aller chez un grossiste? Déjà se faire une decolo seule c'est risqué mais si en plus c'est une de supermarché...
Du coup après tu va faire une colo supermarché aussi?
Le rouge ca degorge hyper vite donc faut bien lentretenir...

Si malgré tout tu veux quand meme le faire, ca dépend du fond d'eclaircissement que tu aura eu avec la déco,mais si tu veux pas un rouge hyper flash ca peut prendre sur du orange.
redsarah
curieux
curieux
redsarah

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Mer 11 Déc - 17:58

Je veux bien prendre dans un grossiste sur le net (j'en ai pas par chez moi) mais en clair je n'y connais rien du tout, les numéros, les codes etc lol.

J'ai entendu parler du majicontrast, mais pour cheveux naturels à la base je crois :s
Et crazy color, peut etre sur une deco fond orange ca peux le faire ? Mais ça ne tien spas longtemps d'apres ce que je peux lire !

Je parcours tous les forums ^^

A la base oui je voulais faire une déco et colo de grande surface, j'ai toujours fais comme ça mais jamais de rouge.
redsarah
curieux
curieux
redsarah

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 19:27

Bonjour, j'ai donc fais 2 déco aujourd'hui et une colo blond doré cendré, je voulais cacher au maximum ces reflets jaunes horribles.
Maintenant je suis rousse, caramel, assez claire vu le noir que j'avais je suis contente et mes cheveux n'ont pas l'air d'avoir beaucoup souffert.

Je vais au magasin tout à l'heure chercher donc une colo rouge, voila, mais quel rouge me conseillez vous sur mon roux aux racines encore un peu jaunes ?

Je ne veux pas de cuivré et peur que ça vire au rose...? c'est assez urgent, merci Smile
Hexa-Blue
fouineur
fouineur
Hexa-Blue

Féminin Messages : 313

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 21:27

Nuclear Red de chez SFX! Ca tient très très bien, et c'est un rouge qui n'a pas de rose dans sa composition. Il ne virera jamais rose.
redsarah
curieux
curieux
redsarah

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Ven 13 Déc - 5:41

Coucou, on le trouve ou ?
Du coup j'etais au mag hier et j'ai pris rouge cashmire de Schwarzkopf, si jamais ça foire je pourrai recouvrir avec ce fameux Nuclear Red ? Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Ven 13 Déc - 10:28

Sfx ça se trouve pas en grande surface je pense, fin en Belgique en tout cas.
Et perso je connais pas les nuanciers des marques de grandes surfaces donc j'aurais pas pu t'aider...
redsarah
curieux
curieux
redsarah

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Ven 13 Déc - 10:44

Donc sur le net, un site en particulier ?

La couleur pose sur ma tete, stress maximum, ça fait tellement longtemps que je désire du rouge <3
Je n'arrive pas à trouver le "numéro" de cette coloration pour vous en dire plus :s

Ca fait bien orange sur ma tete, ce n'est pourtant pas du roux ? Surprised lol

Au fait comment mettre une photo ici ? Smile
redsarah
curieux
curieux
redsarah

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Ven 13 Déc - 13:39

Re, donc voila je fais officiellement partie des cheveux rouges et j'en suis ravie ! :-)
Le seul soucis c'est que j'ai des reflets violet/rose, c'est un rouge prune on va dire et je voudrais juste un rouge, sans ces reflets.

Je pense aller échanger ma boite que j'ai en supp (rouge cachemire) avec le rouge intense de la meme gamme.

Ca serai plus simple si j'arrive à vous mettre une photo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Ven 13 Déc - 13:54

Bah si tu veux du rouge intense faut prendre du 6-66 Majirouge de L'Oréal par exemple.
redsarah
curieux
curieux
redsarah

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Ven 13 Déc - 14:08

Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 99963910
redsarah
curieux
curieux
redsarah

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Ven 13 Déc - 14:08

Voila j'ai reussie à mettre la photo, on vois bien que ça tire vers le prune ^^
redsarah
curieux
curieux
redsarah

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Ven 13 Déc - 19:30

6.66 ca à l'air foncé non ?
Je ne veux surtout pas etre plus foncé, grrr je ne sais pas quoi faire ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Sam 14 Déc - 0:58

Bah toutes façons une coloration ne peut pas en éclaircir une autre... donc si tu veux etre plus clair, pas le choix va faloir repasser par la case "décolo"...
C'est pas faite de dire d'utiliser des bons produits si on ne veux/peut pas aller chez le coiffeur...

Et si tu trouve que 6-66 est trop foncé, y a pas de 7 ou 8-66... du coup bah faut jouer avec les couleurs faire des melanges mais ca s'en connaitre je m'y risquerais pas a ta place.

Sinon Wella fait de bonnes colo "flash" tu peux essayer de trouver le Koleston 0/45.
Ou alors comme les filles te l'on dejà dit plusieurs fois, SFX,Crazy Color,Lariché en semi permanent.

Mais toutes façons là sans faire de décolo tu ne pourra pas etre plus clair que ce que tu es là...
redsarah
curieux
curieux
redsarah

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Sam 14 Déc - 10:11

Coucou, merci de ta réponse Méli :-)

En fait je ne veux pas etre plus claire, juste avoir ce beau rouge profond, mais sans ces reflets violets, bordeaux.

Crazy color, les rouge beaucoup dise que ça fait rose justement, ce que je ne veux surtout pas.
Pour les autres SFX ou Lariché je ne connais pas du tout, faut que je vois ça.

La j'ai pris hier soir un 6.66 rouge très intense (le pure scarlet de l'oréal).
C'est bien un rouge sans reflets ?

Je vais le faire je posterai une photo, je ne veux surtout pas refaire une déco, je suis déja contente du résultat et je pense qu'a force de faire du rouge ou pour la prochaine colo en prenant chez un grossiste j'arriverai à encore mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Sam 14 Déc - 12:56

Je ne connais pas les couleurs de grandes surfaces, je travail qu'avec des produits professionnels.
redsarah
curieux
curieux
redsarah

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Sam 14 Déc - 13:48

Re...je suis dans la cata, pffffff j'en pleurerai presque Sad

La couleur 6.66 a bien foncé mes cheveux, j'ai maintenant un acajou foncé...qui tire carrément sur le prune.

Donc STOP, cet aprem grossiste mais là j'ai vraiment besoin de votre aide, je ne sais pas DU TOUT quoi prendre Sad?

Quesque je dois faire sur cette base pour avoir un rouge pas flash, mais bien rouge ?
Je met une photo de mes chveux...conseillez moi svp, je vais acheter le neccessaire car là j'en peux plus !

Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 14703811

Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 15112010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Sam 14 Déc - 14:32

Je veux bien t'aider mais bon là ca fait je ne sais combien de fois qu'on te dit quoi faire et que tu n'écoute rien... Murder as gentillement prit le temps de faire un post avec tous les détails possibles.
Donc relis les posts précédent et tu saura quoi faire.

En gros DECOLO et puis RECOLORER. Y a pas d'autres choix.

On t'avais prévenu, c'est pas étonnant d'obtenir un résultat qu'on ne souhaite pas quand on utilise des produits de merde et qu'on y connait rien.

En plus on ne sait même ce que tu veux vraiment, tu ne nous a pas montré de photo. "Rouge cerise" pour moi ne veut peut-etre pas dire la même chose que pour toi...
redsarah
curieux
curieux
redsarah

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Sam 14 Déc - 14:49

Désolée je n'ai pas voulu etre tetue, juste que je ne m'y connais pas, j'ai relis les post précedents justement mais je ne comprends pas tout, désolée...:-(

Donc en clair, je suis obliger de décoloré, je ne peux pas avoir un rouge sur mon acajou ?

Si tu pouvais me dire quoi prendre exactement au grossiste, quelle déco, et coloration ce serait gentil.

Voici des photos de rouges que j'aime beaucoup, en fait oui je vois que c est bien bien rouge.

Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 56208811

Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 15132411
Sah
fouineur
fouineur
Sah

Féminin Messages : 394

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Sam 14 Déc - 15:40

Ben pour avoir un rouge aussi pétant ça paraît "logique" qu'il faut décolorer! Ce sera jamais assez pétant sinon :c
http://flickr.com/photos/sahlameche
redsarah
curieux
curieux
redsarah

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1Sam 14 Déc - 15:42

Merci, oui mais ça c'est ce que j'aime vraiment, mais si ce n'est pas aussi pétant ce n'est pas grave, c'est juste pour montrer que je veux un rouge sans reflets quoi...

Si je prends un majirouge avec un fort oxydant ? :s

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Floodage sur les Cheveux Rouges!   Floodage sur les Cheveux Rouges! - Page 20 Icon_minitime1

Floodage sur les Cheveux Rouges!
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant