| Pour les végéta*iens et vegan! | |
|
+10SuGaR bambou Bläst dawn pinktoy Juliette I babé orelia Luz* cherrychapstick 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bambou fouineur
| Sujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan! Dim 28 Fév - 14:29 | |
| ya aussi les pois chiche 5mg pour 100g (par contre je crois que c'est un peu comme un féculent donc à associer avec des légumes. Haricots rouges 3.8 mg pour 100g Bette cuite 3 mg pour 100g Muesli (céréales) selon les étiquettes environ 3mg pour 100g attention aussi comme c'est dja un féculent faut pas cumuler de trop mais là tu peux faire un petit dessert muesli+ agrumes et comme ça tu fais Fer+vit C (si on prends le fer sans la vit C c'est beaucoup moins bien assimilé par le corps.) J'ai eu tout ça par ma diététicienne (sauf que je t'ai pas mis les viandes ect )! Il me semble qu'il y a aussi de la vit C dans le persil! | |
|
| |
SuGaR voyeur
Messages : 648 Age : 36 Localisation : nantes Humeur : back to life
| Sujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan! Mar 23 Mar - 10:42 | |
| pour les vegan, voiçi un bon plan pour faire le plein de protéine qui fait parfois défau par manque de temps de se préparer des repas vraiment équilibré; la protéine de soja. ça se vend sous forma de petit cubes sec (ça ressemble a des boulettes de viande séché ms ça n'est pas de viande, il n'y a que du soja) ça se cuisine en sauce pour les réhydrater, avec genre quelques tomates, épices, oignons...ce que vous voulez. (moi, j'en fait une bolognaise sans viande) faites les bien en sauces sinon vous aurez l'impression de machonnez du caoutchouc! c'est trés bon, et en manger une fois par semaine vous assure une bonne dose de protéine pour être aussi en forme que tous ces carnivores! on en trouve dans toutes les bonnes épiceries bio ou exotiques, et ça ne coute pas trés cher. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan! Jeu 25 Mar - 16:26 | |
| A condition de les manger avec des cereales sinon le corps n'assimile pas les proteines | |
|
| |
babé matteur
Messages : 2969 Age : 33 Localisation : Liège Humeur : Clafoutis.
| Sujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan! Mer 7 Avr - 23:13 | |
| Si ça interesse, ya un reportage sur les militants de la cause animale sur France 4.
Je sais pas bien quel point de vue y prennent, mais ça peut être intéressant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan! Jeu 8 Avr - 16:33 | |
| [quote="babiole"]Anne Laur, les TUK, c'est du cuir. :/
Non la plus part des tuck sont vegan et sinon c'est bien spécifié, j'ai pour habitude de vérifier ce que je dis |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan! Jeu 8 Avr - 20:18 | |
| alors il était comment ce reportage? j'ai pas osé regarder parce que je me connais je suis sûre que j'aurais chialé comme une madeleine quand ils parlent des abattoirs, des tests sur animaux etc etc | |
|
| |
babé matteur
Messages : 2969 Age : 33 Localisation : Liège Humeur : Clafoutis.
| Sujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan! Sam 10 Avr - 2:40 | |
| [quote="Annelaure"] - babiole a écrit:
- Anne Laur, les TUK, c'est du cuir. :/
Non la plus part des tuck sont vegan et sinon c'est bien spécifié, j'ai pour habitude de vérifier ce que je dis Ah ouaih? Cool alors, j'étais persuadée que c'était pas vegan. ^^Merci pour l'info. Laa-laa, c'était assez naze. T'aurais pas chialer, ou alors pas pour les mêmes raisons. On voit quelques images de singes mutilés (vivisection powa --') mais non, les activistes vegan, c'est vraiment que des méchants terroristes qui empêchent de sauver la vie d'enfants innocents pour résumer. Bref, même M6 a fait mieux ^ | |
|
| |
orelia curieux
| Sujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan! Lun 14 Juin - 18:12 | |
| J'ai découvert via une vidéo que beaucoup de produits lights (genre yahourt) contenaient de la gélatine... sympa ! Je ne suis pas une adepte des produits lights mais il m'est arrivé d'en manger chez des amis. Je n'avais jamais regardé les ingrédients... grrr
https://www.dailymotion.com/video/xb8lke_a-diffuser-largement_tech | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan! Lun 14 Juin - 20:58 | |
| Dans beaucoup de bonbons aussi, il y a de la gélatine de porc ou de bœuf. Il y a quelques années ça avait fait scandale la gélatine de porc dans les yaourts light, les musulmans n'étaient pas au courant, et on le comprends étaient furieux. Je crois que maintenant ça a changé, mais dans les bonbons je suis sure qu'il en reste, et dans la plus part des cas quand il y a écrit gélatine c'est animal |
|
| |
dawn fouineur
| Sujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan! Lun 14 Juin - 21:31 | |
| Exacte Annelaure, gélatine c'est animal et gélifiant c'est en général végétal (pectine, agar agar...) | |
|
| |
orelia curieux
| Sujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan! Lun 14 Juin - 23:07 | |
| Je savais qu'il y en avait dans les bonbons et tout ce qui a un aspet gélatineux mais je l'ignorais pour les produits lights. Quand j'ai fait mes courses, par curiosité j'ai matté la composition de yahourts 0% (Paniers de yoplait) et il y avait bien de la gélatine... ce n'est pas de l'histoire ancienne. | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan! Ven 27 Aoû - 15:34 | |
| Amis vg/vegan ce jour est un jour glorieux pour nous toutes. En effet, une grande marque de biscuits viens de sortir le must du must en matière de collation journalière vegan, j'ai nommé: Et le top c'est qu'on est plus obligé de se farcir les magasins bio super reuch pour trouver de bons trucs ! | |
|
| |
Luz* voyeur
Messages : 618 Age : 35 Localisation : Reims / Paris Humeur : mexicain unijambiste
| Sujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan! Ven 27 Aoû - 15:45 | |
| Ah je me moque toujours de granola mais là je pense je vais goûter!
| |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan! Mar 5 Nov - 13:10 | |
| Interview de membre de groupe de métal végé/vegan : ICI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan! | |
| |