Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Pour les végéta*iens et vegan!

+10
SuGaR
bambou
Bläst
dawn
pinktoy
Juliette I
babé
orelia
Luz*
cherrychapstick
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bambou
fouineur
fouineur
bambou

Féminin Messages : 248

Pour les végéta*iens et vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan!   Pour les végéta*iens et vegan! - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 14:29

ya aussi les pois chiche 5mg pour 100g (par contre je crois que c'est un peu comme un féculent donc à associer avec des légumes.
Haricots rouges 3.8 mg pour 100g
Bette cuite 3 mg pour 100g
Muesli (céréales) selon les étiquettes environ 3mg pour 100g attention aussi comme c'est dja un féculent faut pas cumuler de trop mais là tu peux faire un petit dessert muesli+ agrumes et comme ça tu fais Fer+vit C (si on prends le fer sans la vit C c'est beaucoup moins bien assimilé par le corps.) J'ai eu tout ça par ma diététicienne (sauf que je t'ai pas mis les viandes ect Wink )! Il me semble qu'il y a aussi de la vit C dans le persil!
Revenir en haut Aller en bas
http://madebybambou.free.fr
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR

Féminin Messages : 648

MessageSujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan!   Pour les végéta*iens et vegan! - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Mar - 10:42

pour les vegan, voiçi un bon plan pour faire le plein de protéine qui fait parfois défau par manque de temps de se préparer des repas vraiment équilibré; la protéine de soja. ça se vend sous forma de petit cubes sec (ça ressemble a des boulettes de viande séché ms ça n'est pas de viande, il n'y a que du soja)
ça se cuisine en sauce pour les réhydrater, avec genre quelques tomates, épices, oignons...ce que vous voulez. (moi, j'en fait une bolognaise sans viande) faites les bien en sauces sinon vous aurez l'impression de machonnez du caoutchouc! c'est trés bon, et en manger une fois par semaine vous assure une bonne dose de protéine pour être aussi en forme que tous ces carnivores!
on en trouve dans toutes les bonnes épiceries bio ou exotiques, et ça ne coute pas trés cher.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan!   Pour les végéta*iens et vegan! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Mar - 16:26

A condition de les manger avec des cereales sinon le corps n'assimile pas les proteines
babé
matteur
matteur
babé

Féminin Messages : 2969

MessageSujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan!   Pour les végéta*iens et vegan! - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Avr - 23:13

Si ça interesse, ya un reportage sur les militants de la cause animale sur France 4.

Je sais pas bien quel point de vue y prennent, mais ça peut être intéressant.
http://babiole.ophibox.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan!   Pour les végéta*iens et vegan! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 16:33

[quote="babiole"]Anne Laur, les TUK, c'est du cuir. :/

Non la plus part des tuck sont vegan et sinon c'est bien spécifié, j'ai pour habitude de vérifier ce que je dis
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan!   Pour les végéta*iens et vegan! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 20:18

alors il était comment ce reportage? j'ai pas osé regarder parce que je me connais je suis sûre que j'aurais chialé comme une madeleine quand ils parlent des abattoirs, des tests sur animaux etc etc
http://laa-laa.deviantart.com
babé
matteur
matteur
babé

Féminin Messages : 2969

MessageSujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan!   Pour les végéta*iens et vegan! - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Avr - 2:40

[quote="Annelaure"]
babiole a écrit:
Anne Laur, les TUK, c'est du cuir. :/

Non la plus part des tuck sont vegan et sinon c'est bien spécifié, j'ai pour habitude de vérifier ce que je dis

Ah ouaih? Cool alors, j'étais persuadée que c'était pas vegan. ^^Merci pour l'info.

Laa-laa, c'était assez naze. T'aurais pas chialer, ou alors pas pour les mêmes raisons. On voit quelques images de singes mutilés (vivisection powa --') mais non, les activistes vegan, c'est vraiment que des méchants terroristes qui empêchent de sauver la vie d'enfants innocents pour résumer. Bref, même M6 a fait mieux ^
http://babiole.ophibox.com
orelia
curieux
curieux
orelia

Féminin Messages : 94

MessageSujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan!   Pour les végéta*iens et vegan! - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 18:12

J'ai découvert via une vidéo que beaucoup de produits lights (genre yahourt) contenaient de la gélatine... sympa ! Je ne suis pas une adepte des produits lights mais il m'est arrivé d'en manger chez des amis. Je n'avais jamais regardé les ingrédients... grrr

https://www.dailymotion.com/video/xb8lke_a-diffuser-largement_tech
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan!   Pour les végéta*iens et vegan! - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 20:58

Dans beaucoup de bonbons aussi, il y a de la gélatine de porc ou de bœuf. Il y a quelques années ça avait fait scandale la gélatine de porc dans les yaourts light, les musulmans n'étaient pas au courant, et on le comprends étaient furieux. Je crois que maintenant ça a changé, mais dans les bonbons je suis sure qu'il en reste, et dans la plus part des cas quand il y a écrit gélatine c'est animal
dawn
fouineur
fouineur
dawn

Féminin Messages : 158

MessageSujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan!   Pour les végéta*iens et vegan! - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 21:31

Exacte Annelaure, gélatine c'est animal et gélifiant c'est en général végétal (pectine, agar agar...)
orelia
curieux
curieux
orelia

Féminin Messages : 94

MessageSujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan!   Pour les végéta*iens et vegan! - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 23:07

Je savais qu'il y en avait dans les bonbons et tout ce qui a un aspet gélatineux mais je l'ignorais pour les produits lights.
Quand j'ai fait mes courses, par curiosité j'ai matté la composition de yahourts 0% (Paniers de yoplait) et il y avait bien de la gélatine... ce n'est pas de l'histoire ancienne.
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

MessageSujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan!   Pour les végéta*iens et vegan! - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 15:34

Amis vg/vegan ce jour est un jour glorieux pour nous toutes. En effet, une grande marque de biscuits viens de sortir le must du must en matière de collation journalière vegan, j'ai nommé:

Pour les végéta*iens et vegan! - Page 2 756297

Et le top c'est qu'on est plus obligé de se farcir les magasins bio super reuch pour trouver de bons trucs !
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*

Féminin Messages : 618

MessageSujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan!   Pour les végéta*iens et vegan! - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 15:45

Ah je me moque toujours de granola mais là je pense je vais goûter!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Violette-
matteur
matteur
Violette-

Féminin Messages : 1466

MessageSujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan!   Pour les végéta*iens et vegan! - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Nov - 13:10

Interview de membre de groupe de métal végé/vegan : ICI

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les végéta*iens et vegan!   Pour les végéta*iens et vegan! - Page 2 Icon_minitime1

Pour les végéta*iens et vegan!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2