| Corse Aout 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee-cerise fouineur
Messages : 256 Age : 39 Localisation : Pres d'Avignon Humeur : Happy :)
| Sujet: Corse Aout 2009 Mar 19 Jan - 15:14 | |
| | |
|
| |
AppolinA matteur
Messages : 1198 Age : 33 Localisation : Caen Humeur : C'est la guerre !
| Sujet: Re: Corse Aout 2009 Mar 19 Jan - 15:40 | |
| ooh ca donne envie en effet <3 | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Corse Aout 2009 Mar 19 Jan - 15:44 | |
| la Corse <3 j'y suis allée 3semaines l'année derniere, u pur bonheur. apres ya pas photos c'est vraiment mieux en septembre (bcp bcp moins de gens), mais c'est juste sublime, agreable, et autant pour la mer que la montagne, on s'est fait de super randos ^^ | |
|
| |
fee-cerise fouineur
| Sujet: Re: Corse Aout 2009 Mar 19 Jan - 15:46 | |
| J'avoue les meilleures periodes sont le mois de Septembre, et le mois de Mai là tu te régales a fond ! | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Corse Aout 2009 Mar 19 Jan - 15:55 | |
| en mai elle est froide l'eau | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Corse Aout 2009 Mar 19 Jan - 16:25 | |
| - buttercup a écrit:
- en mai elle est froide l'eau
genre, elle est a 27° XD j'irai bien me faire un ti road trip (bah oui commencer par La Corse, passer le ferry pour la Sardaigne puis l'Italie...) enfin, chéri a promis de m'emmener vu qu'il connait comme sa poche donc j'attends | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Corse Aout 2009 Mar 19 Jan - 16:31 | |
| jte jure que c'est froid ! bon apres ça depend comment on est habitué tout ça, mais moi jsuis de nice, et en mai j'ai froid pcq ya encore le petit vent frais quand tu sors, chose qu'il n'y a pas en septembre ! (d'un autre coté on m'a emmener en bretagne l'été j'ai is les pieds dans l'eau jsuis partie :p) | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Corse Aout 2009 Mar 19 Jan - 18:10 | |
| Oui, je sais bien que c'est une question d'habitude Mon chéri, après 5 été en Corse, bah maintenant il peut plus se baigner ici, quand on va à la plage, il me regarde barboter les pieds au bord de l'eau... ou alors c'est plongée apnée, comme ça il a une excuse pour porter la combi | |
|
| |
S voyeur
Messages : 400 Age : 37 Localisation : aubagne (13) Humeur : moumoutesque
| Sujet: Re: Corse Aout 2009 Mar 19 Jan - 18:36 | |
| ho fee-cerise, j'ai un peu la même histoire que toi (famille corse, toutes mes vacances de jeunesses au village familial...)
J'y suis aussi retournée cet été, et j'aime toujours autant, mais tu n'as pas été choquée toi de voir des parkings payants absolument partout? Moi j'etait vraiment sur le cul surtout qu'ils se font pas chier pour les prix.... | |
|
| |
fee-cerise fouineur
| Sujet: Re: Corse Aout 2009 Mar 19 Jan - 21:57 | |
| Et bien j'ai surtout halluciné de voir que Bastia a bien changé, trop de tunnels etc... Après j'ai trouvé ca peu changé enfin pour les parkings payants tout ca j'ai pas fait le rapprochement mais j'y ai été en avion aussi donc bon ...
Tu es d'ou ?? Moi mon village c'est Pietra Serena ( la ou ils ont inventé les fameuses bieres ) dans la Castaniccia entre Corte et Aleria !! | |
|
| |
S voyeur
Messages : 400 Age : 37 Localisation : aubagne (13) Humeur : moumoutesque
| Sujet: Re: Corse Aout 2009 Mar 19 Jan - 23:57 | |
| Moi de Balagne, Occiglioni pour etre precise, pas loin de Santa Reparate qui est plus connu ^^....Vous etes un grand village, vous avez même une mairie dit donc! nous on a rien du tout, meme pour le pain, c'est le boulanger qui vient le matin avec sa camionette et les gents du villages viennent lui acheter sur la place :p Alors pour te dire...Y a que des embrouilles et des maisons huhu | |
|
| |
pOx fouineur
| Sujet: Re: Corse Aout 2009 Jeu 21 Jan - 7:48 | |
| La corse... J'ai beau etre belge, j'ai aussi ete quand j'etais jeune, mais une seule fois. Ce fut un reel desastre, on avait ete avec mes trois soeurs, ma mere, une amie a ma mere et ses deux filles. Je supporte pas la chaleur de un, alors les plages ou tu peux pas poser tes pieds sur le sol sans te les bruler, oui je m'en rapelle. Une des filles de l'amie a ma mere (qui a mon age) qui courrait apres les lezards pour leur arracher la queue, moi sage enfant ca m'a traumatisee. Les douches aussi, par lesquels des gosses en grimpant a des arbres regardait les filles se laver. Puis ma mere et sa pote se sont disputees, sa pote s'est barree a pied avec ses gosses dans la nature et ma mere apres un bon quart d'heure a gueuler toute seule est partie chercher apres en nous laissant, mes soeurs et moi seules pendant une grosse heure dans la voiture en croyant qu'elles s'entretuaient. Et sur la fin quand ce fut retabli, on jouait dans les rochers et la "fille au lezard", qui se plante, moi qui court vers elle, elle se redresse vers moi, tel un film d'horreur, avec un crain enorme et toute la tete en sang, moi qui a cette age, tombant direct dans les pommes a voir ce liquide qui coule dans nos veines. Bref, un desastre.
Enfin, a la base c'est de ton voyage qu'on parle donc juste pour dire, je comprends tres bien tes sentiments quand a un pays ou tu passais tes vacances chaque annee etant jeune, moi c'etait l'Espagne. J'y suis retournee aussi apres quelques annees et c'est vrai que ca change mais on se retrouve dans ce paysage, on revoit son enfance. Et tes photos sont vraiment belles, ca donne envie d'y partir. | |
|
| |
fee-cerise fouineur
| Sujet: Re: Corse Aout 2009 Jeu 21 Jan - 9:34 | |
| - S a écrit:
- Moi de Balagne, Occiglioni pour etre precise, pas loin de Santa Reparate qui est plus connu ^^....Vous etes un grand village, vous avez même une mairie dit donc! nous on a rien du tout, meme pour le pain, c'est le boulanger qui vient le matin avec sa camionette et les gents du villages viennent lui acheter sur la place :p Alors pour te dire...Y a que des embrouilles et des maisons huhu
Franchement c'est pas si grand mais voila ouais c'est surtout connu grace aux bieres qu'ils ont sorti la pietra, la serena et une autre je crois dont je ne me souviens plus du nom ... j'aurai voulu aller au village cette année mais malheureusement comme tu le dis ya les maisons et les embrouilles et mon grand pere veut éviter ca donc je suis restée à Bastia la plupart du temps ... Mais un petit pincement au coeur en allant a Aleria en passant a 10 kms du village ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corse Aout 2009 | |
| |
|
| |
| Corse Aout 2009 | |
|