Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 MANAA (Mise à niveau en art appliqué)

Aller en bas 
+28
buttercup
Hikari
chtitlulu
Bonny Kruegger
Vickie
Tley
naoh
Lagrimas
Magicjl
ManiOk'
Tartetatin
Nanou.
Rotting
Chocolate
plastik-horror
Panda
aciddcherry
Juuly
SugarDoll
Hook
Hasuko
Errabunda
cherrychapstick
Mysticorion
AppolinA
Aléa
Juliette I
L.
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tley
fouineur
fouineur
Tley


Féminin Messages : 103
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 22:48

Bonjour bonjour, bon le post date un peu, mais je suis heureuse de voir qu’il existe.

Je suis actuellement en terminale Littéraire Cinéma audio visuel et option arts plastiques et l’année prochaine, j’envisage donc la MANAA.
J’ai fait une demande à Aurillac, c’est la seule école prés de chez moi (enfin tout est relatif...) et pas trop chère. En bref, j’ai été prise au premier tour.

En gros il sélectionne d’abord par dossier scolaire (notes des trimestres et du bac de 1er, appréciations, ext…) et lettre de motivation.
Je n’ai pas vraiment un bon niveau aux trimestres (je suis même franchement mauvaise,), mais je me suis bien débrouillée au bac, et grâce à une bonne lettre de motivation et des lettres de recommandations de mes professeurs d’arts, ils me convoquent pour un entretien oral.


Dans cette partie orale, il y a un entretiens avec question sur le milieu de l’art, je ne vois pas exactement autour de quoi tournent ses questions, générales ou bien techniques ?
Si l’une/l’un d’entre vous à déjà eu affaire à une épreuve orale, je prends toutes les infos !
Merci
Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vickie
matteur
matteur
Vickie


Féminin Messages : 2755
Age : 32
Localisation : Rennes

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai - 11:44

Je remonte un peu le sujet aussi ^^'
Pour les inscriptions en MANAA, c'est en admission post-bac aussi (le site je veux dire ^^')? Parce qu'au final, c'est plus la communication visuelle qui me tente et je me suis lancée en fac d'information et communication pour septembre, et je regrette déjà mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://vickieinthesky.blogspot.com
AppolinA
matteur
matteur
AppolinA


Féminin Messages : 1198
Age : 32
Localisation : Caen
Humeur : C'est la guerre !

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai - 17:16

alors oui les manaa en écoles publiques et privées sous contrat ça se passe via post bac mais je pense que pour la rentrée 2011 c'est un peu tard (je peut me tromper)
et sinon avant mais je pense que c'est encore le cas maintenant, dans les écoles publiques tu as le droit de d'inscrire que max 1an après avoir passer ton bac

après si tu veut vraiment faire ça à la rentrée il te reste les écoles privées hors contrat mais la c'est trèèès cher la plupart du temps et il faut faire attention a ce que se soit pas seulement une école "pompe-à-fric" mais aussi du sérieux au niveau des cours, profs, ...

j’espère t'avoir aider un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonny Kruegger
matteur
matteur
Bonny Kruegger


Féminin Messages : 1004
Age : 35
Localisation : Maison sur le Dos
Humeur : Miaouw :3

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Mai - 13:16

Pour Post Bac, c'est un peu tard (je crois), vu que j'ai lu que certains avez déjà leur voeux de validé pour l'année future.
Et étant au mois de Mai (qui touche d'ailleurs bientôt à sa fin), il y a beaucoup d'école où toute les places sont prises, ou les inscriptions sont closes.
Revenir en haut Aller en bas
chtitlulu
timide
timide
chtitlulu


Féminin Messages : 4
Age : 34
Localisation : normandie calvados
Humeur : stressé de la vie

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Juin - 21:05

salut après être passé par la case présentation me voilà arrivé là où je voulais. pour ma part je commence mon année de MANAA en septembre à Caen (calvados 14). je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai été prise du premier coup dans l'école que je voulais et à savoir je serai titulaire je l'espère d'ici quelques jours d'un DTMS (niveau bac pro). là du coup après avoir parcouru rapidement tous vos commentaires j'ai un petit peu peur de ce qui m'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
curieux
curieux
Hikari


Féminin Messages : 63

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 16:13

Bonjour les gens !

Petit instant de 3615mylife : J'ai 19 ans, je suis en terminale bac pro secrétariat (j'ai fait 2 ans de bep + 2 de bac pro) donc à la fin de l'année je passe le bac. Seulement depuis que j'ai commencé mon bac, je me rends compte que le secrétariat ne me plait plus du tout et j'ai envie de me tourner vers l'art donc faire une manaa sur Bordeaux (là où j'habite). Sachant que je n'ai pas l'argent pour me payer l'année (il me faudrait 5000 euros pour avoir mes chances de postuler dans toutes les écoles de Bx) mon plan A est de demander à des membres de ma famille de payer sinon plan B : après mon bac je fais de l'intérim jusqu'en mars 2013 (il me semble que c'est en mars que ce passe les inscriptions en manaa ?) le temps de réunir l'argent... Déjà pensez vous que ce soit possible ?
Vaut-il mieux qu'on me paye mon année de manaa 2012 ou que je travaille pour réunir l'argent + prendre des cours de dessins histoire d'être au top pour l'année 2013 ?
J'aime le dessin mais je dessine très rarement (à part les cours d'arts appliqués que j'ai au lycée, d'ailleurs ma moyenne est de 17 environ) et le peu que je dessine je trouve ça bof (regardez ici). J'ai une bonne moyenne, je tourne autour de 14 et je suis très motivée. Après la manaa j'aimerais faire une licence ou un bts de design d'espace pour être décoratrice d'intérieur.
Bref, pensez vous que j'ai mes chances et que mon projet est possible ?
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://hootsbazaar.tumblr.com
Rotting
matteur
matteur
Rotting


Féminin Messages : 1012

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Déc - 0:00

Pour la MANAA, dessiner ne sert à rien. Enfin à Paris, j'ai grosso-modo compris que : "On s'en fou que tu saches dessiner puisque de toute façon, c'est pas vrai. Nous, on veux des gens avec des très bonnes notes et un peu passionné par l'art si possible." Moi je te dirais de tenter cette année déjà. Car si tu n'es pas prise, tu peux toujours retenter l'année prochain et économiser entre temps! De plus, il préfère les gens qui ont fraîchement leurs bac!
Ensuite pour tes chances, je ne saurai quoi dire. Ai un très bon dossier, fais une super lettre de motiv', croise les doigts et prie Dieu tout les soirs. J'espère que tu seras prise, c'est une guerre sans fin l'entrée en MANAA haha (je suis dans la même galère) mais Bordeaux doit-être plus accessible que Paris!
Et j'ajouterai qu'il ne faut pas que tu t'occupes de la technique. Enfin pour moi, je pense qu'il est plus importants d'avoir des idées. La technique te permets juste de mieux exprimer ton truc, mais si t'as la technique et pas l'idée, ça sert à rien.
Bon courage et tiens nous au courant de ton avancé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rotting.blogspot.com/
SugarDoll
fouineur
fouineur
SugarDoll


Féminin Messages : 265
Localisation : Toulouse

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Déc - 13:28

En manaa dans le public, si tu as deux ans après le bac c'est mort. Donc tentes tout de suite, il te reste une dernière chance l'année d'après si ça marche pas du premier coup. Ensuite venant d'un bac pro, il me semble que c'est quand même plus compliqué d'accéder... Il faut avoir un très très bon dossier je pense.

Voilà, bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://auxsombresheros.tumblr.com/
plastik-horror
fouineur
fouineur
plastik-horror


Féminin Messages : 118
Age : 31

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Dim 1 Jan - 17:50

alors manaa = beaucoup de travail
moi je te conseil de d'abord faire une année d'interim et commencer la manaa apres car c'est un investissement il y a les frais scolaire mais rajoute y le materiels que tu dois toi meme payer
et apres deux ans ce n'est pas mort ça depend des ecoles je sais que dans la mienne a paris ils acceptent a condition d'un bon dossier ma pote etait concerné et elle est rentrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://safetyofswallow.tumblr.com/
SugarDoll
fouineur
fouineur
SugarDoll


Féminin Messages : 265
Localisation : Toulouse

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Dim 1 Jan - 23:29

Ton école doit être privée alors, je dis bien pour le public Smile
Parce que dans le public, les manaa si t'as deux ans de post-bac c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxsombresheros.tumblr.com/
plastik-horror
fouineur
fouineur
plastik-horror


Féminin Messages : 118
Age : 31

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Lun 2 Jan - 21:58

ah oui oui on est d'accord en public Smile
oui mon ecole est privé
Revenir en haut Aller en bas
http://safetyofswallow.tumblr.com/
Hikari
curieux
curieux
Hikari


Féminin Messages : 63

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Jan - 17:46

Merci beaucoup pour vos réponses, je vous préviendrai de mon avancée. Par contre j'ai une question : Il y a beaucoup de gars qui font manaa aussi ? Parce que là c'ma 4ème année ou je suis entourée que de filles, vous imaginez le désastre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://hootsbazaar.tumblr.com
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Jan - 0:37

ça ça dépend des écoles je ne pense pas qu'il y ait une règle absolu.
dans mon ecole (privé) la manaa était déjà divisé en option (stylisme/archi/design d'objet) 40 éleves en tout et pas mal de mec, surtout en archi. moi en style on était 7 dont deux mecs.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Hikari
curieux
curieux
Hikari


Féminin Messages : 63

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Jan - 20:24

Okay merci.. Et j'ai une autre question en fait xD
Quand on s'inscrit à une école, il faut payer direct en un coup ou ça se paye par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hootsbazaar.tumblr.com
Rotting
matteur
matteur
Rotting


Féminin Messages : 1012

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Dim 8 Jan - 1:09

Normalement ça dépends des écoles mais je crois que t'as le choix entre payer tout les mois, tout les 3 mois ou tout d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rotting.blogspot.com/
Hikari
curieux
curieux
Hikari


Féminin Messages : 63

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Jan - 20:52

Merci pour vos réponses, le week-end dernier je suis allée au Salon du lycéen et de l'étudiant, j'ai pu voir toutes les écoles que je voulais. J'irais sûrement aux journées portes ouvertes.
Et puis j'pourrai avoir l'argent par de la famille :p
Revenir en haut Aller en bas
http://hootsbazaar.tumblr.com
caroline Chenin
timide
timide



Messages : 1

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Dim 29 Jan - 0:10

Bonsoir a tous, je suis cette année en L1 arts plastiques a Toulouse et j'aimerais accéder à une MANAA l'an prochain. Je suis originaire d'Orléans et dans ma région d'origine il n'y a aucune Manaa. L'an dernier j'avais demandé Lyon, Auguste renoir et toulouse. Toulouse et Auguste Renoir m'avais mis sur liste d'attente. Au lycée j'étais en bac S je tournais autour de 11 de moyenne en revanche j'ai un niveau B2 d'anglais. Voilà j'aimerais savoir quelles MANAA de province sont bien avec une bonne ambiance surtout (de bons profs qui ne cassent pas trop). Je compte bien sur redemander la MANAA de Toulouse et j'ai deux autres choix possible mais je ne sais pas lesquelles demander sachant que je ne demanderais pas les grandes écoles. Lesquelles sont bien en région parisiennes? J'aimerais aussi si possible avoir des infos sur la MANAA d'Amiens ?
Voilà je pense que toutes les informations pourront me servir Very Happy
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
curieux
curieux
Hikari


Féminin Messages : 63

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Sep - 23:13

J'avais dit en début d'année que j'donnerai des nouvelles et j'l'ai pas faiiit xD
Bon ben je suis admise à Ecran sur Bordeaux, j'ai ma rentrée le 8 octobre, cay cool :p
Revenir en haut Aller en bas
http://hootsbazaar.tumblr.com
gallagher1107
timide
timide



Messages : 3

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Oct - 19:41

Bonjour !
Consciente que ce forum date, mais est totalement d'actualité pour moi ^^.
Je suis en Terminale S (je tourne autour de 12 avec 15 au bac de français), et j'aimerais entrer dans une Manaa (poursuivre avec BTS CV GEP) publique à Toulouse si possible
OU plan B: ecole privée , comme Graphi creatis (Nantes), Ecole Pivaut, ou Ecran

Hikari a écrit:
Bon ben je suis admise à Ecran sur Bordeaux, j'ai ma rentrée le 8 octobre, cay cool :p

J'aimerais avoir ton avis si possible sur Ecran, merci :-)


Ai - je ma chance en Manaa publique?? je dessine mais pas de maniere réaliste bien au contraire !!!! (un peu de photo, de montage (Gimp, photofiltre) et de langage HTML, CSS)
Revenir en haut Aller en bas
Noname
voyeur
voyeur
Noname


Féminin Messages : 433
Age : 30
Localisation : Val d'oise

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Nov - 1:27

Les MANAA publiques ne prennent pas en fonction du niveau de dessin ou autre, mais en fonction du seul dossier scolaire. Tout dépend de ce dernier. Et pour avoir un maximum de chance, il vaut mieux tourner autour de 14 de moyenne.. C'était mon cas, et pourtant, j'ai été refusée aux deux MANAA que je voulais vraiment, alors même que j'avais passé un entretien pour entrer dans l'une d'elles. Bonne chance, donc.
(je réponds dans le vide, je crois bien, mais bon Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://nopainogain.tumblr.com
gallagher1107
timide
timide



Messages : 3

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Nov - 23:43

Ha d'accord, bon ben c'est tres ... humm ... rassurant ^^" !
Tu as fait quoi alors comme tu n'étais pas prise aux MANAA ? ( ce qui je pense va etre mon cas alors !)
Et merci d'avoir répondu Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Noname
voyeur
voyeur
Noname


Féminin Messages : 433
Age : 30
Localisation : Val d'oise

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Nov - 1:47

Haha désolée de te dire ça, c'est pas super encourageant, je le sais bien, mais je me devais de te prévenir car j'ai rarement vu école plus sélective....
Si tu fais ton maximum, pour le prochain trimestre, tu pourras surement augmenter ta moyenne de quelques points encore et peut-être que ça passera ! Je te le souhaite, en tous cas ! Mais tente tout de même, ça ne te coûte rien. Smile
En ce qui me concerne et bien... J'ai été totalement découragée, écoeurée, même, de l'art, alors que c'est ma seule vraie passion, à la base... Du coup, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire, je n'avais pas vraiment de projet défini, si jamais je ratais alors bon... J'ai tenté la procédure complémentaire, sur apb, et je me suis retrouvé en fac d'Histoire de l'art et d'archéologie. C'est bien, je ne peux pas dire le contraire, mais je reste dégoutée de tout ça et du coup, je ne m'investis pas du tout, d'autant que je me dis que ces études ne serviront à rien, vu le nombre quasi nul de débouchés... Du coup, je pense me réorienter, l'année prochaine, et tenter quelque chose dans une toute autre branche, sans doute celle des livres, à voir.. Ou bien, je travaillerais. Voilà pour ma petite histoire. Je ne suis pas vraiment un exemple à suivre, haha.
Et pas de souci pour la réponse, c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://nopainogain.tumblr.com
gallagher1107
timide
timide



Messages : 3

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Nov - 19:48

Oui je pensais aussi à la fac en cas d'échec aux MANAA en restant dans le domaine de l'art et la communication visuelle, ou sinon école d'art privée mais bon apparemment elles ont mauvaise réputation ...
Merci beaucoup en tout cas, me reste plus qu'à augmenter ma moyenne et ma lettre de motivation
Et bonne chance pour la suite Smile !
Revenir en haut Aller en bas
louloutil
timide
timide



Messages : 1

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Mar - 2:59

Bonjour a tous, j'ai été accepté en manaa à sup de pub alors que je ne suis qu'en bac pro méca, donc comme quoi si les bacs pro arrivent je crois que tout le monde peut y arriver! après le niveau de la manaa je connais pas encore mais bon on verra sur le tas lol!
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Mar - 0:51

Mais c'est privée, c'est différent. La selection est rude en public surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Contenu sponsorisé





MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANAA (Mise à niveau en art appliqué)   MANAA (Mise à niveau en art appliqué) - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MANAA (Mise à niveau en art appliqué)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Améliorer son niveau en Anglais
» MANAA et bac en 2008
» Prépa artistique ou Manaa?
» Prépa des beaux arts/ manaa
» Lettre de motivation pour rentrer en MANAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: