Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Maigrir ensemble

Aller en bas 
+112
Arwenellen
Tiara
Sh3n
Cyrielle
Bebesh
lucy
lenora
nyu
plastik-horror
Mad
Molaire&Tentacules
Alexiel
°noodles°
missdy
Wige
*psykei*
Slash_
*xtasia*
Eveana
bubble-blop
Selen
Uchka
Leskou
. pomme .
** Millie **
paratonr
WaterCloset
la-buveuz
Adora
morue
poulpy
Kro
Arisu
nalexshia
pOx
Oscar
Jones.
Lili
caclue
Mushaboom
Ju '
laulo
Melou
dawn
Camille (Latelierpp)
démétra
Rotting
KaOchKa
Pshitt
Mok
cherrychapstick
Crunchy
Nébuleuz
Syria
Piitsh
RuBy-e
sooo14
rockfairy
babé
Justin(e)
Marine
VaZeLiNe
The Red Haired Girl
Miss K.
milk.
Biskotyk
Juliakro
moonskin
C0x3lin3
Waness
loreley
Evy
Salem
ThePrecious
Chaussette
l0la
Nhi
katiwa
Erin
Tolia
Seylinn
lilo
arido
etooile
Nasty Swallow
Lilin
†oxicdoll
Hook
buttercup
Holie
myrtile
neva
saskia
cawo
zachou
Anachromy.
Pavot
Archimède
Malice
aciddcherry
Tralali
Kaléa-chan
sk8teuze
aneurysm7
helusion
Ŀɨиɑℓγ
ichigo_kawai
usagi
wed
mude
TKD
Lady_Alabama
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 21:20

Euh .. Archimède, pourquoi vouloir faire un poid aussi bas ? A 60kilos ton IMC entreras dans la maigreur :X

Dites les filles, faudrait avoir le sens des réalités aussi, la maigreur ce n'est PAS BEAU, ce n'est pas un objectif réaliste ni tenable ! La plupart d'entre vous n'ont rien à perdre, ou rien qui ne se réglerais avec un peu de sport. Faut arrêter de délirer certaines, être le plus maigre possible ne vous rend pas plus belle, bien au contraire ! Et n'oubliez pas qu'avoir un ventre plat ce n'est pas normal pour une femme ! Les hanches, les seins, les cuisses et le petit ventre c'est les attributs normaux d'un corps féminin alors arrêtez de vouloir vous rendre androgyne !

D'ailleurs, sachez que 95% des régimes sont voués à l'échec à plus ou moins long terme, le poid perdu est repris, et généralement avec du bonus, sans parler des troubles du comportement alimentaires (TCA) que les privations engendre. Je vous invite à aller lire ici : http://www.gros.org/
Revenir en haut Aller en bas
TKD
curieux
curieux
TKD


Féminin Messages : 67
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : Glandeuse

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 21:39

En même temps Pavot, l'important c'est de se sentir bien dans son corps (en étant en bonne santé evidemment), 60kg pour 1m80 ca ne me choque pas plus que ça.
Je trouve vraiment que le plus important c'est de se sentir bien et de s'accepter, que ce soit en étant ronde ou androgyne. Par exemple, j'essaye de perdre du poid non pas parce que je suis en surpoid, car je suis mince, mais parce que je ne m'accepte pas avec ces quelques kilos en plus qu'il y a un ou deux ans. Et puis, la notion de beauté est subjective.
Pour ma part, j'ai déjà perdu -700g, et j'aimerais bien perdre 5kg
Revenir en haut Aller en bas
Archimède
fouineur
fouineur
Archimède


Féminin Messages : 303
Age : 32
Localisation : Angers

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 21:54

TKD a bien résumé ma pensée, je ne me trouve pas 'grosse', mais ce n'est pas pour autant que je suis à l'aise dans mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Anachromy.
fouineur
fouineur
Anachromy.


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Réunion/Montpellier.

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 22:00

Pesée hier chez le médecin, j' ai perdu 10 kilos en 6/7 mois. Je suis super contente parce que j'ai pas eu à faire de régime pour ça, je me suis pas privée du tout ! Je crois que c'est surtout dans la tête, quand je me goinfre c'est par ennui, déprime etc. J'ai eu LE déclic ( flirt tout con > envie de plaire ) et depuis j'ai carrément moins d'appétit et moins de pulsions sur la bouffe !

et mon gros cul rentre dans du 38 now :') ( bon ok osef haha. )

Donc voilou, encore 8 à perdre ça serait parfait <3 Courage les filles, on croit au bien-être lol.
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 22:13

TDK : t'oublies une chose, à ton âge prendre du poid c'est normal, le corps change .. Penser perdre les kilos de la croissance c'est mettre le doigt dans l'engrenage des régimes et du yoyo, sans parler des TCAs. Des nanas comme vous j'en connais plein, a force de faire des régimes elles ont doublé leurs poids de base, et elles se mordent les doigts d'avoir été aussi bête. Parce que oui, c'est de la bêtise de nier les changements naturel de ton corps, ton enfance est derrière toi, ton corps te le dis, faut l'accepter et faire un travail sur soi plutôt que de vouloir à tout prix modeler ton corps. C'est à ton esprit d'évoluer, pas à ton corps de se plier à ta volonté contre nature (vouloir nier ta croissance c'est contre nature). Au delà de la beauté, c'est surtout ta santé que tu hypothèque.
Puis il y a un gouffre entre androgyne et ronde hein .. Et ne perdez pas de vue que le poid c'est une chose, mais ça n'apporte pas le bonheur. C'est pas parce que vous aurez perdu du poid que vous vous sentirez mieux dans vos baskets. Quand ce ne sera plus ça, se sera autre chose ..

Okay, ça vous regarde, n'empêche que vous devriez y réfléchir un peu avant de vous lancer dans des régimes aberrants et inadaptés, à vous filer des carences, et à croire béatement que le poid perdu ne reviendra jamais .. Enfin si la perspective de vous priver toute votre vie afin de garder votre poid d'ado vous amuse, grand bien vous fasses !
Revenir en haut Aller en bas
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 22:16

Parfois j'ai l"impression qu'on se plante entre perdre du poid sur la balance et se mucler. Parce que le truc, c'est peut-être mieux de "transformer" la graisse en muscle, se tonifier etc que de se priver ou se rendre malade. Perso j'aime énormément la bouffe, et puis pas que le light, j'aime bien la creme fraiche, et le beurre, et les gateaux etc; et jme dis que bon, faire attention c'est bien, ya pas à dire; mais faire du sport ce serait encore mieux Smile
( aprés faut se motiver, c'est sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
TKD
curieux
curieux
TKD


Féminin Messages : 67
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : Glandeuse

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 22:57

Ah non mais pour ma part, je ne fais absolument pas de régime, je change mes habitudes alimentaires. Avant je me nourrissais de pate, riz, pizza et mcdo, et maintenant j'essaye de manger équilibré et d'arrêter de grignoter pour perdre du poid, c'est très dur de changer ses habitudes alimentaires mais il n'y a pas de risque, que du positif.
Revenir en haut Aller en bas
aciddcherry
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 701

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:09

TKD a écrit:
Ah non mais pour ma part, je ne fais absolument pas de régime, je change mes habitudes alimentaires. Avant je me nourrissais de pate, riz, pizza et mcdo, et maintenant j'essaye de manger équilibré et d'arrêter de grignoter pour perdre du poid, c'est très dur de changer ses habitudes alimentaires mais il n'y a pas de risque, que du positif.

là tu marques un point ! mais n'oublie pas que le riz et les pates tu dois les conserver dans ton alimentation tout de meme ^^c'est important les sucres lent sinon tu vas tomber comme une mouche tu seras bien trop faible en te nourrissant uniquement de légumes ou crudités.
Revenir en haut Aller en bas
TKD
curieux
curieux
TKD


Féminin Messages : 67
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : Glandeuse

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:15

Ah mais de toute facon, je continue a prendre un mcdo une fois par semaine, à manger des pates et du riz souvent le midi, et puis je ne me prive pas du tout niveau dessert. J'ai de la chance à ce niveau, ce qui m'a fait prendre du poid, c'est le fait que j'ai soudainement arrêté la danse et tout sport, et que je grignote tout le temps, surtout le soir...Et donc je recommence à manger des légumes et des fruits, et je reprend le sport. C'est aussi pour ma santé que je fais ca, c'était vraiment mauvais mon ancienne alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:16

TDK : Dans ce cas faut prendre conscience que mieux manger n'est pas forcement synonyme de perte de poid Wink
Le sport c'est une bonne chose, c'est bon pour la santé, bien plus que de se priver !

Par contre, si tu as tendance à grignoter, surtout le soir, tu devrais peut être te demander pourquoi, si ça te sert à combler un vide, un manque ou autre. Ce sera plus simple de régler le problème de base que le symptôme (en l'occurrence le grignotage)
Revenir en haut Aller en bas
TKD
curieux
curieux
TKD


Féminin Messages : 67
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : Glandeuse

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:23

A chaque fois que j'ai essayé de reprendre une alimentation saine, j'ai perdu du poid, donc normallement ca devrait suffire. Mon poid normal est de 52kg (pour 1m73) et la je pèse 55, donc la différence n'est pas énorme mais je la sens, et ne l'accepte pas. Même si je suis consciente que je suis mince, je ne suis pas à l'aise.
Pour le grignotage, j'y penserai, j'ai pas mal de problèmes personnels, ca peut effectivement jouer aussi.
En tout cas, merci les filles pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawo
voyeur
voyeur
cawo


Féminin Messages : 407
Age : 33
Localisation : Paris&co

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:33

Honnêtement, arrêter le grignotage c'est le premier truc à faire et le plus efficace je pense.
Après, répartir ce qu'on a envie de manger et qui est moins léger sur le matin et le midi, puis plus léger le soir et éventuellement petite collation light genre fruits, compote, allégée, fromage blanc 0%, galettes de riz complet ... Mais une seule fois quoi, comme un vrai repas et pas du grignotage.
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:35

Souvent on mange non par faim mais par émotion. Et pareil, on se laisse guider dans le choix des aliments non par l'appétit ou l'envie mais par la pulsion ou par la privation (c'est ce que vous appeler "craquer").
Déjà pour avoir un rapport sain a l'alimentation il faut arrêter de diaboliser certaines choses, non le chocolat et les biscuits ne sont pas des "cochonneries". En manger quand on a faim et quand on en a envie ce n'est pas mauvais, tant qu'on s'arrête une fois la faim rassasié. Quand on diabolise on craque dessus, c'est de la restriction cognitive, alors que si on a un rapport sain par rapport à ça, on en mange sans excès parce que notre corps est capable de se réguler seul.
Pareil pour le fait de manger par émotion, ennuie ou pour se remplir parce qu'on déprime. Le grignotage c'est un dérivatif, et vouloir le stopper sec c'est se leurrer. Tout d'abord il faut identifier le problème de fond que ce soit un chagrin, de l'ennuie, un coup de cafard, ou quelque chose de plus sérieux, et tâcher de le régler quand c'est possible. Quand on s'ennuie faut s'occuper ! Quand on déprime faut se changer les idées (c'est pas simple, j'admets), ainsi de suite, parce que ce sera toujours plus constructif que de se remplir en espérant que ça va faire passer les problèmes. C'est un cercle vicieux, on déprime alors on mange, on grossis donc on déprime encore plus, on culpabilise, alors on re-mange, et ainsi de suite.

Culpabiliser à cause de la nourriture c'est néfaste ! La bouffe c'est une source de plaisir, pas quelque chose qui doit devenir un ennemie ou une source de malaise. Avoir ce genre de rapport malsain avec l'alimentation c'est le meilleur moyen de se sentir mal et de grossir, ça entretient aussi des TCA et le mal être qui va avec ..

Pensez y les filles, ça vaut pas la peine de se pourrir la vie avec ça, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
saskia
matteur
matteur
saskia


Messages : 1172
Age : 40

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:38

J'ai démarré il y a deux semaines pile le régime Dukan...J'ai repris depuis la rentrée de septembre 4kilos,normal quand on passe d'une activité physique régulière,rythme de ouf de boulot de saison...Mais là j'ai atteint le paroxysme du "je me sens moche,grosse et FLASQUE"!!j'ai pas de balance chez moi (sainte horreur de ces instruments de torture psychologique) mais du coup je sais pas si j'ai un peu perdu...limite j'ai même l'impression d'avoir grossi!!!!
et là je m'inscris au fitness avec la fac avec des filles de ma promo....ça va faire mal la reprise du sport!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:40

Cawo : Je suis pas d'accord, manger des galettes de riz ou des yahourt 0% c'est le meilleur moyen de se frustrer quand on a envie d'un morceau de pain avec un carré de chocolat. La frustration c'est le mal ! C'est le moteur de la culpabilité et des TCA !
Et un autre truc important, c'est de manger à sa faim plutôt que pendant les repas. Se forcer à manger au dîner quand on a pas faim c'est idiot ! C'est comme ça qu'on grossis. Faut manger selon l'appétit et la satiété, notre corps sait mieux que nous quand et ce dont il a besoin, il faut l'écouter !
Il faut cesser de croire que manger à heure fixe est bon pour la santé. On est tous fait différemment, et certains ont besoin de 5 petits repas par jour pour être bien, d'autres sont bien avec 2 gros, ou 3 moyens. L'important c'est d'écouter son corps, il sait mieux que nous ce qu'il lui faut, faite lui confiance. Certes on peut tenter d'apprivoiser l'appétit pour le décaler à l'heure des repas de famille, mais surtout ne pas manger quand on a pas faim
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:41

Saskia : T'es au courant que le régime Dukan est réservé aux gens en très fort surpoid et que ce régime doit être suivis par un nutritionniste car il peut être très dangereux pour la santé ? Sans parler du fait que c'est un régime qui se suit à vie sous peine de reprise de poid assuré avec du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
aneurysm7
curieux
curieux
aneurysm7


Féminin Messages : 89
Age : 40
Localisation : Gouvy-city Belgium
Humeur : gniiii-powa!

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:43

c'est quoi le régime dukan??

sinon, pour celles qui ont dit qu'elles avaient des cernes et étaient molles, je rejoins le club^^
Revenir en haut Aller en bas
cawo
voyeur
voyeur
cawo


Féminin Messages : 407
Age : 33
Localisation : Paris&co

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:45

Pavot, je suis absolument d'accord avec toi ...

Par contre j'ai vraiment tenté de faire un travail là-dessus ces derniers mois (parce que je vais pas m'étendre mais les problèmes alimentaires - de différents ordres - me pourrissent la vie depuis des années quand-même) et trouver la distance nécessaire c'est pas évident : que ce soit en étant strict avec soi-même ou en dédiabolisant la bouffe et en tentant de relâcher la pression.
Par contre, j'ai essayé de faire un mix des deux en m'empêchant pas de me fixer certaines règles et ça a un peu évolué. Parce que tu vois, à un moment je me permettais le choco' et compagnie, résultat c'était encore pire dans ma tête.

On peut dire qu'il faut s'accepter comme on est, que ne pas avoir tel poids parfait ce n'est pas bien grave du moment qu'on a un IMC normal mais parfois on peut faire tout ce qu'on veut, ça rentre pas malheureusement :/

Je pense par contre qu'il faudrait davantage consulter un psy qu'un nutritionniste dans ces cas-là, moi aussi je suis contre les régimes.


Dernière édition par cawo le Sam 16 Jan - 23:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
neva
matteur
matteur
neva


Féminin Messages : 2746
Age : 39
Localisation : BX city

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:45

bon j'aimerais bien arreter le grignotage aussi, manger un peu mieux,
mais ca fait genre 1 ou 2 semaines que je me dise ca, résultat
par exemple en deux jours j'ai mangé que des trucs bien gras (miam) tartiflette macdo gros plat de pates (bon yavé des légumes, mais aussi plein de crème fraiche et de sel), et des gâteaux et plein de trucs à la con.

du coup j'essaye de manger un fruit quand j'ai envie (et pas que dans ma tete, c'est physique si j'ai un peu faim et que je mange pas je fais limite hypoglycémie) de manger du chocolat ou autre...

faudrait aussi que j'apprenne à faire des vrais trucs à manger,
mais le soucis c'est que j'aime pas du tout faire à manger :/
(faut dire aussi que ma fausse cuisine donne pas envie de s'attarder)

je voudrais juste perdre du cul, mais c'est mal barré...

des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
myrtile
voyeur
voyeur
myrtile


Féminin Messages : 461
Age : 34
Localisation : Lyon

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:47

Moi aussi je suis en plein régime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:48

Si vous vous sentez molle faites du sport et mangez d'avantage de fruits, ça vous réussira mieux que des privations.

Le régime Dukan est un régime hyperprotéiné, donc très riche en protéine et pauvre en glucide et lipide ce qui est censé poussé le corps à puiser dans ces réserves, les pertes sont donc rapide. SAUF QUE ça laisse le corps très carencé, ça peut constiper de façon très grave (occlusion intestinale par exemple), etc. Et qu'à l'arrêt la reprise est tout aussi rapide que la perte, sans parler du surplus .. C'est un régime prévus pour des gens en surpoids important ! Pas pour perdre 4 kilos !
Revenir en haut Aller en bas
saskia
matteur
matteur
saskia


Messages : 1172
Age : 40

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:49

ah tiens j'avais oublié les cernes,la cellulite...merci de me le rappeler aneurysm7 Wink
et bien pour répondre à ta question il s'agit d'un régime en trois phases:premiere phase dite d'attaque tu vas bouffer que des aliments hyperproteinés, cete phase dure entre 1et 10jours selon le poids à perdre,ensuite tu vas rajouter ds ton alimentation les légumes. Enfin phase de consolidation: à chaque kilo perdu 10jours de consolidation...
Je fais pour la première fois un régime,j'ai toujours été très réticente à cette idée préférant de loin le savoir bien manger et antigrignotage (dur dur^^) mais j'avoue que j'ai besoin de me foutre un bon coup de pied à mon cul tt mou avec ce régime pour repartir sur de bonnes bases alimentaires.
En tout cas sur le net y a beaucoup de sites et temoignages de la méthode Dukan (certes c'est un peu le régime à la mode) mais ayant vu dans mon proche entourage de jolies réussites à long terme je tente
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:50

Cawo : Dans ton cas l'intervention d'un psychologue semble nécessaire. Il n'y a pas de honte à ça d'ailleurs, ça ne fait jamais de mal à personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:53

Bon j'ai c/c le message que j'avais mis sur Toxic, si ça peut aider Wink

Pour infos je suis à -21kg, - 16 cm de tour de taille et -20 cm de tour de hanche. J'ai commencé mon "régime" en mars 2009. Je pesais 87kg, j'aimerais en faire 60.



Alors beaucoup de gens me demande comment j'ai perdu mes kilos. Alors voilà le type de journée bouffe que je fais. Je vous préviens c'est tout sauf extraordinaire mais efficace !!! Par contre faut pas avoir des talents de cuisinière mais faut prendre le temps de cuisiner.

Pensez que ça ne sert à rien de se frustrer sans cesse, j'aime le chocolat et j'en mange deux carrés (quand c'est pas 4) tous les jours. Si de temps en temps vous avez envie de vous faire une bonne religieuse ou un morceau de saucisson allez y, juste faut faire la différence entre une envie de temps en temps et des envies constantes.

On y va molo sur l'alcool, je suis allé à Berlin y'a pas longtemps et bah effectivement la b*ère (ingurgitée sur un laps de temps aussi court) bah ça fait gonfler. Molo sur les sodas aussi.

Il faut manger du gras, mais du bon gras: cuisinez avec de l'huile d'olive par exemple. Si vous aimez assaisonner avec des épices (plutôt que du beurre par exemple).

Quand vous commencez un régime ne faites pas de sport immédiatement. Attendez un ou deux mois, parce que changer ses habitudes alimentaires (manger moins et de façon différente) peut entraînner une légère fatigue, et avec le sport c'est pas l'idéal. Attendez un peu.



- Petit dèj:
Café (avec du sucre), tartine de pain, confiture, jus d'orange. Vous pouvez manger des fruits, du fromage blanc, des oeufs.... selon envie.

- Encas de 10h:
Quand je suis à la fac j'ai souvent faim à 10h donc je prend une barre de céréale (type grany, fitness,...).

- Déjeuner:
Si je suis à la fac je me fait une salade (salade, tomates, thon, oeuf dur, riz,... au choix. Possibilité de mettre de la feta par exemple mais pas tous les midis non plus). Eviter les sandwichs de boulangerie ou autre, au delà du fait que ça soit cher et dégueulasse (je pense notamment au pain congelé et aux trois feuilles de salade qui se battent en duel dans le sandwich...) c'est pas ultra diététique. Vous pouvez vous faire vos sandwichs vous même: pain complet, beurre, jambon, légumes... Et pour le dessert, yaourt aux fruits, fruits... as you want. Oui c'est ennuyeux de faire sa salade le matin, mais moi je me lève 5min plus tôt pour le faire.

Si je suis chez moi, en général je cuisine... alors une recette que j'adore me faire, que vous pouvez remixer à votre sauce.
Viande au choix: Poulet/poisson/steack haché (pas plus de 100g)
Féculent au choix: Riz/pâtes/semoule... (peser cru maxi 40g).
Légumes au choix: tomates, courgettes, aubergines, oignon, carottes...
Epices: curcuma, curry, piment...

Faire revenir la viande dans une poelle anti adhésive (sans matière grasse). Une foi cuite, ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive, les oignons, puis les légumes et les épices. Bien couvrir et remuer de temps en temps (faire cuire entre 5 et 10min). Faire cuire les féculent (si vous voulez mettre des épices dans l'eau de cuisson c'est possible). Et après bah on mélange le tout !!! L'association légumes + féculents permet d'être bien calé et de pas avoir faim en théorie. Si vous avez vraiment faim prenez des crudités en entré, fruits et /ou yaourt.

- Goûter:
Le goûter c'est pas que pour les enfants, en général je mange une barre de céréale avec un verre de lait ou un jus de fruits, et si j'ai vraiment faim un fruit.

- Soir:
Soupe maison (légumes, potiron...) ou du commerce. Crudités. Fruits et/ou yaourt. Le soir on fait léger. Si jamais vous mangez sur le pouce le midi vous pouvez faire un repas "plus consistant" pas de soucis, le tout c'est d'équilibrer sur la semaine.

Voilà bah bon courage, si vous avez besoin d'infos ou autre n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
aneurysm7
curieux
curieux
aneurysm7


Féminin Messages : 89
Age : 40
Localisation : Gouvy-city Belgium
Humeur : gniiii-powa!

Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan - 23:55

waw merci pour les infos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maigrir ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Maigrir ensemble
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grossir ensemble ?
» La solution pour maigrir rapidement sans rien reprendre ? Régime Dukan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: