Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]

Aller en bas 
+83
reila
lilo
Barbie Bifuck
Laraythiel
Ju '
*xtasia*
julie_lescaut
Mayhina
Mély Mélo
bloody
black-underground
** Millie **
Anacha
lith
.Lil.
Pshitt
Birdie
Holie
ichigo_kawai
k
Tralali
Arlequine
Orlane
Uchka
Jones.
Reiko
Hanna
Lilin
The Red Haired Girl
Chocolate
Slash_
Hécate
Kro
orelia
Broumamamama
invité
*Sarah*
Crunchy
bemydog
Em
TétraïKa
M.I..A
Hook
Aenima
hoshiko
la-buveuz
Elowdiie
superstar
lauann
Dora
Svatantrata
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Poison Ivy
Juliette I
Tolia
Polette
Kawa
Titane
Sulfa
Luz*
Juxx
Waness
kiko
Juliakro
aciddcherry
milk.
buttercup
Salem
Camille (Latelierpp)
mary
Oz
laa-laa
charlie
Miss K.
babé
funambulle
Pavot
morue
cherrychapstick
Taé
dawn
Lhyza
moonskin
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 20:00

Oui c'est une histoire de génération et de culture alimentaire
Surtout en France, on est vraiment à la ramasse là dessus, c'est le pays du culte de la bidoche !

Mes parents ne cherchent pas à se poser de questions, pour eux c'est naturel de manger de la viande, et surtout c'est bon, donc comme c'est bon faut pas s'en priver
Et pour eux l'alimentation végétale, c'est de la bouffe sans gout, fade etc...mais ils ont même pas essayé de tester !
J'ai fait des bouchées de poulet frit vegan à noël dernier, mon beau père a refusé de goûter soit disant ça avait l'odeur de croquettes pour chiens
Mon frère qui est super intolérant parfois en a manger, il a dit que c'était comme des vraies, ben mon beau père a toujours pas voulu goûter

Et c'est hallucinant le manque d'équilibre de leur bouffe, je me demande l'état de leurs artères, ton exemple de l'omelette c'est super représentatif.

Enfin bref, je leur jette pas la pierre, ils sont cool sur pleins d'autres trucs
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 21:59

Moi ce que je trouve abusé c'est de fuir les plats végétaliens comme la peste. Tu te décarcasses pour faire des bonnes choses et 50% des gens bornés voudront pas y gouter parce que c'est vegan. Non mais on va où, ça leurs arrive jamais de manger un plat sans viande ?
La plupart des gens sont d'une fermeture d'esprit qui m'épatera toujours et te sortent avec un aplomb pas croyable que ce sont les végétariens qui sont fermés. Moi personnellement j'aime bien en discuter, j'aime bien montrer aux gens que c'est possible sans pour autant les obliger à suivre cette voie et je pense que je suis bien loin d'être la seule.

Y a aussi l'appellation "faux fromage" qui pose beaucoup de problème pour eux. Comme si ça n'avait pas la même valeur et qu'il n'y a rien de meilleur que ce qu'il ont toujours connu. Bah je suis désolée, pour moi tu peux appeler ça "fromage" dans la mesure où le processus est le même: fermentation du lait de soja, etc... et dans certains cas c'est égal ou meilleur au dit fromage animal (je fais pas de propagande, j'ai été moi même complètement bluffée).

Pour exemple, à noël personne n'a goûté ce que j'ai préparé (tourte girolles/châtaignes, gâteau poire chocolat, toasts faux foie gras...).
J'avais aussi préparé des jolis muffins pour mon papa, qui m'a demandé de les ramener chez moi à la fin du repas. Bref, quand c'est dans ta famille tu prends une claque.

Bon voilà j'ai fini de gueuler. Et pour les intéressé(e)s chez Picard il y a une buche de noël vegan Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Hexa-Blue
fouineur
fouineur
Hexa-Blue


Féminin Messages : 313
Age : 28
Localisation : Montpellier
Humeur : Vertebleue.

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 22:09

Comment peut-on se mettre au vegétarien quand on aime la viande à la folie ? Sad (c'est mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
HeartsAlive
fouineur
fouineur
HeartsAlive


Masculin Messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris (banlieue sud)
Humeur : hot on the dancefloor bb

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 12:04

Prendre conscience de tout ce qu'implique de manger ne serait-ce qu'un steak haché basique, que ce soit au niveau environnemental, de la santé, du traitement des animaux etc, le tout impactant le monde entier. Tu te rends compte que manger de la viande c'est purement égoïste, c'est un plaisir éphémère duquel on peut très bien se passer avec un peu de volonté.

Ca passe surtout par la lecture d'articles et de bouquins ! Un vraiment pas mal que j'ai lu récemment et qui établit l'état des lieux de l'élevage industriel et ses conséquences à l'échelle mondiale est Faut-il manger les animaux ? de Johnatan Safran Foer. Il donne des chiffres et des faits ahurisants, on nage parfois en pleine folie mais malheureusement il ne fait que décrire la réalité des abattoirs, de la pêche intensive... Le tout sans tomber dans du prosélytisme acharné et relou. Il nuance ses propos et fait intervenir des personnalités de tous bords qui avancent des arguments qui tiennent parfaitement la route (même si on se dit "bouuuh les sales éleveurs industrieeels" :p)

Après, chacun ses motivations j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalorgie.com/equipe/Dafredz
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 12:07

Morue là c'est pour t'embêter non ?
Pcq c'est pas parce qu'on mange de la viande qu'on en met dans tous les plats, donc limites qu'ils n'aient pas envies de tester la fausse viande, le faux fromage, pourquoi pas, mais des tartes, des gateaux,.. ça change rien ! (j'ai du mal à comprendre en fait, surtout que là visuellement c'est pareil, tu te dis pas "oh mais il n'y a même pas un oeuf là c'est n'importe quoi").
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
HeartsAlive
fouineur
fouineur
HeartsAlive


Masculin Messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris (banlieue sud)
Humeur : hot on the dancefloor bb

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 12:12

buttercup a écrit:
"oh mais il n'y a même pas un oeuf là c'est n'importe quoi"

Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://metalorgie.com/equipe/Dafredz
Pshitt
voyeur
voyeur
Pshitt


Messages : 520

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 12:28

HeartsAlive a écrit:
Prendre conscience de tout ce qu'implique de manger ne serait-ce qu'un steak haché basique, que ce soit au niveau environnemental, de la santé, du traitement des animaux etc, le tout impactant le monde entier. Tu te rends compte que manger de la viande c'est purement égoïste, c'est un plaisir éphémère duquel on peut très bien se passer avec un peu de volonté.

Ca passe surtout par la lecture d'articles et de bouquins ! Un vraiment pas mal que j'ai lu récemment et qui établit l'état des lieux de l'élevage industriel et ses conséquences à l'échelle mondiale est Faut-il manger les animaux ? de Johnatan Safran Foer. Il donne des chiffres et des faits ahurisants, on nage parfois en pleine folie mais malheureusement il ne fait que décrire la réalité des abattoirs, de la pêche intensive... Le tout sans tomber dans du prosélytisme acharné et relou. Il nuance ses propos et fait intervenir des personnalités de tous bords qui avancent des arguments qui tiennent parfaitement la route (même si on se dit "bouuuh les sales éleveurs industrieeels" :p)

Après, chacun ses motivations j'imagine.


Perso, c'est "heartlings" (trouvable sur youtube, anglais sous titré) qui m a fait reflechir... Après, cest violent comme film je dois l'avouer mais je trouve que c'est pas mal en terme d'éléctrochoc!
J'ai pas arreté du jour au lendemain, mais au fil des semaines, j'ai reduit, jusqu'a devenir vegetarienne a 90% (j'ai tjs du mal a arreter le saumon, je sais que c'est un animal comme un autre, et tout ca, mais j'aime trop ca et j arrive pas à trouver un bon substitut... dailleurs si vous en connaissez...)
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 12:52

Earthling (sous le titre "Terriens" en français) c'est un film génial. Il est choquant mais c'est la réalité, donc pour ceux et celles qui veulent savoir comment ça se passe réellement (et pas uniquement concernant la viande, mais les animaux en général).
Première partie ici: https://www.dailymotion.com/video/xeunh0_earthlings-1-5-vostfr-terriens-docu_webcam

Pour les âmes sensibles mais qui veulent quand même comprendre il y a ce discours génial de Gary Yourofsky, très intéressant et qui se digère tout seul (qui a déjà été posté il me semble sur ce forum):
https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs

Butter: Au delà de l'envie de me faire chier (parce que ça fait 4ans et demi quand même), il y a un réel blocage de leur part. C'est à dire qu'à la limite pour eux c'est pas naturel, ça change trop leurs habitudes et surtout ils devraient admettre une part de tord. Ça c'est pas permis tu comprends, ce serait comme faire un pas dans le monde du végétalisme donc autant tout refuser en bloc et continuer un petit discours comme quoi c'est de la merde. C'est plus facile que d'être transigeant.

Murder: si tu veux d'autres sources de documentation j'ai d’autres bouquins/documentaires pour toi. J'ai pas encore lu le bouquin de Jonathan Safran Foer mais j'ai entendu que des bonnes choses à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 13:12

Les filles besoin de votre aide pour faire une recette aujourdhui. J'ai une copine canadienne qui m'a envoyé une recette mais elle met du tofutti dedans (cream cheese vegan).

Quelle marque équivalente je peux trouver en France dans une biocoop ? A moins qu'on trouve du tofutti partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
HeartsAlive
fouineur
fouineur
HeartsAlive


Masculin Messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris (banlieue sud)
Humeur : hot on the dancefloor bb

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 13:14

J'sais pas c'que c'est mais le nom est mignon ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://metalorgie.com/equipe/Dafredz
Invité
Invité




Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 15:59

Du tofutti je n'en ai jamais vu, par contre il m'avait semblé voir l'équivalent dans un magasin bio bordelais. Ce n'était pas une grande chaîne par contre...
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 16:07

*xtasia* a écrit:
Les filles besoin de votre aide pour faire une recette aujourdhui. J'ai une copine canadienne qui m'a envoyé une recette mais elle met du tofutti dedans (cream cheese vegan).

Quelle marque équivalente je peux trouver en France dans une biocoop ? A moins qu'on trouve du tofutti partout ^^

Dans quelle ville tu es ? L'équivalent que je trouve à Tours et Angers c'est tartimi de sojami (trouvable en biocoop, rayon vert...):
Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Tartimi-sojami
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 16:39

C'est clair, je pensais au tartimi aussi, j'en trouve partout dans les magasins bio en général, surtout la biocoop

Le gout du tartimi ressemble beaucoup plus à du vrai boursin que le tofutti je trouve

Sinon pour ton histoire Morue, le fait de pas goûter à une tourte aux champignons, ça me fait halluciner
J'en ai fait récemment, très simple, et y avait rien qui permettait de dire que c'était végétalien au niveau du goût.

Ce type de plat, mes parents en mangeraient sans problèmes par contre, mon beau père se bloque surtout pour les similis carnés et le tofu, j'ai pas essayé de lui faire goûter du fauxmage.

Ma mère par contre, elle goûte de tout, c'est juste une amoureuse de la bidoche, ce qui fait qu'elle ne conçois pas l'alimentation végétale pour seule nourriture dans sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 17:03

HeartsAlive a écrit:

Ca passe surtout par la lecture d'articles et de bouquins ! Un vraiment pas mal que j'ai lu récemment et qui établit l'état des lieux de l'élevage industriel et ses conséquences à l'échelle mondiale est Faut-il manger les animaux ? de Johnatan Safran Foer. Il donne des chiffres et des faits ahurisants, on nage parfois en pleine folie mais malheureusement il ne fait que décrire la réalité des abattoirs, de la pêche intensive... Le tout sans tomber dans du prosélytisme acharné et relou. Il nuance ses propos et fait intervenir des personnalités de tous bords qui avancent des arguments qui tiennent parfaitement la route (même si on se dit "bouuuh les sales éleveurs industrieeels" :p)

Un reportage du même nom que le livre était passé sur Arte il y a peu. C'était très intéressant. Pareil ça te montre bien les grosses dérives industrielles pour satisfaire la demande croissante en viande de pays comme la Chine.

Perso je ne mange presque plus de viande parce que déjà j'arrive à m'en passer et en plus parce que c'est cher ! Presque 8€ pour 2 bouts de steak c'est lolilol !

Ce midi c'était donc pizza végé aux poivrons avec salade composée (maïs+haricots rouges+dés d'emmental)
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 18:17

Dégeu le refectoire de l'entreprise, marre de manger du riz et des carottes ! Grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
HeartsAlive
fouineur
fouineur
HeartsAlive


Masculin Messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris (banlieue sud)
Humeur : hot on the dancefloor bb

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 18:37

@Beymdog : à choisir je préfèrerais payer ma viande plus cher et avoir la garantie que les bêtes ont eu le confort de vie qu'elles méritaient. Du fait de la production de plus en plus intensive la viande reste relativement bon marché (volaille, steaks bas de gamme, jambon etc) et c'est derrière ces bas prix que se cachent les pires carnages.

Je m'exprime bien non ? ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://metalorgie.com/equipe/Dafredz
Nyx
voyeur
voyeur
Nyx


Messages : 660
Age : 36

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 20:17

Murdeя a écrit:
Comment peut-on se mettre au vegétarien quand on aime la viande à la folie ? Sad (c'est mon cas)

je ne suis pas végé mais j'était une énorme mangeuse de viande j'en mangeais tous les soir plus de la charcuterie le midi et au gouter, ensuite quand je me suis installée sans mes parents j'ai juste arreter d'acheter de la charcuterie, je n'en vois pas dans mon frigo donc je n'en ai plus envie, j'en mange quand même encore de temps en temps mais ça m'a quand même aidé a diminuer ma consommation.
Et même quand je suis chez des amis qui ont de la viande, j'en mange mais beaucoup moins, car j'ai "déshabitué" mon corps. Juste les barbecue l'été la je me goinffre :/

Par contre je ne comprend vraiment pas ceux qui ne veule pas gouter des plats végétarien car de toute façon tous le monde mange des fruits, légumes, féculents, etc donc ils ne vont pas mourir s'ils goutent. Et les beaux parents qui juge je trouve ça fort aussi, si eux on envie de manger de la viande tres bien mais qu'ils laissent les autres manger ce qu'ils veulent. C'est quand même dingue ça.
Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 20:20

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi ^^
Surtout que la qualité de ces viandes bas de gamme fait peur: des conservateurs de partout, des E truc et E machin. Au final tu sais même pas ce que tu manges !
C'est juste que je n'ai pas le budget pour me permettre d'acheter à ce prix là.
La seule viande que je mange c'est celle que je récupère, des invendus au travail (je bosse dans une biocoop) donc c'est pas tous les jours.

Sur ce j'arrête le HS, ce soir je vais me faire de la soupe maison avec des courges et des châtaignes.
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 20:48

Bon j'ai pas trouvé ce que je voulais et tous les tartimi étaient aromatisés et je veux faire un cheesecake à la citrouille en fait Smile
Du coup ce sera mélange tofu, philadelphia cream cheese et citrouille. Pour l'instant c'est vraiment beau, à voir comment ça se tient après la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 22:14

Connais pas la philadelphia, c'est une sorte de margarine ? On trouve ça ou ?
Pour les cheesecakes moi je mets juste du tofu soyeux mais je suis loin d'être experte.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 22:23

Non c'est un vrai fromage, type crème, tu as des pubs un peu pourris qui vantent ce truc là
Revenir en haut Aller en bas
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Sam 5 Jan - 0:00

Xtasia tu peux tester avec des noix de cajou sinon pour faire un cream cheese vegan ! J'ai jamais testé mais ça l'air plutôt pas mal, j'en vois souvent sur les blogs vegan/healthy américain.

Voilà une recette que j'ai trouvé :
http://www.veganbaking.net/cakes/196-creamy-cashew-cheesecake
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
.Lil.
fouineur
fouineur
.Lil.


Féminin Messages : 268
Age : 34
Localisation : Montréal

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Sam 5 Jan - 21:54

Faut vraiment que je teste le cream cheese vegan avec des cajous! Ça l'air délicieux et assez simple!

Sinon, aujourd'hui, j'ai mangé des pâtes avec sauce style "fromagée" prête en 10 minutes maximum, petit repas de paresseuse.
Et j'ai fait un pâté chinois vegan à base de lentilles, maïs et patates douces pour mon lunch de ce soir au boulot. J'ai goûté vite fait, et miam!
Revenir en haut Aller en bas
lilo
matteur
matteur
lilo


Féminin Messages : 3115
Age : 43
Localisation : 91
Humeur : a envie d'être une bonnasse!!

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Sam 5 Jan - 23:02

j'ai fait des croissants courgettes basilic chèvre pignon de pin...et bah c'était bon!
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1Dim 6 Jan - 18:07

Merci les filles pour vos conseils je testerai la prochaine fois alors !
Le cheesecake était parfait, pas entièrement vegan comme je l'aurai voulu mais en tout cas il était ferme et crémeux comme ceux que je mangeais au Canada. La prochaine tentative sera la bonne.

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Cheese10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 39 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
» Ce que vous avez mangé aujourd'hui
» Dernier film que vous avez vu...
» Les colis que vous avez recu.
» c'est où qu'on mange ? critique culinaire internationale !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: