Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Topic décoloration/coloration méthode

Aller en bas 
+75
Yukimiwa
Liliplume
Sarah Kroche
sand
Isalinea
Violette-
Linou
Prymaël
L_ _ _T
Tiara
Aspicote
Tiwoa
Kheops
rekia
Ju '
Clow
lith
kiku
Birdie
Caelina
Florence
TétraïKa
James
pkm-afro
Hook
Oz
Poison Ivy
buttercup
*psykei*
BisToUtEk
*Jenna*
Thelma
Polette
Swanne
Svatantrata
Elowdiie
Camille
Hexa-Blue
Pandorre
*xtasia*
*sOoz*
ThePrecious
KaOchKa
Ŀɨиɑℓγ
kyooran
CREVETTE62
Crok
Nanou.
babé
Aêrine-x
Parasite-ev3
kiko
Hanna
VaZeLiNe
neva
Lilly-May
Squizz
** Millie **
Karo
oursonsympa
Tolia
Magic-LockS
Arisu
azuria
°Zorah°
reila
Lady_Alabama
zachou
Bambie
Luz*
.Lil.
My Little Spring
laa-laa
Fabouu.
The Red Haired Girl
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Oz
voyeur
voyeur
Oz


Féminin Messages : 484

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Lun 14 Mar - 12:56

encore une question neva, t'utilises quoi pour décolorer?
je ne sais pas ce qu'il faut prendre, ni qu'elle doses mettre oO
Revenir en haut Aller en bas
léna10
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Ven 18 Mar - 12:28

tu devrais faire un nettoyant avec l 'Effasor de l' Oreal sur le reste de ta couleur noir dès que tu vois un fond de décoloration qui est rouge tu rince tu sèche et tu applique ton rouge désiré...si tu décolore tu risque de trop décaper et tu aura une coloration couleur queue de vache!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Lun 21 Mar - 11:32

Coucou les filles, petite question ! C'est quoi une coloration progressive ?
Parce que je viens d'acheter une colo permanente chatain foncé, et je viens de voir sur la notice qu'il ne faut pas l'appliquer sur une colo progressive. Et il y a dix jours, je me suis faite une coloration ton sur ton chatain clair.

Aie ouille, je tente ou j'attends ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Lun 21 Mar - 21:22

( euh...personne a une réponse ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
°Zorah°
fouineur
fouineur
°Zorah°


Féminin Messages : 169
Age : 35
Localisation : RP

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Lun 21 Mar - 21:45

il me semble qu'une coloration progressive c'est une colo qui n'est pas permanente, elle s'estompe avec le temps, ce n'est pas un ton sur ton.
J'ai une question moi aussi: j'ai fais le rouge épicé de schzarkopft, là l'été arrive et comme je suis rousse de base ça dégorge vite, je tenterais bien l'effassor mais je me demande si ça suffit pour enlever ma colo et retrouver ma couleur naturelle??
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 0:11

J'ai répondu à ton MP Zorah

Pour la réponse : malheureusement l'effassor n'efface pas que les pigments artificiels, même à l'eau... Du coup ça sera peut-être jaune/orangé-caca par endroit :/
Revenir en haut Aller en bas
°Zorah°
fouineur
fouineur
°Zorah°


Féminin Messages : 169
Age : 35
Localisation : RP

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 18:52

merci encore Arisu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Dim 3 Avr - 12:54

Coucou les filles, est-ce que ça craint si on applique du hénné sur des cheveux colorés ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Dim 3 Avr - 13:04

pas le henné pur, c'est à dire sans sels métaliques ajoutés.
C'est écrit sur le paquet normalement.
Revenir en haut Aller en bas
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Dim 10 Avr - 15:51

Merci du conseil, je me suis chopée du hénné naturel cuivre et le résultat est sympa ( bien visible sans pour autant tout boulverser ), et les cheveux toujours là Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
pkm-afro
curieux
curieux
pkm-afro


Féminin Messages : 41
Age : 33

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Sam 16 Avr - 10:02

Salut les filles !
Alors voilà j'ai fais deux decolo et mes cheveux en sont arrives a une couleur orange/jaune, je me demandais si je pouvais passer a un majirel 10.1 maintenant sans que mes cheveux passent au vert ou si je dois encore faire une 3eme deco, j'aimerais eviyter parce que la ils sont dans un etat ... Voilà des photos :

https://i.servimg.com/u/f29/16/39/70/79/snapsh10.jpg

https://i.servimg.com/u/f29/16/39/70/79/snapsh11.jpg

https://i.servimg.com/u/f29/16/39/70/79/snapsh12.jpg

Mercii d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
pkm-afro
curieux
curieux
pkm-afro


Féminin Messages : 41
Age : 33

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Dim 17 Avr - 20:28

personne a de réponse svp ??
Revenir en haut Aller en bas
BisToUtEk
fouineur
fouineur
BisToUtEk


Féminin Messages : 146
Age : 34
Localisation : St Brieuc/Guingamp

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 21:53

je voulais savoir si quelqu 'un avait une astuce pour décolorer les pointes de façon à ce que ce soit bien droit??
Revenir en haut Aller en bas
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 22:14

du scotch Bistoutek ? & désolé pkm afro, j'peux pas t'aider, demander sur le post des cheveux blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
BisToUtEk
fouineur
fouineur
BisToUtEk


Féminin Messages : 146
Age : 34
Localisation : St Brieuc/Guingamp

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 22:47

maidenry pas con!!mais je me demande si ça ferait pas plus naturel en le faisant a l'arrache
Revenir en haut Aller en bas
Charlott
Invité




Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: une coiffeuse arrive à votre rescouse   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 18:07

Bonjour, je suis choquée que des personnes se fassent des démaquillages ou décolorations toutes seules !

Si vous voulez un joli travail, il faut aller chez un coiffeur
Car sans l'aide d'un professionnel, je ne vois pas comment vous pouvez obtenir un résultat uniforme!

Car déjà, quand on fait une déco, on commence par la nuque, à 1,5 cm de la racine, et on remonte jusqu'en haut de la tête par ce même système.

Ensuite, une fois la fond de décoloration casi atteint, on applique le mélange décolorant sur la racine.

Il n'y a que par ce procéder que vous obtiendrez un fond de décoloration uniforme.

Aussi, j'ai lu plus haut qu'on disait "un chatain très clair" . Euh, cette couleur n'existe pas, on passe du chatain clair au blond foncé ...

Enfin bref, si vous avez pas d'argent pour aller chez le coiffeur, commencé par arrêter de fumer, vous économiserez beaucoup de sous et pourrez avoir un joli travail capillaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 18:42

Charlott a écrit:
Enfin bref, si vous avez pas d'argent pour aller chez le coiffeur, commencé par arrêter de fumer, vous économiserez beaucoup de sous et pourrez avoir un joli travail capillaire ;)

Aha, tu m'as tuée, là. N'imp...
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 18:43

Pareil <3

Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 19:40

Bla bla bla... je fume pas et j'ai quand même pas les moyens de me payer un coiffeur à 100 euros tous les mois (j'ai envie de rajouter "grognasse là)
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 20:25

Oh ben flûte alors, je fais mes décolorations sans l'aide d'un professionnel, c'est forcément hideux. e_e

C'est bien pour ça qu'une de mes connaissances, coiffeuse professionnelle, et que même des inconnus dans la rue, me félicitent pour ma jolie couleur de cheveux, me demandent même si c'est ma couleur naturelle, si je suis Suédoise... Et sont ensuite choqués de savoir que j'ai tout fait moi-même.

Tout ça pour dire que oui, ça peut exister (en assez grande majorité, je reconnais), les manchots qui se lancent dans la décoloration sans expérience du tout, sans lire le mode d'emploi et en prenant des produits non adaptés.
Mais ça existe aussi les gens qui savent se renseigner, utiliser des produits convenables et en s'étant renseigné dessus auparavant, et qui arrivent à obtenir de jolis résultats, aussi beaux qu'en sortant de chez le coiffeur.

(Et encore, je me souviens quand je faisais des décolorations chez le coiffeur, déjà ça me faisait super mal, et en plus je ressortais les cheveux abimés et jaunâtres... Je suis franchement mieux servie par moi-même sur ce coup là.)

Et même si je ne fume pas, même si avec mon budget je pourrais me permettre d'entretenir ma couleur chez le coiffeur, et ben je ne le ferai pas. Y'a même pas à hésiter, ça fait presque 2 ans que je m'en sors très bien sans coiffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 21:36

pareil que perma je ressortais de chez le coiffeur pire que quand je me colore decolore moi meme maintenant et meme quand je me coupe les cheveux seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
James
curieux
curieux
James


Féminin Messages : 53
Age : 31

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Mar 17 Mai - 16:16

J'ai une petite question pour vous, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Voilà : je me teins en blonde platine depuis trois ans maintenant, et j'aimerais revenir à ma couleur naturelle, un blond foncé, à peu près comme ça :

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Ppsl0611

Je suis donc allée à une boutique du coiffeur, et la meuf m'a ri au nez en me disant que c'était impossible d'obtenir cette couleur après du blond platine, que ça dégorgerait tout le temps, ou alors qu'il fallait carrément me teindre les cheveux en noir et attendre que ça dégorge, ou alors me raser le crâne. Haha. Mes cheveux sont en assez bon état pourtant, je ne décolore que les racines tous les mois, rien de plus, et je les soigne beaucoup. Quelqu'un pourrait me renseigner ? Ca me semble un peu gros quand même...
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Mar 17 Mai - 16:41

moi ça m'a l'air faisable, surtout que c'est pas énormément plus foncé que ce que tu as actuellement. Teindre en noir ça me parait con, vu que le noir est la couleur la plus difficile à faire partir pour obtenir du blond.
Moi je dis tente le coup, à la limite avec une teinte légèrement plus foncée que ce que tu veux obtenir, vu que ça risque de dégorger un peu au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Mar 17 Mai - 17:12

Au contraire, même quand on veut passer d'un platine à un noir, il est conseillé de le faire progressivement : blond, blond foncé, chatain, brun et enfin noir..

Donc je pense que c'est clairement faisable, ta couleur va surement dégorger "un peu" et glisser, mais beaucoup moins visiblement que si tu faisais une couleur foncée. De toute façon plus tu la referas, et mieux ça tiendra.


Revenir en haut Aller en bas
James
curieux
curieux
James


Féminin Messages : 53
Age : 31

Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1Mer 18 Mai - 3:06

Oui, je me disais aussi... merci pour vos réponses!
J'ai lu sur un site qu'il fallait éviter les teintes "froides" et cendrées sur du platine parce que ça risquait de virer au vert, mais ce que je veux se rapproche plutôt d'une teinte dorée, donc... je croise les doigts. Cela dit j'ai trouvé des témoignages de filles qui se retrouvaient avec une couleur qui dégorgeait complètement dès le premier shampoing, la cata :/
Et du roux ou du rouge sur du platine, ça tiendrait vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic décoloration/coloration méthode   Topic décoloration/coloration méthode - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic décoloration/coloration méthode
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic décoloration/ coloration méthode
» Rehaussement des cils
» Coloration au henné
» La décoloration, des vraies réponses ?
» [décoloration] Protéger ses cheveux avec l'huile de coco!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: