Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+71
Aelynn
MmeHeartAttack
Juliakro
.Blatte.
Unknow
Föufïw
Albion
morue
Mempapeur
Yukimiwa
Hook
Waness
Laraythiel
LiLi Boo
**Caro**
just
.Lil.
Bonny Kruegger
ShuMiaou VanDerCat
Cockli
k
naoh
Thelma
*Libellule*
Mazzza
PsyluX
The Red Haired Girl
Lisie
Anacha
Clow
Lhyza
Dora
*~Nelda~*
. pomme .
L_ _ _T
Arlequine
** Millie **
Birdie
Skayha
Gladys
Yume
Momoko
zachou
Erin
Selen
bemydog
BloodyHell
Isalinea
ichigo_kawai
invité
pitchch0c0pepit
laa-laa
reila
Orlane
melle.Sara
Apollonia_
Uchka
VaZeLiNe
Lilin
Luxury
Juxx
Ambre
buttercup
cherrychapstick
babé
Marou_
Madmoizaile Alice
Polette
DeCat
cawo
chats-perles-et-popettes
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Mar 31 Juil - 1:35

Mille Femmes Blanches : C'est un fait historique qui sert de base à ce roman : en 1875, mille femmes blanches, souvent issues de classes défavorisées ou de maisons de fous, sont "offertes" en mariage à mille guerriers indien


j ai vraiment bien aimé et sa se lit facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
Mempapeur
matteur
matteur
Mempapeur


Féminin Messages : 1154
Age : 37
Localisation : Epinal
Humeur : Ne devenez pas adulte, c'est un piège!

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Mar 31 Juil - 13:54

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 King-k10

Je viens tout juste de le terminer et j'ai beaucoup aimé! Virginie Despentes est parfois un peu extrême dans ces idées, mais j'aime sa façon d'écrire les choses, le fait qu'elle n'hésite pas à parler d'elle, de ses expériences, de son passé comme exemple pour accentuer ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Mar 31 Juil - 17:16

Je ne le lis pas en ce moment mais je le conseil vivement : L'éléhance du hérisson

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 10243910
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
.Lil.
fouineur
fouineur
.Lil.


Féminin Messages : 268
Age : 34
Localisation : Montréal

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 0:54

Cette semaine j'ai terminé celui-ci ;
Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Faut-i10

Je n'étais pas convaincue de l'aimer en l'achetant, mais une amie me l'avait conseillé... J'étais déjà vendue au végétaRisme, et là je pense sérieusement au végétaLisme... Bref, c'est assez choquant par moment, et j'ai bien apprécié le fait qu'il y ait (un peu) des avis d'éleveurs, qui ne sont évidemment pas pro-végétarisme.

Sinon je viens de commencer ;
Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Virgin10

À date j'aime bien, et j'aime bien le style de Virginie Despentes aussi, donc ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 9:14

Mémoires d'une jeune fille rangée. J'aime bien Simone ^_^°
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 13:54

.LiL. Je te conseille également "L'étique animale" de Jean-Baptiste Jangène Vilmer (trouvable dans la collection de poche "Que-sais-je ?") et "Un éternel Treblinka" de Charles Patterson. Wink

Moi en ce moment: Mon chien stupide, un très bon bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Apollonia_
voyeur
voyeur
Apollonia_


Féminin Messages : 790

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 22:15

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 97821010

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Zombie10

Sachant que ZOMBIES est en anglais ça me prépare aussi au CLES 2 ! Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
.Lil.
fouineur
fouineur
.Lil.


Féminin Messages : 268
Age : 34
Localisation : Montréal

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 23:10

morue a écrit:
.LiL. Je te conseille également "L'étique animale" de Jean-Baptiste Jangène Vilmer (trouvable dans la collection de poche "Que-sais-je ?") et "Un éternel Treblinka" de Charles Patterson. Wink

Moi en ce moment: Mon chien stupide, un très bon bouquin !

Oh merci, je ne connaissais pas! Je vais tenter de le trouver bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Albion
fouineur
fouineur
Albion


Féminin Messages : 191
Age : 31

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 21:15

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 9782258089372

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 4fillesetunjean (jéenkor12ansdanmatête !)
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 23:58

Je découvre Werber avec ce livre. L'écriture est pas mal, la manière de réaliser ces ouvrages aussi avec un mélange culture/romance. J'accroche pas mal pour l'instant. Si vous ne connaissez pas l'histoire se base sur la recherche d'un monde au delà de la vie. Des scientifiques vont faire une recherche et vont s'apercevoir qu'un paradis existe. Les thanatonautes sont les personnes qui sont mises dans le coma pour toucher la mort.

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 97822510
Revenir en haut Aller en bas
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 13:59

La vie sexuelles des super-héros de Marco Mancassola

Pas encore d'avis à donner mais je le sens bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
Unknow
fouineur
fouineur



Masculin Messages : 108
Localisation : Merde j'suis repéré...

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 14:14

Celui que je viens de finir :

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Bienve11

Celui que je viens de (re)commencer :
Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 97822511
Revenir en haut Aller en bas
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 14:25

Je viens de finir "De l'eau pour les éléphants" de Sara Gruen, j'ai adoré. Le film me tente bien, j'espère que je ne serais pas déçue.

Et là j'attaque "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 23:15

Tu peux nous faire une synthèse du livre pour celui de Sara Gruen?
Le titre inspire pas mal Smile


Ensemble c'est tout de Gavalda ça fait des années que je veux le lire car Gavalda écrit vraiment bien à mon goût. Je n'ai toujours pas vu le film du coup, je n'ose pas tant que je ne l'ai pas lu. Tu nous diras ce que tu en penses m'zelle Octopus ?


EDIT: Maupassant arf, pas trop éprouvant ? Je me souviens qu'a l'époque j'avais du mal mais il y a fort longtemps. il faudrait que je retente mais quand j'aurai fini ma liste en attente. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unknow
fouineur
fouineur



Masculin Messages : 108
Localisation : Merde j'suis repéré...

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 23:40

Föufïw a écrit:
EDIT: Maupassant arf, pas trop éprouvant ? Je me souviens qu'a l'époque j'avais du mal mais il y a fort longtemps. il faudrait que je retente mais quand j'aurai fini ma liste en attente. ^^

Au contraire, Maupassant se laisse lire très facilement, ses descriptions sont simples et concises, on rentre facilement dans son univers, et il arrive à instaurer une ambiance pesante en quelques phrases sans mal.

Certes le style peut paraître un peu vieillot, mais personnellement il me parle assez pour me faire passer un bon moment.

Si tu veux de l'éprouvant, je te conseille "La Zone du Dehors" de Alain Damasio. Je l'ai commencé, mais j'ai trouvé ça tellement pompeux, tellement fouillis dans les descriptions que j'ai préféré m'arrêter. Je n'ai pas réussi à rentrer dans son univers et à me l'imaginer, donc plus tôt que de me prendre la tête j'ai préféré revenir à un bon vieux classique.

Et ça me change de ce que je lisais en ce moment, après les Beigbeder, je me suis attaquer à Eric Miles Williamson en ayant entendu parler de son bouquin à la radio par hasard.
Je n'ai pas été déçus, tout à fait mon genre de livre, c'est cru, c'est réaliste, c'est prenant. Ça fait très "bouquin de mecs" au vue du caractère du personnage (assez mysogynes) mais malgré tous ces défauts, ça lui donne un côté "antihéros" fort sympathique.

Pour B. Werber, je te conseille aussi "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu", il n'y a pas d'histoire, juste quelques points de cultures assez sympa bien que souvent inutiles haha. Ça se laisse lire facilement et je l'ai trouvé assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 10:26

Föufïw a écrit:
Tu peux nous faire une synthèse du livre pour celui de Sara Gruen?
Le titre inspire pas mal Smile

Je suis pas très douée pour les synthèses, j'ai repris un résumé trouver sur internet :

"Ce roman nous raconte la pénible existence des hommes et des bêtes dans un de ces nombreux cirques ambulants qui parcouraient l'Amérique durant la grande dépression des années 30.
De l'eau pour les éléphants débute dans un hospice pour vieillards où Jacob Jankowski se remémore son passé qu'il nous raconte avec force détails à la première personne. D'un chapitre à l'autre, l'auteur nous transporte du passé au présent, ce qui laisse le lecteur sur sa faim et lui donne l'envie de poursuivre avec hâte sa lecture.
Alors qu'il terminait ses études de vétérinaire, Jacob Jankowski s'est retrouvé orphelin. Sans aucun moyen de subsistance, il a tout abandonné et saute à bord d'un train, celui qui transporte le cirque ambulant des frères Benzini. Il y sera embauché comme soigneur, ce qui lui permettra de découvrir l'univers glauque des gens du cirque où tous, hommes et animaux, sont maltraités et exploités."

C'est bien écrit, on plonge vite dans l'univers du cirque et des années 30 et l'histoire est belle et riche en émotion sans être cucu. Je le conseille vivement !

"Ensemble c'est tout", j'en ai déjà lu un bon quart, il est pas mal, on s'attache vite aux personnages. Il se lit super vite, un peu trop peut-être ^^ ? Mais pour le moment j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 18:33

Encore du Stephen King, hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 19:28

Nujabes j'ai pu lire quelques citations de son ouvrage le plus connu apparemment "bienvenue à Oakland" il a pas l'air dégeux. La phrase qui m'a séduite :

"Je donnerais cher pour être né il y a deux cent ans, à une époque où on pouvait encore s'approprier un bout de terrain, je serais parti dans n'importe quelle direction et j'aurais avancé jusqu'à ce que je trouve un endroit qui me convenait, j'aurais posé mon cul et déclaré que c'était chez moi, pas d'impôt, pas de sécu, pas d'identité, pas d'histoire. Y a plus un centimètre cube sur cette terre où me poser et m'allonger pour regarder passer les volutes des nuages, sans qu'on me fasse payer le privilège d'exister".

Maupassant je relirai un jour, je préfère relire les classiques du genre Sartre, Orwell, Vian, Camus, etc.


Mzelle Octopus ça me fait penser à un passage de Big Fish ou Edward est esclave pendant plusieurs années ahah. C'est pas ma tasse de thé les cirques mais là ils nous montrent ce que je déteste le plus dans le cirque donc le rendu doit être pas mal. En tout cas merci pour la synthèse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unknow
fouineur
fouineur



Masculin Messages : 108
Localisation : Merde j'suis repéré...

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 5:02

Föufiw > C'est une partie sympa du livre, mais c'est aussi loin d'être le fil conducteur de ce dernier, l'auteur, à travers T-Bird, aborde principalement les thèmes du travail, de la vie dans le ghetto de Oakland, et des relations qu'entretiennent les protagonistes avec les femmes (qui ne sont pas glorieuses, en gros la gente féminine en prend, pour ainsi dire, plein la gueule...). Pour résumer grossièrement, lui et tous ses potes sont tombés sur des femmes qui les ont "baisé" dans tous les sens du terme, elles ont fait des gosses avec eux, puis se sont barrées pour vivre avec les riches en leur faisant payer une pension alimentaire.

Si t'as quelques titres sympas de auteurs que tu viens de citer (bien que j'en connaisse la plupart) je serais bien curieux d'en profiter.

Après j'ai aussi Bukowski en ligne de mire pour mes prochaines lectures.
Revenir en haut Aller en bas
.Blatte.
matteur
matteur
.Blatte.


Féminin Messages : 1547
Localisation : Centre
Humeur : Anormalie

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 5:31

Je viens de terminer:
Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 9782266157308

Je viens de commencer:
Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 9782757826850

Et on vient de me prêter celui ci avec lequel j'enchainerai:
Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 4187XMYAWRL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 11:52

Nujabes a écrit:
Föufiw > C'est une partie sympa du livre, mais c'est aussi loin d'être le fil conducteur de ce dernier, l'auteur, à travers T-Bird, aborde principalement les thèmes du travail, de la vie dans le ghetto de Oakland, et des relations qu'entretiennent les protagonistes avec les femmes (qui ne sont pas glorieuses, en gros la gente féminine en prend, pour ainsi dire, plein la gueule...). Pour résumer grossièrement, lui et tous ses potes sont tombés sur des femmes qui les ont "baisé" dans tous les sens du terme, elles ont fait des gosses avec eux, puis se sont barrées pour vivre avec les riches en leur faisant payer une pension alimentaire.

Si t'as quelques titres sympas de auteurs que tu viens de citer (bien que j'en connaisse la plupart) je serais bien curieux d'en profiter.

Après j'ai aussi Bukowski en ligne de mire pour mes prochaines lectures.

Vu comme ça ça parait beaucoup moins intéressant mais c'était surtout l'écriture cru que j'appréciait.

Précise moi lequel tu ne connais pas pour que je puisse te "conseiller".
Revenir en haut Aller en bas
Unknow
fouineur
fouineur



Masculin Messages : 108
Localisation : Merde j'suis repéré...

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 13:01

Orwell et Vian, inconnus au bataillon !
Si tu as des titres avec les genres de ces deux auteurs, je suis tout ouïe ! (Enfin, tout ouïe des yeux pour le coup...)

Pour le côté cru tu va être plus que servie !

Je vais d'ailleurs te faire découvrir un passage du livre qui m'a beaucoup plu.
Je te replace ça dans son contexte :
T-Bird parle ici de son enfance, élevé par Pop (son père adoptif), il travaille dès son plus jeune âge pour gagner sa vie. En été, il tond les pelouses pour les particuliers en free-lance, et là, il tombe sur FatDaddy Slattern, un gros porc de la middle-class, par qui notre jeune protagoniste va se faire avoir en beauté...


Citation :
On m'avait déjà traité comme une merde. J'avais beau n'être encore qu'en primaire, j'avais assisté à des merdes tellement dégueulasses que, même moi, j'avais capté qu'elles n'étaient pas normales, ces merdes, que c'était des merdes spéciales. J'avais vu les Hell's Angels poignarder des Black Panthers. Je les avais vus taper comme des malades sur un flic venu mettre fin au tapage nocturne à la maison et en faire de la chair à saucisse avant de le balancer, à moitié mort, à l'arrière d'un pick-up. Je les avais vus se battre à mort entre eux, bordel de merde. J'avais assisté à des trucs carrément durs. Ma mère m'avait emmené aux émeutes de Berkeley pour que je fasse l'expérience de l'expression du peuple. Et Pop m'avait emmené à l'église de James Jone, à San Franscico : j'avais vu des femmes enceintes, à poil, tailler des pipes pendant que les Doors passaient sur la sono et qu'un écran montrait des diapositives d'un type en train de faire des tourbillons d'encre et d'huile sur du verre. J'étais pas tout à fait innocent. Je savais à quoi pouvait servir un couteau, je m'étais caché dans mon placard pendant les bagarres, j'avais entendu des coups de feu et j'avais une idée de ce que voulait dire nettoyer derrière soi. Je m'étais fais casser la gueule par des gros durs de fils de pute qui avaient l'alcool mauvais, on avait abusé de moi, on m'avait fait les pires trucs qu'on puisse faire à un enfant, mais jamais, jamais, avant ce jour, on ne m'avait trahi. C'était quelque chose de nouveau. C'était un truc dégueulasse. Un truc auquel il allait falloir que je réfléchisse.
J'avais pris une bonne leçon. Faire gaffe aux enculés. Mais pour ça, faut d'abord savoir les repérer, les faire sortir du lot. Et c'est pas toujours simple. Les enculés, ils sont souvent très forts pour masquer leur enculitude. C'est en partie ce qui les caractérise, d'ailleurs.
Je m'étais fait arnaquer par un enculé, donc j'ai fait le point. Ça ne se reproduirait pas. J'avais besoin de certains critères pour les identifier. J'en ai noté quelques uns.

TRENTE-DEUX CARACTÉRISTIQUES D'UN ENCULÉ :
QUALITÉS ET REPÈRES.

1. S'il est gros et s'il ne travaille pas aussi dur que toi, c'est sûrement un enculé.
2. S'il est gros et porte de beaux habits, s'il a une belle voiture ou vit dans une maison qu'il ne loue pas, c'est sans doute un vrai enculé.
3. L'enculé ne prend pas son petit déj chez Dick et, quand il boit un coup après le boulot, il le boit seul.
4. L'enculé à un nom de famille d'origine britannique.
5. Parfois d'origine mexicaine.
6. L'enculé te fait vérifier la pression de ses pneus. Il te demande de lui laver le pare-brise arrière.
7. En règle générale, l'enculé ne regarde pas les matchs de foot, et s'il en regarde un, il n'est pas pour les Raiders.
8. Si tu es un enculé, ta femme a la garde des mômes, mais tu ne payes pas la pension alimentaire.
9. Un mec bien divorcé vit dans une caravane, dans un box de parking ou, s'il a vraiment de la chance, dans un appartement.
10. Mais pas dans la maison qu'il a achetée.
11. Quand un enculé fait ses courses, il n'emballe pas ses provisions lui-même.
12. L'enculé ne bouffe pas de linguiça. Il bouffe du steak. Du steak au petit déj, du steak et des oeufs. Du steak à midi, un Philly. Du steak au dîner, avec du homard. Les vaches, il adore ça.
13. C'est inscrit dans on code génétique d'enculé.
14. Quand, à la casse, tu tombes enfin sur une bagnole de la même année que la tienne, même modèle, mêmes options, même couleur, mêmes finitions et qu'un enculé l'a repérée aussi, au lieu de sélectionner les pièces qui l'intéressent, il profite que t'as le dos tourné pour se rendre en douce au bureau de la casse et acheter toute l'épave, pour s'assurer que tu ne mettras pas la main sur une seule des pièces dont tu as besoin. Ensuite, il bazarde ce qui ne l'intéresse pas et fout la carcasse aux encombrants devant chez lui, rien que pour te faire chier.
15. Ne fais jamais les poubelles d'un enculé.
16. Un enculé ira toujours baver qu'il t'a vu faire les poubelles devant chez lui.
17. Pour déclarer ses impôts, l'enculé se sert du grand formulaire.
18. L'enculé porte un chapeau de cow-boys mais ne monte pas à cheval et ne conduit pas de tracteur.
19. L'enculé ne fait pas travailler ses gamins.
20. L'enculé ne fait pas travailler ses gamins.
21. Il les encourage à se conduire comme des enculés.
22. Ses gamins sont des enculés.
23. L'enculé est content que ses gamins soient des enculés.
24. L'enculé croit en Dieu.
25. Dieu, le plus grand des enculés.
26. L'enculé ne croit pas que Dieu soit le plus grand des enculés.
27. La coupe de cheveux de l'enculé : plus de dix dollars, et faite par une femme.
28. Quand un enculé baise la gueule à une femme, il trouve ça vraiment drôle.
29. Quand un enculé baise la gueule à un homme, il trouve ça vraiment drôle.
30. Dans mon quartier, un enculé peut baiser la gueule à qui il veut ; au final, c'est lui qui se fera baiser.
31. Il se fera baiser la gueule comme il n'aurait jamais cru que ça soit possible.
32. J'encule les enculés.

©️ Eric Miles Williamson "Bienvenue à Oakland".

Enjoy Wink


Dernière édition par Nujabes le Sam 1 Sep - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 13:33

Oui pas mal il faut dire. J'aime bien sa manière de s'exprimer mais je pense qu'un livre suffira car c'est assez violent comme propos. J'aime bien le mi classe mi hard, c'est pourquoi j'ai du mal à me lancer pour lire Transpotting. ^^


Je ne vais pas te faire les résumés je te laisse regarder par toi même.

Orwell >> 1986 http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman)

Ainsi que la ferme des animaux qui est sympa.

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Michel10

Boris Vian >> On a tendance a diriger les premières fois vers l'écume des jours mais je te dirige de mon côté sur l'arrache coeur qui montre un Vian mi délirant mi soi même dans celui ci. Car l'autre est génial mais c'est très surréaliste.

http://www.alalettre.com/vian-oeuvres-ecume-des-jours.php

r.wikipedia.org/wiki/L'Arrache-cœur

Vu que tu aimes le cru, Boris Vian l'est dans j'irai cracher sur vos tombes
http://www.evene.fr/livres/livre/boris-vian-j-irai-cracher-sur-vos-tombes-243.php

https://www.youtube.com/watch?v=LrvKEpPpLVM&playnext=1&list=PL96B6354663D20B68&feature=results_main
Je te conseille de lire les résumés sur cette musique, histoire d'être dans l'ambiance. Very Happy

Enjoy ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 14:51

Ca a l'air pas mal "bienvenue à Oakland". J'aime les romans noirs, bien noirs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 15:48

J'ai commencé Le soldat shaman de Robin Hobb.
Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faîtes-vous en ce moment?
» Ce que vous écoutez à ce moment précis
» Connaissez vous shiro cosmétic ? Connaissez vous d'autres marques similaires ?
» Vos playlist du moment
» Votre jeu vidéo du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Littérature-
Sauter vers: