Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+71
Aelynn
MmeHeartAttack
Juliakro
.Blatte.
Unknow
Föufïw
Albion
morue
Mempapeur
Yukimiwa
Hook
Waness
Laraythiel
LiLi Boo
**Caro**
just
.Lil.
Bonny Kruegger
ShuMiaou VanDerCat
Cockli
k
naoh
Thelma
*Libellule*
Mazzza
PsyluX
The Red Haired Girl
Lisie
Anacha
Clow
Lhyza
Dora
*~Nelda~*
. pomme .
L_ _ _T
Arlequine
** Millie **
Birdie
Skayha
Gladys
Yume
Momoko
zachou
Erin
Selen
bemydog
BloodyHell
Isalinea
ichigo_kawai
invité
pitchch0c0pepit
laa-laa
reila
Orlane
melle.Sara
Apollonia_
Uchka
VaZeLiNe
Lilin
Luxury
Juxx
Ambre
buttercup
cherrychapstick
babé
Marou_
Madmoizaile Alice
Polette
DeCat
cawo
chats-perles-et-popettes
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 34
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 23:49

En ce moment, je lis "Mort aux cons" de Carl Aderhold. L'histoire d'un mec qui décide de tuer tous les "cons" qu'il rencontre. Je trouve ca assez rigolo comme bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Jan - 0:07

Je suis en train de lire Paulo Coelho - The Alchemist (il etait temps!) je pense le finir dans le weekend quand je serai liberee de mon essai ! et peut-etre meme en lire une bonne partie demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Clow
matteur
matteur
Clow


Féminin Messages : 2661
Age : 33
Localisation : Paris, ou cette banlieue.
Humeur : Enroulée dans mon écharpe.

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Jan - 14:10

Moi je suis sur trois livres en même temps depuis cet été, c'est du grand n'importe quoi, je prend même plus le temps de lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://miettesdeclow.tumblr.com
*~Nelda~*
matteur
matteur
*~Nelda~*


Féminin Messages : 4312
Age : 33
Localisation : Cluny (71)
Humeur : Maîcresse :)

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Jan - 19:50

Idem Clow, plus le temps... Je lis quelques pages/chapitres le soir en m'endormant mais j'en ai environ 15 qui m'attendent parce que mon père lui continue à enchaîner des pavés monstres et je m'en sors plus! ><
Revenir en haut Aller en bas
Anacha
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 330
Age : 32
Localisation : Beyond the North Waves

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 4 Fév - 21:44

Je lis "L'oeil qui voyage" de Henry Miller. C'est plutôt sympa, enfin je suis pas super objective car j'aime énormement sa manière d'écrire...
[ de même pour Anaïs Nin d'ailleurs.. Leurs correspondances sont juste magnifiques Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Clow
matteur
matteur
Clow


Féminin Messages : 2661
Age : 33
Localisation : Paris, ou cette banlieue.
Humeur : Enroulée dans mon écharpe.

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 4 Fév - 22:07

*~Nelda~* a écrit:
Idem Clow, plus le temps... Je lis quelques pages/chapitres le soir en m'endormant mais j'en ai environ 15 qui m'attendent parce que mon père lui continue à enchaîner des pavés monstres et je m'en sors plus! ><

Moi je ne sais même plus ou j'en suis dans mes histoire et je lis 3 trucs totalement différent XD
Revenir en haut Aller en bas
http://miettesdeclow.tumblr.com
ichigo_kawai
matteur
matteur
ichigo_kawai


Féminin Messages : 1180
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : oh yeah

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 13:37

moi c'est une forme de vie d'amélie nothomb, toujours aussi barré j'adore et le musée du silence de yoko ogawa mais l'édition est naze et du coup il me manque 30 pages en plein milieu :s
Revenir en haut Aller en bas
http://madmoizellichigo.canalblog.com
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 18:21

Anacha a écrit:
Je lis "L'oeil qui voyage" de Henry Miller. C'est plutôt sympa, enfin je suis pas super objective car j'aime énormement sa manière d'écrire...
[ de même pour Anaïs Nin d'ailleurs.. Leurs correspondances sont juste magnifiques Smile ]

Du très bon ça Smile

J'attaque Les Amours interdites de Mishima. Et je sens déjà que je vais passer ma nuit à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
matteur
matteur
Lisie


Messages : 1044

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 18:27

completement débordée de zoé shepard
Revenir en haut Aller en bas
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 0:19

Juxx a écrit:

J'attaque Les Amours interdites de Mishima. Et je sens déjà que je vais passer ma nuit à le lire.

Ah lala s'il y a bien un auteur que je n'aime pas c'est Mishima. En plus de ne pas aimer ses sujets, son style et sa personnalité, ses bouquins me foutent mal a l'aise et me portent la poisse !

Je viens de finir Ikebukuro West Gate Park, de Ishida Ira. Un bijou, tout autant que le premier. Et la traduction est un régal !
La semaine dernière j'ai lu Parasite, de Murakami Ryû que je n'ai pas trop aimé. Trop de détours et d'articles à lire qui freinent l'histoire.
Et depuis hier je suis sur Sepharade, d'Eliette Abecassis. Un tout autre genre hahaha !

Ichigo > Le musée du silence est un de mes livres préférés !! <3 Ca me donne envie de le relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 19:31

Je viens de finir "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d'Anna Gavalda, ça se lit vite, c'est sympa.

Et là je viens de commencer "L'amour dure 3 ans" de Beigbeder, j'aime beaucoup, je sens que le bouquin ne va pas faire long feu!
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 19:37

Millénium le 2, et il passe beaucoup mieux que le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Mazzza
fouineur
fouineur
Mazzza


Féminin Messages : 298
Age : 29
Localisation : Moselle

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 11 Fév - 17:15

Philosophie antique sous la direction de Jean-François Pradeau, c'est ultra-théorique mais bon, je lis d'autres trucs en même temps donc ça passe.
À la lumière d'hiver de Philippe Jaccottet pour les cours de littérature. C'est beau mais j'y comprends pas grand chose.
The animal farm de George Orwell en édition bilingue. Je viens à peine de commencer donc j'ai pas trop d'avis dessus.

PsyluX a écrit:
Millénium le 2, et il passe beaucoup mieux que le 1er.
Personnellement, j'ai trouvé que le 3e était encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
ichigo_kawai
matteur
matteur
ichigo_kawai


Féminin Messages : 1180
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : oh yeah

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 11 Fév - 19:23

Polette: j'avoue qu'il m'a bien plu aussi mais le problème de manque des pages me bloque un peu j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
http://madmoizellichigo.canalblog.com
*Libellule*
voyeur
voyeur
*Libellule*


Féminin Messages : 973
Age : 36
Localisation : (13)
Humeur : Pouet Pouet

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 11 Fév - 22:00

Dora a écrit:
En ce moment, je lis "Mort aux cons" de Carl Aderhold. L'histoire d'un mec qui décide de tuer tous les "cons" qu'il rencontre. Je trouve ca assez rigolo comme bouquin!

Ouhh ça me tente bien ça mais j'ai peur que ça me donne des idées ^^

Sinon là je lis La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. J'ai dépassé la moitié et c'est bizarre, je suis pas plus emballé que ça, j'ai l'impression d'attendre que l'histoire démarre...
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
matteur
matteur
Birdie


Messages : 1007
Age : 35

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 12 Fév - 13:32

Le choeur des femmes de Martin Winckler, vraiment génialissime, je le dévore!
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 12 Fév - 21:20

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Haute-fidelite-nick-hornby

une grande nouveauté chez moi : je sais lire !
ahah, bref un bon ptit bouquin bien sympa je suis à fond là vivement que je puisse m'y remettre, j'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur, ca se lit tout seul et on se prend vraiment dans l'histoire, j'adore.
(marjorie, grande littéraire, ouais Very Happy )


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
Birdie
matteur
matteur
Birdie


Messages : 1007
Age : 35

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 12 Fév - 21:52

Thelma a écrit:
Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Haute-fidelite-nick-hornby

une grande nouveauté chez moi : je sais lire !
ahah, bref un bon ptit bouquin bien sympa je suis à fond là vivement que je puisse m'y remettre, j'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur, ca se lit tout seul et on se prend vraiment dans l'histoire, j'adore.
(marjorie, grande littéraire, ouais Very Happy )



Haaa Thelma, c'est mon auteur préféré! Si tu kiffes, il en a écrit d'autres excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Fév - 0:50

ahh bah je suis preneuse !! <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
Birdie
matteur
matteur
Birdie


Messages : 1007
Age : 35

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Fév - 11:41

Tu as Juliet, Naked ; Slam ; Vous descendez? ; A propos d'un gamin qui sont dans la même lignée pour moi.
Il y a aussi Carton jaune et La bonté: mode d'emploi, mais je les trouve un peu en dessous du niveau de Nick Hornby pour le coup.
La plupart de ses bouquins ont aussi été adaptés au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 14 Fév - 13:53

La semaine dernière j'ai lu Les heures souterraines et Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan, je les ai dévorés ils sont vraiment bien, je vous les conseille ! Surtout Rien ne s'oppose à la nuit !

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 _rien-10

Et dimanche j'ai lu Conte de fées à l'usage des moyennes personnes de Borris Vian, ça se lit ultra vite (52 pages) et c'est vraiment très drôle. Pour celles qui aiment Vian c'est que du bonheur !

Puis là j'ai commencé Indignation de Philip Roth, je vous dirai ce que j'en ai pensé !




Birdie le choeur des femmes ça me dit quelque chose, on a du m'en parler, ça parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Birdie
matteur
matteur
Birdie


Messages : 1007
Age : 35

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 14 Fév - 17:55

Ca parle d'une interne en médecine, qui est pleine de préjugés et qui a un avis bien précis sur les relations docteur/patient et qui se retrouve dans une unité de médecine féminine dirigée par un docteur qui soigne autant l'esprit que le corps.
Mon résumé ne donne pas très envie mais c'est une confrontation entre deux visions de la médecine et de la gynécologie, un roman initiatique presque.
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 15 Fév - 21:19

Birdie a écrit:
Tu as Juliet, Naked ; Slam ; Vous descendez? ; A propos d'un gamin qui sont dans la même lignée pour moi.
Il y a aussi Carton jaune et La bonté: mode d'emploi, mais je les trouve un peu en dessous du niveau de Nick Hornby pour le coup.
La plupart de ses bouquins ont aussi été adaptés au cinéma.

ahh génial merci ! dès que possible je me lis les autres. J'ai terminé "Haute fidélité" hier je l'ai littéralement dévoré et ça fait un bien fou ! (d'autant que l'histoire se rapproche bizarrement de la mienne ... ça fait peur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 19 Fév - 17:59

Les cavaliers de Kessel.
Une merveille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cockli
matteur
matteur
Cockli


Féminin Messages : 1749
Age : 37
Localisation : Elsass'
Humeur : Amoureuse c'est emmerdant... Emmerdeuse c'est amusant!

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 1:39

Suite aux avis que j'ai pu voir ici j'ai acheté et commencer Vous descendez? aujourd'hui et rien qu'avec le début je me dis que je vais le dévorer!..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Pooka-Cr%C3%A9ation/2028286763991
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faîtes-vous en ce moment?
» Ce que vous écoutez à ce moment précis
» Connaissez vous shiro cosmétic ? Connaissez vous d'autres marques similaires ?
» Vos playlist du moment
» Votre jeu vidéo du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Littérature-
Sauter vers: