Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+71
Aelynn
MmeHeartAttack
Juliakro
.Blatte.
Unknow
Föufïw
Albion
morue
Mempapeur
Yukimiwa
Hook
Waness
Laraythiel
LiLi Boo
**Caro**
just
.Lil.
Bonny Kruegger
ShuMiaou VanDerCat
Cockli
k
naoh
Thelma
*Libellule*
Mazzza
PsyluX
The Red Haired Girl
Lisie
Anacha
Clow
Lhyza
Dora
*~Nelda~*
. pomme .
L_ _ _T
Arlequine
** Millie **
Birdie
Skayha
Gladys
Yume
Momoko
zachou
Erin
Selen
bemydog
BloodyHell
Isalinea
ichigo_kawai
invité
pitchch0c0pepit
laa-laa
reila
Orlane
melle.Sara
Apollonia_
Uchka
VaZeLiNe
Lilin
Luxury
Juxx
Ambre
buttercup
cherrychapstick
babé
Marou_
Madmoizaile Alice
Polette
DeCat
cawo
chats-perles-et-popettes
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 15:58

Suite à de nombreuses critiques élogieuses, j'ai lu La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt.

J'ai vraiment bien aimé, ça se lit vite, c'est bien écrit. Et ça fait passer l'envie de gagner à Euromillions ^^

Du coup je vais aller emprunter L'écrivain de la famille, du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 1:48

le viol de l'imaginaire de aminata traoré
c'est tres instructif ! l'auteur est Malienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Laraythiel
matteur
matteur
Laraythiel


Féminin Messages : 1026
Age : 30
Localisation : Tout là haut
Humeur : Changeante

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 12:29

Danseurs de lumières, un livre de science fiction de collège, mais j'adore tellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lucielia.kabook.fr
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 14:37

Juliakro a écrit:
Suite à de nombreuses critiques élogieuses, j'ai lu La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt.

J'ai vraiment bien aimé, ça se lit vite, c'est bien écrit. Et ça fait passer l'envie de gagner à Euromillions ^^

Du coup je vais aller emprunter L'écrivain de la famille, du même auteur.


J'ai lu le résumé du coup, ça à l'air assez sympa. Par contre le prix bouquin moins. Je retiens donc le nom au cas ou je le trouve en bibliothèque Smile

Je file le résumé en même temps du coup pour les autres :


La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt.
" Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être. "
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 19:44

Je me suis mise à Dracula de Bram Stoker, c'est pas de la grande littérature mais ça se lit très bien (pour le moment en tout cas)
Ca fait une éternité que j'ai pas lu, donc je me mets à une lecture plutot facile pour (re)commencer
Revenir en haut Aller en bas
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 19:50

Oui m'enfin, c'est quand même le Dracula il me semble :-) .

Je vais commencer l'enfant de Jules Vallès !
Revenir en haut Aller en bas
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 21:40

Föufïw a écrit:
Juliakro a écrit:
Suite à de nombreuses critiques élogieuses, j'ai lu La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt.

J'ai vraiment bien aimé, ça se lit vite, c'est bien écrit. Et ça fait passer l'envie de gagner à Euromillions ^^

Du coup je vais aller emprunter L'écrivain de la famille, du même auteur.


J'ai lu le résumé du coup, ça à l'air assez sympa. Par contre le prix bouquin moins. Je retiens donc le nom au cas ou je le trouve en bibliothèque Smile

Je file le résumé en même temps du coup pour les autres :


La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt.
" Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être. "

Il est à celle de Lille en tout cas, c'est là que je l'ai emprunté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 21:41

oui oui, c'est Le Dracula, le premier et tout. Je dis que c'est pas de la grande grande littérature mais c'est quand même pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 22:24

Juliakro a écrit:


Il est à celle de Lille en tout cas, c'est là que je l'ai emprunté Wink

Good ! Il est dans ma liste j'irai voir ça dans le courant de l'année. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MmeHeartAttack
matteur
matteur
MmeHeartAttack


Féminin Messages : 1465
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 23:06

Je lis La musique de Yukio Mishima. C'est les séances de psychanalyse d'une femme frigide (bouquin prêté par un pote, est-ce que je dois me poser des questions??), c'est un tantinet misogyne mais pas mal jusque là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mmeheartattack.blogspot.com/
Birdie
matteur
matteur
Birdie


Messages : 1007
Age : 35

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 11:10

J'ai attaqué La Délicatesse de Foenkinos, j'ai du mal, je n'accroche pas trop au style, c'est lourd et peu naturel à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 15:24

Lilin a écrit:
oui oui, c'est Le Dracula, le premier et tout. Je dis que c'est pas de la grande grande littérature mais c'est quand même pas mal Smile

Si tu veux lire, le premier livre où on parle d'un vampire dont Stoker s'est largement inspiré pour Dracula, c'est Le vampire de Polidori, oeuvre courte mais superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw


Féminin Messages : 418
Localisation : Paris
Humeur : Tentaculaire

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Mar 4 Sep - 20:40

Amélie Nothomb. Je veux en faire mon idée. Et puis 20cts sur la braderie de Lille ça ne se refuse pas. Very Happy

EDIT : Certains passages pas dégeux mais je m'ennui toujours autant. J'abandonne Nothomb. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aelynn
timide
timide
Aelynn


Féminin Messages : 6
Age : 34
Localisation : Loiret

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Ven 9 Nov - 21:56

J'ai commencé La guerre olympique de Pierre Pelot.
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Sam 10 Nov - 0:42

When we were orphans de Kazuo Ishiguro
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
ichigo_kawai
matteur
matteur
ichigo_kawai


Féminin Messages : 1180
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : oh yeah

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Sam 10 Nov - 0:50

Föufïw a écrit:
Amélie Nothomb. Je veux en faire mon idée. Et puis 20cts sur la braderie de Lille ça ne se refuse pas. Very Happy

EDIT : Certains passages pas dégeux mais je m'ennui toujours autant. J'abandonne Nothomb. ^^

ha j'adore amélie nothomb j'ai tout ce qu'elle a sortie en poche elle a un style très particulier auquel j'accroche énormément
Revenir en haut Aller en bas
http://madmoizellichigo.canalblog.com
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Sam 10 Nov - 0:58

En ce moment, c'est La pianiste d'Elfriede Jelinek ! J'aime beaucoup, je pense l'acheter pour une relecture d'ici quelques temps pour mieux comprendre ! Quand j'aime un livre j'ai tendance à lire très très vite pour arriver à la fin, du coup je rate des trucs parfois ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Sam 10 Nov - 10:34

En ce moment je lis Justine ou les malheurs de la vertu de Sade.
Pauvre Justine.

Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Ven 16 Nov - 17:09

Le Fusil de chasse
de? un japonais
court, très bien écrit, sensible sans être mièvre




Citation :
Pauvre Justine.
Laughing
n'empêche, il faut que je le lise celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Lun 3 Déc - 3:12

Le viol imaginaire de Aminata Traoré
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Laraythiel
matteur
matteur
Laraythiel


Féminin Messages : 1026
Age : 30
Localisation : Tout là haut
Humeur : Changeante

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Lun 3 Déc - 11:44

Homo Disparitus, Alan Weisman
Revenir en haut Aller en bas
http://lucielia.kabook.fr
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Ven 7 Déc - 20:26

La fille de l'archer, de Brussolo c'est mon 8eme de lui,je ne m'en lasse toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Sam 15 Déc - 0:04

L'ombre de l'autre femme de Dorothy Koomson, un bon ti roman mêlant romance et suspense ^^
Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 49399_aj_m_9847
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Dim 6 Jan - 16:02

Pseudolus, Plaute
je suis dans ma période comiques latins, ça peut paraître vieux jeux mais j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1Lun 6 Jan - 13:04

Docteur Sleep de S. King, la suite de Shining.
On me l'a offert à Noël, j'avais complétement lâché King et c'est tout con mais j'ai fait une rechute ahah ! Ça se lit tellement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faîtes-vous en ce moment?
» Ce que vous écoutez à ce moment précis
» Connaissez vous shiro cosmétic ? Connaissez vous d'autres marques similaires ?
» Vos playlist du moment
» Votre jeu vidéo du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Littérature-
Sauter vers: