Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?

Aller en bas 
+54
Arlequine
Vickie
dawn
Thelma
invité
. pomme .
Sh3n
Lagrimas
Titane
lith
AppolinA
Mysticorion
Mush Loo
Lunaa.S.J
*sOoz*
Tiara
SuGaR
Skayha
Purple
neva
Mempapeur
pitchch0c0pepit
Salem
KaOchKa
elpiou
Anaïswoods
Sulfa
Hoshiii_
Nymphetamine
La Tortue
nyu
Erin
Waness
Mathilde
LadyMeow
Ŀɨиɑℓγ
feedesdreads
Lilin
Marine
lunatics
Clem
Dora
Kalika
moonskin
milk.
Nhi
.Lil.
Nébuleuz
Kal
kél0x
Princess Clarinet
Melou
Blurp
Freya
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 34
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 10:46

Marine, non mon médusa ne choque pas, j'ai un minuscule pique! Jme dis qu'il y a bien des nénettes avec des madonna ou des labrets.. Et en même temps mes stages se sont passé en skate shop ou magasin ethnique, je choisis un peu le milieu ou je bosse quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
matteur
matteur
Mathilde


Féminin Messages : 1004
Age : 35
Localisation : Angers

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 11:30

moi quand j'étais entrée en école de coiffure à pigier j'avais les cheveux rouges et mon labret decalé, on m'avait demandé de mettre une boule transparante et de foncer ma colo...
ahah sauf qu'au final est arrivé une nana dans ma classe son mari tatoueur et elle pierceuse donc labret vertical comme moi + septum +manchette + tattoos poitrine et cheveux rouges! la prof a bien failli tomber dans les pommes et puis finalement ça a fait qu'elle s'y ai fait et petit à petit on faisait nos rouges plus flash ...

maintenant je bosse dans son shop donc no problemo la-bas bien sûr et dans un college à pleins temps ou je porte mes dreads synthés sans aucun soucis, j'ai mon labret, ma nuque et mes sd poitrine, par contre je ne sors jamais le septum et je ne mets que des plugs (pas de tunnels) au niveau de mes stretchs
ils sont plutot ouverts et la cpe est geniale mais quand je cherchais un apprentissage en coiffure j'avais interet à "rentrer dans le moule"... et encore je n'en ai meme pas trouvé, c'est dommage parce qu'à l'école on avait une partie clientele et au contraire les gens aiment bien poser des questions à ce sujet etc, ils ne connaissent pas forcément mais sont curieux plutot que fermés et repoussés
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 11:44

Putain, quand j'ai eu mon labret (j'étais pionne)
c'était les gamins qui me faisaient des réflections Shocked
une grosse mentalité "cambrousse" alors que c'était à Rennes
(et sinon les lycéens s'en cogaient royalement, ils étaient plus piercés que moi!!!)
enfin, les ados du collège, hein.

Par contre quand j'ai commencé à chercher une formation en alternance on m'a dis direct "le piercing si vous voulez travailler, faut oublier."
(après c'est le domaine du secrétariat-assistanat... les employeurs cherchent des meufs bien dociles et tirées à 4 épingles Rolling Eyes)
maintenant je suis hôtesse accueil, j'ai juste un strech (10)

voilà après si tu veux faire des métiers plus "manuels", on va pas te faire chier pour ça...
sinon les coursiers et camionneurs, j'hallucine toujours sur leurs dégaines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erin
voyeur
voyeur
Erin


Féminin Messages : 781
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 12:12

Waness a écrit:

(après c'est le domaine du secrétariat-assistanat... les employeurs cherchent des meufs bien dociles et tirées à 4 épingles Rolling Eyes)

Pas toujours! moi je suis dans ce domaine, et je n'ai jamais eu de problèmes!
Bon ok je n'ai plus de piercings dans la gueule, j'ai pas de dreads, mais juste une manchette. C'est sur que l'hiver j'ai l'apparence d'une meuf tirée a 4 épingles, mais dès qu'il commence à faire beau et chaud, je n'hésite pas à me pointer en teesh ou débardeur, même quand je bossais à la Cpam (où la moyenne d'age est de 50 ans) et on ne m'a jamais rien dit, sauf "ouah il est beau ton tattoo t'as du avoir mal"
Après c'est sur il y a des boites ou il faut être un peu plus discret, comme quand je bossais au siège d'une grosse boite à Paris où ils étaient hyper coincés, ils étaient tout au courant par le petit bout d'épaule qui dépasse etc.. mais ne m'ont jamais rien dit non plus car je faisais en sorte de ne jamais le montrer en entier (vive les manches 3/4).

Edit: puis bon, tout commence à se banaliser maintenant, j'ai même déjà vu des flics piercés (une fliquette avec un labret), ou des contrôleurs sncf.. Idem pour les trucs de fringues, au Zara de stras, il y a une vendeuse avec des méga plugs, alors qu'il y a 10 on m'avait demandé d'enlever mon labret pour bosser à l'Ugc...
Revenir en haut Aller en bas
nyu
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 353
Age : 40
Localisation : Hayange

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 14:50

Moi je bosse en pharmacie et j'ai du enlever mon labret. Quand j'étais violine ca n'a pas passé non plus j'ai du me faire brune.
Les gens font des remarques pour n'importe quoi, j'ai des bagues à tous les doigts de ma main droite, ca choque, je mets du vernis (rose bleu noir ou autre) ca choque.
Bref depuis que j'ai un cdi je ne mets plus ce que je veux, fini les sarouels, les baskets, les guetres...Ca m'emmerde mais bon j'ai pas le choix si je veux du boulot donc je m'adapte. La seule fantaisie que je me permets c'est de mettre un pull rose une jupe grise des bas de contentions rose et des rockets dog grises (je vous dis pas les grandes discussions qu'il y a eu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Blurp
fouineur
fouineur
Blurp


Féminin Messages : 285
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Humeur : kilookool

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 15:01

Nabote a écrit:
bon je doit être unique dans mon genre lol
j ai bossé dans tout les secteur y compris crèche ,école primaire,resto,traductrice,office du tourisme,jardinage chez les particulier,home,lavoir,femme d ouvrage etc etc etc
et j ai pas a enlever mes piercing et encore moins mes dreads huhu j aurais du mal ^^
d après les gents chez qui je boss ou avec qui je boss disent ses joli sa flash pas et puis je suis très présentable Razz alors ou ses la Belgique qui es cool ou je sais pas :s

la dame chez qui je boss le mercredi est au courant d un projet que je fait bientôt et ce réjoui de voir,la semaine passé elle ma même dit "purée je sais pas si j arriverai a parler sans me mordre le piercing de la langue si je fesais un" Very Happy


La belgique est beaucoup plus tolérante qu'en france.
On est des retardés nous, c'est grave, et pas qu'au niveau du style !
Revenir en haut Aller en bas
Kalika
Admin



Féminin Messages : 3641
Age : 37
Localisation : Paris

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 16:18

en allemagne aussi ils sont assez ouverts enfin a berlin en tout cas ^^

sinon mon maitre d'apprentissage a marqué sur ma fiche d'évaluation , dans les points forts de l'apprenti : super look ++++

Laughing il l'avait fait pour rigoler, mais mon école était toute contente "ah c'est bien votre style ne dérange pas votre employeur " kr kr kr
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 2:21

LadyMeow a écrit:
Ahh moi c'est la même chose avec mon écarteur en 18. Je taffe depuis peu au McCrado, j'ai du dire adieu a mes cheveux roses, mais j'ai quand mêmes osée mettre mes dreads pendant 15 jours,j'ai eu le droit a des blagues les plus pourris les unes que les autres* mais après tout "Venez comme vous êtes" doit aussi etre valable pour le personnel (a mon sens) ^^ parcontre l'anneau au labret, ils ont vraiment pas aimé..

*du genre "mais t'a oublié ton pull dans tes chveux" ou "mais tu sait pas tricoter!"
oui c'est naze, humour 0

je taff a macdo aussi, mais on a de la chance d'avoir un directeur qui se rend compte que le monde évolue, alors on a droit au piercings, tant que ça reste discret
par exemple mon labret vertical, cest billes transparentes, mon plugs 12mm il doit être plein, après j'ai un ptit de 4mm là ils sen foutent

quand j'ai débarqué avec les cheveux rouges ça a fait polémique soit disant " ça se fait pas pour le client " lui amis dans le règlement de cette année qu'on pouvait avoir la couleur qu'on voulait tant que ça tient sous la casquette (qui ne fait plus partie de la tenue maintenant lol)

les dreads ça passe aussi, tant que cest pas du grand nawak non plus (style longue, rouge et orange ... ils ont pas apprécié lol) j'ai un collègue avec des dreads naturelles, ça passe

pareil j'ai des collègues tatoués sur les avants bras ou dans le cou ,et ça va

en revanche le macdo d'à côté c'est pas la même chanson, c'est super strict
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 15:57

Ya un macdo sur Angers, le cuisto a un tatouage dans le cou
Sinon sur un autre macdo, une des manageuses a un tatouage sur le bras, sinon j'en ai vu avec des piercings, ça doit dependre des endroits
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetamine
voyeur
voyeur
Nymphetamine


Féminin Messages : 579
Age : 35
Localisation : Dans les bras de Morphée

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 16:38

Mcdo aussi, nous on est supposé ne pas avoir droit aux piercings, mais du moment qu'on en a pas trop ou pas de trop gros ça passe, j'ai viré 2 lobes et gardé mon BCR à l'hélix et on m'a rien dit, et je pense attendre un peu (je suis nouvelle), et essayer de remettre discrétos mon plug (ouais parce qu'apparemment ils préfèrent le trou béant d'un cm plutôt qu'un bijou dedans =="), et y en a plein qui ont soit un labret par-ci, un md pomette par là... mais pas trop d'un coup quoi.

Une des filles a un tattoo dans le cou, j'ai les cheveux rouge foncé et on ne m'a rien dit.

C'est déjà une évolution parce que dans un autre Mcdo où j'ai travaillé j'avais même pas le droit à une barre droite à l'hélix...

Mais ça dépends beaucoup du directeur (et de sa présence xD) et des managers en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Hoshiii_
matteur
matteur
Hoshiii_


Féminin Messages : 4033
Age : 33

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 19:13

Bah perso' au bahut ils s'en foutent, 'fin faut dire que je suis a Saint Luc une ecole artistique, par contre à mes anciens bahuts ca n'aurait été pas possible dutout car deja les piercings c'est interdit.. sauf a la langue et au nez ahah ! Pour le taff (job etudiant) j'ai travaillé au "Colruyt" un genre d'hypermarché et j'avais mon labret et mon arcade et j'ai pas du les enlever or j'etais en contact direct avec le client mais ils s'en foutent du moment que tu fais ton boulot; puis ensuite j'ai travaillé avec ma tante dans une entreprise, je me ramenais en sarouel, j'avais deja mon tatouage au cou, mes piercings et on ne m'a rien dit dutout, or je voyais regulierement le patron de ma tante.. par contre les dreads j'ai pas osé, j'les ais enlevé la veille (synthé) or ma tante se fesait une joie que j'y aille avec mais j'ai preferé faire sans =)
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz


Féminin Messages : 1255
Age : 35
Localisation : Toulouse
Humeur : Potache

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 19:21

Bon après le contact client à Mc Do et au supermarché, c'est pas vraiment du contact client, t'es pas la vitrine de l'entreprise ...... T'es là pour les servir....
Revenir en haut Aller en bas
http://neebulleuze.canalblog.com
Sulfa
voyeur
voyeur
Sulfa


Féminin Messages : 609
Age : 40

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 21:46

j'ai bossé en comme comptable et comme agent des impots avec piercing au labret bien visible, aucun soucy

et aujourd'hui milieu agricole (bio) ça baigne, de toute façon j'ai que celui-là de visible, et je vais bientôt remettre des dreads mais ça choque personne vu que dans ce milieu c'est hippie attitude lol
Revenir en haut Aller en bas
Anaïswoods
fouineur
fouineur
Anaïswoods


Féminin Messages : 165
Age : 31
Localisation : Douai

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Oct - 0:42

moi perso chui encore au lycée en commerce et en plus dans un lycée privée ! si je suis le règlement je ne devrais pas avoir de piercing , pas de coiffure extravagante , pas de jeans craqué ...
pourtant je vais au lycée avec tout mes piercing y compris écarteur , mes dreads et rasé d'un coté et sa m'arrive de mettre des jeans craqué mais sa va ils ne m'ont encore rien dit x)
sauf pour les stages la j'enlève mes dreads c'est tout je détache mes cheveux sinon j'enlève pas de piercing ! lol
la pour mon prochain stage je pense que je vais allez a bizzbee comme sa aucun soucis avec des choses de ce style la
Revenir en haut Aller en bas
http://waynes-woods.tumblr.com/
elpiou
voyeur
voyeur
elpiou


Messages : 871
Age : 32
Localisation : Lille
Humeur : Tu m'suces la bite?

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Oct - 12:01

La Tortue a écrit:
LadyMeow a écrit:
Ahh moi c'est la même chose avec mon écarteur en 18. Je taffe depuis peu au McCrado, j'ai du dire adieu a mes cheveux roses, mais j'ai quand mêmes osée mettre mes dreads pendant 15 jours,j'ai eu le droit a des blagues les plus pourris les unes que les autres* mais après tout "Venez comme vous êtes" doit aussi etre valable pour le personnel (a mon sens) ^^ parcontre l'anneau au labret, ils ont vraiment pas aimé..

*du genre "mais t'a oublié ton pull dans tes chveux" ou "mais tu sait pas tricoter!"
oui c'est naze, humour 0

je taff a macdo aussi, mais on a de la chance d'avoir un directeur qui se rend compte que le monde évolue, alors on a droit au piercings, tant que ça reste discret
par exemple mon labret vertical, cest billes transparentes, mon plugs 12mm il doit être plein, après j'ai un ptit de 4mm là ils sen foutent

quand j'ai débarqué avec les cheveux rouges ça a fait polémique soit disant " ça se fait pas pour le client " lui amis dans le règlement de cette année qu'on pouvait avoir la couleur qu'on voulait tant que ça tient sous la casquette (qui ne fait plus partie de la tenue maintenant lol)

les dreads ça passe aussi, tant que cest pas du grand nawak non plus (style longue, rouge et orange ... ils ont pas apprécié lol) j'ai un collègue avec des dreads naturelles, ça passe

pareil j'ai des collègues tatoués sur les avants bras ou dans le cou ,et ça va

en revanche le macdo d'à côté c'est pas la même chanson, c'est super strict

Ce sujet m'intéresse pas mal mine de rien.
Je bosse au Mcdo depuis 1 mois et demi donc bientôt la fin de ma période d'essai et le cdi en vue.
Et je voulais me teindre les cheveux en flash quand j'aurais mon cdi, mais je sais pas si ça passera...

Sachant que pour le spiercing ils sont pas très chiants tant que c'est pas trop voyant (j'ai un écarteur en 8mm et c'est un tunnel.)
Y'a pas mal de gens piercés mais pas de tatouages voyants ou de couleurs de cheveux extravagantes donc je sais pas trop encore...
Revenir en haut Aller en bas
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa


Féminin Messages : 1107
Age : 36
Localisation : Avignon
Humeur : diwédidéw

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Oct - 13:13

ben au pire demande non? moi de ce coté la j'ai jamais eu de soucis a mcdo, au contraire c'est plutot le jeu des devinettes sur mes prochaines extravagances, mais bon la y aura plus grand chose vu que je bosse aussi en ecole primaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Oct - 15:05

bah franchement si McDo vous refuse de colorer les cheveux en flash, faut leur dire que leur pub "venez comme vous êtes" c'est un gros gag !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Oct - 0:32

je suis prof de français pour une école de langue privée, je cache mon septum et je bosse pratiquement toujours en manches longues même l'été, au mieux manches 3/4....

mon employeur ne m'a jamais rien dit, mes élèves sont curieux lorsqu'ils voient des lignes qui dépassent de ma manche, posent des questions sur mes plugs, si ça fait mal etc.... Pas de jugement mais de la curiosité et au fond ça me met mal à l'aise et c'est plutôt par pudeur que je cache... mes élèves ne connaissent qu'une part de moi et j'aime préserver ça.
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Oct - 1:11

ouais mais bon le slogan macdo je pense que le directeur il s'en balance parce que ça concerne le client pas l'employé Rolling Eyes

sinon, nous, on a eu un nouveau directeur, nouvelle adjointe, et pareil ils s'en foutent de mes tifs rouges, pas une remarque que dalle. je me suis pointée avec des dreads assorties, pareil .
bon après, ça faisait 1 an et demi que j'étais là, ils allaient pas me péter les reins à ce stade là.

là où j'ai été bluffée c'est pour les fleuristes. là par contre ça a été clairement LE problème. j'pensais que ça serait pas trop génant vu que c'est un milieu créatif mais l'aspect vente à prit complètement le dessus .
donc très gros frein .

donc du coup, vu que les tifs rouges c'est pas cachable et que certains buttent quand même sur le labret vertical en transparent bah niveau fringues j'y allais ultra réglo
pas un motif sur le t-shirt, pas un fute limer en bas ... nickel u_u
on rattrape comme on peut


là ma nouvelle patronne, est un peu perplexe sur les cheveux (faut dire que j'ai prix le magenta au lieu du rouge pensant que ça ferait plus foncé, mais que dalle !)
du coup j'pense qu'on va laisser rouge et voir comment ça passe niveau des clients.
elle est gentille ^^
Revenir en haut Aller en bas
pitchch0c0pepit
fouineur
fouineur
pitchch0c0pepit


Féminin Messages : 216
Age : 36
Localisation : Dieppe
Humeur : Zen :)

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Oct - 2:28

je taffe a norauto, pour les fringues la question se pose meme pas, c'est uniforme. Niveau percing, j'ai tout retiré et les tatouages sont cachés ^^ La seule excentricité que j'ai , ce sont mes quatres trous a chaques oreilles et mon anneau au cartilage. Mes collegues à l'atelier c'est different, ont leur dit rien ils sont bcp moins en contact avec le client, donc certains se sont lâchés sur les tatouages. Mon directeur des ventes a un big tatouage sur l'avant bras, été comme hiver il est en tee shirt a manches longues.
Revenir en haut Aller en bas
Mempapeur
matteur
matteur
Mempapeur


Féminin Messages : 1154
Age : 37
Localisation : Epinal
Humeur : Ne devenez pas adulte, c'est un piège!

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Oct - 11:58

J'ai travaillé dans une école primaire, c'était dans la campagne donc quand je suis arrivé avec mes dreads synthé, les collègues et les enfants ont un peu haluciné sur le coup, mais vu qu'il trouvaient original et marrant ma façon de m'habiller, ils s'y sont vite habitués!
Pour les entretiens, j'enlève pas mes piercing. Pour mon premier entretien j'avais un oeil de chat et un piercing à l'arcade et ça s'est bien passé!
En ce mmt je travaille dans un lycée assez bon chic bon genre, j'ai fait l'entretien avec mon stretch 9mm et mon piercing à l'arcade et ils m'ont quand même pris, j'étais assez étonnée!
Je fais des efforts pour ma tenue vestimentaire mais dans la limite du raisonnable, j'ai pas envie de changer c'que je suis et n'pas être à l'aise dans mes vêtements. Je garde mes shoes de skate et mes sarouels, j'essaie juste de porter des coupes plus féminines et des couleurs discrètes! Je sais bien que je détonne par rapport à l'établissement (surtout que je viens de me recouper les cheveux tout court à l'arrache et que du coup, on voit mes 7 piercings aux oreilles) mais tant que je fais bien mon taf, je vois pas où est le problème.
Les élèves me donnent des ptits surnoms genre "l'originale", "la déjantée"...mais je m'entend bien avec eux et c'est pas méchant donc pas d'soucis pour moi, j'le prend bien!
Revenir en haut Aller en bas
neva
matteur
matteur
neva


Féminin Messages : 2746
Age : 39
Localisation : BX city

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Oct - 12:28

je crois que j'ai eu de la chance, j'ai trouvé le taf qu'il me fallait (je bosse à Six, bijoux et accessoires, méga trip!!),
quand j'ai eu mon entretien dans le shop j'avais les cheveux rouges j'étais en mode jupe destroy collant plumetis guetres énormes en moumoute et skateshoes,
et elles ont eu un "coup de coeur".
Du coup même maintenant avec ma nouvelle responsable je peux me fringuer comme je veux (enfin pas un jean ultra troué non plus ca fait un peu crade ahah);
mais sarouel guetre ou mini jupe collants fifou,
cheveux de tt les couleurs (j'ai eu du rose, du vert, des dreads un peu de toutes les couleurs) et elle kiff Smile
et puis pr mes piercings ca ne la gène pas (et puis on en vend, donc), elle pense même à se faire un md prochainement kr kr (contamination ahah!!)
pour mes tattoos non plus ca la gène pas, je suis souvent en débardeur donc on voit tout, et je retourne m'en faire fin octobre et je me suis arrangé avec elle pour avoir un weekend de 3 jours pr avoir le temps d'y aller de les faire et de revenir (c'est à toulon, je suis à bordeaux), donc vraiment,
je suis trop contente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Purple
fouineur
fouineur
Purple


Féminin Messages : 162
Age : 33
Localisation : RP

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Oct - 19:30

Je travaille dans un collège et pour l'instant j'ai eu aucun soucis !
A l'entretient j'ai juste "flippé" mon septum, mis un pull à col rond ( md sternum ) et des plugs pleins.
Puis au fur et à mesure je me suis lâchée : j'ai ressorti mes tunnels, mis une barre courbée à mon septum donc on ne voit que les deux billes qui dépassent ( je vais pas leur faire faire une crise cardiaque en sortant le fer à cheval ou l'anneau ), et je me soucis plus du tout du MD.
Après, les collègues comme les élèves posent des questions ( genre " ça fait mal ?"," pourquoi t'as des gros trous ?" ), mais rien de bien méchant. En revanche, j'ai une collègue qui a un oeil de chat et là, la principale du collège lui met la "pression" pour qu'elle l'enlève après la plainte d'un parent d'élève ! Donc je fait quand même attention.
Revenir en haut Aller en bas
Skayha
matteur
matteur
Skayha


Féminin Messages : 2329
Age : 33

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Oct - 22:40

Perso j'bosse dans un lycée. J'ai commencé a stretcher mais ils ne m'ont jamais fait de remarques, tant que ca reste discret ! Je bosse dans le privé. Niveau tatouage, celui que j'ai sur l'omoplate je dois le planquer quand je suis a l'accueil, par respect pour les parents aussi. Celui sur le poignet, il se voit quasi pas donc ils s'en fichent (ils ont mis plus de 3 mois avant de le voir^^) Puis niveau vestimentaire, on m'a fait la remarque au début vis a vis des sarouels surtout, et je leur ai dis que j'avais pas envie d'en changer si c'était pour pas être bien. Ils m'ont compris et n'ont plus rien dis ! Y'a un minimum de présentation quand même a respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-c.book.fr
neva
matteur
matteur
neva


Féminin Messages : 2746
Age : 39
Localisation : BX city

Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Oct - 22:48

c'est contre personne hein (o k ou)
mais je trouve ca bizarre de dire << je cache un tattoo "par respect" pour machin.. >>

comme si c'était irrespectueux envers les autres d'être tatoué.
bon y aurait écrit "nique ta mère", ok (ahah^^), mais sinon....
encore t'es mineur tu vis chez tes parents blabla, ok, là tu dépends d'eux un peu donc ils ont une sorte de droit sur toi, mais en dehors de ca, pour des parfaits inconnus, ils ont aucun droit sur toi!
c'est plutôt eux qui sont irrespectueux de pas accepter la différence de certaines personnes, je veux dire nous on va pas aller demander à quelqu'un de pas se fringuer de tel manière pask on aime pas (exemple à la con mais vous voyez quoi) alors pourquoi on devrait cacher les tattoos...
bon ok éternel débat je sais que encore aujourdhui dans beaucoup d'endroit ca passe pas du tout (le tattoo), mais c'est le fait que "nous" (je sais pas comment dire autrement", "personnes tattouées", on puisse se faire cette réfléxion, de cacher un tattoo "par respect" pour quelqu'un.

euh je crois que je m'embrouille.... sorry^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?   Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le taff et vos dreads, ecarteurs, percing and co' ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et toi, quel est ton taff?
» Captn Cook Dreads synthé Classiques/Roots et Dreads Naturelles !
» *°*kama'dreads*°* confection ,pose ,vpc dreads synthétik et naturelles au crochet (Agen ,sud ouest )
» *Eirlys Dreads* - dreads synthétiques basic, et Roots =)
» Faire évoluer ses dreads synthétiques en dreads naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Mode :: Vous et la mode-
Sauter vers: