| Vos envies et vos projets tattoo | |
|
+143L_ _ _T Osmoz Molaire&Tentacules julie_lescaut Melkany Bulldozer Arisu Ko@la_ tchii 13 pitchch0c0pepit Crunchy Meuh~ Sh3n La Moutardaise EmLo Bonny Kruegger Microbe Noname hoshiko Marine Waness Mushaboom SugarDoll bemydog TétraïKa ** Millie ** Aenima reila Orlane Mercredi Matriochkas Skin of Steel Meiko *Jenna* AppolinA Thelma Lilin Em Vivifromage ThePrecious pehknoz k Kro wed charlotte Hoshiii_ Bebesh lherbivore Luxury naoh killershower Fenril guitar_addict Chocolate Madmoizaile Alice Mély Mélo .Lil. Oleander Luz* just *xtasia* Marou_ Alexiel Vickie plastik-horror pOx nalexshia zachou Lye -thorgard- Rotting Luxy Tristania Hibiscus p0ustache Ju ' Ambre Nymphetamine paratonr Oz moonskin lilo caclue Mero SkAliA Dora Miss K. The Red Haired Girl Sourire Amy BloodyHell Vitamine Nyx Kalika Titane PsyluX Hook Lilly-May Nébuleuz Le Cha Melou Leskou Tolia Kawa neva KaOchKa *sOoz* cherrychapstick VaZeLiNe liloow Marjolaine ☆⌒ Evy Noctaly ShoOt milk. buttercup Cherry *psykei* Ŀɨиɑℓγ Lala Salem Nanou. kendra nakamura Juxx Bambie NEOtomboy Bam Anachromy. lith babé tite-nici Mayoka Broumamamama Sulfa aciddcherry invité Holie Uchka Mok Jones. dawn laa-laa Kinoha Poussière 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Moutardaise fouineur
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Jeu 10 Fév - 22:05 | |
| Pareil le mien a une signification, j'aurais du mal à faire quelque chose juste parce que c'est joli, il faut au moins que ça représente un minimum quelque chose pour moi ^^. Comme déjà dis après le fait d'y réfléchir, d'y travailler ça permet de "créer" une signification. | |
|
| |
Mushaboom fouineur
Messages : 302 Age : 32 Localisation : Prés d'Avignon Humeur : Froide. TRES froide.
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Jeu 10 Fév - 22:57 | |
| Tolia, je suis posée plusieurs fois la question de savoir ce que signifiait ton tattoo, je le trouve bien sympa d'ailleurs !
Pour ma part, j'attends encore le dessin du tatoueur, j'ai pas eu de nouvelles depuis 2 semaines que j'y suis allée. C'est le délai qu'il m'avait dit au départ, et le recontacter si je n'avais rien deux semaines après. Va falloir que j'appelle ... Et merci les filles pour les indications de prix, je m'attendais à tomber autour de 200e de toutes manières. Vivement qu'il m'envoie le dessin ! | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Ven 11 Fév - 0:37 | |
| contrairement à vous la plupart de mes tattoos n'ont pas une signification profonde, voire pas de signification du tout, et ça ne m'empêche pas d'y retourner tous les ans pour un nouveau et d'être très contente de ceux que j'ai déjà, comme quoi y'a autant de raisons de faire un tattoo que de tatoués | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Ven 11 Fév - 0:51 | |
| Mon premier tattoo (et bientôt le second) a (ont) une signification très personnelle. J'ai des envies qui sont plus "décoratives" (pas très fan du terme) mais j'essaierai tant bien que mal d'y incruster un "petit bout de moi". | |
|
| |
Em matteur
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Ven 11 Fév - 1:01 | |
| idem laa laa je vois plus ma demarche comme une collectionneuse de pieces, j'essaie maintenant de garder une coherence mais bon quand je kiffe vraiment un artiste, sa technique, sa maniere de poser des couleurs, et de jouer avec les volumes... ben il me faut une piece quoi.
Je m'en fous de la signification, sinon faudrait que je me trouve une excuse pour mon body suit! lol | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Ven 11 Fév - 11:02 | |
| moi aussi j'en veux des nouveaux, ça m'attriste de me dire que le mien est fini.. le problème c'est que je veux tout faire sur les bras (ce qui est pas top pour le moment), ou sur mes cuisses qui sont des plus moches haha. tout ça pcq j'ai décider de garder mon dos et mes cotes pour les grosses grosses pièces | |
|
| |
Sh3n voyeur
Messages : 540 Age : 35 Localisation : Vers Paris... Humeur : Plait-il ?
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Ven 11 Fév - 14:47 | |
| Comme laa-laa et Em, la majorité de mes tattoos n'ont pas de signification. C'est plus esthétique, j'aime le fait de transformer mon corps, de lui rajouter un peu de couleurs (haha l'encre blanche ne marche pas sur moi, j'ai la peau trop pâle pour qu'elle ressorte !), de faire fusionner certaines courbes avec tel ou tel motif; j'ai l'impression d'être le support d'une œuvre et l'art c'est ce qui va m'accompagner toute ma vie donc en avoir un peu sur moi c'est le bonheur. Bien sûr que les goûts changent mais les significations aussi, tu peux penser une chose à un moment de ta vie et le contraire 5ans plus tard ! Après c'est peut-être idiot mais je me dis que la mort n'envoie pas de préavis, alors souvent je ne réfléchis pas pendant des années sur mes projets parce que je serais dégoûtée de mourir sans les avoir réalisés ! Bon il faut que je fasse mes côtes droites et je me tâte toujours ma jambe raaah ! | |
|
| |
*Jenna* matteur
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Ven 11 Fév - 15:25 | |
| sh3n a tres bien resumé , je suis du meme avis | |
|
| |
Thelma matteur
Messages : 4789 Localisation : mars Humeur : holocauste de slibards
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Ven 11 Fév - 21:18 | |
| Personnellement tous mes tattoo ont une signification, qu'ils aient été réfléchis ou faits sur le vif il symbolisent chacun une partie de ma vie, un sentiment, une personne, un moment.
Je me verrai pas faire quelque chose uniquement pour l'esthétique par exemple une magnifique geisha dans le dos, ca serait chouette mais ca ne représenterait rien à mes yeux.. Je prends le tattoo un peu comme un "journal de bord" dans lequel je retrace chaque moment qui m'a marqué.. | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Ven 11 Fév - 22:50 | |
| avant de me faire tatouer, je me disais que si jamais je saute le pas ca sera pour du pure esthetisme.
contrairement a hoshi je pensais que l'esthetisme reste alors que les signification changent et on n'a pas envie de les garder forcement (genre 'i <3 gerard" quoi lol). puis en fait il s'avere que je fait mes tattoo par signification plus que par esthetisme. ce n'est pas forcement qlq chose de precis mais plutot une periode, un etat d'esprit, un concept etc. et les trucs purement esthetique que je voudrais faire, au final je me rend compte que je ne saute pas le pas. il faut qu'a ca soit une marque sur mon corps, comme une note sur un journal de bord comme dit thelma. j'ai envie que plus tard ils me rememore pourquoi je les ai fait et donc la periode ou l'idéologie a la base de leur creation.
mais un tattoo purement esthetique ne vaux pas moins qu'un avec signification. ou vis versa. chacun sa facon.
les gens demandent tout le temps la signification mais je trouve qu'un tattoo n'en a pas forcement besoin. ca peut etre aussi un acte artistique, un bijoux corporel... et quand bien meme ils ont une signification en general je n'aime pas l'expliquer aux autres. car c'est perso, car ils ne pourrait pas comprendre l'ensemble de la signification, car ils ne l'ont pas vecu etc. en genral je simplifie l'explication et je crois que tres peu connaissent vraiment leurs significations (réelle et entiere). | |
|
| |
Holie matteur
Messages : 2445 Localisation : Californie Humeur : Surfin' Usa
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Ven 11 Fév - 23:03 | |
| Je me tatoue parce que ça me plaît, parce que ça m'amuse et aussi parce que ça me détend...
| |
|
| |
Lala matteur
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Ven 11 Fév - 23:15 | |
| Mon premier a une mini signification, l'autre non. Et les prochains se sera moitié moitié. Mais voila comme dit Milky, les tattoos avec significations ou non se valent ! | |
|
| |
laa-laa matteur
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Sam 12 Fév - 1:11 | |
| Moi ce qui me fait surtout rire c'est les greluches qui donnent une fausse explication pseudo intello pour expliquer que, quand même, leur tattoo elles l'ont pas fait parce que c'est la mode mais parce que c'est "trop leur personnalité quoi" genre: j'ai fait un petit papillon bleu parce que ça représente la liberté blablabla et bleu comme la mer et puis c'est ma couleur préférée et blablabla ou: j'ai fait une étoile à 5 branche pour représenter les 5 personnes que j'aime le plus et mon grand père qui est monté au ciel et pour avoir la tête dans les étoiles blabla peace gd père reprézent! Le ramassis de clichés quoi... Je sais que je suis pas très sympa mais y'en a beaucoup c'est exagéré, t'as l'impression qu'il faut une signification à leur tattoo pour se justifier quoi! | |
|
| |
*Jenna* matteur
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Sam 12 Fév - 1:21 | |
| looool laa-laa tu m'a fait rire mais c'est trooop ça quoi !!! | |
|
| |
neva matteur
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Sam 12 Fév - 2:07 | |
| +15 laa-laa!!
(perso mes tattoos n'ont pas de signification particulière, je les fais pour le kiff en gros...) | |
|
| |
Ŀɨиɑℓγ matteur
Messages : 3772 Age : 36 Localisation : Toulouse °(^.^)° Humeur : Porcasse Geekasse <3
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Sam 12 Fév - 3:46 | |
| Alors j'ai fais une tête de mort parce que j'aime le noir et la mort, j'ai été gothique pendant mon adolescence alors ça represente une étape dans ma vie. Et ma mère collectionnait les crânes dans la cave alors quand j'y allais j'avais peur alors c'est une façon de domptait ça. Sisi c'est vrai Sans déc', j'ai vu une tête de mort d'alex et jme suis dit "oh putain il me faut une tête de mort à lui !! c'est impossible sans xD" et voilà lol. Bon après y'a aussi tout ce qui tourne autour de la vanité que je trouve fascinant. Et mon 2e tattoo à une tite signification aussi^^ Comme dit plus haut, signification ou non, ça n'a pas grande importance pour moi. Je rejoins milky dans tout ce qu'elle a dit, c'est plus rapide lol. | |
|
| |
Tolia matteur
Messages : 4382 Age : 34 Localisation : Paris Humeur : Ta mère ?
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Sam 12 Fév - 6:18 | |
| - Mushaboom a écrit:
- Tolia, je suis posée plusieurs fois la question de savoir ce que signifiait ton tattoo, je le trouve bien sympa d'ailleurs !
Merci ) ---> du coup laa-laa, je me sent un peu visé par ce que tu dis ^_^ Mais bon.... :/ Après, chacun fais ce qu'il veut de son corps, ya pas mal de tatoo " fait par esthétique " dont je suis absolument jalouse ! ^^ ya aussi pas mal de tatoués dont je suis jalouse parceque j'aurais voulu avoir leurs idées originales avant elle haha ! ^^ Je pense que ça depend aussi de "l'environement", je m'explique. une nana qui va faire 35 tatoo aura peut etre moins de chance que ces 35 tatoo ai une signification... par rapport a une fille qui se fais son premier tatouage et qui y reflechi pendant 5 ans ^^ non? puis ya aussi les nanas qui se lèvent un matin, et fonce la tete baissée pour aller se faire tatouer. moi, et vous pouvez me dire si je me trompe, mais ce qui me fais chier c'est que un tatouage reflechis, remanié, auquelle on donne une signification, dont une originalité ( par exemple on l'adessiné nous même, ( et la je critique pas les nanas qui se font tatouer des oeuvres d'artistes hin ! ^^ ) bha t'a peut être moins de chance de le retrouver sur quelqu'un d'autre ? mais j'avoue que un truc que j'ai moi même dessiné, pensé et tout, qu'une nana vienne et fasse exactement la même chose, ça me mettrais bien les nerfs... T_T et du coup pareil je rejoin milky, j'ai besoin que mes tatoo marquent une étape/un moment/un sentiment de ma vie. | |
|
| |
zachou voyeur
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Sam 12 Fév - 11:36 | |
| Euh je me posais une question toute bête : Si tu propose un croquis au tatoueur, qu'il le remanie à sa façon ( en gardant bien sur ton idée de départ), ça te plait itouitou, le dessin aprés il lui "appartient"? Je veux dire par là, par rapport au com' de Tolia, que moi aussi ça me ferait chier de voir un dessin imaginé, travaillé par moi à la base sur quelqu'un d'autre...mais comme le tatoueur y a mis beaucoup de sa patte, il a le droit de le mettre en vitrine...non ?
Edit : je demande ça car y'a un mois et demi, je me suis fait tatoué un dessin que j'ai eu grave du mal à dessiner ( je voulais absolument le faire), je l'ai proposé au tatoueur qui en a fait un truc super ( en changeant des trucs selon mes idées et le résultat final m'a vraiment plu ) et je ne lui a pas posé la question de savoir ce que allait devenir le croquis sur carnet...une autre nana qui le voit a le droit de demander le même, c'est bien ça ?
Alors dans le cas où tu proposes toi un dessin finit, sans retouches, tu peux exiger de garder le croquis ? ( pour préserver une certaine "intégralité"). Ouais je sais, ça fait égoiste comme question, mais c'est vrai que si à la base tu apportes un dessin, c'est bien pour garder aussi une authenticité... | |
|
| |
laa-laa matteur
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Sam 12 Fév - 13:10 | |
| Tolia, t'as pas à te sentir visée parce que toi, à la différence, tu as créé ton motif, et toi même en plus! je pensais plutôt aux abruties qui ont le même tatouage que tout le monde et qui du coup, prennent l'excuse de la signification pour se croire originale | |
|
| |
Em matteur
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Sam 12 Fév - 13:13 | |
| a partir du moment ou il l'a dessiné [ou remanier] le dessin lui appartient et tu sais quoi le tattoo aussi lui appartient [copyright].
Normalement les tattoueurs on une ethique et ils ne refont pas le meme tattoo deux fois, surtout ceux qu'ils ont dessine eux memes ou qui ont ete dessine par leur clients.
Le flash c'est une autre histoire. | |
|
| |
zachou voyeur
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Sam 12 Fév - 13:31 | |
| ok, merci pour cette réponse précise ^^
( euh...le flash ? ) | |
|
| |
Em matteur
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Sam 12 Fév - 14:18 | |
| les catalogues/planches de dessins tous prets que tu peux trouver en boutique, ca tu peux les reproduire a l'infini, les droits ont ete payes par le tattoueur et il peut en faire ce qu'il veut et bien les tattouer 15 fois si les gens demandent. | |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Sam 12 Fév - 14:26 | |
| | |
|
| |
Tolia matteur
Messages : 4382 Age : 34 Localisation : Paris Humeur : Ta mère ?
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Sam 12 Fév - 15:21 | |
| ok laa-laa ^^ j'suis rassurée !
| |
|
| |
Em matteur
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo Sam 12 Fév - 16:10 | |
| ca depend un bon vieux flash bien old school c'est classe ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos envies et vos projets tattoo | |