Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Pour celles qui passent le bac cette année

+36
Uchka
Piitsh
ThePrecious
Melou
Lala
Mok
SkAliA
buttercup
Rotting
oursonsympa
BlÖp
Lyra Parle d'Or
Princess Clarinet
nalexshia
kyooran
Meiko
Etovichouki
PrIzm2
Cyrielle
Lhyza
Poussière
Juxx
reila
Hook
sk8teuze
Mushaboom
Kalika
Méréthide
Bambie
Tolia
Nanou.
lilo
naoh
Miss K.
caclue
Leskou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.

Féminin Messages : 612

Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 18:42

Si jamais ça intéresse quelqu'un (mieux vaut tard que jamais), j'ai des podcasts de cours de français abrégés vachement bien faits. J'en ai une petite vingtaine, ils durent entre 4 et 5 minutes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
matteur
matteur
Juxx

Féminin Messages : 1913

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 19:24

Pareil que toi Naho que ce soit en philo ou en litté j'ai pris les mêmes sujets :]

En philo j'me suis pas mal démerdé,j'ai fini une demi-heure à l'avance et pareil en litté sauf que là j'suis à peu près sûre d'avoir bien géré le truc.

Histoire géo d'main haha ça va être folklo Very Happy
Tolia
matteur
matteur
Tolia

Féminin Messages : 4382

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 19:28

Pour les L , l sujet sur l'histoire ressemblais vachement a celui de l'année passé, pour ceux qui ont fait des DS sur ancien sujet de bac, ça devais être simple ^^
Etovichouki
fouineur
fouineur
Etovichouki

Féminin Messages : 313
Localisation : Montpellier et pour pas oublier mes sources, dont je suis pas peu fière yé souis Tarnaise! :D

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 19:29

Pouah moi j'ai envie de dormir avec tout ça!
Pour ma part Philo c'était du freeStyle et litté du défonçage j'ai le poigné tout enflé enfin walou on verra bien Smile
naoh
matteur
matteur
naoh

Féminin Messages : 1303

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 19:39

Et Juxx t'as mis quoi en litté sur notre Pascal ? Que je vois si moi aussi j'ai a peu pres geré le truc.
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Kalika
Admin

Féminin Messages : 3641

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 20:28

vous plaignez pas avec la philo, jviens de me taper mercredi 8h de dessin, et aujourd'hui 10h (8h de dessin et 2h de PAO) et demain c'est repartit pour 8h de dessin technique
youhou je regrette mon bac général :p

Dernière édition par Kalika le Jeu 17 Juin - 20:37, édité 1 fois
Juxx
matteur
matteur
Juxx

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 20:34

Alors attend si j'me souviens bien du truc :
premier sujet j'ai du mettre que le divertissement était énormément présent car I.il était une cause à la perte de l'homme et II.il pervertissait la société
(un truc du genre)
donc avec les citations,les métaphores tout ça
et le deuxième sujet j'crois qu'j'ai mis:
I.Image pessimiste toujours d'la société humaine
II.un portrait négatif de l'homme
III.Mais les Pensées sont aussi un message d'espoir (là j'me souviens plus du tout d'ma tournure Very Happy)
Donc en gros j'ai parlé de l'imagination,des vanités,d'la coutume etc..j'ai foutu des citations,des exemples.Pour le III.j'ai dis que Pascal avait pas eu le temps de terminer les pensées du coup onpeut pas savoir au final son message mais que vu qu'il a écrit les Pensées à l'intention des athés (majoritairement),libertins et autres personnes "immoral" c'est qu'il avait toujours espoir en l'homme.

Donc en gros ça doit être comme ça.
Vous aussi vous ne pouviez pas garder vos brouillons avec vous?On a du les jeter Oo
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie

Féminin Messages : 545

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 20:42

Pitier demain une carte en géo sur le japon, pitier, c'est jamais tombé !!!!!
https://www.facebook.com/#!/?ref=logo
kyooran
voyeur
voyeur
kyooran

Féminin Messages : 502

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 20:50

Méréthide a écrit:
\o/
ha ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des excitées de la philo ^^

Tu pars sur quoi après ton bac Kyooran ?

Désolée de la réponse un peu tardive, après je pars à l'université, LEA anglais japonais

Sinon ba la philo c'est passé, j'ai pris le sujet "l'art peut-il se passer d'une maitrise technique ?" mouhahaha on verra bien

Sinon hinata une carte du japon ça serai bien, mais j'vois pas le rapport avec notre programme :s dommage
naoh
matteur
matteur
naoh

Féminin Messages : 1303

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 20:51

Merci Juxx, moi grossomodo ca doit etre a peu prs comme toi en nettement moins bien. On verra bien !

Sinon je suis ressortie avec mon brouillon moi !

Bon courage Kalika !
http://mathildechavanne.tumblr.com/
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze

Féminin Messages : 339

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 20:52

pour les ES alors lol
pour les L je désire:
majeure d'histoire (je m'en fou du sujet)
et carte USA ou Brésil xD

sinon je pleure Smile
Juxx
matteur
matteur
Juxx

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 21:22

Moi j'dois réviser mes carrrtttes Very Happy
caclue
matteur
matteur
caclue

Féminin Messages : 1196

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 21:36

Tolia a écrit:
Pour les L , l sujet sur l'histoire ressemblais vachement a celui de l'année passé, pour ceux qui ont fait des DS sur ancien sujet de bac, ça devais être simple ^^

grave c'était presque le même, je trouve que c'était le plus facile mais je ne me rappelle pas trop de ce que j'ai fait l'an dernier donc les sujets me paraissent un peu durs (bien que j'ai passé un an en fac de philo lol)

Demain c'est quoi comme épreuve pour les bacs généraux?
Dans tous les cas faut jamais écouter les pronostics, personne ne peut prévoir à l'avance, l'histoire est tombée deux fois de suite en philo donc ceux qui l'excluaient se trompaient etc. Il faut tout réviser et vous aurez plus de chance de réussir Smile
Et ne baissez pas les bras genre "j'ai foiré la philo et la litté, ça sert plus à rien de bosser", même si vous pensez avoir tout foiré, on sait jamais il faut y aller jusqu'au bout! Courage!
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou

Féminin Messages : 532

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 21:49

Je suis vivante aussi héhé

Pour la philo > Je vois Thomas d'Aquin "Somme théologique" je commence à jubiler en croyant que ca allait être sur la religion mais en fait non, c'était sur la justice ahah et finalement après une reflexion beaucoup trop longue j'me suis rabattue sur le sujet 2 "Faut il oublier le passé pour se donner à l'avenir"
J'ai mis du temps à cerner le truc, vu que j'avais pas revisé l'histoire, mais j'avais quelques notions sur la mort et le temps, et puis bon je trouve que ca rentrait dans pas mal de sujets, genre la technique, la science... J'ai placé Freud, je sais pas si j'ai bien fait ou pas... J'ai mis quelques citations (Blackburn), parlé de Raymond Aron, Paxton...mais par contre j'ai vraiment pas detaillé, mon plan est bon (j'ai verifié) mais genre c'est baclé (que 4 pages et demies) car j'ai mis trop de temps à trouver les idées...C'est mon putain de défaut...du coup je sais pas si j'aurai la moyenne mais je pense que si la problématique est bonne, le plan correct, quelques citations et la conclusion bien conclue ^^" j'ai la moyenne quand même ? Smile

Putain et j'ai trop les boules quand je vois le sujet de S, "Le bohneur dépend il de nous?" Genre c'est le Manuel d'Epictète quoi Smile C'est le livre que j'ai pour les éventuels rattrapages !
Et pour les ES Durkheim, c'est trop cool quoi ^^
Par contre je suis bien contente que ce soit vous qui ayez eu l'art finalement hahaha

Litté > J'étais trop contente de tomber sur Pascal, les questions étaient pas très difficiles, j'ai réussi à placer plein de mots savants haha (merci Naho pour tes cours ca m'a bien aidé ^^) pour le truc sur les ténèbres j'ai bidouillé un truc pas trop mal je pense, mais par contre j'ai totalement zappé qu'il fallait faire un plan bien carré...j'ai fait un plan vraiment à l'arrache, et j'ai fait que 3 page et demie, vous avez fait combien vous ?

Bon et demain histoire, bon bah on verra, de toute façon j'espère rien vu que je connais presque rien...mouarf
Allez bon courage, faut se dire que demain déjà on pourra souffler, on aura fait le plus dur, le plus chiant !

Dernière édition par Leskou le Jeu 17 Juin - 21:53, édité 2 fois
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 21:52

kyooran a écrit:
Méréthide a écrit:
\o/

Désolée de la réponse un peu tardive, après je pars à l'université, LEA anglais japonais

Sinon ba la philo c'est passé, j'ai pris le sujet "l'art peut-il se passer d'une maitrise technique ?" mouhahaha on verra bien

Sinon hinata une carte du japon ça serai bien, mais j'vois pas le rapport avec notre programme :s dommage

Comment ça tu vois pas le rapport avec le programme ? ils peuvent très bien te demander de faire une carte du japon en épreuve courte de bac !!!
reila
matteur
matteur

Féminin Messages : 2291

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 21:55

Vous me faites peur avec la litté ^^' jai eu un gros stress j'avais pris homère et au bout d'une demi heure ( c'est beaucoup pour cette foutue épreuve) j'ai décidé de faire pascal bref : s !!!! je crois que j'ai fais de la m*rde un peu ... les boules : (
j'avais plus révisé homère que pascal mais jai eu un putin de doute genre " mais tout le monde va prendre homère! " ni'mporte quoi ..
Etovichouki
fouineur
fouineur
Etovichouki

Localisation : Montpellier et pour pas oublier mes sources, dont je suis pas peu fière yé souis Tarnaise! :D

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 22:06

Euh y a une carte du brésil c'est quoi ce bordel? ^^
Je savais même pas qu'on devait tomber sur le brésil hahaha vive mon super prof d'histoire complétement fada!
Juxx
matteur
matteur
Juxx

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 22:08

haha Leslou t'inquiètes vraiment pas pour les pages ! Moi j'en ai fait 6 en philo et.. 8 en litté.
Little : t'a eu un coup de stress,mais ça veut pas dire que t'as foiré le truc :]

Eto => mate ton manuel
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze

Féminin Messages : 339

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 22:10

si tu es en L tu as tout ça comme carte:

-russie
-USA
-façade de atlantique de l'amérique
-brésil
-méditerranée
-espace mondialisé
-UE
-europe rhénane
-Japon
-mégalopole Japonaise
-asie orientale

normalement je n'ai rien oublié Smile
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 22:14

Et en ES c'est la même et donc on peut très bien tomber sur un croquis seul.
Du genre:

"Le candidat choisit UN des deux sujets proposés. II réalise un croquis à partir du fond de carte fourni, accompagné d’une légende organisée.
SUJET 1 : Centres d’impulsion et flux d’échanges en Asie orientale
SUJET 2 : La puissance des Etats-Unis dans le monde"
Etovichouki
fouineur
fouineur
Etovichouki

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 22:30

A y a le choix entre deux ça va ^^
Pinaise l'europe heuresement que je voyage et connais un peu, par contre je suis jamais allée au brésil ni en russie hahahaha on croise les doigts!!!
Enfin perso je prie pour majeure géo polopopo!
kyooran
voyeur
voyeur
kyooran

Féminin Messages : 502

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 22:38

Hinata a écrit:
kyooran a écrit:
Méréthide a écrit:
\o/

Comment ça tu vois pas le rapport avec le programme ? ils peuvent très bien te demander de faire une carte du japon en épreuve courte de bac !!!

Ah ouais ça marche comme ça vous ? Non parce que en STG notre épreuve est plutôt light en fait on a juste quelques questions de cours et le choix d'un sujet d'étude.
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia

Féminin Messages : 1770

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 22:40

le mieux, c'est les STL, c'est un oral l'histoire géo =)
Tolia
matteur
matteur
Tolia

Féminin Messages : 4382

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 22:43

Celle que je connaissais le mieux l'année dernière c'etait la russie, c'est rectangle xD !
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 23:49

kyooran a écrit:

Ah ouais ça marche comme ça vous ? Non parce que en STG notre épreuve est plutôt light en fait on a juste quelques questions de cours et le choix d'un sujet d'étude.

docodac, jaurais du faire STG Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 7 Icon_minitime1

Pour celles qui passent le bac cette année
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant