Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pour celles qui passent le bac cette année

+36
Uchka
Piitsh
ThePrecious
Melou
Lala
Mok
SkAliA
buttercup
Rotting
oursonsympa
BlÖp
Lyra Parle d'Or
Princess Clarinet
nalexshia
kyooran
Meiko
Etovichouki
PrIzm2
Cyrielle
Lhyza
Poussière
Juxx
reila
Hook
sk8teuze
Mushaboom
Kalika
Méréthide
Bambie
Tolia
Nanou.
lilo
naoh
Miss K.
caclue
Leskou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Kalika
Admin

Féminin Messages : 3641

Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 13:08

moi ce qui me fait peur c'est mes épreuves de dessin 10h sans sortir de la salle
jvais mourir, déja que j'ai mal au dos quand je suis assise trop longtemps mais la va falloir me masser directe a la sortie
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh

Féminin Messages : 1303

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 15:52

reussite-bac.com a écrit:
Après la décolonisation, la France tente de maintenir en Afrique noire une présence culturelle, militaire et économique : elle a encore de nombreux coopérants sur place et des troupes dans certaines anciennes colonies africaines, comme le Tchad et Djibouti. À plusieurs reprises, elle intervient pour empêcher des drames, comme au Rwanda (ancienne colonie belge en proie à un génocide) en 1994 ou en Côte-d'Ivoire depuis 2002 et, depuis le début des années 1990, elle encourage la démocratisation des régimes africains. Des sommets franco-africains ont lieu depuis 1973 ; par ailleurs, l'Afrique est l'un des terrains essentiels de la francophonie. En revanche, le volet économique de cette politique est en déclin, du fait de l'appauvrissement général du continent noir.

La je me marre.
Je n'ai pas mon cours sur la politique etrangere de la France dans le monde depuis 45, je suis aller prendre le leur, mais ca, quand même, je trouve ça gros !

Sinon Kalika c'est un bac quoi que tu passes ?
http://mathildechavanne.tumblr.com/
caclue
matteur
matteur
caclue

Féminin Messages : 1196

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 16:09

lol en effet y a des méga conneries parfois, de toute façon selon les profs t'as pas la même version de la guerre d'algérie, de l'URSS, de la décolonisation etc.
Faut éviter les positions tranchées même si c'est votre avis perso, c'est pas ce qu'on vous demande à l'examen, faut réciter ce que vous êtes censés savoir, tant pis!

Pour les langues j'ai pas retrouvé l'anglais, j'ai que l'espagnol, si je retrouve je vous les envois. Ca vous intéresse des citations de philo par thèmes? (genre le travail, l'art etc.)

Voilà pour l'espagnol : http://yfrog.com/7fnumriser0001ajx
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie

Féminin Messages : 545

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 16:16

Méréthide a écrit:
Y a que des L bouhouhouhou :'(
Ouf une ES. ^^

@Hinata, que ta calculatrice connaisse les primitives, dérivée. Que tu saches faire les régressions linéaires avec (méthode des moindres carrés).
Mais bon, comme tu l'as déjà passé, je pense que tu sais à quoi t'attendre Smile

oui, oui j'ai tout mis ça déjà Smile et les moindres carré je vois ça demain Smile
https://www.facebook.com/#!/?ref=logo
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou

Féminin Messages : 532

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 16:18

Merci caclue !! Smile

Oui ca m'intéresse, pourquoi pas Wink
Mushaboom
fouineur
fouineur
Mushaboom

Féminin Messages : 302

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 17:16

wahou, Naho, tu m'sauves la vie pour Fin De Partie !
Perso, je n'ai pas fait d'impasses ... ça sent le Pascal et le Beckett. Je prie pour tomber sur les Liaisons. J'ai révisé la moitié de mes cours de philo (pas encore finit), une bonne partie de l'histoire géo et pas encore la litté. Pour ce qui est de l'épreuve d'art pla, j'ai passé l'oral et je me suis faite lapider, alors que j'pensais avoir un boulot béton, ben non ! Pour l'écrit, ça devrait le faire.
Courage à toutes !
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 17:36

Vous bossez a peu près combien d'heure par jour histoire de comparé si je boss vraiment???

courage en tout cas!
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze

Féminin Messages : 339

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 18:26

Ah! je me sens moins seule Smile
Alors je bosse 3/4h par jours j'avoue, ce n'est pas énorme mais je suis dans un lycée privée très sélèct, où au final tout s'est joué pendant l'année.
J'ai eu mes deux bac blancs sans soucis et mon lycée est 1er d'ile de france avec 100% de réussite donc je stresse sans stresser lol
j'ai 56points d'avance aussi.

Mais l'histoire/géo me rend ouf!
J'ai révisé pour le moment:
modèle USA/URSS + guerre froide & relations internationales jusqu'à aujourd'hui.
La france de 45-09
demain j'attaque la décolo & le proche orient. et après les cartes.

Je sens aussi beckett et pascal cette année sachant que Les liaisons sont tombées l'année dernière.

Je flippe un peu en fait Smile
Pour celles qui ont des "anna bac" de littérature, vous les avez acheté à la fnac? cultura? amazon?
j'aimerai bien avoir les références pour les acheter ce weekend Smile merci!!
naoh
matteur
matteur
naoh

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 18:32

Hinata personnelement je dois passer entre une et deux heures par chapitres d'histoire, donc après ca dépend combien j'en fais par jour...
Mais te fixe pas sur le temps que mette les autres, l'essentiel c'est que tu sentes le temps qu'il te faut et comment il faut les bosser pour que tu les retiennes !

Sinon Mushaboom t'as vu elle est bien cette synthèse, et comme je l'ai dit, si dans la synthèses y'a un point que tu veux mieux connaitre je peux te scanner le cours qui correspond !
Et sinon comme toi je sens bien un combo Pascal et Beckett ! Par contre contrairement a toi pour moi ce serait le pied total !

(la je suis en mode cartes, je m'accorde une pause de 10 minutes jusqu'a 17h35 et c'est reparti cheers )

edit : Sk8teuse, c'est quoi ce cours sur le proche Orient Shocked ?
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 18:34

ça me déprime un peu de vous voir tant bosser :p
chacun est à son rythme je sais, mais bon ça me stresse lol ^^

Edit: c'est le cours de 45 à aujourd'hui.
Avec les palestiniens et Israël. La guerre des six jours, la bande de gaza, le canal de suez ect.
tu ne l'as pas fait?
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 18:37

sk8teuze en même temps, avec 56 points d'avance et tes 2 bacs blancs réussi, t'as AUCUN soucis à te faire, révise quand même, mais jme fais pas de soucis pour toi !

Naho, oui c'est sure, mais je prend tout pour essayer de me déstresser!
caclue
matteur
matteur
caclue

Féminin Messages : 1196

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 18:41

vu les évènements récents ce serait bizarre que ça tombe sur gaza et Israël, y aurait trop de débordements. Mais c'est un cours passionnant!

Par contre ne comparez pas vos heures de boulots aux autres, ça fait flipper quand on bosse pas beaucoup, et puis vous pouvez taffer 5 heures par jours et rien assimiler ou bosser 1 heure et retenir des trucs donc... Perso j'ai bossé à peine 1 heure par jour et pas tous les jours mais j'ai écouté toute l'année donc je savais déjà des trucs
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou

Féminin Messages : 532

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 19:04

Je me suis fixé 6h par jour, mais en général j'en fais 3/4 lol, donc bon c'est pas très glorieux...après oui ca dépend des gens, tu peux taffer plein d'heures, et ca rentre pas, comme une heure ou tu cernes bien tout ce qu'il faut savoir...

sk8euz la décolonisation et le proche orient ca me semble un peu inutile (surtout le proche orient en fait) vu que ce sont des sujets un peu sensibles...enfin bon faut pas faire d'impasse on sait jamais...

Naho je veux bien tes autres résumés notamment celui sur Pascal ! Si ca te dérange pas! J'avoue que le combo Beckett/Pascal peut être possible...

Moi je sais pas du tout franchement, j'ai eu 7 en philo au premier bac blanc et 14 au second, donc vraiment, c'est quitte ou double quoi...ca dépendra des sujets !

Aujourd'hui j'ai taffé le bilan de la seconde guerre mondiale et le modèle américain et soviétique, ça c'est fait !
En philo je me sens pas trop au point, je flippe et la litté j'ai pas encore vraiment commencé :/

Plus que 6 jours, le mega stress :/
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 19:17

Leskou a écrit:
Je me suis fixé 6h par jour, mais en général j'en fais 3/4 lol, donc bon c'est pas très glorieux...après oui ca dépend des gens, tu peux taffer plein d'heures, et ca rentre pas, comme une heure ou tu cernes bien tout ce qu'il faut savoir...

sk8euz la décolonisation et le proche orient ca me semble un peu inutile (surtout le proche orient en fait) vu que ce sont des sujets un peu sensibles...enfin bon faut pas faire d'impasse on sait jamais...

Naho je veux bien tes autres résumés notamment celui sur Pascal ! Si ca te dérange pas! J'avoue que le combo Beckett/Pascal peut être possible...

Moi je sais pas du tout franchement, j'ai eu 7 en philo au premier bac blanc et 14 au second, donc vraiment, c'est quitte ou double quoi...ca dépendra des sujets !

Aujourd'hui j'ai taffé le bilan de la seconde guerre mondiale et le modèle américain et soviétique, ça c'est fait !
En philo je me sens pas trop au point, je flippe et la litté j'ai pas encore vraiment commencé :/

Plus que 6 jours, le mega stress :/

Moi je ne ferais pas d'impasse sur la décolonisation. Mais c'est que mon avis hein.
naoh
matteur
matteur
naoh

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 19:32

Sk8teuse, moi c'est dans le cours sur le nouveau désordre mondial qu'on parle du conflit israelo/palestinien : et mon prof y a accorder 5 lignes :/.

Sinon Leskou voilà la synthèse sur les Pensées, elle est moins claires, disons que que sans connaitre mon prof et ses cours je pense que vous ne comprendrez pas forcement tout. (donc si soucis demandez moi) Et surtout, il maitrisait beaucoup moins Word quand il l'a faite Razz .

Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Img_0012Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Img_0013Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Img_0014
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 19:34

Si tu veux, je pourrais te faire un Word avec les guerres etc comme sur mes fiches Smile
ça me fera réviser!
je te fais ça demain & je te l'envoie par mail. (donc envoie moi ton mail par mp Smile)
naoh
matteur
matteur
naoh

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 20:34

Non Sk8teuse, c'est super sympa mais je vais déjà réviser tous mes cours, et j'aurais pas le temps de me faire des extras je pense, mais merci !
Mushaboom
fouineur
fouineur
Mushaboom

Féminin Messages : 302

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 22:33

Naho, ma sauveuse ...

Pour le Moyen Orient, faîtes gaffe : pour le Bac Blanc, on est tombés dessus, et le sujet était pas si simple.
reila
matteur
matteur

Féminin Messages : 2291

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 22:35

Naho a écrit:
Sk8teuse, moi c'est dans le cours sur le nouveau désordre mondial qu'on parle du conflit israelo/palestinien : et mon prof y a accorder 5 lignes :/.

Sinon Leskou voilà la synthèse sur les Pensées, elle est moins claires, disons que que sans connaitre mon prof et ses cours je pense que vous ne comprendrez pas forcement tout. (donc si soucis demandez moi) Et surtout, il maitrisait beaucoup moins Word quand il l'a faite Razz .

Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Img_0012Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Img_0013Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Img_0014

Est ce que je peu te les piquer pour réviser ? ^^
Juxx
matteur
matteur
Juxx

Féminin Messages : 1913

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 23:06

Raaah moi je rêve de tomber sur Fin de Partie ou Les Pensées<3

Pour ma part j'pars avec 68 points d'avance,j'ai déjà passé mon oral d'anglais européen qui c'est super bien passé (bref osef).

L'anglais et l'espagnol,le japonais j'ai un bon niveaux(sauf en jap ou j'suis une merde mais osef c'est une épreuve facultative),donc je réviserai que deux jours avant l'épreuve.J'ai des fiches avec des tournures,des formules,vocabulaires etc...et d'autres que j'appelle "points culturels" avec des ptites périodes historiques bien de chez eux :]

La littérature :une ptit fiche "vocabulaire" avec ce qu'est une prolepse etc..Des ptites biographies des auteurs.J'me suis débrouillé pour lire les autres oeuvres qu'ils ont fait ( si il y en avait),et sinon j'relis mes cours avec les notions qu'j'ai appris

En Géographie,jrecopie des cartes et j'apprend mes leçons

En histoire ; fiche vocabulaire (genre "totalitarisme" etc),fiches dates,personnages importants puis sur les chapitres qu'on a vu

La philo :Des fiches sur chaque notion et une fiche méthode,j'm'en suis toujours bien tirée en philo' et j'aime pas apprendre les plans là-dessus.

Puis pour décompresser ,j'révise pas la veille de mon exam j'm'occupe la tête à autre chose,et j'fais des étirements et du sport,ça me détend Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Herz Puis pour bien mémoriser,j'lis mes fiches avant d'pieuter,le matin j'me souviens de tout un truc de dingue.

Si vous voulez qu'jscan mes fiches où qu'jvous aide en quoi que ce soit y'a nos souci les grrrls !
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 23:27

olala 68 points d'avance !!
Ya pas des nanas un peu nulle comme moi avec 2 points d'avance ? LOL
En tout cas bravo, vous avez géré et vous aurez votre bac, jme fais pas de soucis pour vous !! ahahahaha moi en revanche, je flippe !
Poussière
curieux
curieux

Féminin Messages : 67

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 0:33

Leskou a écrit:
Ca va t'as pas mal de points d'avance, tu pars tranquille ! J'ai pas mal de points de retard, donc voila...je stresse a mort, et j'ai eu la mention "doit faire ses preuves à l'examen", donc aucun coup de pouce s'il me manque quelques points :/

La mention "Doit faire ses preuves" ne veut rien dire. Il me semble avoir eu la même chose, mais ayant un bon dossier il m'ont quand même ajouté quelques centièmes de points pour avoir la mention "Assez bien". Donc si j'avais eu genre 9,8 ou je sais pas trop quoi, ils m'auraient filé le bac. Après tout dépend de ton dossier... (Enfin, ce n'est évidemment pas SI simple mais pour dire, ne te base pas que sur ça quoi.)

Quand au temps de travail que vous passez chacune, en effet ça ne sert pas à grand chose de les comparer. Vous essayez de vous rassurez - ce que je comprends tout à fait vu comme moi j'ai faillis mourir de stresse - mais c'est du 50/50. Soit ça vous rassure, soit ça vous stresse encore plus. Alors qu'au final ça dépend vraiment de la personne. Certaines auront besoin de beaucoup travailler, d'autres ont tout (ou presque) assimilé en cours.

Personnellement je n'ai RIEN foutu de l'année (c'était d'ailleurs la première fois de ma vie que je bossais si peu, l'année du bac, cherchez l'erreur), logiquement le bac blanc je l'ai pas eu, peu de temps avant le bac je me suis rendu compte à quel point j'étais dans le merde, j'avais aucune fiche (et pas le temps pour les faire) donc j'ai plus ou moins lu mes annabac et équivalent, lu plus ou moins mes cours (donc il y en a certains que je n'ai pas lu du tout), et pourtant... Après je reconnais que j'ai eu aussi pas mal de chance par rapport aux sujets en tombant sur des choses que je connaissais relativement bien (d'ailleurs les "copies de secours" en histoire-géo m'ont bien arrangées, ah ah), mais ce n'est pas comme si c'était tout à fait impossible de l'avoir en ayant "rien" fais. (Ne faites pas comme moi pour autant !)

Quand à l'épreuve de littérature, je le sens bien Pascal moi aussi... Mais en même temps que les Liaisons tombent de nouveau, ça ne m'étonnerait pas du tout. Nous verrons bien. Le jour où ils comprendront d'ailleurs que 2 heures pour une telle épreuve c'est assez ridicule, ce sera beau (mais je n'y crois pas).
Pour Pascal, même si ça fait assez peur parce que très spécial, et bien PARCE QUE c'est très spécial, comme disait Leskou, les questions seront plus simples, et les correcteurs plus "indulgents" alors que pour une œuvre telle que Laclos, là on pardonne moins. Donc pour celles qui ont étudié l'œuvre, je suppose qu'il vaut mieux se diriger vers celle-ci,si elle tombe. Mais bien sûr, si vous ne le sentais pas du tout, autant ne pas tenter le diable. (Je veux dire, je ne fais qu'exposer mon avis, après ça tient qu'à vous et vous seules.)

Si vous n'avez pas suivie mon super (ironie) exemple en ayant un tant soit peu bossé, ce que disait Juxx est très bien. Quand au fait de ne pas bosser comme une acharnée la veille d'un examen. Vouloir le faire parce qu'on a l'impression d'avoir tout oublier, alors qu'on a travaillé, c'est "juste" du stresse, et s'épuiser mentalement en se bourrant l'esprit jusqu'au dernier moment, c'est pas une bonne idée, en plus il y a de fortes chances qu'au final le cerveau ne retienne que ces dernières lectures. Il vaut mieux s'occuper l'esprit ailleurs, se détendre - dans la mesure du possible - histoire d'être frais et posé le jour J.

Quoiqu'il en soit, bonne chance à toutes !

Dernière édition par Daria le Sam 12 Juin - 1:22, édité 1 fois
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.

Féminin Messages : 1767

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 0:54

De toute façon le 6 juillet on fait tout péter héhéh ^^
j'aimerais bien fin de partie et l'odyssée perso en litté
par contre en histoire , l'europe rhénane ( CEST PAS LA PEINE)
Juxx
matteur
matteur
Juxx

Féminin Messages : 1913

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 0:59

Daria à raison,"Doit faire ses preuves" et ce genre d'avis c'est juste au cas où si t'es proche de la moyenne,il t'file un tit coup d'pouce pour qu't'ai ton bac du premier coup où si t'es à la limite de passer à la repêche ,ils font pareil mais ça peut aussi être pour le cas contraire,ça dépend du jury aussi mais te fais aps de soucis pour ça ma grande :]

Moi j'avoue qu'en histoire là si on tombe sur la 5 eme république ou pire..la 4 eme,j'suis G-R-A-V-E mal !
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 1:22

Euhm..... l'année dernière javais "doit faire ces preuves", je suis allé au ratrapage, il me manquai 25 points, j'en ai ratrappé 24, j'ai donc loupé mon bac à un poil de chatte et, non, ils ne me l'ont pas filé!
J'avais pourtant pas de trop mauvaises appréciations, j'étais juste bavarde et j'avais juste des difficultés mais je ne perturbais pas le cours ni quoi que se soit! J'avais bcp de "manque de confiance en soi"....
Donc bon, pour moi ça a pas tellement marché.... Mais bon, ça dépend peut-ètre du jury aussi!
J'ai toujours dis, le bac c'est 90% de connaissances et 10% de chance!

Leskou, t'inquiète pas, met en un coup juste avant le bac et y aura pas de soucis!

edit: et oui>>> pas la 5ème république ...........uhuhuh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 2 Icon_minitime1

Pour celles qui passent le bac cette année
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant