Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Pour celles qui passent le bac cette année

+36
Uchka
Piitsh
ThePrecious
Melou
Lala
Mok
SkAliA
buttercup
Rotting
oursonsympa
BlÖp
Lyra Parle d'Or
Princess Clarinet
nalexshia
kyooran
Meiko
Etovichouki
PrIzm2
Cyrielle
Lhyza
Poussière
Juxx
reila
Hook
sk8teuze
Mushaboom
Kalika
Méréthide
Bambie
Tolia
Nanou.
lilo
naoh
Miss K.
caclue
Leskou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou

Féminin Messages : 532

Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 2:16

Lol mon dossier je vais le voir lundi, mais je sais très bien qu'il est juste catastrophique et qu'il ne m'aidera pas, j'ai la mention absentéisme, ca pardonne pas Wink

Enfin bon comme tu dis Nanou, on va tout déchirer et puis c'est tout ! Et si on déchire pas, eh bah on le repassera, tant pis, j'arrête de me stresser, de toute façon ca sert à rien, outre les connaissances et le sujet qui tombe, tout dépend aussi des correcteurs (surtout pour la philo)
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh

Féminin Messages : 1303

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 10:10

Nanou quand tu dit qu'en histoire l'europe rhénane c'est pas la peine c'est genre "les meufs, j'ai mes sources, je vous le confie, l'Europe Rhénane ne tombera pas au bac, ne revisez pas ce chapitre", ou c'est plutôt dans la style "Ahmygod, si l'Europe Rhénane tombe je suis dans la merde" ?
Parce que j'ai pas encore attaquer le chapitre, on l'a pas fait en cours, et tu peux très vite me convaincre de ne pas m'attarder dessus ! Je suis très influencable sur certains sujets !

Sinon Juxx 68 points d'avance : respect.

Moi en histoire j'aimerais bien des trucs bateaux comme mondialisation&interdependance, de la societé industrielle a la societé de communication, bilan de la 2nde guerre, guerre froide...
http://mathildechavanne.tumblr.com/
naoh
matteur
matteur
naoh

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 12:51

Comme j'ai vu que les synthèses en aidaient certaines, je vous ait scanné celle des liaisons dangereuses, plus le polycop que nous a filé le prof sur "les lettres incontournables dans les Liaisons" :

Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Img_0015Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Img_0016

Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Img_0017

Et je ne sais plus qui est-ce qui m'a demandé hier si c'était possible de prendre celle de Pascal, mais si je scanne les synthèses c'est bien sur parce que je les trouve plutôt pas mal et que si elles peuvent vous aidez aussi c'est cool.

Sinon moi aujourd'hui j'ai vraiment du mal a bosser, il fait super beau, et je sature vraiment.
Juxx
matteur
matteur
Juxx

Féminin Messages : 1913

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 13:29

P'tain la même naho j'arruve pas à bosser là,un truc de dingue
Haut les coeurs :3
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza

Féminin Messages : 2448

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 13:34

Alors comme je suis en 1ère Littéraire, je passe les matières scientifiques & le français, pour les matières scientifiques, j'fais mon maximum, parce que c'est vraiment simple, ça ressemble à des révisions de collège et les points les plus "complexes" du programme ... ne tombent pas au BAC (y). Puis bon sinon j'ai acheté un bouquin d'annales & nos profs nous en fournissent pas mal & puis les devoirs qu'on fait durant l'année sont surtout des sujet qui sont tombés au BAC les années précédentes donc on a pas mal d'avance.
Sinon pour le Français, je me fais des fiches avec les plans, les grands points des séquences, les connaissances en fait. Mais pour le Français écrit je ne sais pas trop comment je dois prendre ça, parce que je dois pas mal travailler cette partie .... (Je suis en Littéraire et je n'aime pas le Français comme on l'étudie ... haha)
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.

Féminin Messages : 1767

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 13:56

Bah l'europe rhénane c'est un chapitre que tout le monde a vu très rapidement , qui est très complexe pour avoir planché dessus la semaine dernière et la carto n'est pas tombé depuis un temps sur ce sujet et selon le lycée ou je suis si carto, europe rhénane ... ( et oui si sa tombe l'un ou l'autre c'est CACAAAA)

En fait, les chapitres de géo sont découpé en 3 grands thèmes
le premier c'est les puissance genre USA,façade atlantique nord, Japon , Union Européenne
2 eme, les espaces en quête de développement avec Asie O , Europe rhé, espace méditerranéen et Russie
puis , 3eme thème ; Sud unité et diversité , la mondialisation ect ...

Soit au bac, chaque thème avec un chapitre !
On ne peux pas avoir deux sujets du même thème
par ex imaginons majeur géo, compo USA on ne peut pas avoir le japon avec ! sa sera d'un autre thème donc vu comme sa on pourrait en esquiver un dans chaque thème mais beaucoup trop risqué a mon avis, si on maitrise pas le sujet de l'autre la c'est déjà beaucoup moins drôle
naoh
matteur
matteur
naoh

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 14:43

Moi je crois que je vais quand même virer le chapitre, je vais juste apprendre la carte..
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 14:44

La même je sature grave, lol, rester enfermer à bosser, la ça commence à me prendre vraiment la tête lol bon il fait pas beau chez moi mais quand même !

Merci naho pour les synthèses ♥️
Cyrielle
curieux
curieux
Cyrielle

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 15:36

Pour celle qui ont le cable, la chaîne Planète diffuse durant le week-end une émission aidant à réviser fondée sur le programme du bac: il s'agit de Planète bac. Ça commence dès cet apres-midi aux alentours de 15h.
Je n'en ai encore jamais regardé, mais je pense que c'est toujours ludique d'apprendre via un autre médium que cours sur papier.
Mushaboom
fouineur
fouineur
Mushaboom

Féminin Messages : 302

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 17:03

Merci Naho =]
Jai bossé 2 heures s'matin, mais youhou, pas de motivation .. allez, 16h30, je m'y remet.

COURAGE LES MEUFS !
naoh
matteur
matteur
naoh

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 17:05

https://www.youtube.com/watch?v=kqqxcXb4DOU
Kalika
Admin

Féminin Messages : 3641

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 20:33

Moi les épreuves générales c'est un peu la blague, le francais jme fais pas de soucis, l'anglais c'est du foutage de gueule : questions en francais et dictionnaire
l'histoire-géo on a eu aucun cours en deux ans, donc je vis avec mes connaissances de L,
les matières qui me font peur c'est les maths et la fabrication
après les épreuves de dessin c'est juste long
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.

Féminin Messages : 1767

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 21:33

pour celle du bac général, je viens d'aller zieuté les sujets de litté du Liban grosse blague c'est tombé sur beckett et l'Odyssée avec questions HYPER SIMPLES!
allez voir sur le site de l'étudiant , ya en ligne les sujets de toutes les matières pondychéry, liban et washington
naoh
matteur
matteur
naoh

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 21:59

Nanou moi je trouve que les sujets des séries S ES et STG

edit :
j'ai trouvé ceux du Liban, et c'est clair que la Fin de partie je pense que je m'en serais largement sortie. (Odyssée je n'ai pas relu mes cours donc c'est une autre histoire). Et du coup j'ai la mort parce que je me dit que nous on aura pas ces questions ci Razz .
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 15:22

J'avoue c'est plutot simple, et la question des accessoires je l'ai eu en bac blanc ^^
Juxx
matteur
matteur
Juxx

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 20:48

Ptaaaiiin j'en peux pluuuuuuuuuuuuus.
Ca y est j'ai fini toutes mes foireuses de fiches et révisions en litté' (sachant que j'ai pas réviser l'Odyssée car osef j'aime),donc les louloutes si vous voulez qu'jvous file mes documents mp moi !

Par contre en histoire-géo j'ai rien foutu . . à par les dates et l'vocabulaire et lire deux chapitre j'dos m'y mettre

Philo j'en ai complet ras le c*l Very Happy Et il me reste 5 notions

j'les hais au Liban,vas-y c'est quoi ces sujets Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_evil
naoh
matteur
matteur
naoh

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 21:22

Haha, moi ce matin je me réveille avec une motivation étrange, disons que le fait que j'attaque une nouvelle matière (la philo), me motivais, j'ai réviser les 7/8 premières notions, tranquille, de 10h a 12h30.
Et cette aprem impossible de m'y mettre, du coup je suis sortie voir des potes, fallait que je bouge, je me suis dit qu'en rentrant comme ca je serais plus calme et opé pour réviser : résultat je suis chez moi depuis 17h30 et j'ai rien foutu.
Et ce soir je vais regarder Marie Antoinette sur France 3 et je suis a la bourre et je m'en fout cheers .

Sinon les meufs si vous avez une carte cool sur la méditerranée: un interface nord sud, et l'union europeene je suis preneuse !
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 22:51

Je crois pas avoir ca, désolée !
Juxx, ca peut m'interesser, je prends tout lol

Aujourd'hui j'ai RIEN foutu ! Mais demain les choses sérieuses, debout a 8h et révisions, je me met un gros coup de pied au cul ! Lundi litté, mardi philo, mercredi histoire !
J'sais pas vous mais moi j'commence à en avoir vraiment marre lol, j'ai limite envie que ca arrive demain, tellement j'en ai marre d'attendre l'échéance lol
Juxx
matteur
matteur
Juxx

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 10:35

Leskou : envoie moi ton mail,j''écris toutes mes fiches puis jte renvoie ça.

Sinon yeap Naho ! J'vais aller scanner tout ça.

Bon j'suis levée ,j'veux pas réviser mais j'dois le faiiiire.Et j'ai préparé mon discours qu'j'vais sortir à mes examinateurs demain pour mon oral de jap' que j'vais totalement foirer mais oseeeef c'est une épreuve facultative Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_cheers
naoh
matteur
matteur
naoh

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 12:21

T'inquiètes Leskou, je crois qu'on est toutes en train d'atteindre le point d'extreme saturation !

Sinon merci Juxx, j'arrive pas a les faire moi même ces cartes !
Juxx
matteur
matteur
Juxx

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 12:41

I need your help là les filles..vous avez fait des fiches de révision pour l'histoire ?Parce que j'avoue qu'je nage complet Very Happy

Naho mon scanner marche plus,tu veux qu'j't'envoie un mail avec les explications?
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 12:46

Ok Juxx je te mp !

En histoire moi j'ai fait 3 pauvres fiches, franchement ca t'aidera pas lol
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze

Féminin Messages : 339

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 14:58

Alors perso j'ai investi dans un annabac histoire/géo & littérature Smile
j'ai presque lu entièrement celui d'histoire/géo & j'ai directement appris les croquis dessus, comme ça c'est simple/clair & efficace.
La philo je reli gentiment, mais rien de fou. et j'ai appris mes fiches d'histoire comme je peux. Donc là c'est vraiment de la lecture pour avoir le plus d'exemple en tête possible et puis basta! Smile
de toute façon faut se dire que 80% des français auront ce fucking bac car il y a une lois qui l'oblige Smile
donc on en fera toutes parties! c'est obligé héhé! Smile
Mushaboom
fouineur
fouineur
Mushaboom

Féminin Messages : 302

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 15:37

Alors, j'ai enfin relu TOUTE la philo ... yahoo, heureuse quoi (plus de 300 pages, Oh Joie !). L'histoire, me reste 2 chapitres à faire, Pascal est presque bouclé, il me reste l'Odyssée, Fin De Partie, et Les Liaisons. Il faut que j'attaque la géo : galère. Si j'ai le temps, je lirai mes petits bouquins d'histoire et de géo, ça pourrait bien m'aider. Presque terminé ... vivement que le bac soit passé, finit !
Juxx
matteur
matteur
Juxx

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 15:42

Bah j'ai lu tout mon annabac sur l'histoire & la géo mais j'trouve ça assez maigre comme révision :3

Musha' si tu veux mes fiches et synthèses ,tu le dit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année   Pour celles qui passent le bac cette année - Page 3 Icon_minitime1

Pour celles qui passent le bac cette année
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant