|
| Présidentielles 2012 | |
|
+36Lhyza Mempapeur Tolia usagi zachou Marine KaOchKa Em Crunchy L. Haelle mika Evy VaZeLiNe ShuMiaou VanDerCat Rotting Dora Hoshiii_ k naoh Melou Ju ' moonskin laa-laa caclue Titane Hook buttercup Hécate Miss K. cherrychapstick Tralali Lilin Kalika Thelma Gadjomus 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 18 Avr - 14:34 | |
| - buttercup a écrit:
- Par conte c'est frai que le FN rassemble de plus en plus de jeunes maintenant, je trouve ça quand même plutôt fou, et triste.
Moi je ne le comprends pas. (Mais ya plein d'autres choses que je ne comprends pas, et pourtant je ne me range pas dans la catégorie "des jeunes désinterressés par la politique" à la limite dans celle "des jeunes désabusés, septiques, et franchement inquiets de la situation" ) Pour ce qui est du NPA, il y a un petit côté utopiste (chez LO aussi) mais c'est dans leur discours aussi : on a besoin d'un poids, de gens qui se battent pour leurs idéaux, ect .. Je ne suis pas sûre que "contre pouvoir" est approprié mais il me semble que ce que ces gens là veulent c'est surtout pouvoir faire entendre leur voix, leurs idées, pour qu'on puisse avancer (et pas trop reculer ? -_-) mais du coup ça ne me gene pas ce côté utopiste. Mais ce qui m'embête moi sur cette campagne, c'est justement l'effet buzz, le fait qu'on se concentre sur les personnes plutôt que sur les idées .. Et je rêve d'une élection sans sondages, je pense que ça pourrait être interessant. Ca obligerait, du moins au premier tour, aux gens à se pencher sur les programmes, et les discours plutôt que de se dire "oh bah non il passera jamais lui alors on va pas voter pour lui ! Autant être utile" ( Du coup quand on me parle de vote utile, j'ai envie de gerber <3 ) Enfin bref, j'ai pris ma décision de vote ya pas si longtemps. Et on peut pas dire que ça m'enthousiasme. J'aimerais bien lire la réponse d'Hécate sur l'amf tout ça tout ça, (si tu as qqc à dire dessus biensûr -_-) parce que si j'ai lu plein de choses à ce propos, et je lirai bien un énième point de vue. (Parce que du coup j'ai ma petite idée du pourquoi la fin de mandat tout ça .. mais du haut de mes maigres connaissances :/ ) - Citation :
- sinon moi j'ai une solution pour dimanche : allez voter et après commencer l'apéro au moins on verra pas les résultats si on est bourré
^_^° Sauf que chez moi on va voter le matin, ça risque d'être looong à boire jusqu'à 20h :p | |
| | | buttercup Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 18 Avr - 14:55 | |
| Je m'exprime mal sur ce sujet, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas les gens, ni leurs idées que je juge, et au contraire je trouve ça impressionnant de voir des personnes parler avec autant de conviction (que je sois d'accord ou pas). Je sais pas comment dire, plus le fait qu'on fasse d'un parti catégorisé "extreme" de choses qui me paraissent capitales social, ecologie, .. ce qui fait que ces personnes se battent en espérant se faire entendre, tout en sachant qu'ils ne seront pas au pouvoir, du coup ils en demandent beaucoup pour obtenir un peu, et les médias vont mettre en avant les points les plus abusés, je m'embrouille, mais au final les choses importantes, les bonnes idées, .. je trouve qu'elles se perdent dans tout ça.
| |
| | | Kalika Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 18 Avr - 14:58 | |
| oui je me suis mal exprimée, mais c'est vrai que j'aurai moins de chose à leur dire si on parle politique ^^
par contre, ceux qui votent FN j'ai vraiment du mal, par exemple le colloc de guilhem se dit front national, se vante de fréquenter des fachos et de participer à des ratonnades, j'ai juste envie de lui éclater la gueule, surtout que quand tu essayes de savoir pourquoi, il te dit juste qu'il aime pas les étrangers, et que le nazisme était merveilleux ...c'est juste un con lol après les gens qui vivent dans des cités et qui vont voter FN par exaspération çà peut se justifier ( je ne cautionne pas non plus mais je le comprend un peu mieux)
par contre pour le NPA, je crois que c'est une volonté de leur part je pense de ne pas se rattacher au front de gauche, car même si ils présentent un candidat, leur but n'est pas de se faire élire, comme LO, quand je discutais avec des militants devant mon ancien bahut ils m'expliquaient que eux ce qu'ils voulaient c'est renversée les institutions, donc se rattacher à melanchon c'est suivre un candidat qui lui veut être élu
Dernière édition par Kalika le Mer 18 Avr - 15:00, édité 1 fois | |
| | | cherrychapstick fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 18 Avr - 15:00 | |
| - Miss K. a écrit:
- Les meetings de Mélenchon ont été "sous-titrés" en langue des signes
J'dis ça j'dis rien Ah c'est très très cool ça! Mais au niveau des "spots" y'a que celui de Hollande, c'est triste pour les sourds - je sais que je prends tout ça trop à coeur mais bon! Pour le FN j'ai du mal à comprendre cet engouement des jeunes.. surtout les filles, avec ces histoires d'IVG de confort de mes deux.. elles sont sûrement persuadées qu'elles n'iront jamais recours à l'IVG, ces screugneugneu! | |
| | | Kalika Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 18 Avr - 17:46 | |
| ah oui j'avais oublié çà aussi ! bah on va finir comme aux usa avec pleins de gamines de 16 ans enceintes ... faut que j'arrête de lire les articles concernant les élections, je m'énerve toute seule grrr les petits roquets de l'ump qui ralent sur les anciens ministres qui se rallient à Hollande, mais LOL bon perso je m'en contre fous de savoir pour qui untel et untel vont voter, mais je suis sûre que si c'était des soutients à l'ump, t'inquiètes que çà polémiquerait pas autant ... tssss çà m'énerve .. c'est pas les immigrés qu'il faut foutre dans des canots sans fond comme dirait la député ump, c'est tout le gouvernement et leurs toutous .. bon désolée mais je me paye les conneries que racontent les collègues en prime je crise un peu sinon pour ce détendre des candidats qui donnent beaucoup plus envie - Spoiler:
| |
| | | Hook matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 18 Avr - 17:48 | |
| | |
| | | Titane matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 18 Avr - 21:10 | |
| Héhé, c'est un mec de Brest, je suis fan. http://www.flickr.com/photos/monsieurserk/7090078493 http://monsieurserk.blog.free.fr/ | |
| | | Kalika Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 18 Avr - 21:28 | |
| ahah c'est énorme ! j'aime beaucoup
tiens vous avez reçu les professions de foi ? moi j'ai toujours rien :/ pareil mon copain a toujours pas reçu sa nouvelle carte électorale et comme il a déménagé c'est un nouveau bureau de vote, il est allé à la mairie la nana lui a dit d'aller au nouveau et à l'ancien car elle ne pouvait pas lui dire dans lequel il était inscrit 0.o j'espère qu'il pourra voter | |
| | | Hook matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 18 Avr - 21:39 | |
| Reçu aujourd'hui moi. Mais la carte je l'ai reçu et ... je sais pas où elle est ... ^^°°° | |
| | | Titane matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 18 Avr - 21:45 | |
| Alors j'ai eu les "programmes", mais pas ma carte d'électeur... Je vais appeler la mairie demain je pense. Apparemment, si on présente sa carte d'identité ça suffit, mais comme j'ai déménagé, pareil je ne sais pas dans quel bureau de vote je suis... | |
| | | caclue matteur
Messages : 1196 Age : 33 Localisation : Limoges Humeur : Braaaains! ☭
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 18 Avr - 22:07 | |
| Allez je me lance dans le débat aussi, en expliquant un peu mon point de vue :
1) Pour moi, la seule raison de voter Méluche c'est de faire peser dans le programme d'Hollande de la "vraie" gauche, s'il veut les voix il va être obligé de se "gauchiser" un peu plus. Rappelons qu'Hollande (et le PS) n'est pas un homme de gauche (pas dans ma définition en tout cas : valeur humanistes, sociales...) et que son élection (que je souhaite pour virer le nain) sera forcément décevante puisqu'il appliquera une politique très peu à gauche. De plus je pense que beaucoup de choses se décident au niveau européen ou international et que les chefs d'états sont bien souvent obligés de les appliquer, donc Hollande, Sarko ou un autre, c'est la dictature des banques et des marchés de toute façon ! C'est le système qu'il faut changer, pas la personne.
2) Mélanchon a un passé lourd au PS, au gouvernement (ministre) et au Parlement (sénateur). Pendant tout ce temps, il n'a jamais trouvé aberrant les rémunérations exorbitantes des députés, n'a jamais milité pour les sans papiers etc. Je pense que cet homme est un opportuniste qui surfe sur une vague, après sa défaite on en entendra plus parler. Je trouve étrange d'avoir tant craché sur "l'extreme gauche" pour ensuite copier coller son programme (c'est quasi le même que le NPA). En plus je ne vois pas pourquoi on devrait avoir des professionnels pour nous représenter et pas des gens issus du "monde d'en bas". J'aime bien Poutou pour ça, c'est un ouvrier, il a pas fait l'ENA. La politique devrait être l'affaire de tous, la réserver à une élite c'est déposséder les gens de leur liberté d'expression.
3) Je ne crois pas au vote utile (je crois même moyennement au vote tout court, persuadée que nous sommes manipulés par les médias, que l'essentiel se joue ailleurs etc). Mais bon, j'exerce mon droit, de peur que si personne ne le fasse un jour on nous le supprime. Par contre je vote comme je voudrais que tout le monde vote : pour mes convictions. Si c'est Hollande, c'est Hollande, si c'est Arthaud, c'est Arthaud... Mais je pense que le "vote utile" pourri le vote des gens en pensant "c'est de la ma faute si Lepen passe, j'ai voté pour un petit parti" : de cette façon, on supprime la parole des petits partis.
4) Concernant "l'utopie" du NPA, de Méluch ou de LO, j'ai longtemps milité à la LCR, et je pense que ces programmes sont loin d'être utopistes mais au contraire sont justes. Dire que c'est utopiste, c'est faire mourir ces idées. Je pense que c'est en réclamant la justice et pas une justice édulcorée qu'on avancera. J'espère ne jamais perdre l'envie de cet idéal d'un monde sans folie des marchés, sans ventes d'armes, sans corruptions... C'est bisounours peut être, mais pas impossible. Et c'est en continuant à véhiculer ces idées qu'elles feront leur chemin, pas en les supprimant. J'espère être "utopiste" comme vous dites tout ma vie, et si on l'était tous peut être que les choses seraient différentes. Si les hommes qui ont fait avancer le monde n'avaient pas été utopistes, si on avait pas pensé un jour que l'égalité des femmes c'était possible, que la fin de la monarchie après des siècles c'était possible, que la démocratie c'était possible, si on avait pas été "utopiste", on n'aurait jamais rien gagné.
Voala, je précise que mes propos ne visent personne et que je suis prête à en discuter, c'est mon point de vue ! | |
| | | buttercup Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 18 Avr - 22:53 | |
| Caclue tu as tout as fais le droit d'expliquer ton point de vue, et tu le fais bien. Et j'insiste (en cas de malentendu) chez moi utopiste c'est pas péjoratif, je n'ai juste plus confiance en l'humain pour croire à tout ça, mais heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde !
| |
| | | caclue matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 18 Avr - 23:19 | |
| Yep je comprends Butter, moi je crois en l'être humain, parce que je pense pas qu'il soit écrit quelque part qu'on soit mauvais, ou bon, je pense qu'on est élevé de telle ou telle façon, point. Mais ne pas croire en l'homme ce serait être désespéré, et être désespéré c'est être fataliste et ne pas se bouger pour changer les choses. Et si certains avait été fatalistes on en serait pas là aujourd'hui. Je pense qu'il a été plus dur de sortir d'une dizaine de siècle de monarchie que de sortir d'un système libéral, de marché etc. donc c'est possible (j'espère!). Et voilà je trouve que c'est bien qu'on puisse débattre sans que ça parte en couille | |
| | | Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 18 Avr - 23:46 | |
| Caclue, ton raisonnement se tient parfaitement. Je voudrais juste revenir sur les 1) et 2). Sur le 1), tu nous dis que les chefs d'Etat sont OBLIGES d'appliquer les règles du marché et de la finance. Non, justement ! C'est une question de volonté politique. Comme je l'ai dit je sais plus où, ça sert à rien de faire de la politique si tu ne peux que subir les règles. Ca ne sert à rien de s'engager, dans ce cas. Donc non, ils ne sont pas obligés. Ils s'y plient par manque de courage ou par complaisance (ou par profit). Je suis persuadé que faire de la politique (au sens noble), ça peut contribuer à changer les choses. Par contre, c'est sûr que si on se contente d'appliquer le diktat des marchés, sans réfléchir aux solutions alternatives, ça ne changera jamais. Donc, il faut une volonté de fer, pour aller à contre-courant et subir les attaques de ceux qui prétendent que ça ne marchera pas.
Sur le 2), je dirais juste que tout le monde a le droit de changer. La pensée politique, heureusement, n'est pas fixe, elle est changeante. Au gré de la vie qu'on a mené, des rencontres, des aléas. Peut-être que Mélenchon a, par le passé, craché sur l'extrême gauche. Peut-être. Mais as-tu déjà vu un homme politique ne pas changer d'opinion ? Toi-même, as-tu la même opinion que lorsque tu étais plus jeune ? Le plus bel exemple, c'est Chirac. Finir à l'UMP en ayant commencé chez les cocos. C'est peut-être pas une référence, mais ça prouve bien qu'en vieillissant, qu'en avançant, la pensée politique se modifie. Après, tout est question de mesure. Et perso, je pense que Mélenchon a évolué dans le bon sens. Il a claqué la porte du PS, parce que celui-ci ne correspondait plus vraiment à ses idées. Et dans un sens, il a eu raison.
...Ca va peut-être contredire tout ce que je viens de dire, mais comme Buttercup, je ne crois pas en l'Homme. La nature est ainsi faite que les hommes privilégient l'individualisme et l'égoïsme. Ca explique peut-être pourquoi on taxe le communisme d'utopie. Dans un sens, c'en est une. Mais on peut toujours espérer une amélioration...
En tout cas, je vous invite à regarder les vidéos d'archives politiques de l'INA. N'importe laquelle (discours, émissions télé...). Il y a beaucoup de similitudes et malheureusement... l'Histoire se répète. Mais la plèbe est trop bête pour s'en souvenir ou aller chercher de l'info ailleurs que TF1. | |
| | | caclue matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 14:12 | |
| Bon vote à toutes et tous ! | |
| | | laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 14:17 | |
| idem, j'y suis allée tout à l'heure et même si je sais que le candidat pour qui j'ai voté ne sera pas élu, j'avais envie de faire entendre ma voix | |
| | | Hook matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 15:38 | |
| - laa-laa a écrit:
- idem, j'y suis allée tout à l'heure et même si je sais que le candidat pour qui j'ai voté ne sera pas élu, j'avais envie de faire entendre ma voix
Idem. Par contre ça m'a fait foutrement bizarre ^^° j'étais la première sur la liste du bureau de vote. | |
| | | Lilin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 16:27 | |
| J'ai fait pareil que vous.
Par contre, j'ai eu le moral miné, la dame devant moi à pris seulement le bulletin sarkozy et lepen... (oui, bon, j'aurais pas du regardé, mais elle été a coté de moi et a pris seulement deux bulletins). J'y peux rien, mais ça m'a foutu les boules | |
| | | Hook matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 16:40 | |
| Lilin : à chacun ses convictions hein. C'est la démocratie. Ne te mine pas pour le voisin. | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 17:30 | |
| Exactement, chacun est libre de penser et choisir ce qu'il estime le mieux Après en fonction des résultats on verra bien ce qui en ressortira, y en a qui seront pas contents, d'autres si, c'est la majorité qui décide
Perso j'irai pas voté, j'ai perdu ma carte d'identité de toute façon, et le parti que j'aurais voulu voir n'est pas dans les choix qu'on a, aucun des partis actuels me convient donc je me bouge pas | |
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 18:03 | |
| Voté aussi, et y'avait énormément de monde devant moi, ça m'a mis du baume au coeur de voir les gens se mobiliser.. A 15h il y avait 47% de participation dans mon bureau, j'espère que ça a bien augmenté depuis! | |
| | | Ju ' matteur
Messages : 5385 Age : 31 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : El Coucomber Di La Muerté !
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 18:12 | |
| Je suis avec vous ! Je vous envoie des frites de mon pays | |
| | | Melou Moi la méchante Méloo
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 18:28 | |
| Voté à 10h du mat, je suis sure que dans le bled de mes parents, qui est d'extrême droite, y aura un seul vote NPA héhé XD
Bon là; je commence à baliser... | |
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 19:48 | |
| AAAAAAAH c'est stressant d'attendre! | |
| | | naoh matteur
Messages : 1303 Age : 32 Localisation : Besancon / The Hague (nd)
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 20:29 | |
| Oui, bah moi je sort du dépouillement du village de mes parents, et je suis déprimée.
Marine Lepen Marine Lepen Marine Lepen
Village d'idiots (ignorants surtout) !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 | |
| |
| | | | Présidentielles 2012 | |
|