| Présidentielles 2012 | |
|
+36Lhyza Mempapeur Tolia usagi zachou Marine KaOchKa Em Crunchy L. Haelle mika Evy VaZeLiNe ShuMiaou VanDerCat Rotting Dora Hoshiii_ k naoh Melou Ju ' moonskin laa-laa caclue Titane Hook buttercup Hécate Miss K. cherrychapstick Tralali Lilin Kalika Thelma Gadjomus 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:43 | |
| Chakal, t'es barré...ouah ! Sérieux faut te calmer un peu, tu déformes un maximum de trucs, t'es agressive et ça donne pas envie de discuter avec toi
Je dis pas qu'il faut supprimer les aides, juste faire du cas par cas, se donner les moyens de vérifier la situation réelle des gens, voir s'ils se bougent vraiment le cul pour bosser, s'en sortir
J'ai un pote qui est au RSA et qui en souffre beaucoup, vit chez sa mère etc... Et comme je l'ai dit, j'ai un max de potes/connaissances qui profitent ouvertement du système
Faut pas supprimer le RSA du premier, faut l'aider à trouver du taff Mais faut sanctionner ceux qui ne foutent rien | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:44 | |
| Chakal Mais de quoi tu parles?
Moonskin, sanctionné ceux qui foutent rien, je trouve ça difficile. Enfin, comment tu fais? Car certains galèrent, essayent de trouver du boulot,....si tout le monde est mis dans le même panier, c'est pas la solution. Enfin, bref, c'est assez difficile à mettre en place
Dernière édition par Lilin le Lun 23 Avr - 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:44 | |
| oui suis très conne merci du compliment je me coucherai moins conne ce soir
d'ou le rapport avec les chomeurs et le vote merci
| |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:46 | |
| Chakal Mais de quoi tu parles?
pas a toi en tt cas,moi je te pose plus de question t'a rien compris tt de mêm
| |
|
| |
Gadjomus fouineur
| - moonskin a écrit:
On vit pas avec 450 euros ? si, y a la banque alimentaire, aides sociales, y a le business, les magouilles...
Ah bah oui, tout le monde fait du business, c'est évident... Quant à la banque alimentaire, quand on voit ce qu'ils donnent à bouffer, ça fait pas envie d'être au RSA. | |
|
| |
mika fouineur
| me traiter de conne ça me dépasse
mais c'est surtout d'ignorer autrui ça me révolte
indignez vous!!! | |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:47 | |
|
-- tu peut pas vivre au black faut cotiser
| |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:49 | |
| Chakal, tu es vraiment merveilleux(se?). Tu detiens la vérité que toi seul comprend, nous on est trop cons, d'ailleurs tes arguments sont trop pointus pour nous, tu es bien au dessus.
Moi aussi ça me dépasse que tu me traites de conne. Surtout que pour le coup, c'est toi qui à un problème pour te faire entendre. C'est bien de débattre avec toi (a oui désolé, je suis trop conne , je comprends rien) A part polluer le sujet, tu fais pas grand chose. Si tu avais des arguments, un vrai point de vue à exposer, ok, ça serait interressant. La c'est du foutage de gueule.
Dernière édition par Lilin le Lun 23 Avr - 17:51, édité 2 fois | |
|
| |
Ju ' matteur
Messages : 5385 Age : 31 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : El Coucomber Di La Muerté !
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:49 | |
| Chakal, "tu comprends rien, reste conne" je ne sais pas qui traite qui......... On a essayé d'être sympa et de décrypter de ce que tu disais faut pas déconner non plus
La tu t'emballes seule, bah vas-y continue
On ne sait pas faire de miracles.............. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:50 | |
| J'ai bossé dans des assos qui livraient les colis banque alimentaire, ben c'était plutôt pas mal (panier à linge rempli pour 4 euros 50....)
Non tout le monde fait pas du business, mais justement si tu relis ce que j'ai dit avant, c'est le cas par cas Si tu vas chez un mec qui vit du RSA et qui a ecrans plat, consoles, etc...bref le luxe que tu peux pas te payer, ben moi désolé je pense que le mec je vais l'inviter à s'expliquer pourquoi il a besoin du RSA avec tout ce qu'il possède
| |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:51 | |
| - Tinex a écrit:
- J'avoue que j'ai beau relire je ne comprends rien non plus
-- j'avoue que j'en ai marre que tu respecte pas les règles de la déontologie j'ai respecté les news sur ce forum inscrite, mais effacée et quand je reviens papoter sur ce sujet sensible tu me dis ça?? mais t'as pas honte de sous entendre que j'ai aucune idée je sais ecrire, mais ouis ça ,ça m'enerve merci | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:51 | |
| Relis toi Chakal, tu te places en victime sans raison en plus, le pire c'est que t'es pas assez drôle pour etre un troll (mais je me suis posée la question quand même).
Enfin bref, effectivement je te remercierai de t'abstenir de poster ici si tu refuses de faires des efforts sur ton expression. Un on t'a dit plusieurs fois qu'on ne comprend pas ce que tu dis (non pas pcq on est contre mais je comprend pas ce que tu veux dire), et aussi pcq être agressive, et insulter les autres c'est pas recommander sur ce forum.
Merci
Effacée? je supprime pas les comptes ..
Dernière édition par buttercup le Lun 23 Avr - 17:52, édité 1 fois | |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:52 | |
| t'est aps sympa c'est pas de ta faute
mais laisse moi trankille ou je vais te faire la moral aussi garde ta moral t'en aura besoin pour plus tard merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:52 | |
| J'ai aussi des potes qui s'en sortent grace au rsa, qui on des appartements (sociaux plus ou moins ou ils ne reversent que 150e/mois), qui tape la manche, et qui font deux trois trucs au black et qui s'en sortent mieux que moi, ils peuvent bosser pour certains, et pour d'autre non, ils viennent d'avoir des appartements depuis la trêve hivernale et se crève le cul pour réussir à les garder et rester sur de bonnes bases après avoir fais de la rue depuis 20 ans pour l'un et 25 pour l'autres, alors un appart, y'a rien de mieux pour les aider à s'en sortir, ça les change des squat', et puis ouais, le secours cath', les restaux du coeur et tu le restes les aident énormément aussi. Y'en a d'autres qui vivent sur leur chômage car ils se disent que ça sert à rien qu'ils bossent car ils vivent bien comme ça, sauf que quand leur chômage s'arrêtera, ça va être bien dur pour eux de rechopper le rythme du travail après plus d'un an et demi d'inactivité.
Bilan après mon bac, la première année, j'ai rien foutu parce que j'étais chez papa/maman, que j'étais bien et que je n'avais besoin de rien de plus, là, ça va faire un an que je suis parti, et a part bosser à droite à gauche en interim, je me crève le cul pour trouver mieux, s'en y arriver, là j'ai un cdd dans un taf de réinsertion pour les gens en difficultés sociale (étranger ne parlant pas français, problèmes mentaux etc), pourtant je me réduis à ça, et à y bosser (oui, je me réduis car je vaux mieux, et je le sais), c'est juste que les temps actuels ne permettent pas de faire la fine bouche. Ca me fais chier, ça déçois mes parents, mon entourage, mais en attendant de trouver mieux c'est MA seule solution, et c'est mon choix. Je préfère avoir un cdd sûr de 6 mois, plutôt que de faire de l'interim a droite a gauche avec des trous d'une semaine par ci, par là. |
|
| |
Ju ' matteur
Messages : 5385 Age : 31 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : El Coucomber Di La Muerté !
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:53 | |
| Non mais LOOOOOOOOOOOL KIKOO je te fais des poutous partout t'es heureuse la ? (merci de me faire rire en tout cas ) regarde je poste pleins de smiley comme ca je suis gentille kikoo | |
|
| |
Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:55 | |
| - Lilin a écrit:
si tout le monde est mis dans le même panier, c'est pas la solution. Enfin, bref, c'est assez difficile à mettre en place C'est bien pour ça que faire du cas par cas pur et dur, c'est techniquement impossible et moralement discutable. Moonskin, si je te lis bien, un mec au RSA n'aurait pas le droit d'avoir une console ou un écran plat ? Parce qu'on va décider qui a le droit d'avoir telle ou telle chose ? | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:55 | |
| Moonskin, je pense quand même que tu parles d'une minorité (ou peut être je vis dans un pays de bisounours). j'ai pas dit qu'il n'y avais pas de profiteurs, il y en a toujours qui passent au travers des mailles du filet. Mais je me demande comment on peut controler ça (et je suis persuadés que la plupart des gens qui touchent le rsa ne sont pas comme ça). Et pareil que Gadjomus, je trouve ça moralement discutable
Après, le fait que certains ont des produits de luxe (écrans plats,...) c'est aussi que les gens consomment mal. Ils vont aller manger au restos du coeur (ou autre), pour pouvoir économiser pour acheter ce qui leur fait plaisir.
Dernière édition par Lilin le Lun 23 Avr - 17:58, édité 2 fois | |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:56 | |
| oui la déception
de pas avoir le taff de rêve je me demande s'il existe en fait
mais apres bcp de chômage, on peut s'en sortir si on est jeune
pour les plus agés c impossible si ils vivent pas au crochet desaides ou quelqu'un et quand on est vieux, on est isolé
| |
|
| |
Ju ' matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:56 | |
| Gad, Moon parle du fait que le gars est au RSA (donc pas de gros moyens) et se demande donc comment a-t-il pu se payer une grande télé et console, je pense que c'est la qu'elle veut en venir | |
|
| |
k matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:57 | |
| Bouarf, il y a des propos qui font bondir par ici.
Je suis d'accord avec Naoh sur le FN. Je n'ai même pas envie d'ajouter quoique ce soit, à part que pour moi, ce qui est vraiment ahurissant et triste c'est de voir qu'il n'est plus tabou et stigmatisant de voter pour un parti d'extrême droite comme celui là. Quand tu vois leur réflexion sur les étrangers, les homosexuels, les femmes.... Et quand tu vois les personnes qui gravitent autour de ce parti et qui en font son essence... Bref.
Et je suis allée voter, mais par contre je comprend tout à fait, et voir même je suis d'accord avec certains arguments abstentionnistes (qui ne sont pas ceux qui concernent la flemmardise, le je m'en foutisme total, ni même le soi-disant désespoir qui déculpabilise le je m'en foutisme réel). Et face à de vrais arguments, les phrases telles que 'des gens se sont battus pour ça' ou 'si tu ne votes pas, tu cautionnes' n'ont aucun sens je trouve.
Bref, si ça vous intéresse, franchement regardez cette interview de Baudiou, qui explique les choses simplement et efficacement. En plus c'est intéressant. Election : piège à cons.
http://al-montpellier.over-blog.com/article-quel-est-l-interet-d-aller-voter-badiou-sur-les-elections-103569429.html
| |
|
| |
Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:58 | |
| Tinex, le dernier message de Lilin est exactement ce que je pense. Moonskin, pour les colis de l'aide alimentaire, ok pour 4 euros 50, t'as un panier à linge. Mais faut voir ce qu'il y a dedans. Ca donne vraiment pas envie. | |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:58 | |
| se nourrir se protéger estime de soi réalisation partage
c'est les principales facteurs pour vivre comme un humain
on a fait koi pour k'on nous diminue de moitié | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 18:04 | |
| Gadjomus, tu as pas tout à fait compris ce que je veux dire
En gros, si tu as arrives chez lui et que c'est le vrai luxe alors qu'il touche le RSA depuis 15 milles ans, ben tu te poses des questions c'est tout Moi je sais pas, je suis dans la merde, je revends !
Non tous les gens qui touchent le Rsa sont pas comme ça, mais y en a beaucoup, et c'est en bossant dans les assos que je m'en suis rendue compte, sans compter, dans ma famille, des potes, des connaissances etc...
Comment contrôler ça ? ben en mettant des gens sur le terrain, et ça va pas se faire en 1 jour c'est sur
Des contrôles comme ça y en a, mais y a des gens qui passent au travers, on sait pas pourquoi, alors que d'autres sont contrôlés en moins de 6 mois (ma mère par exemple donc oui je sais de quoi je parle)
Gadjomus, les paniers ils étaient bien, y avait vraiment de quoi bouffer correctement
| |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 18:05 | |
| Mooonskin, je pense que pour les paniers de bouffe, Gadjomus parlait plutot en terme de qualité que quantité. (ou alors j'ai pas compris).
| |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 18:07 | |
| Même dans ce cas là, c'est pas de la merde que j'ai vu circulé C'est sur y avait pas du caviar de la marque "..." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 | |
| |
|
| |
| Présidentielles 2012 | |
|