Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Présidentielles 2012

+36
Lhyza
Mempapeur
Tolia
usagi
zachou
Marine
KaOchKa
Em
Crunchy
L.
Haelle
mika
Evy
VaZeLiNe
ShuMiaou VanDerCat
Rotting
Dora
Hoshiii_
k
naoh
Melou
Ju '
moonskin
laa-laa
caclue
Titane
Hook
buttercup
Hécate
Miss K.
cherrychapstick
Tralali
Lilin
Kalika
Thelma
Gadjomus
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
mika
fouineur
fouineur
mika

Féminin Messages : 159

Présidentielles 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:08

tout le monde voudrait prendre sa place

je vais encore faire ma détracteur,mais coller certaines étiquettes, c'est très mauvais
croire qu'on a le pouvoir de changer un truc c'est null si on commence pas soi-même a arrêter de moraliser tout un chacun
et surtout moi sur ce post
ceux qui font de la politik tt mieux
mais a 20,30 ans
je crois qu'on réalise même pas qu'il fallait trimer avant de dire si c'est bien
Sarko a voulu faire monter sa famille c'est tout
voir si le prochain pensera a autre que ceux qui sont privilégiés
Revenir en haut Aller en bas
Gadjomus
fouineur
fouineur
Gadjomus

Masculin Messages : 192

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:11

Peut-être que, comme tu l'as dit, il magouille à côté ? Bref...
Ce que je voudrais juste dire, pour résumer, c'est qu'il faut pas stigmatiser à cause de gens comme ceux que tu décris. Parce qu'à côté de ça, y'a aussi une grande majorité qui vivent chichement et qui n'ont même pas de quoi se payer de la bonne viande. Et qui aimeraient bien pouvoir se divertir en s'achetant une console. Comme toi, je le sais pour l'avoir vu.
Et pour les paniers, bah ça doit dépendre. Parce que t'as peut-être de quoi te remplir le bide, mais alors v'là la qualité. Les pâtes et le riz, ça va. Mais alors les soupes, les plats préparés et tout... C'est sûr que là, c'est pas de la grande gastronomie Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:13

Gadjo, je suis d'accord, c'est pas de la grande qualité ces plats, mais faut faire avec, et puis, c'est toujours mieux que rien, on va pas faire nos fines bouches.
Thelma
matteur
matteur
Thelma

Féminin Messages : 4789

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:13

moi j'ai qu'un truc à dire (et pardon mais je n'ai pas tout lu depuis ma dernière visite, je suis pas sûre d'avoir loupé grand chose ceci dit) :

si on était juste un peu moins égoïstes dans notre façon de se comporter ca éviterait bien des engueulades parce que les phrases du genre "c'est notre pays donc à nous les priorités" non, c'est juste du putain d'égoïsme de merde que de penser comme ça, la france terre d'asile ? c'est ça ouais, on va finir avec des murs aux frontières et le problème sera réglé. Mais je ne suis pas sûre que les gens en soient contents au final. En fait les gens veulent bien partager à condition que leur petit confort ne se détériore pas ou à condition que leur situation ne soit pas pire qu'aujourd'hui.

un petit séjour culturel pour tous les abrutis qui ferment les yeux sur la réalité des choses, ça ferait pas de mal !

https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
mika
fouineur
fouineur
mika

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:14

A grenoble
c'était Hollande en 1e
Mélanchon
et sarko
et la marine
et
surprise en national les verts n'apparaissent pas
,mais dans ma commune les minorités sont représentés , en minorités,
mais sarko en 3 e mdr

je dis pas pour qui j'ai voté on m'a assé insulté lool je pense que ts les français n'ont pas compris encore ou bien qu'il y a un gros HIC
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe

Féminin Messages : 1047

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:18

Lilin eclaires moi, ou ai je parlé d'assistés ? Jai beau chercher je vois pas ou j'ai utilisé ce terme.

Gad >Je me trompe pas de cible je sais encore de quel sujet je veux parler Smile
Et non c'est pas leur problème qu'ils aient trouvés des failles dans notre système, c'est quand même ceux qui bossent qui sont taxés donc ca devient mon problème en partie aussi. A ce compte là, si je réfléchie comme toi, c'est leur problème que les patrons eux aussi aient trouvé des failles ? Non, tu vois bien que c'est ridicule et que ton raisonnement ne tiens pas debout. Ou alors ca marche dans un sens mais pas dans l'autre ? Ca colle pas pour moi non plus, désolé.

Je me contredis pas, je dis qu'il faut continuer a donner a ceux qui sont dans le besoin, et je serais meme fière pour tout te dire de pouvoir donner un peu a ceux qui veulent s'en sortir ou qui n'ont pas le choix, ceux qui méritent parce que tous les mois ils vont pointer au pole emploi et faire un bilan de leur recherche de taf avec un conseiller, ceux qui vraiment ne trouvent pas de travail et qu'ils doivent songer a une reconversion, etc. Pas a ceux que je vois tous les jours a mon magasin venir dépenser du fric en jeux vidéos alors qu'ils ne payent rien d'autre que des pâtes au beurre a tous les repas a leur gamin. Ca je dis non. Et meme si c'est une minorité, c'est le genre de truc qui me fout les boules parceque j'essaye d'avoir une ligne de conduite honnête tous les jours, et quand je vois qu'ils gagnent plus que moi en foutant rien ca me deprime.

On est bien d'accord que je generalise pas hein, je parle de ceux qui se complaisent dans leur situation.

Dernière édition par VaZeLiNe le Lun 23 Avr - 18:21, édité 1 fois
Lilin
matteur
matteur
Lilin

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:19

personne ne t'insultera si tu dis pour qui tu as voté Chakal...Moi on se fout un peu de ma gueule, mais j'assume parce que j'ai des convictions.

Thelma, je pense pas que le partage engendre une détérioration du confort de vie de tout le monde (sauf peut être des plus riches). Je crois juste que beaucoup des gens ne veulent pas partager
Thelma
matteur
matteur
Thelma

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:21

oui, encore faut il qu'ils s'en rendent compte ..
Lilin
matteur
matteur
Lilin

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:23

Vazeline, je me suis peut être gouré (c'est peut être Moonskin qui l'a dit). Ou alors j'ai halluciné, mea culpa (mais il me semble bien que c'est sorti de quelques part, mais j'avoue que j'ai la flemme de tout relire). bref, de toute façon, c'était pour parler des gens qui "profitent" du système.

Après, ce que tu dis, pour les gens qui foutent rien, oui ça fout les boules, quand toi tu galères. et y aura toujours des gens pour profiter
Après, tu peux pas les empecher de filer des pates au beurre à leurs gosses, s'ils estiment qu'acheter un jeu vidéo est plus primordial (ce que je disais, c'est que les gens consomment mal). Même si c'est triste et révoltant.

Thelma, oui je suis d'accord, mais beaucoup ne voit pas plus loin que le bout de leur nez. c'est une question de vision du monde, d'éducation et de mode de vie (c'est chaud à changer)
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:25

Gadjomus, justement le mec si il magouille, il n'a pas à recevoir de RSA, et cet argent là devrait servir pour des personnes qui en ont vraiment besoin

A partir de là, peut être qu'en faisant ça, le mec qui n'en branle pas une et qui croyait pouvoir enc*ler tout le système va se mettre à bosser/a chercher du taff

Pour les paniers, payer 4euros 50 pour de la 1ère nécessité, plutôt qu'en avoir pour je sais pas combien en les payant au supermarché, ça reste une aide financière précieuse, quand tu te débrouilles bien, tu peux manger pour pas trop cher si tu as des idées, et si en + c'est avec le panier de la banque alimentaire...

Bref, ne pas virer les aides, mais donner à ceux qui en ont vraiment besoin, vérifier ceux qui se foutent de la gueule du monde, et ça ne concerne pas l'origine de la personne

Thelma, tu peux pas reprocher aux gens d'avoir vécu dans le confort pendant des années et se le voir supprimer petit à petit, c'est humain de réagir comme ça, pas forcément bien mais c'est humain
Gadjomus
fouineur
fouineur
Gadjomus

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:26

VaZeLiNe a écrit:
Lilin eclaires moi, ou ai je parlé d'assistés ?
C'est ce qu'on avait compris, en tout cas.
VaZeLiNe a écrit:

On est bien d'accord que je generalise pas hein, je parle de ceux qui se complaisent dans leur situation.

Le seul problème, c'est que ceux qui en parlent, souvent, ils généralisent. Et que c'est comme ça que l'idée que "chômeur=assisté qui branle rien" fait son chemin. A cause d'une minorité, tout le monde va y perdre.
Haelle
fouineur
fouineur
Haelle

Féminin Messages : 195

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:28

Bon ben moi je suis contente de me retrouver enfin dans les "idées politiques" de quelqu'un. Etienne Chouard et Alain Badiou, que je connaissais pas avant ma lecture de ce topic Smile
Kalika
Admin

Féminin Messages : 3641

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:29

VaZeLiNe a écrit:

Je me contredis pas, je dis qu'il faut continuer a donner a ceux qui sont dans le besoin, et je serais meme fière pour tout te dire de pouvoir donner un peu a ceux qui veulent s'en sortir ou qui n'ont pas le choix, ceux qui méritent parce que tous les mois ils vont pointer au pole emploi et faire un bilan de leur recherche de taf avec un conseiller, ceux qui vraiment ne trouvent pas de travail et qu'ils doivent songer a une reconversion, etc. Pas a ceux que je vois tous les jours a mon magasin venir dépenser du fric en jeux vidéos alors qu'ils ne payent rien d'autre que des pâtes au beurre a tous les repas a leur gamin. Ca je dis non. Et meme si c'est une minorité, c'est le genre de truc qui me fout les boules parceque j'essaye d'avoir une ligne de conduite honnête tous les jours, et quand je vois qu'ils gagnent plus que moi en foutant rien ca me deprime.

bah si on suit ton raisonnement ya beaucoup d'assistés sur ce forum qui touchent les aides pour aller faire du shopping Laughing Laughing

ceci est de l'humour bien sûre ... comme K beaucoup de choses me font bondir, j'ai beau essayer de croire en l'homme je me dis quand je lis certains trucs ici que si le français est suffisamment con pour aller réélire sarko, bah dans ce cas ouais ils méritent la merde dans laquelle ils sont !
perso je suis pas sûre de vouloir rester en france à subir ce con pendant 5 ans au moins çà sera l'occase d'aller voir du pays ^^
mika
fouineur
fouineur
mika

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:29

ça fait mal quand même que des extrêmes cohabitent sans s'entendre
pc que nous on a que les mots pour se déchirer,mais les autres,même les plus pacifistes,leur gouvernement leur procure les armes,leur propre pays

je m'indigne,pas devant vous, je m'indigne des dictatures
suis désolée j'ai trop lu ce livre a 3e d'un témoignage d'1 résistant

on nous apprend a l'école a défendre ses convictions , dc je vais pas remettre en cause les profs, après faudrai qu'ils sortent un peu de leur moule

"pour qu'un putain d'actionnaire nage avec les dauphins"
est une chanson de saez
pourquoi on se répète sans arrêt sur des trucs ou y'a des lois,pk l'état ment
pourquoi c'est fait exprès la révolution pour quequand on en aura encore moins, on se fera mieux enfiler?
Thelma
matteur
matteur
Thelma

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:34

moonskin a écrit:

Thelma, tu peux pas reprocher aux gens d'avoir vécu dans le confort pendant des années et se le voir supprimer petit à petit, c'est humain de réagir comme ça, pas forcément bien mais c'est humain

non je sais, ce serait utopiste de croire que les gens accepterons de gagner un peu moins pour que des gens qui crèvent la dalle puissent vivre. Enfin peut être que là je ne suis plus tellement au coeur du sujet.
Mais n'empêche que la base des problèmes, c'est ça, l’égoïsme ET le gaspillage.

mais bon ce n'est pas avec une poignée de gens qui sont prêts à faire des sacrifices qu'on va changer le monde !
on est allés trop loin dans notre consommation, revenir en arrière est totalement impossible. Alors laissons les crever ! -________- bref le moins qu'on puisse faire c'est déjà de faire le "bon" choix quant au vote.

(edit : ressentez la joke dans ce post svp !)
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 19:08

de toute façon le problème c'est les pauvres, franchement sans les pauvres on vivrait mieux, Y EN A MARRE DES PAUVRES.
http://steambirdz.fr
Thelma
matteur
matteur
Thelma

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 19:10

les pauvres faut les tuer à la naissance, comme les vieux en fait !
Gadjomus
fouineur
fouineur
Gadjomus

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 19:12

Faut tuer tout le monde ! A la sulfateuse ! Je veux un bain de sang, une vraie boucherie !
Thelma
matteur
matteur
Thelma

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 19:13

ouais à coup de karcher !!! euhhh (comment ça s'écrit ce mot ? lol)
Chakal, t'es une hippie
Ju '
matteur
matteur
Ju '

Féminin Messages : 5385

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 19:14

MDR Thelma comment tu lui balances ça !!!

xD

Moi je vote pour la tronçonneuse !
Thelma
matteur
matteur
Thelma

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 19:16

bah c'est vrai quoi, on comprend ni c'qu'elle dit, ni c'qu'elle veut, allez hop, un joint et une guitare et ça ira Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 19:20

Thelma je suis pas sur que ca l'aide a s'exprimer correctement...

mais sinon je prends pas part au débat, je ne connais pas la politique francaise.
Thelma
matteur
matteur
Thelma

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 19:23

ah oui non pardon ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 19:23

Laughing
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

Féminin Messages : 1747

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 19:50

Je comprends plus rien ahah Smile C'est fun !

Chakal, peux-tu nous expliquer sans fioriture tes idées, car c'est vrai que je n'ai réellement et sincèrement pas du tout compris ce que tu essayais de nous expliquer. Il ne faut pas s'offusquer quand on te dis ça, bien au contraire, on aimerai pouvoir débattre avec toi, mais vraiment on ne te comprend pas, et on ne dit pas ça a mal pour te faire passer pour une illettrée ou quoi. Jusqu’on aimerai pouvoir participer a ce que tu dis, et pouvoir réagir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 9 Icon_minitime1

Présidentielles 2012
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant