|
| Présidentielles 2012 | |
|
+36Lhyza Mempapeur Tolia usagi zachou Marine KaOchKa Em Crunchy L. Haelle mika Evy VaZeLiNe ShuMiaou VanDerCat Rotting Dora Hoshiii_ k naoh Melou Ju ' moonskin laa-laa caclue Titane Hook buttercup Hécate Miss K. cherrychapstick Tralali Lilin Kalika Thelma Gadjomus 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 16:15 | |
| Je suis d'accord avec Gadjomus...Et je rajouterai "Celui qui ne connais pas l'histoire est condamné à le revivre" Certes on se souvient de la déportation, l'extermination. Mais les gens se posent pas forcément la question du comment c'est arrivé. Et bien, c'était bien par la démocratie. Après, dire qu'ils sont pas dangereux, il n'y a qu'à voir Breivik par exemple. Certes pas dirigeant d'un parti, mais il est affilié au parti extrême droite de son pays. Et il doit y en avoir des allumés. Je pense pas que tous les gens qui votent FN soient fascistes (certains juste idiots, mais je vais me faire taper dessus). Après, ce qui me choque grandement , c'est que Marine Lepen fait bien souvent l'amalgame étrangers/ français d'origine étrangères....Bref, où est la frontière dans ses paroles.
Le truc qui me fait flipper, c'est que l'ump se casse la gueule (bon en soit, ça me rejouerait plutot) et que le FN devienne la grande force de droite, en ratissant large (et puis, ce n'est pas bien difficile quand on voit les similitudes entre ces deux partis)...Et là, ça serait vraiment l'horreur.
Vazeline, je vois pas pourquoi tu traites Poutou/Mélenchon (je les range ensemble, au vu de leur programme il n'y a que très peu de différence sur le fond) d'illuminés. C'est juste une autre vision des choses, du monde actuel. Leur discour est censé, et pas irréalisable. Et s'ils appliquaient ce programme, tu aurais vachement moins de problème pour payer ton loyer/ tes impots/ manger et il y aurait peut être moins de roumains dans la rue. (il y a énormément de logements vides en France, il faut juste les prendre...) Je vais être encore incomprise et passé pour une illuminée, je parle surement dans le vide mais bon...
Bref, tout ça me déprime personnellement
Dernière édition par Lilin le Lun 23 Avr - 16:19, édité 1 fois | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 16:19 | |
| Et si le NPA passait par exemple, tu aurais pas peur de voir augmenter le nombre de Breivik ?
Moi si... | |
| | | Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 16:21 | |
| Aucun rapport, là. Tu fais un mélange hasardeux, désolé. Lilin, tu peux me compter dans le rang des illuminés qui croient le programme de Mélenchon réalisable | |
| | | buttercup Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 16:28 | |
| L'Ump se casse la gueule, et tant de plus en plus vers le fn, limite je préfère qu'il se remettent sur pieds :/ Pour Marine t'en fais pas Lilin, même elle ne sait pas clairement faire la distinction, elle n'a pas était capable de répondre dans aucun débat que j'ai pu voir | |
| | | VaZeLiNe matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 16:28 | |
| Moi je suis d'accord avec elle sur un point, il faut fermer les portes a l'immigration, mais pas pour les mêmes raisons. (pas taper, pas taper)
Je m'explique. On est déjà pas capables de trouver un taf et un logement aux français, qu'ils soient ou non d'origine, rétablissons ca et on pourra recommencer a accueillir des gens de la bonne manière. Et mettons un coup de pied au cul aux cons qui ne veulent pas bosser et qui profitent allègrement de nos avantages sociaux.
et après on fera une grosse partouze \o/
C'est con qu'il n'y ai pas eu de représentant anarchique (oui, je sais, ce serait un comble) juste pour voir au niveaux des stats :]
Lilin > je les trouve allumés mais pour me faire pardonner si j'avais du voter je l'aurais fait pour le CPNT (qui n'ont pas eu leurs signatures) qui sont eux meme des allumés. C'est pas péjoratif, c'est juste trop utopique pour moi pour que je gobe a leurs salades.
| |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 16:32 | |
| Tu dis qu'en Europe l'extrêmisme de droite monte, donc si tu as au pouvoir un truc d'extrême gauche, certains extrêmistes de droite vont estimer qu'il faut "purifier le pays" car ce pays et son gouvernement le fait pas
Breivik dit qu'il reconnaît les faits mais refuse de plaider coupable, estimant avoir agi en "légitime défense" pour protéger son pays contre le multiculturalisme...
Pour moi c'est clair, ça sera peut être pas le seul
Ensuite, d'accord c'est être sans coeur pour certains, mais faut s'occuper des problèmes qu'il y a ici avant de laisser d'autres personnes venir Les laisser venir, ça n'empêchera pas les causes de cette venue de continuer à fleurir (famine, guerre etc...)
(et moi aussi j'aurais voulu voter pour des illuminés qui n'ont pas eu les signatures des maires...) | |
| | | Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 16:36 | |
| - VaZeLiNe a écrit:
Je m'explique. On est déjà pas capables de trouver un taf et un logement aux français, qu'ils soient ou non d'origine, rétablissons ca et on pourra recommencer a accueillir des gens de la bonne manière. Et mettons un coup de pied au cul aux cons qui ne veulent pas bosser et qui profitent allègrement de nos avantages sociaux.
Tout à fait, supprimons donc les exonérations de cotisations sociales dont certains patrons se gavent, sans que ça ait plus d'efficacité sur l'emploi, supprimons les aides fiscales pour les richards (les vrais assistés de la France) ! Supprimons les aides aux banques. Eh au fait, moi aussi je suis un gros con qui profite allègrement de nos avantages sociaux et qui bosse pas parce qu'il a pas envie de se re-taper un poste à McDo après les bons boulots qu'il a eu. Et j'en ai pas honte (bah oui j'y ai droit, j'ai cotisé pour). Fraude sociale : 20 milliards par an -dont prestations sociales (RSA, allocs...) : 2 à 3 milliards. Autrement, 17 milliards de fraude aux prélèvements (cotisations et travail au black). Qui sont les vrais assistés ? | |
| | | Lilin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 16:41 | |
| Vazeline, j'aimerai juste savoir pourquoi tu dis que c'est des "salades"? (c'est pas une agression hein, je veux juste comprendre) Moi je pense qu'il faut être un peu utopiste (et je trouve ça réalisable, mais chacun son point de vue), sinon on s'embourbe dans le système capitaliste actuel, qui ne marche pas (la crise, pour moi, c'est le témoin que c système ne peut plus marcher)
Au fait, je me demandais (je sais plus ça me semble loin), qui n'a pas eu ses signatures à part CPNT et Boutin (il me semble qu'elle se présentait, mais je suis plus sur)
Et au passage, je plussoie Gadjomus....ce genre de discours sur les assistés (qui ne sont pas ceux que l'on croit)....Le chomage est en hausse, il n'y a pas de boulot, donc faut accepter n'importe quoi? | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 16:44 | |
| Boutin elle me manque pas perso...
| |
| | | Lilin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 16:45 | |
| Moonskin, j'ai pas dit qu'elle me manquait non plus! (manque t elle à quelqu'un??)Je crois juste qu'elle essayé de se présenter, et j'essayais de me rappeler qui n'avait pas eu ses signatures (je viens de ma rappeler de DeVillepin) | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 16:48 | |
| C'est pas qu'il faut accepter tout et n'importe quoi en boulot, mais faut savoir faire des sacrifices a des moments de sa vie
Y a du boulot, mais pas dans tous les domaines...y a des boulots où les gens sont trop fiers pour les faire, trop feignants etc...
(Lilin j'ai juste pas pu m'empêcher de me foutre de sa gueule discrètement, tu m'as tendu une perche)
| |
| | | cherrychapstick fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 16:50 | |
| Lepage n'a pas eu les signatures non plus, mais pour Boutin c'est une bonne chose! | |
| | | Lilin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 16:50 | |
| Vous êtes dures avec Boutin | |
| | | VaZeLiNe matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 16:51 | |
| Tu mélange tout gadjomus, c'est éreintant de discuter avec toi. Soit tu fais l'amalgame quand je dis avantages sociaux et tu parles des patrons, soit on doit se justifier a tout bout de champ.
Alors que tu dois tres bien savoir de qui et de quoi je veux parler.
Et si admettons que tu fasses l'autruche ou que tu ne comprennes vraiment pas, je parle d'une partie des gens de ce pays qui une fois le chomage terminé ne se bougent pas pour retrouver un boulot et qui sucent litteralement les assedics pour pouvoir se toucher la nouille a la maison et ceci le plus longtemps possible. Et perso, je suis en cdd depuis 2ans, dans differentes boites, je me creve le cul a montrer a ma société que je vaut le coup d'etre embauchée et quand ce sera fait j'ai pas envie de continuer a payer sans arret pour des gens qui enculent le systeme, qui profitent et qui accessoirement se foutent de notre gueule.
Je dis pas qu'il ne faut plus d'avantages sociaux (ca sauve la vie quand on est en galere et je suis bien placée pour le savoir), mais il faudrait qu'ils soient plus controlés, trop de gens abusent.
| |
| | | | Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 16:58 | |
| C'est aussi éreintant de discuter avec toi. Je ne fais pas l'amalgame, l'exonération de cotisations EST un avantage social, que tu le veuilles ou non. Et il coûte plus cher à notre pays, tout comme le travail au noir, beaucoup plus que les soi-disant "assistés", en tout cas. Quant à ta diatribe sur les gens qui se touchent la nouille après le chômage terminé, d'une, c'est plus les Assedic qui payent, puisqu'ils ont épuisé leur droit, et deux, comme tu le dis, t'es bien placée pour savoir qu'on vit pas avec les 400 euros du RSA, quand bien même tu serais aidée par ailleurs. Comme tu le dis si bien, c'est UNE partie des gens qui abusent. Et je crois qu'on t'a bourré un peu trop le mou, parce que c'est une infime minorité qui se complaît dans l'inactivité. Tu te trompes de cible, à mon avis. Les vrais profiteurs sont ailleurs. Et ils nous coûtent beaucoup plus cher.
En tout cas, y'a des boulots que je ne ferais pas et j'y mets un point d'honneur. Pas par faignantise, mais parce que j'ai pas envie, c'est tout. Je me suis pas tapé des études pour finir dans le bâtiment ou la restauration (c'est un exemple). Je préfère vivre de mon chômage et attendre un boulot qui sera plus ou moins dans mes cordes plutôt que de me faire chier à m'esquinter pour une paye de misère. J'ai déjà donné ! | |
| | | Lilin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:04 | |
| Cherrychapstick , c'était une blague! Je suis opposé à tout ce qu'elle dit (et je la trouve assez ridicule, et complétement con)
Vazeline, personnellement, je n'en connais pas qui abuse. Forcément, il doit en avoir, mais pas tant qu'on le dit. Les gens que je connais au chomage/rsa, galèrent et aimeraient vraiment avoir un boulot, mais n'en trouve pas. Ce que Gadjomus dit, c'est que les vrais assistés (il dit ça car tu parles d'assistés) ne sont pas ces gens aux chômage, mais plutot les grandes entreprises et les grandes fortunes auxquels ont fait des cadeaux fiscaux, qu'on taxe un minimum, qui font de grands profits et qui licencie toujours (ou embauchent en interim ou en cdd...bref qui font bien marcher la précarité). Si on revoit le système de cotisations patronales, des impots sur es grandes fortunes,etc.....cela ferai vraiment pas mal d'argent pour les caisses de l'état, au lieu de taxer les gens comme nous et nous faire galérer. Bref, on assiste les entreprises pour qu'elles soient bien confortables, à faire du profit, qu'elle puisse licencier à tour de bras, embaucher en cdd parce que ça les arrange...Bref, le peuple paye la crise, alors que ces gens/entreprises, auraient les moyens de la payer, alors oui elles perdront de l'argent, mais ça permettrait aux pauvres de vivre convenablement au lieu de compter chaque centimes. Bref pour moi, on assiste les riches pour faire trimer les pauvres | |
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:05 | |
| Ah ah désolée je suis assez peu douée pour le second degré | |
| | | Lilin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:07 | |
| Normal sur internet, c'est pas facile! En plus elle est extrêmement catho et moi je suis plus du genre à vouloir pendre le dernier patron avec les tripes du dernier curé (oui, ça va choquer, mais cette phrase me fait rire) | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:07 | |
| (Et qui veut anéantir le Hellfest....non y a pas que ça je sais lol)
Vazeline je suis totalement d'accord, et d'ailleurs qui ne connait pas de gens comme ça...et à cause de gens comme ça, j'estime qu'un parti comme le NPA ou autre est utopiste, c'est pas que les idées sont mauvaises juste que c'est pas compatible avec ce genre de personnes | |
| | | buttercup Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:09 | |
| C'est vrai pour le mariage ? je suis nulle en potin mais je trouve ça fun du coup.
Les gens qui profitent le font aussi pcq il y a de grandes failles, bon ok c'est pas glorieux, mais le choix de facilité il y en aura toujours pour le prendre. moi je trouve ça ouf que se soit aussi simple le gruger justement, faut pas s'étonner apres. par contre, on ne sait pas vraiment combien de personne ni de qu'elle somme on parle. Pour info on se fait aussi avoir selon les lois, j'ai le droit à rien, mon mec bosse, j'ai aucun revenu (il est sensé m'entretenir car on est en couple), et franchement si j'avais su je me serait jamais déclarer en couple. Pourquoi ? pas pour l'argent, mais pcq passer trois mois à chercher du taf, sans argent, en taxant famille et mon copain, en n'ayant pas de sécu ni rien à jour, ça te fais juste te sentir inutile, hors société et un peu comme une merde à force. Donc oui parfois je pense que gruger c'est utile et ça dépanne.
| |
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:11 | |
| Oui malheureusement c'est vrai | |
| | | Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:13 | |
| De toute façon, tout ce discours, cette volonté de stigmatiser les "assistés", c'est pour mieux cacher ce dont on devrait vraiment parler. Fraude et évasion fiscale, fraude aux cotisations. Moi, ça me dérange pas de payer pour un gars qui reste chez lui à mater la télé. Par contre, ça me dérange de payer pour des richards qui sont déjà gavés de pognon et qui payent pas une once d'impôt. Ca me dérange de payer pour que des patrons puissent se faire du beurre sur la précarité, en les incitant à embaucher en CDD parce que ça les arrange. Là, ça me dérange de payer, ouais. | |
| | | VaZeLiNe matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:14 | |
| Bien sur que tu le fais l'amalgame. Je parlais pas de l’exonération de cotisations, je parlais des avantages que les ex-chomeurs branleurs ont. Rien a voir t'es gentil. La question pour moi n'etait pas de savoir si le travail au noir coutait plus a l'etat que ca. Et non c'est pas une infime minorité, crois moi. Je sais pas si c'est la region qui fait ca, ou l'endroit ou je bosse, mais bordel ca me répugne qu'ils soient fiers de profiter comme ca. - Citation :
- Quant à ta diatribe sur les gens qui se touchent la nouille après le chômage terminé, d'une, c'est plus les Assedic qui payent, puisqu'ils ont épuisé leur droit, et deux, comme tu le dis, t'es bien placée pour savoir qu'on vit pas avec les 400 euros du RSA, quand bien même tu serais aidée par ailleurs.
Et ? Osef que ce soit plus les assedics, la caf ou ma grand mère. Ca reste de l'argent qui est prélevé sur tes impôts. Et quand j’étais en galère et bah j'ai pris les jobs qu'on me proposait, moi je fais pas la fine bouche a refuser du travail, même relou, parce que figures toi que j'ai juste pas le choix. Tant mieux si toi tu l'as hein. Apres je suis d'accord avec vous pour le fait de taxer les entreprises qui rapportent du fric, j'ai jamais dis le contraire, mais la n'etait pas mon affirmation de base, je vois pas pourquoi vous etes partis la dessus. Pour exemple, je sais qu'eurocopter ne paye AUCUN impot en france. Alors qu'ils ont des revenus colossaux. Mais c'est une entreprise entrangere a la base, et puis ils ont surement des magouilles pour etre penards de ce coté la et je trouve ca scandaleux. | |
| | | mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:15 | |
| ............etquand vous serez licencié parc que y'a tj une excuse vous serez bien contentes de toucher le chômage pour avoir des aides auto-entrepreneur, c'est aussi du social,
perso mon père est du libéral et a fait 13ans d'etudes et il vote pas le pen pour autant,perso je suis au chomage depuis un an, alor que mon pere a payé aussi monstre d'impots pour qu'on puisse etudier avoir la sécu, ce que les resistants ont lutté pour, et avoir a manger
c'etait juste pour dire que chacun pense qu'a sa gueule merdeeeee
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 | |
| |
| | | | Présidentielles 2012 | |
|