| Présidentielles 2012 | |
|
+36Lhyza Mempapeur Tolia usagi zachou Marine KaOchKa Em Crunchy L. Haelle mika Evy VaZeLiNe ShuMiaou VanDerCat Rotting Dora Hoshiii_ k naoh Melou Ju ' moonskin laa-laa caclue Titane Hook buttercup Hécate Miss K. cherrychapstick Tralali Lilin Kalika Thelma Gadjomus 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:17 | |
|
parlez a des gens qui prônent la haine juste pour leur gueule, c'est même pire que le nationalisme
et si l'anarchie passait, ce serait la guerre a cause de gens qui moisissent tout, en votant la haine, les pacifistes ont d'autres armes
n'oubliez pas que la guerre c'est quand y'a plus de gouvernement
| |
|
| |
VaZeLiNe matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:21 | |
| Butter je suis dans la meme situation que toi, mon copain touche "trop" pour que je puisse avoir quoi que ce soit comme aide alors que je bosse un mois sur deux. Et comme je fais un point d'honneur a tout partager equitablement (loyer/bouffe/extras) bah c'est pas tous les jours la joie.
Pitié les gens arretez de lire en diagonale. J'ai jamais dis "bouh le social c'est mal supprimons toutes les aides" j'ai dis que ca serait sympa pour ceux qui bossent de combler les failles du systeme. | |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:25 | |
|
.....arrête de dire que les chômeurs sont des glandeurs alors, moi je dors pas de la nuit de mank d'activité, je doi limite me droguer et oui tu devien un légume, a cause que certains ne voient que le bout de leur nez, je juge pas, je constate que chez les jeunes, ça tourne pas rond, vous croyez trop au miracle sérieux
dis pas pour qui tu vote, c'est perso avoir des idées c'est forcément être dénigrer par quelq'un qui se la pète arrêtez de croire que y'a des ennemis partout!!!
| |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:25 | |
| On a jamais dit que les gens en libéral votait Lepen. Après, je trouve ça juste que les gens aux revenus aisés payent pas mal d'impot (si un jour j'ai la chance d'avoir un revenu convenable, je trouverai ça normal de payer aussi...) Après, je vois pas le rapport chomage/aide auto entrepreneur. D'ailleurs, je crois que j'ai pas tout compris à ce que tu as dit chakal.
Vazeline, moi, et honnêtement, je connais personne qui profite du système et qui en est content (certes, je connais des gens au chômage, mais il donnerai tout pour avoir un boulot). Alors oui, c'est peut être différent selon les région On est parti sur les entreprises, car on estiment que ce sont elles les assistés (je parle des grosses entreprises, mais des petits pme , etc....), car tu as mis le terme assistés sur le tapis. Et que c'est ça qui pompe le plus de fric | |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:26 | |
| LIlin, je suis pas non plus d'accord avec tout ce que tu dis...
bref! | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:27 | |
| elle a pas cracher sur le chômage mais sur ce qui se repose dessus ..
Si on prend tout à chaque fois dans le mauvais sens ça sert à rien de parler, ça tourne en rond. C'est pas critiquer les acquis sociaux, c'est raler sur la nature humaine, même si comme partout il y a de tous des gens qui kiff etre au chômage, d'autres qui galèrent pour trouver du taf.
Moi je rame plus haha un mois sur deux m'irait bien ! Après effectivement j'ai passer deux mois à chercher (premier emploi) dans ma branche, puis j'ai commencer à chercher ailleurs, là je vais garder des enfants en attendant (ce qui me laisse le temps de continuer à chercher un vrai taf). Et je refuse certains taf comme la restauration (pcq je suis nulle là dedans, et que je le supporterais pas).
Chakal en un an t'as trouvé aucun taf ? sauf si c'est du à des problèmes perso, c'est ouf quand même, t'as essayer de chercher d'autres métiers, peut etre d'autres villes ou quoi ? non pcq moi je vois comment je me sens en 4 mois, je tiens pas un an à rien foutre !
Dernière édition par buttercup le Lun 23 Avr - 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:28 | |
| je cherche meme plus la provocation, mais si tu saispas lire
je te demande pas de lire de travers mais de lire de gauche a droite
mdr
On a jamais dit que les gens en libéral votait Lepen.
C pas moi ki le dit, c'est vs qui voetriez volontier sur cette prune! | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:29 | |
| Après, je suis d'accord que le système des aides est mal foutu. Je suis étudiante, pas de bourses, et pas de caf parce que mon copain touche "trop". Et on partage tout équitablement. Du coup je suis obligé de bossé, je gagne moins du double de mon loyer, alors oui, ça fait mal.(et j'ai l'impression de jamais me reposer) Et je pense que le système des aides est a revoir | |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:30 | |
| - chakal a écrit:
- je cherche meme plus la provocation, mais si tu saispas lire
je te demande pas de lire de travers mais de lire de gauche a droite
mdr
On a jamais dit que les gens en libéral votait Lepen.
C pas moi ki le dit, c'est vs qui voetriez volontier sur cette prune! - Citation :
- (pcq je suis nulle là dedans, et que je le supporterais pas).
au moins un humaine sur ce forum qui a l'experience pour en parler et nn pas le contraire | |
|
| |
Ju ' matteur
Messages : 5385 Age : 31 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : El Coucomber Di La Muerté !
| Purée, je vous envie de connaître des gens courageux qui donnerait tout (façon de parler) pour avoir un boulot........
Le nombre de personnes qui me disent "ah moi non je suis bien au chomdu je vois pas pourquoi je travaillerai je gagne autant que quelqu'un qui travaille"
Mais putain, desfois je passe mes journées à pleurer car je trouve rien (même femme de ménage quoi !)
Mais bon, je suis en Belgique pas en France (bouuuh c'est nul, du coup je me sens moins concernée !!!)
Mais Chakal t'énerve pas sur Ekno, si elle dit ça c'est qu'elle connait forcément des profiteurs mais elle n'a pas dit que TOUT LE MONDE l'était... | |
|
| |
Lilin matteur
| Chakal, je comprend vraiment rien à ce que tu racontes depuis le début en fait. Si tu faisais des phrases correctes, ça serait peut être plus facile de te lire et de te comprendre.... (moi je voterai pour Lepen???)
Dernière édition par Lilin le Lun 23 Avr - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:31 | |
| Oui on sera content, mais on aura cotisé pour et ça nous empêchera pas de chercher du taff ailleurs
Des gens qui profitent du système, j'en connais un maximum et ils souhaitent pas du tout bosser ! Bien au contraire
On vit pas avec 450 euros ? si, y a la banque alimentaire, aides sociales, y a le business, les magouilles... Et je dis ça, mais j'ai des potes qui sont comme ça, et tu peux leur dire que c'est pas normal, ils s'en tapent, ils te répondent "pourquoi je bosserai alors que je peux ne rien branler"
J'ai aussi des potes qui se débrouillent pour taffer assez de temps pour toucher le chômage et dès que c'est bon, ils branlent rien, et ainsi de suite...je suis désolé mais moi qui me crève le cul toute l'année, ça me fait mal au coeur
| |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:32 | |
| Moi je pense que c'est le "fiscal" qu'il faut revoir avant de faire chier les gens qui galèrent a ne plus savoir combien de temps ils survivront
pendant que d'autres ne voient rien de leur dépenses, depensent ss compter
| |
|
| |
Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:33 | |
| C'était juste pour souligner que tu trompes de cible, c'est tout. Qu'il y en ait qui soient fiers d'avoir trouvé ves failles dans le système et de rien foutre, c'est leur problème. Je te dis juste qu'ils sont minoritaires et qu'il y a des problèmes autrement plus importants que de taper sur une extrême minorité. D'ailleurs, les ex-chomeurs-branleurs, quels avantages ils ont ? Tu crois peut-être que le mec tout seul, il a la belle vie avec son RSA ? Quand bien même il aurait le maximum d'APL et la CMU ? Tu crois qu'il se trimballe dans une Merco flambant neuve ? Plutôt dans un vieux tas de ferraille, ouais. Tu te contredis, en plus. Quand tu nous dis que t'as pas envie de payer pour eux, et dans le même temps, qu'il faut des avantages, tu veux en venir où ? Si tout le monde réfléchissait à ta manière, on t'aurait laissée crever comme une merde quand t'étais en galère. Alors oui, maintenant, c'est sûr que c'est le système à la base qu'il faut revoir.
Dernière édition par Gadjomus le Lun 23 Avr - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:34 | |
| Chakal, je comprend vraiment rien à ce que tu racontes depuis le début en fait. Si tu faisais des phrases correctes, ça serait peut être plus facile de te lire et de te comprendre.... (moi je voterai pour Lepen???)
et si tu me lachais la grappe
tu comprendra quand tu sera plus grande!!!
mais mdr quelle inconscience de parler ainsi! | |
|
| |
Ju ' matteur
Messages : 5385 Age : 31 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : El Coucomber Di La Muerté !
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:35 | |
| J'avoue que j'ai beau relire je ne comprends rien non plus | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:35 | |
| Moonskin, je pense que y a un problème entre les aides et le smic (si tu touches le smic, je prends ça comme base). Non pas qu'il faudrait baisser les aides (parce que si t'es vraiment dans la merde, ça t'aide), mais plutot augmenter le smic (pour pousser les gens à bosser) Perso, je bosses depuis 3 ans non stop, certes à mi temps car j'étudie à côté, et c'est vrai que ça dégoute de voir des gens qui "gagnent" plus que moi sans bosser (soit rsa, bourses, apl...) | |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:36 | |
| Si tout le monde réfléchissait à ta manière, on t'aurait laissée crever comme une merde quand t'étais en galère. Moi j'arrête, parce que ça devient ridicule de discuter avec toi.
idem pour moi
c'est pour mieux me ridiculiser sans avoir de motivation pour le dialogue, c'est moi g raison,moi moi moi | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:37 | |
| Le truc tinex c'est que pour certains c'est plus rentable d'être à la maison que de taffer (entre toutes les aides), et que bosser à un cout (déplacement, tenue,..), donc il arrive qu'on vive mieux en étant au chomage. (ce qui est assez ouf tout de même). Par contre si t'as pas assez pour vivre (moins qu'en bossant) tu le vis moins bien je pense | |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:37 | |
| je comprends rien, ben reste conne et puis c tout | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:39 | |
| - chakal a écrit:
- Chakal, je comprend vraiment rien à ce que tu racontes depuis le début en fait. Si tu faisais des phrases correctes, ça serait peut être plus facile de te lire et de te comprendre.... (moi je voterai pour Lepen???)
et si tu me lachais la grappe
tu comprendra quand tu sera plus grande!!!
mais mdr quelle inconscience de parler ainsi! Heu....? Je suis désolé, je dois pas être la seule à rien capter (ou alors les autres, traduisez moi...) car tu écrit n'importe comment, en faisant des phrases incomplètes, sans aucun sens. Que tu sois pas d'accord avec moi, je comprendrai....mais je comprend pas le sens de ta phrase car elle grammaticalement incorrect. Si tu savais écrire, je comprendrai surement En plus tu es méprisante,et insultante....génial
Dernière édition par Lilin le Lun 23 Avr - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:40 | |
| Chakal c'est insupportable, on sait pas à qui tu parles, t'es désagréable, et on comprend pas ou tu veux en venir.. si tu veux communiquer les bases c'est d'essayer de se faire comprendre non ? au lieu de faire des efforts tu t'enerves, ça manque de logique. | |
|
| |
Ju ' matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:41 | |
| Oui justement, c'est ça qui est ouf comme tu dis et pas normal... (surtout que enfin chez nous, les déplacements toussa sont remboursés à un certain pourcentage voir totalement selon le lieu où on bosse...) Par exemple ici j'ai 250€ pour vivre en étant avec ma maman (qui travaille et qui galère bien quand même) Je trouve pas ça logique alors que je suis sans emploi mais bon... Mais bon, je ne vais pas refaire le monde... Putain Chakal, j'ai envie de dire (pour être rester dans le vulgaire comme toi hein) que c'est toi la conne car c'est toi que personne ne comprend | |
|
| |
Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:42 | |
| Lilin a raison. Ce qui inciterait vraiment, c'est que les salaires soient augmentés. Que les gens puissent se dire "ok, là, j'ai une occasion de gagner beaucoup plus, j'y vais". | |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 17:42 | |
|
tu verra quand t'aura 40 ans k'on te declarera inapte
a 20 ans vs etes pas le centre du monde
y'a de tout
mais l'ignorance des souffrance et de la vie des autres n'a aucun mérite
voila en ridiculisant les autres vs vs ridiculisez vous même
perso je dirais mem pas je comprend rien, je ferme ma gueule pour celles qui se prenne pour des rebelles
la vie apprends des choses et la politik d'autres, si y'en a de science po,c'est a eux qui fodrait demander ce qu'il veulent de notre futur
moi je me sens comme un pion je dis pas qui a raison mais médire sur ceux qui ont rien ,mais loool
a la base c'est pers
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 | |
| |
|
| |
| Présidentielles 2012 | |
|