Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Présidentielles 2012

+36
Lhyza
Mempapeur
Tolia
usagi
zachou
Marine
KaOchKa
Em
Crunchy
L.
Haelle
mika
Evy
VaZeLiNe
ShuMiaou VanDerCat
Rotting
Dora
Hoshiii_
k
naoh
Melou
Ju '
moonskin
laa-laa
caclue
Titane
Hook
buttercup
Hécate
Miss K.
cherrychapstick
Tralali
Lilin
Kalika
Thelma
Gadjomus
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gadjomus
fouineur
fouineur
Gadjomus

Masculin Messages : 192

Présidentielles 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 0:06

Utilise la Force, jeune Padawan !
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

Féminin Messages : 1747

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 0:07

Oh ouiii Tinex, je n'y avais même pas penser.

Padawan ça me va Wink
Gadjomus
fouineur
fouineur
Gadjomus

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 0:50

Ah oui, au fait, vazeline, le sujet de cette branche du forum, c'est bien "politique et société", non ?
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe

Féminin Messages : 1047

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 1:19

Tu me prends pour une debile ou comment ca se passe ?
Jusqu'a preuve du contraire je sais lire, donc oui.
Evy
voyeur
voyeur
Evy

Féminin Messages : 418

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 1:25

je me pose une question, est-ce qu'en France vous pouvez voter aux présidentielle par anticipation (par exemple, si vous savez que vous ne serai absolument pas dispo le jour J)? Parce qu'ici, c'est au moins 1-2 semaines à l'avance et c'est super pour les gens qui partent en voyage ou pour les femmes enceintes dont la date d'accouchement est prévue le jour du vote ou tout autre raison valable...

mais bon comme au Canada et au Québec on a pas de date officielle de vote...
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 1:34

Oui évidemment nous pouvons faire des procurations, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais pour le 6 mai, car je suis de mariage Smile
Lilin
matteur
matteur
Lilin

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 1:41

Niamh, ici on vote à la date officielle. Si tu n'es pas là, tu peux faire une procuration, et quelqu'un d'autre ira voter pour toi.

Vazeline, Gjadomus te répond ça, car c'est évident de trouver un sujet sur les présidentielles dans la partie "politique et société"...et que si tu ne veux pas entendre/lire quelque chose sur les élections, ce n'est pas le meilleur moyen en venant ici. De plus, je pense que s'il n'y en avait pas, cette partie du forum servirai pas à grand chose.
Et je me demandais, pourquoi tu penses que la politique ne changera pas ta vie quotidienne? Tu penses pas que de faire passer telle ou telle loi peut impacter dans ta vie? (après, je connais pas ta vie, comment tu vie, si tu travailles... alors c'est peut être le cas)

Sinon, pour revenir au sujet. Je suis dégoutée du résultat de Marine Lepen, je comprends pas comment elle peut avoir tant de voix. Certes, chacun pense et vote ce qu'il veut, mais certaines choses me dépasse. Je comprends pas ces gens. Et je me demande s'ils réfléchissent.

Mais je suis surement trop extrémiste. Mais bon

Edit: Melou, j'espère que le résultat sera pas trop déprimant...Sinon, c'est un coup à plomber l'ambiance Wink (je me rappelle avoir vu les résultats des dernières présidentielles pendant l'anniversaire de ma meilleure amie, ça nous a foutu un petit coup au moral)
Evy
voyeur
voyeur
Evy

Féminin Messages : 418

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 1:49

ah ben merci, ça répond à ma question! Comme quoi c'est pas si différent (sauf pour la procuration, nous on y va nous même mais plus tôt dans le mois en fait)
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 2:45

Lilin, si je veux pas entendre/parler de ça je dois plus allumer mon pc, ni ma tv, ni sortir de chez moi, ni allumer la radio a ce compte là je part m'installer en Alaska dans une hutte (ça a toujours été mon rêve secret), et même la bas ils doivent leur bourrer le mou. C'est vraiment un forum de détente pour moi ici et je suis juste triste qu'il y ai un sujet exprès ici aussi, tellement on se fait matraquer partout avec cette daube. Après je comprends que les gens veuillent en parler, j'exprimais juste mon ressentis alors lâchez moi la culotte Smile

BREF.

Et non ca changeras rien parce que que ce soit la droite, la gauche, l’extrême droite les écolos ou les allumés (euh pardon les pro-poutou (notez que la correction automatique me propose "pot-pourri", je dis ca je dis rien Very Happy)) c'est tous des pourris, selon moi, qui vivent soit dans un monde de requins ou c'est chacun sa merde soit dans un monde de bisounours ou tous le monde a droit au smic a 1700€ sans bien sur penser a tout ce que ca impliquerais. Dans tous les cas j'aurais toujours du mal a payer mon loyer/ma bouffe/mes impôts, dans tous les cas y'aura du monde a l'agence d’intérim en bas de chez moi, et dans tous les cas y'aura des roumains aux feux rouge.

Thelma
matteur
matteur
Thelma

Féminin Messages : 4789

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 3:15

excuse moi de te demander ça mais en fait, tu sous entend que personne n'a de solution pour faire avancer le pays et que donc il est aucunement utile de débattre là-dessus ? ou c'est juste que t'en a rien à péter et que ça te casse les couilles d'en entendre parler autant ?

https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 3:27

Cherche pas Thelma, rien que la dernière partie de la dernière phrase, laisse tomber ça en vaut pas le débat en effet.
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 11:40

Oui je pense que personne ne va rien changer mais par contre jai pas dis qu'il n'y avait pas d'utilité quand a debattre.
Et j'ai du mal me faire comprendre pour ma derniere phrase, ou alors ya pas de roumains chez toi melou ?
Tu trouves que c'est bien toi qu'ils n'aient pas de logements décents et qu'ils soient obligés de mendier et que personne n'en ai rien a foutre ? Moi bof.

naoh
matteur
matteur
naoh

Féminin Messages : 1303

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 11:46

Tinex a écrit:
C'est sur que dans ton cas, ne pas recevoir de programme c'est grave !!!

Maintenant il faut bien se dire (je n'ai pas dit que je cautionnais ou non hein !) que si de plus en plus de gens votaient FN il y a une raison...

Mais comme a dit Butter (mais pas ici) ils ne le font pas pour le côté raciste de la chose, il y a d'autres trucs (j'ai pas lu le programme, j'avoue, je vais attendre le prochain tour et je vais m'y intéresser plus sérieusement car je trouve ça plus palpitant qu'au pays de la frite)

Mais oui, j'imagine qu'étant dans un petit village ça doit bien foutre les boules, j'imagine surtout le genre de populasse avec leur beau discours...

Mais par contre je ne cautionne pas le fait de ne pas voter, on s'est battu pendant tant d'années pour y avoir droit...

Enfin, encore une fois ce n'est que mon avis !

Chez nous il me semble qu'on a une amende si on y va pas (à confirmer je ne suis pas sure).

Voilà ma petite Melou !<3

(et je suis contente car c'est un des seuls endroits où l'on puisse débattre de façon mature car je viens de voir de ces propos "Marine salope" okay... on a beau ne pas aimer, ça reste une personne et la notion de respect doit être présente... enfin bon)

Tinex je veux pas être relou mais je réponds juste à ça, parce que ça me titille Surprised :

Je penses, au contraire, que la grande majorité des personnes qui votent FN sont très informées quand aux discours tenus sur étrangers/immigration, et que c'est en toute leur âme et conscience qu'elles votent LEPEN. Et de toutes les manières, si ce n'est pas la raison première qui les feraient voter FN, on ne vote pas pour un parti dont on sait qu'il est fasciste si on n'approuve pas le fascisme, quand bien même d'autres propositions auraient été alléchantes. Faut arrêter de toujours déculpabiliser les gens. (Ça va pas les aider).

http://mathildechavanne.tumblr.com/
mika
fouineur
fouineur
mika

Féminin Messages : 159

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 11:54

Citation :
Je penses, au contraire, que la grande majorité des personnes qui votent FN sont très informées quand aux discours tenus sur étrangers/immigration, et que c'est en toute leur âme et conscience qu'elles votent LEPEN. Et de toutes les manières, si ce n'est pas la raison première qui les feraient voter FN, on ne vote pas pour un parti dont on sait qu'il est fasciste si on n'approuve pas le fascisme, quand bien même d'autres propositions auraient été alléchantes. Faut arrêter de toujours déculpabiliser les gens. (Ça va pas les aider).

C'es clair, c'est par le vote qu'Hitler est venu au pouvoir, on en a bavé avec Srko qui a renié les siens

je vois pas comment on peut gouverner ,ni-même gérer une équipe par la peur,le harcèlement ou autre vice de caractère,

La Marie elle est spécialement provocatrice, et avec l'histoire, j'ai compris que ça servait à rien de faire aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse
la révolution, c'est pour mieux nous en faire baver, et moi j'me sens revenir au communisme lool , tous dans le même sac,merde!

2e tour ds 15 j...........................
naoh
matteur
matteur
naoh

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 12:14

Voilà, et sinon, contrairement à d'autres ici, je ne suis pas de celles qui défendraient le droit de vote corps et âme, j'ai hésité un moment avant de voter, je l'ai finalement fait parce que me retrouvant plutôt dans les programmes front de gauche et npa (mais plus du tout dans celui de Hollande), mais je tenais a mettre cette vidéo, discours de Etienne Chouard, que je trouve parfait (ne vous arrêtez pas au seul titre, qui est mal choisit) :

buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 12:41

Alors par contre, je vais me faire tej à faire l'avocat du diable mais, je n'aime pas les amalgames, la desinformation, ..
On ne peut pas assimilier le FN au fascisme, nazisme, ou je en sais quoi. Enfin ce que j'ai lu de leur programme ne l'ai pas. (en gros faite la distinction entre les adhérant et le programme). Le FN c'est pas juste l'immigration (limite si c'etait que ça on est habitué de leur part..).
Je viens pas faire ma mignonne, juste que pour moi tout à une utilité si on fait l'effort de comprendre (et je cherche la logique partout, oui c'est maladif).

Surtout que de ce que j'ai pu lire la majorité des électeurs du FN sont des jeunes, alors pourquoi ? Est-ce le coup de "je me suis fais racketer par un arabe donc je vote fn", "j'en ai marre d'être pauvre", "je suis contre l'europe", ..
(exemple pris dans ce que j'ai pu entendre hein).

Je suis contre leurs idées, car pour moi ce que fait Marine Lepen c'est de la desinformation, dire qu'en fermant les frontieres on aura du travail, dire que le retour au franc nous rendra notre pouvoir d'achat,.. Mais il y a des gens qui peuvent y croire, et se retrouver là dedans ! Sauf que la majorité des gens ne se font pas chier et vote pour "le sympa", "le charismatique", ou encore pour un point de programme.

Bref tout un monologue pcq je ne pense pas que 20% des français soient fachos, racistes et autres (je ne l'ai pas forcément lu ici mais ça n'arrête pas). Et qu'au lieu de bloquer là dessus, je pense vraiment que ça montre de vrais problèmes de fonds, Par contre si quelqu'un peu m'expliquer le score de Sarko ..
5 ans qu'on me saoule avec lui et le mec fait tout aussi bien ? là je me dis que les gens sont bêtes, ou que le français aime vraiment se plaindre.

Et pour ce qui est du droit de vote, c'est libre à chacun, je trouve ça important, d'un autre côté je me dis que c'est peut-être pire de voter juste pour l'acte, sans prendre le temps de s'informer.
http://steambirdz.fr
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 13:10

VaZeLiNe a écrit:
Oui je pense que personne ne va rien changer mais par contre jai pas dis qu'il n'y avait pas d'utilité quand a debattre.
Et j'ai du mal me faire comprendre pour ma derniere phrase, ou alors ya pas de roumains chez toi melou ?
Tu trouves que c'est bien toi qu'ils n'aient pas de logements décents et qu'ils soient obligés de mendier et que personne n'en ai rien a foutre ? Moi bof.

alors désolée mais je l'avais mal interprété, je pensais que tu te plaignais des roumains c'est pour ça ! Autant pour moi c'est chaud sur un forum de bien se faire comprendre et je m'en excuse. Donc pour le coup bah c'est tout le contraire et oui je suis complètement d'accord !
naoh
matteur
matteur
naoh

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 14:48

Moi j'avoue butter que je ne comprends pas trop pourquoi tu t'efforces de vouloir faire une dissociation entre le FN et le fascisme, de ne pas vouloir les associer. Pour le coup je trouve que c'est volontairement se mettre des oeillères. Ne pas vouloir voir les choses et les polir pour les rendre plus agréable. Le FN est un parti fasciste, et ce n'est pas faire un raccourci de le dire, quand bien même tout le programme de Le pen ne concerne pas l'immigration (dieu merci), le discours tenu à ce sujet, et au sujet des étrangers en général, est fasciste, discriminatoire au possible et ce n'est pas insulter le parti que de le dire, il en est conscient, c'est ça, le front national. Et d'ailleurs si je parle bien de fascisme et pas de racisme, c'est car le FN n'a pas que les étrangers en ligne de mire, les femmes, l'homosexualité sont des sujets qui ne sont pas non plus épargnés. Ne pas croire à et ne pas vouloir l'égalité des êtres humains et de leur droits, si ça n'est pas fasciste, je ne sais pas ce que c'est.

Gadjomus
fouineur
fouineur
Gadjomus

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 14:58

Si elle n'associe pas FN et fascisme, c'est parce que ça ne coule pas de source. On peut dire qu'effectivement, le FN en lui-même est un parti fasciste, créé pour ça, mais ses électeurs ne le sont pas tous. Ce serait trop simple, sinon.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 15:01

Je vote pas FN mais je pense que vous diabolisez le truc à fond quand même

Y a des choses qui sont peut être trop extrême dans leur vision, mais s'ils sont élus, ils vont pas construire des camps d'extermination non plus
Gadjomus
fouineur
fouineur
Gadjomus

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 15:35

Bien sûr. C'est ce qu'on dit à chaque fois. Oui ils pourront pas, oui ils le feront pas. Je peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec les années 30 (parce que dans le fond, l'idéologie se ressemble, que ce soit Sarko ou le Pen. Malsaine). Un petit moustachu élu démocratiquement, ça te rappelle rien ? Les leçons de l'Histoire... Dommage que personne ne s'en rappelle.
Enfin, ça a déjà commencé avec Sarko, ces idées nauséabondes. Les camps de rétention et leurs conditions de vie de misère, par exemple... La stigmatisation de telle ou telle frange de la société. Jouer sur la peur ou sur "l'insécurité". Et tellement d'autres saloperies. Finalement, Sarko n'est que la partie visible de l'iceberg d'extrême-droite.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 15:41

Ouais mais on est pas dans les années 30

Et entre vouloir virer les étrangers/empêcher de venir, et exterminer des gens, y a une grande différence

buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 15:48

Naho pcq que pour moi Marine est différente de son père (je parle d'un point de vue gestion, marketing, bref la manière dont elle amène son parti).
Et je ne me cache pas la vérité, j'essaie juste d'être le plus impartiale possible (ce qui peut te paraitre étrange je le conçois tout à fait, mais pcq je raisonne comme ça, et car non je ne pense pas que tous ceux qui ont voté pour eux soient cons, incultes ou je ne sais quoi, là ce serait facile ! Et que j'aime comprendre).

Vraiment je crois pas avoir vu de propos fascistes dans son programme (j'ai pu en manquer), elle axe plus sur le patriotisme. Alors oui, on connait leur historique et on lit entre les lignes bien entendu, ce qui fait que je suis en désaccord avec bon nombres de leurs idées. Mais pour moi ce n'est pas du fascisme à proprement parlé tout simplement, je en dis pas que c'est mieux, juste que ce n'est pas le terme juste (encore une fois c'est juste mon avis), je pencherais plus pour réac'.
http://steambirdz.fr
Gadjomus
fouineur
fouineur
Gadjomus

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 15:50

C'est comme ça que ça a commencé, pourtant. Si je me permets le parallèle avec les années 30, c'est qu'il y a de nombreuses similitudes, c'est pas par hasard. Et là, ce que je vois, c'est que partout en Europe, des idéologies dégueulasses comme ça reviennent. De plus en plus. Grâce ou à cause de gens qui les banalisent et qui se disent, comme toi, "oui mais ils sont pas dangereux".
Mesurer le présent à l'aune du passé, c'est ce qu'un prof avait dit en cours de droit. Eh ben, il avait pas tort.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 16:02

Donc ça veut dire qu'il y a un réel souci par rapport à l'immigration selon moi
Si les gens se mettent dans toute l'Europe à penser comme ça c'est pas par hasard

Le FN a peut être des idées trop dures, mais l'extrême gauche peut augmenter la frustration des gens en accueillant tout le monde et ça peut conduire à une merde pas possible au niveau civil...et tout ça mêlé avec la religion, j'ose pas y penser

Bref, droite/gauche, aucune solution réelle selon moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Présidentielles 2012 - Page 5 Icon_minitime1

Présidentielles 2012
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant