| Présidentielles 2012 | |
|
+36Lhyza Mempapeur Tolia usagi zachou Marine KaOchKa Em Crunchy L. Haelle mika Evy VaZeLiNe ShuMiaou VanDerCat Rotting Dora Hoshiii_ k naoh Melou Ju ' moonskin laa-laa caclue Titane Hook buttercup Hécate Miss K. cherrychapstick Tralali Lilin Kalika Thelma Gadjomus 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naoh matteur
Messages : 1303 Age : 32 Localisation : Besancon / The Hague (nd)
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 21:56 | |
| Moi ça me chagrine de voter Hollande au second tour (je croyais vraiment au possible 2nd tour de Mélanchon ) mais bon... | |
|
| |
ShuMiaou VanDerCat matteur
Messages : 2448 Age : 36 Localisation : Bruxelles Humeur : Niktamer
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 21:57 | |
| Il y a eu 20% pour Le Pen parce que les gens en ont marre et pensent que c'est en étant très très radical que ça va s'arranger. Après faut pas s'inquiéter outre mesure, c'est une femme, les gens sont encore bien macho, elle est la fille de son père, elle passera jamais. Les gens qui ont voté pour elle au 1ère tour sont pas forcement des richards de droite qui veulent dégagés les immigrés, juste des gens qui en ont marre du systeme et qui savent pas comment faire, je connais des gens qui ont voté pour elle alors qu'ils sont gauchistes depuis x temps. Après entre Joly, Poutou, Artaud, Cheminade et l'autre là Dupont-machin, perso je les "connais" uniquement depuis 1 an, les gens vont pas voter pour de nouvelles têtes c'est comme ça. Ils se complaisent dans ce qu'ils connaissent déjà. Hollande/ Sarko c'était couru d'avance, les gens veulent pas se prendre la tête, alors qu'il y a d'autres programmes qui méritaient d'être vu de près. Bref les gens se plaignent mais oui ils revotent Sarko, alors LAULE les élections. Nounours ou nain de jardin ??? Mmmm dure choix Moi c'est vu tout de suite je fais partie de ces connards d'abstentionnistes
Dernière édition par ShuMiaou VanDerCat le Dim 22 Avr - 22:55, édité 2 fois | |
|
| |
cherrychapstick fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 21:58 | |
| Ca c'est sûr, il y avait peu de suspense pour le second tour, en tout cas pour ma part! | |
|
| |
VaZeLiNe matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 22:02 | |
| Merde, moi qui pensait qu'au moins ce forum serait epargné par cette connerie politique. Raté.
j'edite avant qu'on me jette des pierres : c'est pas contre toi gadjomus, mais depuis 3 mois on parle que de ca, alors que fondamentalement, pour moi, peu importe qui sera au pouvoir ca va pas changer grand chose dans ma vie de tous les jours hein, et j'avais un petit espoir qu'il n'y aurait pas ce sujet sur le forum. Et oui si je suis pas contente j'ai qu'a pas lire, et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs. \o/
Dernière édition par VaZeLiNe le Dim 22 Avr - 22:07, édité 1 fois | |
|
| |
Kalika Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 22:04 | |
| j'ai pas la télé ... j'ai mis canal + live et là bim marine qui essaye de récupérer les ouvriers genre elle elle comprend le petit peuple ? lol oui pour bayrou c'est foutu j'espère qu'il va se rallier à hollande, sinon je refuse de bouffer avec les parents de mon mec ( son père est en politique pour le modem c'était super sympa à midi ahah) Rotting > edit: j'avais pas vu le score de cheminade ya quand même 0,3% de tarés qui croient au conspirationnisme et qui veulent aller sur mars 0.O le pire c'est que je suis sûre que je connais quelqu'un qui a voté pour lui .. | |
|
| |
Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 22:19 | |
| - VaZeLiNe a écrit:
- fondamentalement, pour moi, peu importe qui sera au pouvoir ca va pas changer grand chose dans ma vie de tous les jours hein,
Je te répondrais juste : ERREUR MONUMENTALE ! Ton vote ne représente peut-être pas grand-chose, mais il fait entendre ta voix. Si tu te tais, tu subis avec ton propre consentement... Quant à l'utilité d'un tel topic, je pourrais en dire autant d'une dizaine sur ce forum Etymologie du mot "politique" : du latin politicus, "citoyen"...
Dernière édition par Gadjomus le Dim 22 Avr - 22:22, édité 1 fois | |
|
| |
cherrychapstick fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 22:20 | |
| Un topic politique a pour moi beaucoup plus d'utilité qu'une partie des autres qu'on trouve ici.. C'est notre avenir qui est en jeu, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas s'y intéresser, enfin bref c'est une discussion sans fin! | |
|
| |
VaZeLiNe matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 22:48 | |
| J'ai parlé d'utilité nulle part vous enflammez pas les gens ou alors lisez plus attentivement, et si je pense qu'avoir Sarko ou Hollande comme president ne changera rien a mon quotidien c'est quand meme moi que ca concerne et qui le vis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 22:52 | |
| Je rejoinds Vazeline dans ses propos, pour moi me "taire" signifie que je ne suis pas d'accord avec ce que l'on me propose, c'est tout. Je ne vais pas adhérer à tel ou tel partie pour éviter d'être égoïste, pour éviter que le FN monte et pour éviter que l'on me sorte à chaque fois : "mais des gens se sont battus pour ça ! " La politique d'un pays c'est important ok mais pour moi c'est pas vitale et pas une priorité. Plus on avance dans le temps et pire c'est, le chômage, le pouvoir d'achat, l'insécurité, l'écologie, bref TOUT. Pour moi que ça soit la droite ou la gauche ça va pas changer grand chose dans ma vie. Je vais pas intervenir davantage dans le débat, parler politique et religieux j'ai horreur de ça, c'est un cercle sans fin. J'ai donné mon point de vue, chose commune qui se fait dans un forum, comme on dit il faut de tout pour faire un monde | |
|
| |
Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 22:58 | |
| Dans ce cas, on vote blanc. Même si malheureusement, c'est pas encore pris en compte dans les résultats officiels, au moins tu le fais ! Qui ne dit mot consent. Ca vaut pleinement en politique, ce dicton. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 23:15 | |
| - Gadjomus a écrit:
- Dans ce cas, on vote blanc. Même si malheureusement, c'est pas encore pris en compte dans les résultats officiels, au moins tu le fais !
Qui ne dit mot consent. Ca vaut pleinement en politique, ce dicton. L'abstention quand à elle apparaît dans les résultats, donc je fais entendre ma "voix" | |
|
| |
Melou Moi la méchante Méloo
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 23:15 | |
| Si faut être con pour voter FN, je suis désolée, mais as-tu leur programme, sais-tu a quel point ils veulent régresser notre état. Ce qui m'énerve aujourd'hui en France, c'est que là ou j'habite je n'ai reçu aucuns programmes, vous vous imaginez, il a fallu que je me renseigne seule et bien pour pas écouter les médias, les tics et tout ça. Ou on te nique en disant des choses fausses. Bah c'est je trouve ça super grave, tout comme les gens qui donnent leurs avis sans lire quoi que ce soit, ça me fou les boules encore plus.
En tout cas aujourd'hui on est pas folichon avec le FN en 3ème, je sais pas où nous allons, mais certainement pas là ou j'ai envie d'aller, je fais appel a tous les gens que je connaisse de bien voter le 6 mai.
Après dans mon discourt extrême, tout le monde vote pour qu'ils veulent, du moment qu'ils votent par conviction !
PS: gros débat le temps que j'écris mon topo donc je repondais a ma petiteTinex <3
Dernière édition par Melou le Dim 22 Avr - 23:17, édité 1 fois | |
|
| |
VaZeLiNe matteur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 23:23 | |
| Idem, je n'ai pas voté, j'allais pas me taper 60e de trajet pour voter chez mes vieux. De toute façon, ça aurai été blanc et ça n'aurai compter que dans les statistiques, ça n'a aucun impact véritable. |
|
| |
Ju ' matteur
Messages : 5385 Age : 31 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : El Coucomber Di La Muerté !
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 23:24 | |
| C'est sur que dans ton cas, ne pas recevoir de programme c'est grave !!!
Maintenant il faut bien se dire (je n'ai pas dit que je cautionnais ou non hein !) que si de plus en plus de gens votaient FN il y a une raison...
Mais comme a dit Butter (mais pas ici) ils ne le font pas pour le côté raciste de la chose, il y a d'autres trucs (j'ai pas lu le programme, j'avoue, je vais attendre le prochain tour et je vais m'y intéresser plus sérieusement car je trouve ça plus palpitant qu'au pays de la frite)
Mais oui, j'imagine qu'étant dans un petit village ça doit bien foutre les boules, j'imagine surtout le genre de populasse avec leur beau discours...
Mais par contre je ne cautionne pas le fait de ne pas voter, on s'est battu pendant tant d'années pour y avoir droit...
Enfin, encore une fois ce n'est que mon avis !
Chez nous il me semble qu'on a une amende si on y va pas (à confirmer je ne suis pas sure).
Voilà ma petite Melou !<3
(et je suis contente car c'est un des seuls endroits où l'on puisse débattre de façon mature car je viens de voir de ces propos "Marine salope" okay... on a beau ne pas aimer, ça reste une personne et la notion de respect doit être présente... enfin bon) | |
|
| |
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 23:31 | |
| C'est pour ça que je parle au nom du FN et non de Marine Lepen Tu as tout fais raison les débats stériles ne servent à rien. Après il fallait aller s'inscrire avant décembre dans ses mairies, au lieu de dire que ça coûte cher le trajet. Je trouve que ce n'est absolument pas une excuse pour ne pas voter, je préfère clairement le, je vote pas car j'ai la flemme de bouger, ou car moi ça ne changera rien, même si oui pour moi c'est un consentement de force comme dit Gadjo, mais bon, j'ai promis que je me boufferai a parler politique sur ce topic | |
|
| |
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 23:35 | |
| Tinex : effectivement en Belgique le vote est obligatoire sous peine d'amende, mais apparemment il ne l'applique pas toujours | |
|
| |
Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 23:37 | |
| Le vote obligatoire avec amende en cas d'absence injustifiée, ça, ce serait une mesure pas mal. Bref...
OK, l'abstention et le vote blanc, le résultat est le même. Mais dans le dernier cas, tu t'es déplacé, et même si c'est pas pris en compte, t'as fait ton devoir. T'as ta signature sur les listes d'émargement, t'as participé à la vie de ton pays.
Désolé, même si j'accepte les motivations des abstentionnistes, je ne les comprends pas (hormis les contraintes matérielles, bien sûr). C'est que mon avis, mais c'est pas en fermant ta gueule que tu vas changer quelque chose. Pour moi, si tu la fermes, c'est que tu acceptes la situation telle qu'elle est. Que tu n'en as rien à foutre de l'état de ton pays. Vous aurez beau dire que la politique ne sert à rien, c'est quand même la politique qui fait de votre vie ce qu'elle est. Les choix de la majorité influent sur tout le monde, que vous le vouliez ou non.
Dernière édition par Gadjomus le Dim 22 Avr - 23:37, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 23:37 | |
| Melou, ma situation est assez complexe, je vais pas tout déballer ici, si j'avais les thunes, je l'aurai fais, c'est pas une question de flemme, pour m'inscrire en mairie, ça aurai été trop tard dans tout les cas, pas mal changer de village/ville ces derniers mois, donc pas forcément le moyen de transport et l'argent pour aller dans la mairie ou j'aurai pu m'inscrire. Si j'avais pu, j'aurai voté, et voté blanc. Je ne veux pas donner mon vote pour un parti dont je ne partage pas la majorité des idées les plus importantes à mes yeux.
Après ouais, si le FN passe, j'aurai les boules, et je me dirai, merde, si tous les gens comme moi avaient voté... Mais c'est trop tard, il reste encore le 6 mai.
Dernière édition par Tcheka le Dim 22 Avr - 23:42, édité 1 fois |
|
| |
Ju ' matteur
Messages : 5385 Age : 31 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : El Coucomber Di La Muerté !
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 23:38 | |
| Aaah il me semblait bien !
Merci d'éclairer ma lampe LED (ahah)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 23:45 | |
| Tcheka puce, je sais très bien que les situations sont pas faciles, je réagis un peu car moi je galère trop aussi, et j'aimerai pouvoir me battre pour le vote, mais en même temps je sais que je suis un peu trop extrême. Je ne veux en aucun cas vous brusquez les filles JEVOUSOBLIGEJUSTEAVOTERAGAUCHELE6MAI lol (Joke evidemment) | |
|
| |
caclue matteur
Messages : 1196 Age : 33 Localisation : Limoges Humeur : Braaaains! ☭
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 23:45 | |
| Ça a été dit aussi, mais putain j'ai honte des 20% du FN en France, en 2012.
J'avais voté Poutou aussi, je ne regrette pas, je vote pour mes convictions, pour un type qui porte des valeurs féministes, écolos, humanistes...
Je pense que ça va être serré au second tour, même si le FN appellera sans doute pas à voter Sarko (ils se projettent pour les futures présidentielles)... | |
|
| |
Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 22 Avr - 23:55 | |
| - Melou a écrit:
- JEVOUSOBLIGEJUSTEAVOTERAGAUCHELE6MAI lol (Joke evidemment)
Pas mieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 0:02 | |
| si j'avais des pouvoirs de persuasion ! | |
|
| |
Ju ' matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 23 Avr - 0:05 | |
| On finirai toutes dans ton lit, on le sait très bien Melou
Dernière édition par Tinex le Lun 23 Avr - 0:06, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 | |
| |
|
| |
| Présidentielles 2012 | |
|