| Présidentielles 2012 | |
|
+36Lhyza Mempapeur Tolia usagi zachou Marine KaOchKa Em Crunchy L. Haelle mika Evy VaZeLiNe ShuMiaou VanDerCat Rotting Dora Hoshiii_ k naoh Melou Ju ' moonskin laa-laa caclue Titane Hook buttercup Hécate Miss K. cherrychapstick Tralali Lilin Kalika Thelma Gadjomus 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
usagi matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 25 Avr - 20:14 | |
| Je vous rejoins tous les désespérés qui ont fait des études et qui ont un taff de merde! J'ai une licence en arts appliqués et on nous fait miroiter des postes de designers, de graphistes mouhahaha N'importe quoi. C'est désolant, et je me suis fait exactement la même réflection... "t'aurais du faire un cap" C'est quand même bien triste de se dire qu'on a perdu tout ce temps a espérer avoir un travail intéressant, pour finalement se retrouver à l'usine, en supermarché, à macdo.... Je suis celle qui est allée le plus loin dans les études dans ma famille (modeste) et celle qui galère le plus! Le copain de ma soeur a deux ans de moins que moi, un bac pro et s'en sort beaucoup mieux... (un bel appart' dans le centre de toulouse, payé quasi 2000 euros/mois) ça fait deux ans que j'ai terminé ma licence et rien d'interessant, je n'arrive même pas à trouver le moindre cdi même dans un taff pourri!! aujourd'hui, je suis vendeuse caissière chez casa (youpi) on me prends on me jette sans aucun état d'âme, je suis le bouche-trou quand quelqu'un est en congé, malade ect... on m'avait fait espérer le cdi maintenant je sais que c'est mort ("tu comprends à cause de la crise, on fait pas assez de chiffre on embauche pas... blabla") Je ne me sens pas à ma place, je m'ennuies. En plus je suis tanguy malgré moi bah oui comment partir de chez ses parents avec une telle situation? et des exemples comme ça j'en ai plein: La quasi-totalité de ma promo est sans emploi ou vendeur dans la grande distrib ou stagiaire ect Pire, d'autres s'endettent dans des écoles privées (sur 5ans et raquent 30000 euros) pour se retrouver... à macdo. Je connais un prothésiste dentaire qui pareil a fait une école privé et se retrouve conducteur d'activité chez france telecom, il fait partie des chanceux, il gagne un peu plus du smic et il a un cdi (on lui a même dit d'aller en roumanie s'il voulait vraiment exercer son métier lol) Je me dis qu'heureusement la fac c'est (presque) gratuit... Il y'a un gros problème à ce niveau là en France, on est laché dans la nature, sans aucun soutient, sans aucune aide, les filières ne sont pas adaptées au "réalités du marché" (et j'aime pas ces mots), on coute trop cher bref... Personne ne crois aux jeunes diplômés... Le pire, c'est que personne n'en parle assez je trouve, on ferme nos gueules et on subit ce que je fais depuis deux ans... Et ce n'est pas fini, sarko ou hollande, on sera toujours dans la même galère..., entre la gauche libérale et la droite libérale, rien ne changera! (malheureusement les candidats pour lesquels je vote ne seront jamais au second tour, surtout si Lepen remporte les soit-disant votes de contestation hahaha) Mon copain a fait partie du dépouillement du premier tour dans un quartier populaire et j'y suis allée par curiosité, je suis ressortie avant la fin tellement eccoeurée par tous les bulletins de Lepen!! Plus de 20%. Je ne comprends pas le "j'en ai marre, je vote Lepen" mais vraiment pas!! Bref, je suis en colère... | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Jeu 26 Avr - 14:15 | |
| Usagi, mon frère pareil, assez nul à l'école, il a réussi à aller jusqu'au bac pro dans la plomberie, et franchement il a un bon job très bien payé, il n'a jamais été au chômage et même les entreprises concurrentes viennent essayer d'embaucher les mecs sur les chantiers où ils bossent
Alors franchement je me dis clairement que j'aurais du faire un truc professionnel qui me plaisait plutôt qu'avoir la folie des grandeurs et aller en fac de psycho alors que j'ai été grave déçue au final | |
|
| |
Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Sam 5 Mai - 1:18 | |
| Tu as fait ce qu'il te semblait être à ton goût et c'est tout à ton honneur. De ne pas t'être laissée embrigader par des paroles genre "il faut que tu t'orientes par rapport aux besoins des entreprises". Si c'était le cas, il n'y aurait plus de musiciens, d'écrivains, de peintres, de philosophes, voire même certaines professions "manuelles" qui ne rapportent rien (potier, tailleur de pierre, etc...). Tous ces gens qui ne "produisent" pas et à qui on voudrait faire croire qu'ils sont inutiles. Ils produisent juste de l'immatériel, des choses de l'esprit, ou restaurent, ou font de la qualité. Tellement au-dessus du mercantilisme de notre société... Bref... Au vu des derniers sondages, et en lisant certaines réactions venant même d'un site réputé de gauche comme Rue89, j'ai peur que monsieur talonnette repasse. Faut que je pense à l'éventualité de m'exiler Les gens sont décidément d'une connerie insondable... Einstein avait raison.
Dernière édition par Gadjomus le Sam 5 Mai - 1:33, édité 1 fois | |
|
| |
Tolia matteur
Messages : 4382 Age : 34 Localisation : Paris Humeur : Ta mère ?
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Sam 5 Mai - 1:31 | |
| La blague de la journée : Es grand parents m'ont demandé pourquoi j'avais pas voté Lepen. Joie, bonne humeur, famille de fou. ( je vous rappelle que j'ai la double nationalité, histoire de pousser encore plus le vice. ) | |
|
| |
Hécate voyeur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Sam 5 Mai - 9:44 | |
| par rapport à la floppée de chiffres cités lors du débat de mercredi :
http://www.mediapart.fr/journal/france/020512/mensonges-et-approximations-la-chaine
c'est un peu long, mais intéressant : la 1ere page fait le point sur ces fameux chiffres, et les pages suivantes récapitulent les thèmes principaux de campagne par ordre alpha, ça fait bien le point. | |
|
| |
Titane matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Sam 5 Mai - 16:14 | |
| Je partage cet article qui m'a profondément choquée... http://www.bastamag.net/article2357.html | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Sam 5 Mai - 16:39 | |
| Et la loi contre le harcèlement sexuel abrogée car trop "floue" .. | |
|
| |
Titane matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Sam 5 Mai - 16:57 | |
| Oui, j'ai vu ça aussi, hallucinant... | |
|
| |
Melou Moi la méchante Méloo
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 6 Mai - 21:51 | |
| J'avoue j'ai pleuré :'( ! Je suis super contente. | |
|
| |
Mempapeur matteur
Messages : 1154 Age : 37 Localisation : Epinal Humeur : Ne devenez pas adulte, c'est un piège!
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Dim 6 Mai - 23:52 | |
| Moi j'ai hurlé comme une dingue! La fenêtre était grande ouverte, je crois que toute la rue m'a entendue! | |
|
| |
Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 7 Mai - 0:10 | |
| Content, content, content ! Mais c'est qu'un début. Il reste les législatives pour que Hollande puisse agir. Raaaah putain ! Quel pied de virer Sarko. Un mandat et il se fait virer. Aaaaah je jouis !
Je jouis moins par contre quand je vois des commentaires sur les sites d'infos... On est toujours le con de quelqu'un, mais certains, c'est vraiment des cons objectifs ! | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 7 Mai - 12:00 | |
| Ca fait plaisir! J'espère qu'il sera à la hauteur, mais je ne me fais pas de grande illusions | |
|
| |
Lhyza matteur
Messages : 2448 Age : 32 Localisation : London Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 7 Mai - 12:08 | |
| Personnellement j'ai peur ... (si Sarkozy était repassé j'aurai dit la meme chose) | |
|
| |
Mero voyeur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 7 Mai - 14:16 | |
| Pareil que Lhyza. Je sais pas, je ne vais pas prétendre m'y connaître en politique mais j'ai un mauvais pressentiment. Je ne vois pas vraiment Hollande à la hauteur en fait. Alors est-ce que j'ai eu un lavage de cerveau médiatique (même si je ne regarde pas la télé aha) ou est-ce que c'est vraiment qu'un pressentiment stupide ? J'espere avoir tord en tout cas. | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 7 Mai - 14:24 | |
| C'est à cause des guignols ça ahah | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 7 Mai - 15:11 | |
| Pour moi ça change pas grand chose, je vois aucun espoir d'une vie meilleure que ça soit avec l'un ou l'autre | |
|
| |
julie_lescaut voyeur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 7 Mai - 15:33 | |
| je suis super contente, ça va pas changer grand chose mais on évite le pire, l'intolérance et la répression, les avantages aux riches...
et psychologiquement avec un président de gauche j'ai moins honte d'être française ^^
rahhhhhhhhhh heureuse !! | |
|
| |
Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 7 Mai - 15:49 | |
| Ce qu'on a au moins gagné, c'est quelqu'un qui ne va pas baser son mandat sur la division et la stigmatisation des "petits". | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 7 Mai - 18:08 | |
| | |
|
| |
caclue matteur
Messages : 1196 Age : 33 Localisation : Limoges Humeur : Braaaains! ☭
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Lun 7 Mai - 21:18 | |
| Perso j'ai pas voté POUR Hollande, j'ai voté CONTRE Sarkozy.
Je ne crois pas qu'il change énormément de choses, mais déjà qu'il dégage après tout ce qu'il a fait c'est un excellent signe. Et si il peut apaiser un peu les tensions vieux/jeunes, français/immigrés etc. en remettant un peu de "morale" dans la fonction présidentielle, ce sera pas mal. Mais on échappera pas aux cadeaux aux banques, aux licenciements, aux indemnités parlementaires etc. Le changement, c'est pas pour maintenant ! | |
|
| |
Kalika Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 8 Mai - 2:23 | |
| Caclue je pense comme toi, on a virer le nain et sa clique c'est déjà çà de gagné ! hier on était à la bastille c'était de la folie ! les gens s'embrassaient et tout (bon à 2h du mat c'était le bordel, les crs encerclaient la place et essayaient d'évacuer les quelques connards qui étaient là pour foutre la merde mais bon c'était bien sympa tout ces gens rassemblés) Pareil, tout à l'heure dans les commerces de mon quartier les gens étaient trop contents ! par contre ma tolérance s'arrète quand je vois des couillons pleurer pour la défaite de sarko | |
|
| |
L_ _ _T matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 8 Mai - 14:21 | |
| - caclue a écrit:
- Perso j'ai pas voté POUR Hollande, j'ai voté CONTRE Sarkozy.
Je ne crois pas qu'il change énormément de choses, mais déjà qu'il dégage après tout ce qu'il a fait c'est un excellent signe. Et si il peut apaiser un peu les tensions vieux/jeunes, français/immigrés etc. en remettant un peu de "morale" dans la fonction présidentielle, ce sera pas mal. Mais on échappera pas aux cadeaux aux banques, aux licenciements, aux indemnités parlementaires etc. Le changement, c'est pas pour maintenant ! Complètement d'accord. Et s'il réussit à faire tout ça, pour moi il aura fait un bon mandat. | |
|
| |
julie_lescaut voyeur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 8 Mai - 14:26 | |
| je suis d'accord avec vous ! | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 8 Mai - 15:43 | |
| Ca reste que comme dit Caclue, le changement c'est pas pour maintenant, et ça a un côté triste, c'est pour ça que je saute pas de joie pour ma part
En gros, on vote pour quelqu'un qui nous inspire pas plus que ça dans le but de virer quelqu'un d'autre, c'est pas comme si on votait pour quelqu'un qui va vraiment apporter quelque chose, qui nous inspire vraiment
Bref, je suis peut être trop pessimiste | |
|
| |
Melou Moi la méchante Méloo
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 8 Mai - 18:18 | |
| J'ai toujours detesté le vote utile, je préfère voter pour mes convictions et le programme qui me correspond le plus.
Après il reste plus que deux choix, je vote pour celui qui correspond à mes pensées le plus possible.
Je n'ai pas voté contre Sarkozy, je n'ai pas voté utile, j'ai voté pour un parti, le parti qui au second tour me correspond le plus.
C'est sur et certains qu'il va falloir du temps pour changer les choses, que se soit l'un ou l'autre, je ne suis pas certaines que la France change. Mais ce qui est sur, c'est que le programme d'Hollande, donne de l'espoir, et l'espoir fait vivre, me fait vivre. Je n'attends pas tout ce qui est écrit, mais au moins, ce sont des valeurs qui pour moi sont largement respectables et qui depuis longtemps font la différence. Mêmes si les inégalités existeront toujours, c'est quand même bien de savoir qu'un président veut changer ça, même s'il est impossible aujourd'hui ou demain de changer ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 | |
| |
|
| |
| Présidentielles 2012 | |
|