| Présidentielles 2012 | |
|
+36Lhyza Mempapeur Tolia usagi zachou Marine KaOchKa Em Crunchy L. Haelle mika Evy VaZeLiNe ShuMiaou VanDerCat Rotting Dora Hoshiii_ k naoh Melou Ju ' moonskin laa-laa caclue Titane Hook buttercup Hécate Miss K. cherrychapstick Tralali Lilin Kalika Thelma Gadjomus 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 24 Avr - 16:49 | |
| Ca veut juste dire que je compte bien ne pas être forcé de le demander un jour | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 24 Avr - 17:12 | |
| Non Thelma j'ai jamais insinué que les gens au RSA étaient tous des profiteurs, j'ai juste dit qu'une partie l'était et qu'il y en avait beaucoup c'est tout
Oui les grandes entreprises et l'Etat nous nique bien tous la gueule comme il faut, mais ce que je veux dire globalement c'est que c'est pas les seuls, il y a une partie de la population française qui ne fout rien, qui profitent des aides
Et tout ça sur le dos de gens qui galèrent pour vivre, qui bossent comme des malades et qui au final se font baiser
Donc faire du social c'est bien, mais faut aussi serrer la vis, faut que tout le monde y mette du sien et le souci c'est qu'en France c'est très difficile
| |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 24 Avr - 17:26 | |
| Mais gadjo si à la fin de tes droits tu n'as pas le taf que tu souhaites (d'ailleurs tu cherches dans quoi normalement ?) tu feras comment ?
Franchement j'ai fais le choix de chercher un "vrai" job (selon moi un job qui me plait, pour lequel j'ai fais des études), sauf que quand tu trouves pas, sans aides, j'ai changer d'avis en deux/trois mois. maintenant je cherche dans la vente, ou je ne sais quoi, et souvent je me fais recaler, pcq pour ces jobs où il ne faut pas forcément d'études, j'ai moins d'exp que les autres. Alors au final les petits jobs ça a aussi du bon de les accepter ça te permet une situation, une exp, et un salaire, ce qui au jour d'aujourd'hui est plutôt pas mal .. Et moi crois moi que je cracherais pas sur une sécu tellement ça me stresse ça !
Et pour revenir au médical, de moins en moins de choses sont remboursées mais je pense que ce sont de belles conneries que de croire qu'encadrer les ivg permettra de rembourser d'autres choses, non on nous reparlera du trou de la sécu avant ça. Chaque année, c'est des médicaments, des soins, des aides, mais aussi des centres, et des subventions qu'on perd. | |
|
| |
Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 24 Avr - 17:31 | |
| - buttercup a écrit:
- Mais gadjo si à la fin de tes droits tu n'as pas le taf que tu souhaites (d'ailleurs tu cherches dans quoi normalement ?) tu feras comment ?
Aucune idée, mais c'est pas dans mon optique d'arriver à la fin de mes droits Je verrais bien. | |
|
| |
Kalika Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 24 Avr - 17:46 | |
| Je ne vais pas en rajouter sur les aides et tout vous avez tout dit ^^ (d'ailleurs marina faut que tu me passes des cvs car quand je vais dans les magasins, je demande souvent si ils embauchent si je peux en déposer aussi pour toi c'est toujours çà ) sinon pour la sécu, il y a un gros problème au niveau du système de santé tout court : moins de moyens, suppressions des centres de santé de proximité, délais de prise en charge... un exemple tout con, là où vit ma famille en dordogne, Périgueux est la ville préfecture, donc ils ont laissé que le centre hospitalier de la ville et fermé tout ceux des ptits bleds autour, vous imaginez les gens qui habitent à l'autre bout et qui doivent se taper 100 bornes pour une urgence ?! pareil quand on a diagnostiqué le cancer de ma tante, obligé d'aller à Bordeaux se faire soigner car pas de prise en charge sur périgueux, sauf que comme le service est blindé ils ont mis 3 mois avant de la soigner ! d'où le fait que les métastases se soient propagées partout ! et après quand elle a commencé la chimio et ensuite les radiations, ils ne pouvaient pas la garder donc toutes les semaines elle se tapait des allé-retours à Bordeaux pour être soigner, autant vous dire que çà a pas arrangé les choses ... mon autre tante est infirmière libérale çà fait des années que je l'entend dire qu'il faut se battre pour garder nos droits .. Moi même je bosse depuis 4 ans non stop, je cotise à la sécu, j'ai une mutuelle mais qui n'est pas prise partout je dois souvent faire l'avance des frais, bah oui ma santé c'est là où je fais des sacrifices, j'ai pas changé mes lunettes depuis 4 ans, je dois aller voir un dentiste j'évite... bref et je pense pas être la plus à plaindre ^^ | |
|
| |
Thelma matteur
Messages : 4789 Localisation : mars Humeur : holocauste de slibards
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 24 Avr - 17:48 | |
| - moonskin a écrit:
- Non Thelma j'ai jamais insinué que les gens au RSA étaient tous des profiteurs, j'ai juste dit qu'une partie l'était et qu'il y en avait beaucoup c'est tout
Oui les grandes entreprises et l'Etat nous nique bien tous la gueule comme il faut, mais ce que je veux dire globalement c'est que c'est pas les seuls, il y a une partie de la population française qui ne fout rien, qui profitent des aides
Et tout ça sur le dos de gens qui galèrent pour vivre, qui bossent comme des malades et qui au final se font baiser
Donc faire du social c'est bien, mais faut aussi serrer la vis, faut que tout le monde y mette du sien et le souci c'est qu'en France c'est très difficile
je parlais à Gadjo | |
|
| |
Thelma matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 24 Avr - 17:50 | |
| - Gadjomus a écrit:
- Ca veut juste dire que je compte bien ne pas être forcé de le demander un jour
donc au final tu feras comme tout le monde, tu prendras le travail qui te sera proposé. C'est ce qu'on dit depuis le début. Arrivera bien un moment où tu seras en fin de droits. | |
|
| |
Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 24 Avr - 17:57 | |
| Je reste confiant, ce moment n'arrivera pas (allez, une dose d'optimisme, ça fait pas de mal) | |
|
| |
Thelma matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 24 Avr - 17:59 | |
| ok, tant mieux pour toi alors, c'est tout le mal que je te souhaite hinhin | |
|
| |
Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 24 Avr - 18:00 | |
| Oui, je sais que tu me souhaites que du mal. Hé hé... | |
|
| |
Thelma matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 24 Avr - 18:05 | |
| c'était pour reprendre ton expression pignouf, et arrête de vouloir avoir le dernier mot !! | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 24 Avr - 18:36 | |
| Ok Thelma j'avais pas compris
Kalika, les hôpitaux c'est juste l'horreur actuellement, la mère de mon copain y bosse en tant qu'aide soignante et elle se fait presser comme un citron, tout ce qui est rtt et tout ça, elle se les met profond, c'est de pire en pire Et pour les horaires, c'est pas toujours légal par rapport au temps de repos obligatoire...
| |
|
| |
Melou Moi la méchante Méloo
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 24 Avr - 18:37 | |
| J'espère pour toi que tu trouveras vite un poste qui te convient Gadjo car crois moi, j'ai l'expérience, j'ai les études et j'ai un bon bagou pour ce qui est d'entretien. Et pourtant la c'est la mort de chez mort, même pôle emploi ne finance plus aucunes formations, sauf pour les emplois ou il manque de personnel et encore... Bref c'est grave la merde. Même leur annonce à eux, elles sont expirée, je reçois des mels pour postuler et la quand je me déplace, à mais l'annonce date de 6 mois on a déjà trouve. Mdlol le pôle emploi, puis bon en 7 mois que je suis au pôle emploi je n'ai jamais eu d'entretien avec un conseiller. Je souhaite à personne d'être au pôle emploi s'ils compte trouver un emploi grâce à eux où alors une aide pour des conseils ou quoi ce sont des vrais connards qui n'en ont rien a foutre de tes droits. La recherche personnelle est toujours plus fructifiante mais pas en ce moment notamment à cause des élections, les employeurs ne prennent pas trop le risques d'embaucher quelqu'un sachant quel avenir aura l'emploi en France. Bref tout ça pour dire que je suis complètement hors sujet. Mais que baver sur le pôle emploi me fait un bien fou Ahah. | |
|
| |
Melou Moi la méchante Méloo
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 24 Avr - 18:39 | |
| Ps : je les remercie tout de même pour les sous qu'ils me donnent. Ça m'aide à vivre même si ce n'est pas assez pour loyer facture bouffe. C'est déjà bien qu'on est le droit à cette aide et la c'est sur que je crache pas dessus. | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 24 Avr - 18:44 | |
| Mélou je pensais que t'avais trouvé un taf ?
Pôle emploi, j'ai pris rdv pour faire les chose bien (non pour faire une demande de cmu, j'ai pas de droit au chômage :p), j'ai attendu, j'y suis allé, c'etait bien. Ils ont pas ouvert mon dossier, parce que mon passeport est "périmé" et que j'ai plus de carte d'identité (c'est en court). Alors la dame m'a dit que j'avais un bon background, que j'avais un beau CV, et de revenir plus tard. C'était une belle après-midi. Mais elle était mignonne, elle m'a dit qu'elle pourrait pas grand chose pour moi de toute façon, et m'a conseillé d'aller à la mission locale. J'y suis allé, il m'a dit qu'il pouvait rien pour moi, mais je peux imprimer mes cv là bas, et il me file des titre de transport gratuits, alors je l'aime bien.
Par contre moralement la mission locale ça fait du bien, mon conseillé me remonte le moral et c'est agréable !
| |
|
| |
Rotting matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 24 Avr - 20:38 | |
| J'entre pas dans le débat politique car je suis teeeeeellement pas calée la dessus comme vous vous pouvez l'être, et que mon avis apporterai absolument rien à la discussion. Mais, quand je lis que vous êtes en galère pour trouver du taff alors que vous avez fait telles ou telles études, ça me blase, sans déconner, je commence tout juste les études post-bac et ça me décourage grandement. Je trouve ça révoltant de se faire chier dans des études pour au final faire un truc qui était pas dans l'optique de départ. Juste, ça m'énerve pour vous. Et mon futur moi. | |
|
| |
Gadjomus fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mar 24 Avr - 22:39 | |
| Pour en revenir aux "assistés", voilà le résultat : http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/03/06/lettre-dune-assistee-qui-se-leve-tot-nicolas-sarkozy-229863 | |
|
| |
Marine matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 25 Avr - 0:46 | |
| Rotting, je pense comme toi ^^ Je me rappelle de quand j'étais au collège/lycée et qu'on mettait sans cesse en avant le fait que faire des études supérieures c'était super et blabla. Et au final la tendance s'est bien inversée. On nous demande de l'expérience partout sauf que quand on a fait des études ben on peut pas l'inventer hein. Des fois je me dis que j'aurais mieux fais de faire quelque chose de professionnalisant dès le début. Ca fout vraiment les boules de faire des études à bac +3, bac +5 et trimer. Je me rappelle de filles dans mon lycée qui étaient connes comme pas deux mais au final elles, elles ont réussies,ont trouvees leurs voies et elles ont un taff aujourd'hui. (Je dis pas que faire des etudes courtes c'est etre con hein attention^^) En fait j'ai l'impression que la question à se poser c'est: est-ce qu'il faut faire des études dans la branche qu'on aime ou est-ce qu'il faut adapter ses études en fonction du marché de l'emploi?
| |
|
| |
mika fouineur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 25 Avr - 7:58 | |
| ah oé c'est décourageant t'a un diplôme: t'est un intello alors que y'en a qui savent même pas parler français qui en trouve sans se justifier par A+B
,lool en attendant on m'a sorti ton truc il vaut plus rien en europe
-je pense que y'a rien de sur mais t'as plus de chances de trouver un taff alimentaire et après tu rebondi tu cherches mieux
mais à l'école il m'ont fait rire, c'était du genre vous allez gagner 2000 euros lol même en faisant des études j'ai pas décollé du smic, donc minimum bac +3 la ou avant avec le bac tu gagnai pareil
ils te font miroiter des trucs mais ils feraient mieux de se renseigner, rien ne vaut de s'instruire d'abord soi- même, ai confiance en toi, comment en étudiant les débouchés selon ce que tu sais faire , ton lieu géographique, et le type de structure recherchée l'orientation prend du temps mais faut le prendre, si on veut pas t'aider rien ne vaut les conseils dans les livres, a la bu publique,ou les conseils des coupines
les parents sont parfoi dépassé sur l'orientation que les profs choississent, le mieux est de penser à ce que tu fera dans dix ans pc que eux ils pensent juste a te caser l'année prochaine
si on m’avais dis c'était bep direct aussi,mais on te dit pas c'est dégueulasse au lieu de me mettre dedans pour une école de soi-disant bonne réputation,ou tout le monde réussi j'aurais choisi la plus pourris, c’était kif-kif
ils font bien réussir qui ils veulent, donc mets-y des priorités,soit tu met tout et t'aura du taff soi tu te réserve pour ta passion et t pistonné car faut être sur de son coup ou pistonné ou bizzarre quoi,
mais moi je pense qu'on peut plus cumuler passion et taff vu le rendement, faudrait être une machine, c'est compliqué et t'as de cadeaux de personne,c'est en indépendant mais en fait c'est pire tu peux pas vivre sans aides dans ce genre de milieu alors que c'est ceux qu'on le plus de coeur a toi de voir ou sont tes conviction bonheur / argent ou un peu des deux mettre du coeur dans ce qu'on fait même si c'est pas marrant au début, le travail apporte l'argent mais pour moi pas le bonheur,c'est mon choix a moins d'être payé à faire ce que j'aime,mais je m'y prendrai pas pareil alor
| |
|
| |
zachou voyeur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 25 Avr - 10:57 | |
| Je pense effectivement que aujourd'hui, il n'y a q'une minorité de bac +4, +5 qui trouvent du taff dans leur voies. Je n'ai pas fait de longues études personnellement ( Bac et un mois de fac), j'ai choisit de vivre et je ne regrette rien, j'ai pris mon sac à dos à 18 ans et hop sur les routes, en caravane et autre. J'ai taffé beaucoup dans les saisons agricoles, puis j'ai fait quelques jobs plus sympa ( animatrice pour enfant, chroniqueuse pour un journal associatif).
A l'heure d’aujourd’hui j'ai un CDI en usine. C'est clair, ça fait pas rêver. Mais en même temps, dans les temps actuels, je crache pas dessus et les horaires ( en 2x8) me laisse du temps pour mes loisirs. Enfin tout ça pour dire que là où je suis, y'a des gens qui ont eux aussi signés, et qui à la base pourraient être manager avec des bac + 5, et qui sont exactement à la même loge que moi. Je ne me sous-estime pas, le fait qu'il ai fait des études longues ne le rend pas plus méritant, mais bon le mec il a passé toute sa jeunesse à étudier comme un malade, moi je me suis éclaté avec des périodes de glandouille et on se retrouve au même stade.
Quand j'aurais des gosses, je leur conseillerais de s'orienter plus vers un CAP ou équivalent, tu as un vrai métier dans les mains ( que tu choisis au départ) et tu as plus de chances de trouver quelque chose...qui te plait.
| |
|
| |
Kalika Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 25 Avr - 12:23 | |
| Ouais c'est clair que c'est bien déprimant :/
putain je lis les commentaires des articles du figaro et du parisien j'ai des envies de meurtre c'est pas possible d'être aussi con d'ailleurs la nouvelle trouvaille de ce couillon que j'ai entendu ce matin c'est supprimer les chèques, il me semble qu'en europe on est peu à utiliser ce mode de paiement, mais moi perso çà me sauve la vie quand tu as topé que le supermarché mets entre 7 et 10 jours pour encaisser ton chèque çà te permet de bouffer... je suis pas pro hollande, je sais pas si il va nous sortir de la merde mais au moins çà dégagera le nain...
| |
|
| |
Ju ' matteur
Messages : 5385 Age : 31 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : El Coucomber Di La Muerté !
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 25 Avr - 12:28 | |
| Vous allez devenir comme nous, sans chèques mouahahahah | |
|
| |
Kalika Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 25 Avr - 12:35 | |
| et on sera bien dans la merde lol nan mais plus sérieusement c'est quoi çà ? c'est pas la priorité de la campagne ... pfff comment noyer le poisson pendant 15 jours pour éviter de parler des vrais problèmes de fond, le débat sur la viande halal ayant fait un flop ... bientôt un débat sur la nationalité des pigeons ! | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 25 Avr - 16:20 | |
| Les chèques ça sert vachement
Ca doit faire 2 ans maximum que j'ai une carte bleue, j'ai toujours utilisé des chèques avant par peur de sortir ma carte en continu (avec les chèques au moins je me restreins) Et puis y a pleins de trucs que je préfère payer par chèque
Je vois juste pas la vie sans chèque et ce con je suis sure qu'il en utilise des chèques lui | |
|
| |
Kalika Admin
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 Mer 25 Avr - 16:33 | |
| en fait c'est les banques qui font pression pour que d'ici 2017 il n'y ait plus de chèques, j'ai lu un article sur TF1 news là dessus (j'étais très surprise d'ailleurs de la teneur de l'article lol) le mec explique que c'est tout con mais que les banques ne se font pas d'argent sur les chèques contrairement à la carte bleue qu'on paye ou le retrait en distributeur où on est taxé si on retire ailleurs ... Bref encore une sombre histoire de pognon comme d'hab, c'est lagarde qui avait lancé ce projet, barroin s'en était pas trop occupé, sarko a du relancé le truc pour que les banquiers votent pour lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présidentielles 2012 | |
| |
|
| |
| Présidentielles 2012 | |
|