Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?

+28
Justin(e)
reila
*xtasia*
Arisu
didiloic
Shadeluna
Leskou
Lady-kiwii
mude
Kal
Lisie
T'Choupi
Shadrey
garounette
Nymphetamine
Erin
Sourire
cawo
Waness
** Millie **
Hook
Chaussette
Paralthea
k
bambou
Pavot
Kaléa-chan
Vitamine
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cawo
voyeur
voyeur
cawo

Féminin Messages : 407

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 13:46

Ah oui c'est méga bon le riz au vinaigre de riz !

Sinon le riz à la sauce soja, c'est tout simple et très bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shadrey
fouineur
fouineur
Shadrey

Féminin Messages : 399

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Jan - 15:12

Poisson Smile

2 pavés de saumon que tu coupe en dés
10 cl de creme fraiche
2 poireaux
1/2 citron
1 cuilliere à café de maïzéna

Cuisson de 10 min pour les poireaux dans de l'eau bouillante ! ( on coupe les 3/4 du vert ) le reste on le garde pour une soupe si on veux, heinn.
On presse le citron avec la créme et la cuillèere de maïzéna ..Histoire d'avoir une sauce .
Puis dans 2 petits plat pour four ( j'ai récup des cassolettes moi )on mélange , les dès de saumon , la crème ( hummm ) et le poireaux coupé en rondelle 2 cm ...
Le tous 15 min au four à 180 degrès <3<3

Je le sert avec un riz basmati , le gout du citron ressort bien ...
http://cabinetdecuriosite.creerforums.fr/ventes-et-trocs-f17/p-t
T'Choupi
fouineur
fouineur
T'Choupi

Féminin Messages : 130

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Jan - 17:57

Y a une salade que j'aime bien faire :
chou blanc émincé
ananas (frais) en petit morceaux
avec une sauce : yaourt nature type velouté+un peu de moutarde+un peu de curry+ huile d'olive
et voilou, on mélange tout et on mange!
bambou
fouineur
fouineur
bambou

Féminin Messages : 248

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Jan - 21:23

Terrible ta recette Shadrey, simple mais efficace je testerai!
http://madebybambou.free.fr
Lisie
matteur
matteur
Lisie

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Jan - 21:35

Moi le saumon je le fait en papillotte trop trop bon :

Ingredietns:
Courgette
Pavé de saumon
creme fraiche
aneth
vin blanc
citron

On prend une feuille d'alu on place au centre un lit de rondelles de courgette surmonté par le pavé de saumon on repli la papillote, avant de fermer completement on met une grosse cuillère de creme fraiche, un peu de jus de citron et de vin blanc, sel, poivre, aneth.
Hop au four je dirai une vingtaine de minute.
On sert avec un peu de riz en plus

Sinon ce soir plus basic, il vous reste des pates d'hier, et des oeufs. Hop une noisette de beurre dans une caserole, les pates on casse 1 ou 2 oeufs dessus on remue le tout, sel, poivre. Et voila des pates aux oeufs, simple mais bon
Kal
voyeur
voyeur
Kal

Féminin Messages : 525

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 18:20

Ha j'adore faire du riz cantonnais (en plus j'y ajoute plein de trucs à chaque fois ahaha) y'a aussi les bonnes grosses omelettes campagnardes, ou les blancs de poulet au miel et crème fraiche! (mes plats du moment hahah)
mude
curieux
curieux
mude

Féminin Messages : 25

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 21:48

Pavot parlait de patates douces, en frite ca dechire aussi, au four avec plein d'huile d'olive, de gros sel et de paprika, on retourne de temps en temps ca met un peu de temps à cuire (genre 30 minutes à 220) mais c'est un bon accompagnement
Lady-kiwii
fouineur
fouineur
Lady-kiwii

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 18:46

Avec du riz un truc super bon c'est faire revenir dans une poele du concentré de tomate+haricot rouges+un pointe de harissa + les épices de votre choix (oignon, ail, basilic...) et melanger au riz, c'est pas long et super bon (faire gaffe au dosage de la harissa, ça peut vite devenir un supplice sinon XD)
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou

Féminin Messages : 532

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Avr - 19:32

J'aime bien faire des tartes perso, et y'en a une ou deux que j'aime beaucoup :

*Tarte au thon et au curry, tout bête a faire :
Un pot de creme fraiche epaisse (pas trop gros mais pas trop petit non plus), une boite de thon (pas trop petite, mais pas trop grosse non plus ahah) on écrase le thon, melange avec la creme et ajouter une ou deux cuilleres à soupe de curry, melanger, ajouter sel poivre et verser dans un moule à tarte où vous avez placé de la pate feuilletée auparavant. Bien étaler la mixture, et au four pour 20 minutes environ ! Ca prend 5 minutes à faire ! Pratique quand on a la flemme ^^

*Tarte bleu/poireaux
De la creme fraiche, des poireaux que l'on a coupé en morceaux, et fait cuire auparavant, 3/4 d'une boite de bleu (normalement c'est du roquefort mais je trouve ca trop salé avec) mélanger tout ça, et étaler dans un moule à tarte, pareil avec pate feuilletée, faire cuire 20 minutes, et voila Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Avr - 22:27

miam, je testerai la tarte au thon, j'adore ça !

sinon ce soir, pour la première fois j'ai fait des chèvres chaud, c'est bon et pas cher, et pratique quand on a du "vieux" pain de campagne de la veille ou avant veille.

Couper une grande tranche de pain, mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive, un peu de miel, du sel, et le chèvre coupé en tranche (moi c'était du cabécou de rocamadour, mais c'est pareil avec du chèvre en baton là). J'ai remis un peu de miel dessus pour que ça soit bien doré, et au four à 180 pendant 10-15 minutes.
Avec une salade verte, c'est délicieux ^^
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Avr - 9:14

recette vide placard d'hier soir par ici :

Risotto à la canelle façon riz au lait .. On fait revenir du riz (quantité à vue de nez selon le nombre de gens ^^°) avec du beurre dans une casserole. A coté on mélange dans du lait chaud un peu de canelle (ou de la vanille, ou du chocolat, ou du café, ou tout ce que vous avez sous la main) et du sucre. On recouvre le riz dans la casserole avec un peu de lait mélange, on recommence quand le riz à tout absorbé .. ect .. jusqu'à ce que le riz soit cuit mais encore un peu croquant Smile

Tadaaa ! Servir chaud.
Shadeluna
fouineur
fouineur
Shadeluna

Féminin Messages : 196

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Avr - 15:39

J'ai une variante pour le chèvre chaud :

-Sur du pain de mie brioché ou aux céréales, mettez de l'huile d'olive, un demi-crottin de chavignole (ou fromage de chèvre dans le genre), un filet d'huile d'olive sur le fromage, des herbes de Provence.
-Enfourner 10 minutes à 180 degrés.

Tarte à la tomate :
-Mettre de la pâte brisée dans un moule à tarte.
-Piquer avec une fourchette le fond.
-Badigeonner le fond de moutarde
-Recouvrir de lamelles d'emmental
-Recouvrir de tranches de tomates
-Un filet d'huile d'olive et des herbes de provence
-Au four 20 minutes à 180 degrés.

C'est super bon, et à la cuisson la moutarde perd son piquant ^^

Sinon pour les désespérés de la cuisine et celles qui n'ont plus d'idées, deux livres GENIALISSIMES qui ont changé ma vie ^^

-Les Recettes Inavouables de Seymourina Cruse et Steven Ware (Hachette pratique, 18 euros)

-Les Nouvelles Recettes Inavouables (mêmes auteurs, éditeur et prix)

Des recettes fultras-aciles, inattendues, rapides et bonnes avec ce qui traine au fond de votre placard.
(Quelques exemples parmi mes préférées:
-Riz-Cola
-Fondant à la Danette
-Soufflé au Nutella
-Le fabuleux destin du poisson pané surgelé
-Le soufflé n'importe quoi
-Les tagliatelles Carbonarit
-...)

Si vous voulez je peux vous donnez dans le "détail" une ou deux recettes issues de ces livres ^^ (l'essayer, c'est l'adopter croyez-moi)
http://steampunk.vip-blog.com
didiloic
fouineur
fouineur
didiloic

Féminin Messages : 161

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Avr - 17:54

alors moi j ai une petite recette de creme au chocolat vite fait pour huit ramequin car j ai des gros mangeur a la maison
alors
1 litre de lait
1oo Gramme de sucre
2OO g de chocolat
2 jaune d oeuf
4 cuillère a soupe de maïzena
donc
on fait bouillir le lait on ajoute le sucre et le chocolat
a part on a garder 10 cl de lait froid que l on mélange avec la maizena et les jaune d oeuf
on ajoute ce mélange au lait chaud et on fait bouillir et quand cela a épaissit on enlève et on fait refroidir
voila ça prend cinq minutes
ça donne un mélange entre crème danette et ptit filou
Shadeluna
fouineur
fouineur
Shadeluna

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Avr - 21:37

Petite recette bonne et rapide issue du livre "Les Nouvelles Recettes Inavouables" :

Pour une sauce Carbonara (à mélanger avec des pâtes) :

-Dans, une poêle faite revenir 5 minutes 1 boite de lardon (ou du jambon en cas de dèche)
-Ajouter 8 portions de vache qui rit
-Ajouter 25 cl de crème fraiche (une petite brique quoi)
-Mélanger aux pâtes ^^
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu

Féminin Messages : 609

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Avr - 23:05

On se fait un mange mon geek ?

https://www.youtube.com/watch?v=w6HF-OLNHlc
https://www.youtube.com/watch?v=dNgp5zfMpsc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=5rIF-R7PzMg&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=JvwzI2YCIoo&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=Z6u4qwSyet4&feature=related

Bref, moi je me le fais dès que je suis seule à la maison lol

J'ai testé le riz au coca, le truc avec mario (premier episode) et je l'ai même testé cuit, j'ai testé les pain brioché au saumon, bref un peu de tout ! Smile
Shadeluna
fouineur
fouineur
Shadeluna

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Avr - 23:14

Héhéhé j'adore Mange Mon Geek ^^

Le riz au coca aussi j'ai testé, la recette est dans le bouquin dont je parlais "Les recettes inavouables" j'adore ça donne un petit goût caramélisé au riz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 2:04

vousx avez des recette de sauce pr concombre ?
Pavot
Chapelier toqué
Pavot

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 8:50

Azraël : Pour une salade de concombres ? Moi je fais une sorte de sauce au yaourt, avec un yaourt nature non sucré genre truc brassé, du sel, du poivre, un filet de jus de citron, de la ciboulette et du basilic, et voilà ! Ça se marie très bien avec les poissons également.
Tu peux mettre n'importe quelle herbe ça fonctionne aussi. Sinon remplacer le citron par du curry, du paprika, un peu d'aneth, et le tour est joué ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 9:49

super merci pavot, idem, je partais sur une base de yaourt brassé, mais je pensais mettre de la moutarde et des herbes, mais bon je sais pas trop pour le coup de la moutarde... (par contre ma maman déteste le curry, donc je vais aller acheter du citron et ciboulette basilic j'en ai mais pas frais, je vais peut être en acheter du frais ça sera quand même meilleur que secos)

Mes parents viennent manger chez moi pour la première fois ce midi c'est le méga stress, pire qu'un diner presque parfait là Sad
Je me suis arrêtée sur des tagliatelles avec sauce tomate maison et des dès de poulet, ça fait pas trop cheap ? avec salade de concombre en entrée et en dessert, je sais pas trop encore, je verrais à intermarché ce qui m'inspire... parce que verrine and cie, j'ai pas de petits verres donc c'est mort Sad
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*

Féminin Messages : 1969

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 19:27

Shadeluna a écrit:
Petite recette bonne et rapide issue du livre "Les Nouvelles Recettes Inavouables" :

Pour une sauce Carbonara (à mélanger avec des pâtes) :

-Dans, une poêle faite revenir 5 minutes 1 boite de lardon (ou du jambon en cas de dèche)
-Ajouter 8 portions de vache qui rit
-Ajouter 25 cl de crème fraiche (une petite brique quoi)
-Mélanger aux pâtes ^^

Je fais ma chieuse mais ça c'est pas une sauce à la carbonara, il n'y a pas de crème fraîche dans la vraie sauce carbo Very Happy

Je la fais à l'italienne :

- de l'ail haché dans une poêle
- ajouter des lardons sans ajout de matière grasse (c'est assez gras comme ça)
- quand les pâtes sont cuites on les ajoute avec lardons+ail
- et en laissant à feu doux on casse 2 oeufs dedans (si c'est pour 4 personnes) tout en remuant ça permet de lier les pâtes. Faut que ce soit bien cuit, pas baveux du tout
- on finit par saler et ajouter le fromage (parmesan pour la vraie recette, sinon emmental râpé)

C'est bon et c'est plus light ^^

Et azrael ton menu a l'air très bien, tu fais une petite sauce au yaourt, ta sauce tomate maison, attends c'est de la cuisine de chef ça ^^
reila
matteur
matteur

Féminin Messages : 2291

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 23:40

on ne met pas du tout de crème ?
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr - 1:14

Non pas du tout de crème dans la recette de base italienne ^^
ça n'empêche pas d'en ajouter un peu si on veut (une cc a soupe c'est assez)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr - 1:21

*xtasia* : ça leur a plus, j'ai un peu chié ma cuisson du poulet, mais je pense qu'ils ont été surpris que je fasse l'effort de faire la cuisine (moi, la fille qui rate la purée mousseline...), donc c'est cool ! bon c'était pas vraiment digne d'un chef, mais c'était pas foiré de chez foiré comme j'avais peur ^^

je ne savais pas non plus qu'on ne mettait pas de crème dans la véritable recette des carbos ! par contre moi je ne mets que les jaunes d'oeufs, à raison d'un par personne (quand tu sers la portion quoi, hop un petit volcan avec le jaune au centre, et chacun se le mélange) (j'ai retenu les cours de cuisine de mon ex ahah)

mais juste, entre le parmesan et les lardons, je pense que c'est pas la peine de re-saler non ? enfin je sais que je resale pas sinon outch les artères ! (même si généralement je mange très salé, mais dans les carbo, je trouve qu'il n'y a pas besoin)
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr - 10:46

Oui moi non plus je resale pas mais je sais que quand j'en fais aux potes, ils demandent le sel ^^
oui on peut mettre que les jaunes c'est vrai c'est très bon.
J'aime bien ajouter des oignons émincés aussi avec les lardons.

Et le poulet je le fais souvent trop cuire moi aussi..
Justin(e)
fouineur
fouineur
Justin(e)

Féminin Messages : 375

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr - 11:45

truc rapido de gros sac que j'aime bien:

faire cuire des pates
dans une poele faire cuire deux steack hachés coupés en petits morceux
ajouter une boite de pesto vert
une pointe de crème
ajouter le mélange aux pates
et mettre du parmesan

c gras mais qu'est ce que c'est bon !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? - Page 2 Icon_minitime1

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant